Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iceolo

Double faute service

Recommended Posts

Combien de temps vous avez mis à servir "correctement" sans faire 2/3 double fautes par jeu de service?

J'ai déjà fait quelque match amicaux, 6 entrainements avec BE, 2 par semaine, mais le service ne va vraiment pas, je fais 1 double fautes sur 2 quasiment.

Ou sinon faut que je serve très doucement à la première pour me régler et que la 2 éme passe.

Si je sert à fond à la première à plat, j'ai beau servir doucement à la 2 éme ( juste avec le bras), ça passe pas bien.

Je sais que c'est une question vague, qui dépendra surement des personnes, mais je tente quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon point fort non plus le service (enfin surtout la 2ème, mais j'y travaille), par contre ce que tu dis, servir doucement à la 2ème juste avec le bras, c'est normal que ça passe pas car justement, c'est juste avec le bras, alors qu'il faut faire tout le reste (plier les jambes, relâchement, etc.) mais c'est plus facile à dire qu'à faire j'en conviens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé en faisant comme à la première mais plus doucement.

Le problème c'est un mouvement complet, simplement devoir faire une boucle en baissant la raquette dans le dos avant de frapper me fais prendre trop de vitesse, ou ne sert à rien et me gène si je le fais trop doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Combien de temps ça prend, j'en dais rien. Sinon, je peux te conseiller quelques trucs:

  • Fais des paniers de service histoire de sentir ton service
  • Ne mets pas ton égo dans ta première. Essaie de servir dedans dès ton premier service. Tu peux faire 2 2ème
  • Le service ce n'est pas que le bras. Les jambes doivent bosser.
  • Avant de servir vise et dis toi que tu vas la mettre là où tu avais visé et donc dedans

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé en faisant comme à la première mais plus doucement.

Le problème c'est un mouvement complet, simplement devoir faire une boucle en baissant la raquette dans le dos avant de frapper me fais prendre trop de vitesse, ou ne sert à rien et me gène si je le fais trop doucement.

Même en décontraction, sans chercher à frapper fort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En y allant doucement, j'ai pas besoin de la vitesse que me donne la boucle et ça me gène.

  • Fais des paniers de service histoire de sentir ton service
  • Ne mets pas ton égo dans ta première. Essaie de servir dedans dès ton premier service. Tu peux faire 2 2ème
  • Le service ce n'est pas que le bras. Les jambes doivent bosser.
  • Avant de servir vise et dis toi que tu vas la mettre là où tu avais visé et donc dedans

Bon courage!

Je fais souvent après l'entrainement des paniers, mais je le sens vraiment mal.

Je met mes jambes quand je tape fort, mais c'est vrai que j'ai du mal à y aller doucement en faisant le mouvement "bien"

Essayer de viser pouh, je suis content quand elle arrive dans le carré, j'essaye de viser mais la balle à pas l'air de vouloir aller ou je pense :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ta taille, il serait dommage de ne pas faire une force de ton service...

Il te reste plus, qu'a faire du panier ca viendra ...:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais bien attention attention à ton lancer de balle aussi, il est primordial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En y allant doucement, j'ai pas besoin de la vitesse que me donne la boucle et ça me gène.

Je fais souvent après l'entrainement des paniers, mais je le sens vraiment mal.

Je met mes jambes quand je tape fort, mais c'est vrai que j'ai du mal à y aller doucement en faisant le mouvement "bien"

Essayer de viser pouh, je suis content quand elle arrive dans le carré, j'essaye de viser mais la balle à pas l'air de vouloir aller ou je pense :whistling:

Il ne faut pas y aller doucement.

Le panier justement c'est pour que les sensations viennent. Il faut en faire et en refaire. Compte le temps que tu passes à servir par rapport au reste de tes coups.

Je ne te conseille pas de viser les lignes, mais mets toi un cible réelle au panier et imaginaire en match. Même si tu ne la touches que très rarement, la viser aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais bien attention attention à ton lancer de balle aussi, il est primordial !

Ça je sais que je l'envoi pas toujours au même endroit ^^

Faudra que j'essaye de filmer, de dos ou sur le coté?

