Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)

Recommended Posts

C'est la Blade qui a gagné : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/38813-exclu-nouveaute-babolat-2013-pure-strike/page-27

C'est celle avec laquelle j'ai eu les meilleures sensations et le meilleur rapport puissance/contrôle. Meilleure prise d'effet aussi.

Par contre, ce n'est pas la plus tolérante (speed) ni la moins fatiguante (strike).

Pourtant ce n'était pas gagné. J'avais essayé la version précédente et pas aimé du tout, donc un mauvais à priori, et j'avais un faible pour la speed pro (venant de la speed MP). Mais voilà 3 sessions de test m'auront fait changer d'avis.

Bref, y a deux speed MP graphene à vendre...

t'as testé la S?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement, 18/16.

et comme 80% du boulot des cordes sont par les montants... cqfd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ajouter du poids en manche, infléchit l'équilibre de la raquette, et par incidence, la raquette est plus maniable...

Ayant des bras de crevette asthmatique je souffre donc d'un manque rédhibitoire de maniabilité avec mes raquettes, en lisant ton conseil avisé j'ai décidé de rajouter du poids en manche pour en amélioré la maniabilité. Voulant régler mon problème de maniabilité de façon radicale, je n'y suis donc pas allé de main morte sur le lestage de mon manche et j'ai réussi à rajouter 100 Kg dans mon manche grâce à l'insertion de petites billes de d'ultralourdanium, un nouvel alliage ultra-dense récupéré sur la météorite qui est tombée prêt de chez moi l'autre jour. Bah tu sais quoi? CELA NE MARCHE PAS!!!

Rendre une raquette plus maniable en infléchissant son équilibre vers le manche ne fonctionne qui si on le fait sans rajouter de poids, donc en enlevant en tête ce que tu rajoutes en manche ; mais de toute façon si le but est juste de gagner en maniabilité et que tu arrives à retirer du poids en tête, alors l'objectif est déjà atteint sans même avoir besoin de rajouter de poids en manche, la raquette se trouvant alors allégée et avec l'équilibre déplacé vers le manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids est lie a la maniabilite mais la distribution du poids compte egalement. Donc ce n'est pas un contre sens. Tu cours plus vite avec une brique de 1kg dans les mains ou avec un gros ballon de 1m de diametre de polystyrene de 1kg dans les mains?

Bah dans les 2 cas tu cours moins vite que quand t'es débarrassé du lest de 1Kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine j'aurais l'occasion de tester Radical pro Graphene et Wilson Blade 98S, j'aimerais quelques conseils cordage de la part de ceux qui jouent avec la blade 98S ou qui au moins l'ont testée de façon sérieuse, et qui jouent la raquette cordée en mono. Avez vous préféré une jauge de 1.25 ou bien plutôt de 1.30 avec ce cadre? J'ai pour habitude de baisser de 1 ou 2 Kg la tension de mes travers, cela convient-il avec ce cadre ou est-ce mieux de mettre la même tension en travers que sur les montants? Ce cadre est-il un bouffe corde ou bien le fait qu'il soit en 18 montants atténue t-il grandement le phénomène "bouffage de corde" des séries S de Wilson à 16 montants telles que la Steam 99S?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine j'aurais l'occasion de tester Radical pro Graphene et Wilson Blade 98S, j'aimerais quelques conseils cordage de la part de ceux qui jouent avec la blade 98S ou qui au moins l'ont testée de façon sérieuse, et qui jouent la raquette cordée en mono. Avez vous préféré une jauge de 1.25 ou bien plutôt de 1.30 avec ce cadre? J'ai pour habitude de baisser de 1 ou 2 Kg la tension de mes travers, cela convient-il avec ce cadre ou est-ce mieux de mettre la même tension en travers que sur les montants? Ce cadre est-il un bouffe corde ou bien le fait qu'il soit en 18 montants atténue t-il grandement le phénomène "bouffage de corde" des séries S de Wilson à 16 montants telles que la Steam 99S?

