Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
redeye666

les balles pendant un tournois

Recommended Posts

Salut,

Est-ce que le club organisateur doit fournir les balles ou c'est à la charge des joueurs?

M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est generalement le club. D'ailleurs, tu les payes en t'inscrivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, dans 90% des cas, c'est le joueur qui entre dans le tournoi qui fournit les balles. Donc tu peux joueur avec des Babolat Team au 1er tour, puis des Wilson US Open au second...ça fait un changement quand même !

Dans le tableau final, les balles sont généralement fournies par l'organisation du tournoi à partir des 1/4 de finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

règlements sportifs : RS 74 alinea 6 : (le Comité de Tournoi) veille au bon déroulement de la compétition, et doit notamment fournir, pour chaque partie disputée, un minimum de trois balles homologuées par la FFT ou conformes aux régles de la FFT ;

ce règlement, en place depuis des années, stipule clairement la fourniture de balles mais pas obligatoirement de balles neuves (contrairement aux rencontres par équipes où là c'est obligaoire, (RS 98.1). Du coup,beaucoup de tournois dans certaines ligues que je ne citerai pas (mais effectivement proches de la région citée par Nath) n'en fournissent pas du tout (hors règles) sous prétexte de faible prix d'engagement (comme dit Nath, autour de 12 ou 13 €) mais au bout du compte, avec la boite de balles qu'amène le joueur entrant, çà te fait une inscription pas loin des 20 € !

Et si tu insistes en sortant le RS 74, ils te donnent des "cailloux" car pas obligé de donner des neuves, résultat tu prends tes balles neuves !

Perso je préfère, quand j'arrive à convaincre le comité de tournoi et que le calendrier s'y prête (en cours de saison pour les BE), fournir des balles neuves à chaque partie (par contre jusqu'à 3ème série je n'en fournis que 3), les récupérer bien sûr après chaque match, et les recycler vers les paniers de balles des profs pour leurs cours, tout le monde y gagne (les profs qui ont moins à changer de balles pour leurs cours dans les semaines qui suivent le tournoi) et les joueurs qui jouent avec des balles fournies (obligatoires) mais neuves en plus, bien sûr ces tournois sont plutôt à 18 € qu'à 12 ou 13€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, dans 90% des cas, c'est le joueur qui entre dans le tournoi qui fournit les balles. Donc tu peux joueur avec des Babolat Team au 1er tour, puis des Wilson US Open au second...ça fait un changement quand même !

Dans le tableau final, les balles sont généralement fournies par l'organisation du tournoi à partir des 1/4 de finale.

il y aussi cet inconvénient de discontinuité des marques de balles que tu n'as pas quand elles sont fournies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

règlements sportifs : RS 74 alinea 6 : (le Comité de Tournoi) veille au bon déroulement de la compétition, et doit notamment fournir, pour chaque partie disputée, un minimum de trois balles homologuées par la FFT ou conformes aux régles de la FFT ;

ce règlement, en place depuis des années, stipule clairement la fourniture de balles mais pas obligatoirement de balles neuves (contrairement aux rencontres par équipes où là c'est obligaoire, (RS 98.1). Du coup,beaucoup de tournois dans certaines ligues que je ne citerai pas (mais effectivement proches de la région citée par Nath) n'en fournissent pas du tout (hors règles) sous prétexte de faible prix d'engagement (comme dit Nath, autour de 12 ou 13 €) mais au bout du compte, avec la boite de balles qu'amène le joueur entrant, çà te fait une inscription pas loin des 20 € !

Et si tu insistes en sortant le RS 74, ils te donnent des "cailloux" car pas obligé de donner des neuves, résultat tu prends tes balles neuves !

Perso je préfère, quand j'arrive à convaincre le comité de tournoi et que le calendrier s'y prête (en cours de saison pour les BE), fournir des balles neuves à chaque partie (par contre jusqu'à 3ème série je n'en fournis que 3), les récupérer bien sûr après chaque match, et les recycler vers les paniers de balles des profs pour leurs cours, tout le monde y gagne (les profs qui ont moins à changer de balles pour leurs cours dans les semaines qui suivent le tournoi) et les joueurs qui jouent avec des balles fournies (obligatoires) mais neuves en plus, bien sûr ces tournois sont plutôt à 18 € qu'à 12 ou 13€.

En Alsace, les balles sont toujours fournies et le prix des tournois sont souvent autour des 12€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les tournois que j'ai fait les balles étaient fournies, pour une inscription entre 13 et 16€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais joué un match en compétition officielle où je devais apporter mes propres balles neuves pour jouer.