J’essayerai de poser une cible dans le carré, si ça peut m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.Pour ton lancer de balle tu peux mettre un cercle par terre et t'entrainer à ce que la balle retombe dedans quand tu la lances. Personnellement mon service est mon point fort et je sais que je le travaille énormément ! Tous les week end je vais sur un terrain et je tape je tape jusqu'a ce que j'en ai marre d'aller chercher mes balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dés que j'ai vu Goran jouer... et plus sérieusement quand j'ai pris un saut de balle et me suis entrainer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah le service de goran :gourou:

Non seulement, ça allait super vite, mais c'était placé, ça montait haut et la balle bougeait dans tous les sens. J'ai encore un souvenir ému de la fois où je l'avais vu au premier rand derrière le court en annexe à bercy. Avec mes voisins nous étions attentifs pour ne pas se prendre la balle dans la tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la balle, doit retomber ou? Devant le pied gauche un peu à droite?( je suis droitier, je met le pied gauche devant pour servir).

Goran Ivanisevic?

J'ai regardé vidéo sur youtube en slowmotion pour apprendre le geste, il faut bien faire le même geste que les pro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la balle, doit retomber ou? Devant le pied gauche un peu à droite?( je suis droitier, je met le pied gauche devant pour servir).

Goran Ivanisevic?

J'ai regardé vidéo sur youtube en slowmotion pour apprendre le geste, il faut bien faire le même geste que les pro ?

Pour un droitier le mieux et de lancer légèrement à droite et devant soi, après tout dépend de l'effet que tu souhaites mettre.

Pour ce qui est du service des pros tu peux t'inspirer mais pas les recopier, grosse erreur, chacun à son propre mouvement, regarde Roddick :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai bouffé comme seau de balle étant gamin! Mais ça ma servit, je sers bien a l'entrainement comme en match!

Sinon Iceolo a tout dis, du panier du panier et encore du panier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vi mais je m'inspire pas de Roddick, il est bizarre son service ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer sceau de balle, mais quand j'en fais trop, je sens mon épaules.

J'ai pas mal fait de service samedi et je la sens encore bien^^

J'ai un tournoi de double dans mon club et je voudrais éviter de planter mon coéquipier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de temps vous avez mis à servir "correctement" sans faire 2/3 double fautes par jeu de service?

Le temps de comprendre qu'au début le service est une mise en jeu qui ne va pas apporter de point gratuit car on cherche en priorité la régularité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps de comprendre qu'au début le service est une mise en jeu qui ne va pas apporter de point gratuit car on cherche en priorité la régularité.

:gourou:

J'en ai jamais fait autant que lorsque j'ai voulu faire des choses "trop bien".

Au début de mes matches en compétition, je n'en faisait pas beaucoup car j'estimais qu'en faire une, c'était donner un point gratuit. Donc je faisais une "poussette" sur la seconde, pour que ça passe, en me disant que derrière, j'avais une chance d'avoir un point à jouer (c'est fou ce qu'un service pourri est finalement très mal relancé en 4e série :pinch: )

Après, j'ai fini par me faire allumer en permanence, j'ai du changer. La clé pour moi ? donner un effet (le plus souvent lifté) pour assurer. Trajectoire plus bombée et qui plonge, et qui ne donne pas nécessairement l'avantage au relanceur.

Alors faire du panier, oui, il le faut, mais surtout, il faut savoir où tu veux aller. Tu souhaites une seconde à effet ? à plat ? en angle ? etc..

Comme déjà dit plus haut par quelqu'un, tu peux aussi tenter les premières - secondes pour avoir de la régularité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le service est le seul coup qui ne dépend que de toi.

Il y a plein de points techniques à acquérir entre lancer, frappe, gestuelle, rythme, poussée des jambes, le dos, l'épaule, le bras, la prise...

Plus jeune, j'en ai fait des services. J'ai repris il y a 2 ans, et je commence seulement à retrouver une bonne régularité.

Comme dit plus haut, au début, il ne sert à rien de frapper ou chercher des zones. Une mise en jeu régulière te sera plus profitable.

Une fois ceci acquis, tu pourras commencer à envoyer les chevaux, varier...On n'apprend pas à courir avant de savoir marcher.

Sachant que quand on cherche à frapper fort, on se désunit souvent et donc on se dérègle.

PS: avec ta taille, j'en collerais des aces. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: avec ta taille, j'en collerais des aces. :whistling:

J'en met aussi des aces, quand ma première balle passe :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde Albano Olivetti..., même si le geste n'est pas le même pour tout le monde, le gabarit peut peut-être t'inspirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×