Je joue avec la 98S depuis 3 mois maintenant et j ai essayé une petite dizaine de cordages avec des jauges allant de 1.24 à 1.32, pour ma part les cordages qui sont sortis du lot sont le ripspin 1.30, le kirshbaum p2 1.25, tour bite soft 1.25, volkl Torque 1.28. Je joue sur une tension de 22.5/21.5 voir 23/22 Max. Je te confirme que les cordes travaillent pas mal avec ce plan de cordage même si ça ne vaut pas une 99s ansi que toute la nouvelle gamme Prince. Le -1 suffit amplement sur ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dans les 2 cas tu cours moins vite que quand t'es débarrassé du lest de 1Kg.

181256Cestpasfaux.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui conaissent la blade 18.20. Avez vous trouve une difference flagrante entre la derniere et celui d avant noir et dore.? Je me pose cette question pour une éventuelle 3e raquette de secours. Mon plus jeune a la six one lite rouge et celle d avant, noire et rouge et ce sont les memes cadres. Il n y trouve aucune difference et moi non plus dans le jeu...donc

Revolution technique ou marketing sur la blade 98?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sensations plus douces avec la nouvelle, moins brutes

Et impression de maniabilité supérieure (moins lourde en tête) bien que les spec soient quasi les mêmes.

Mais ça reste dans la même veine grosso modo : c'est fait pour envoyer du lourd avec un super contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, premiers tests aujourd'hui de la Blade 98S, cordé en Wilson spin cycle à 24kg (pas sur de la jauge mais ça m'a l'air plus proche de 1.30 que de 1.25), un match d'entraînement gagné à 15/3 cet aprèm, et un 1er tour en tournoi ce soir gagné contre un 15/5 qui a enchaîné les victoires et traversé le tableau de 3ème série pour arriver jusqu'à moi.

Je trouve qu'il y'a du potentiel, la raquette est beaucoup plus contrôlable que la steam 99S MP ce qui est un bon point pour moi et une bonne surprise tant mon expérience en test avec la steam 99S me faisait craindre le pire. J'ai quand même parfois eu l'impression d'avoir un bâton de dynamite dans les mains prêt à me péter à la gueule en cas d'erreur de ma part, en gros à chaque fois je rentre dans la balle pour accélérer long de ligne en prise de balle tôt sans la moindre volonté de gratter la balle (comme je pouvais le faire avec succès quasi les yeux fermés avec mes anciennes Prestige ou Ig Radical MP) le résultat avec la Blade 98S pouvant alors parfois ressembler à un attentat contre le grillage d'en face... En revanche si quand on veut rentrer dans la balle on fait l'effort de bien la gratter alors là le résultat est un régal, la balle avance fort tout en assurant une certaine sécurité et le rebond gicle méchamment. Trouver les trajectoire courte croisées était un jeu d'enfant, super sensations et résultats sur revers chopés/slicés, excellent coups droits liftés, j'ai adoré volleyer et smasher avec, j'ai trouvé la stabilité suffisante mais à confirmer face à des adversaires frappant plus lourd que ceux d'aujourd'hui, j'ai pas bien servi, mais le problème vient de moi je pense, car comme je suis en période de test de raquettes, changer de raquette d'un match à l'autre à tendance à foutre en l'air mon rythme au service, du coup j'ai un mauvais pourcentage de première balles et un nombre anormal de 2ème balles qui m'échappent, en revanche les rares fois ou j'ai réussi à servir dans le bon tempo, le résultat était très bon, donc quelques services à plat assez explosifs et services slicé qui sortent bien l'adversaire du court, en kick j'ai pas vraiment réussi à exploiter le potentiel du cadre mais ça viendra surement quand j'aurais mieux la raquette en main après quelques séances de test supplémentaires.