Ce serait le cirque si chacun devrait apporter ses balles.

Il vaut mieux un même type de balle pour tout le monde sur la longeur du tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours joué dans des tournois ou les balles étaient fournies.

Je pense que si j'étais tombé sur un tournoi ou c'était pas le cas, j'aurais grogné :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa quand ils ne les fournissent pas et qu'ils ne préviennent pas.

Ca m'est arrivé une fois, on m'a dit : "mais si vous voulez on en vend à 8 € le tube" :pinch: Heureusement j'ai toujours bes balles avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme cela dépend des moments, mieux vaut prévoir des balles dans son sac quand on n'est pas en 2nde série.

Par contre, pour les 2ndes série, les balles sont toujours fournies, dans le 80 en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dû fournir les balles pour le premier tournois...

D'ailleurs je me demande à quoi servent les 12-13 euros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en Loire Atlantique, les balles commercent à être fournies par certains tournois, mais ça reste encore une minorité de clubs...

Cela dit, lorsqu'elles sont fournies, le prix de l'inscription lui aussi est bien fourni ! Cet été, un tournoi sur la côte : 20€ (boite de 3 balles récupérée par le perdant... super ! :pinch: )

Sinon, inscription moyenne sans balles fournies : environ 16€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dû fournir les balles pour le premier tournois...

D'ailleurs je me demande à quoi servent les 12-13 euros?

A amortir le fait que pendant que le tournoi se joue, aucun touriste ni membre du club ne peut jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A amortir le fait que pendant que le tournoi se joue, aucun touriste ni membre du club ne peut jouer.

...et à rémunérer le JA lorsque c'est le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais joué un match en compétition officielle où je devais apporter mes propres balles neuves pour jouer.

Ce serait le cirque si chacun devrait apporter ses balles.

Il vaut mieux un même type de balle pour tout le monde sur la longeur du tournoi.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A amortir le fait que pendant que le tournoi se joue, aucun touriste ni membre du club ne peut jouer.

Mouais... des touristes au coeur de l'Anjou au mois de septembre... C'est aussi rare que le DAHUT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A amortir le fait que pendant que le tournoi se joue, aucun touriste ni membre du club ne peut jouer.

...et à rémunérer le JA lorsque c'est le cas

...à payer les frais de convocations.

...à payer les lots.

...à payer l'eau, l'électricité.

...etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A paris, on paie en moyenne 23€ l'inscription. On fournit 3 balles neuves offertes au perdant à la fin. Le problème c'est que les 3 balles sont mortes après 2 sets. On a parfois le droit à 4 balles à partir d'un certain classement mais je ne sais pas bien car je perds avant! Je n'imagine pas des négas jouer avec 3 balles!

Une seule fois dans ma vie, le JA (du tournoi de mon club en plus) nous avait laissé des balles pas neuves pour jouer et n'était pas là en plus; c'était il y a 10 ans et j'avais fait un scandale (c'est peut-être aussi parce que je n'avais marqué qu'un jeu!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23€ :w00t: c'est ça de jouer dans l'ouest de Paris, dans l'est chez les gueux ce sont les plus chers qui sont à 23€ :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai dit en moyenne! Ca peut monter à 25! Et plus encore: l'ITF vétéran du TCP était (le tout de mémoire) à 25 ou 30$ l'inscription+ 20$ pour la licence spéciale ITF. Je ne m'étais pas inscrit car je trouvais cela indécent surtout pour me prendre un first contre une ancienne 1ère série du club!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A paris, on paie en moyenne 23€ l'inscription. On fournit 3 balles neuves offertes au perdant à la fin. Le problème c'est que les 3 balles sont mortes après 2 sets. On a parfois le droit à 4 balles à partir d'un certain classement mais je ne sais pas bien car je perds avant! Je n'imagine pas des négas jouer avec 3 balles!

Qui ça "on" ? Le club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai dit en moyenne! Ca peut monter à 25! Et plus encore: l'ITF vétéran du TCP était (le tout de mémoire) à 25 ou 30$ l'inscription+ 20$ pour la licence spéciale ITF. Je ne m'étais pas inscrit car je trouvais cela indécent surtout pour me prendre un first contre une ancienne 1ère série du club!

:w00t: tu m'étonnes !

Ptin payer 25€ pour se taper une nana qui va trouer le tableau jusqu'à 15/2 (en gros comme tous mes firsts cette année) ça me ferait mal au fondement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous quand un tournoi est à 12/15€ c'est sans balles sinon plus les balles sont fournies ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×