Premier bilan, la Blade 98S est une raquette de caractère, du genre love or hate, à l'opposé donc de la strike 100 que je test depuis une quinzaine de jours qui elle donne une impression plutôt neutre, bonne à tout faire mais brillante sur pas grand chose. Pour l'instant concernant la Blade 98S je penche plutôt du coté love, mais ça pourrait très bien devenir un gros hate si je n'arrive pas à gommer de façon naturelle les quelques fautes en longueur sur excès d'enthousiasme lors de mes attaque "Banzaï" long de ligne que j'ai une tendance naturelle à jouer trop à plat pour ce cadre ; en revanche, si j'arrive à adapter mes frappes de façon à gratter la balle un peu plus sur mes attaques long de ligne et que cette adaptation technique ce fait de façon naturelle (et j'insiste sur le mot naturel), la blade 98S sera pour moi supérieure à la Pure Strike 100, mais si je m'aperçois que l'adaptation technique nécessaire à ce cadre ne se fait pas de façon naturelle et qu'au bout d'un certain temps je me surprend encore à bâcher pour avoir joué trop à plat parce que je me retrouverais encore au stade où pour gratter mes accélérations long de ligne, je dois y "penser", alors je devrais simplement admettre que ce genre de cadre n'est pas fait pour moi.

Je vais donc pousser les tests avec la Blade 98S pendant quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon fin du test de la Blade 98S pour moi, pour cause de coup de foudre sur la Radical Pro Graphene (ouais je sais, j'aime les moches).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la coque d'une blade 104 se change pour modifier la taille du manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la coque d'une blade 104 se change pour modifier la taille du manche ?

Il me semble que seules les head et les volkl ont des coques interchangeables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la coque d'une blade 104 se change pour modifier la taille du manche ?

je ne pense pas ça n'existe pas chez Wilson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que seules les head et les volkl ont des coques interchangeables...

oui Becker, Pacific sauf x fast pro, Mantis, et la Tec fight315

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, petite contribution sur la BLADE 98 en 16x19

rappel: je joue en tfight305 18x19

autant il y a 2 ans avant de prendre mes raquettes j'avais testé et détesté la blade98 en 18x20 .... autant en 16x19 elle est presque "facile"

mon pro shop m'en a laissé une pendant une semaine car après avoir lu les commentaires sur classim, je voulais me faire une idée....

coup de chance le cordage est le même que le mien à savoir monofit black à 23kg environ

la raquette fait un peu "lourd" en main en statique, une impression de poids en tête

les premières frappes sont aléatoires dans la mesure où je n'ai pas le bon timing

passé une dizaine de minutes, je me retrouve aussi à l'aise qu'avec mes cadres avec un chouïa de lift en plus... l'entraînement se finit ....

vendredi, on passe aux choses plus sérieuses dans la mesure où on est encadré par un entraîneur ...

gammes variées, petits exos... puis série d'attaques long de ligne à la première balle courte

et là, cette raquette est une tuerie car elle envoie du bois dès qu'on est relaché et un minimum placé évidemment

jeu libre ensuite avec application des exos (trop facile aujourd'hui)

puis départ de l'entraîneur et jeu libre à 2 (le gars en face est 15/3 et si tu joue court et ben paf la balle !!!)

là, je trouve facilement de la longueur et du poids qui le neutralisent en fond de court et l'empêchent de me ballader

en résumé:

raquette agréable qui ne vibre pas (mono souple peu tendu bien sûr)

ça envoie du bois sur commande

permet de défendre juste en contrant les balles adverses

gratte bien la balle

n'est pas plus traumatisante qu'un autre cadre si on choisit les bon combo cordage/tension

ils l'auraient faîte il y a 2 ans, et bien je jouerais avec !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, je mettrai juste un bémol sur le "confort" qui doit se juger sur le moyen terme / enchainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi, je mettrai juste un bémol sur le "confort" qui doit se juger sur le moyen terme / enchainement...
tout a fait d'accord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après je joue avec des tfight305 depuis 2 saisons et ce ne sont pas les modèles les + doux non-plus

au niveau confort, je dirais kifkif (mais ça dépend du cordage utilisé bien entendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi la blade 16x19 est plus confortable que la tf305. Du moins plus.. moelleuse à la frappe. En revanche, elle reste bien rigide et son utilisation se fait bien sentir dans les bras/épaules/coudes ou poignet de chacun, sur la durée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as sans doute raison, ça serait alors une raquette "fourbe"

du style raquette de fer dans un écrin de velours :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une bobine de black widow en 1.26, ça marche bien avec la blade ?

j'aimerai savoir la tension à laquelle le poser. je joue habituellement avec une APD nadal réplica à 24/23

j'hésite à conserver la même tension ou à baisser un peu vu que le tamis diminue, des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×