Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tipi

Mon aventure CQP-AMT

Recommended Posts

En fait, c'est le package entier. C'est soit on passe la formation de CQP AMT soit la formation d'initiateur, j'ai pas vraiment de choix possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le CQP lorsque l'on parle d'alternance c'est le stage de 15h en situation. Ce n'est pas rémunéré (du moins pas forcément, c'est à la discrétion du club). Il peut y avoir une convention de stage mais pas forcément de contrat.

Sinon, u niveau tarif, il y a encore une formation initiateur dans ta ligue, elle est obligatoire pour passer l'AMT ensuite ? Car pour les ligue Francilienne, plus d'initiateur, on passe directement l'AMT.

il me semble que justement grâce au contrat ils peuvent obtenir des aides des organismes de formation c'est pour ca que le tarif est si élevé c'est pour ce faire des ronds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vue, tu as les deux cas de figure :

- soit la formation se fait dans le cadre d'un contrat de professionnalisation (pour les moins de 26 ans) auquel cas un contrat est conclu. Dans ce cas la la formation est portée à 150 heures.

- soit la formation ne se fait pas par ce biais et là on parle de stage de 15h avec une rémunération qui est légalement de 2.875 euros minimum de l'heure... Dans le cadre du stage il n'y a pas de contrat mais une convention.

http://www.imsat.fr/ressources/IMSAT-Doc-CQPAMT-2013v4.pdf

http://www.net-iris.fr/indices-taux/paye/54-stage-gratification-stagiaire-remuneration-minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est le package entier. C'est soit on passe la formation de CQP AMT soit la formation d'initiateur, j'ai pas vraiment de choix possible.

Salut,

Je suis dans les rangs aussi pour commencer fin août (l'AMT), on a de bonnes chances de se croiser !

Faut juste que je me grouille de passer la PSC1, je l'avais pas vu venir celle là...

Tu as eu des infos sur les dates (période plutôt) d'exam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis dans les rangs aussi pour commencer fin août (l'AMT), on a de bonnes chances de se croiser !

Faut juste que je me grouille de passer la PSC1, je l'avais pas vu venir celle là...

Tu as eu des infos sur les dates (période plutôt) d'exam ?

Bonne idée, ça devrait t'aller comme un gant (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, ça devrait t'aller comme un gant (y)

Merci mon grand !

En fait :ph34r:j'entraine déjà :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon grand !

En fait :ph34r:j'entraine déjà :chris:

Je sais bien, mais ça me parait une très bonne idée de pérenniser ça :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Solarius,

non pas encore mais mon dossier est en phase de finition et n'a pas encore été déposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu ta réponse Solarius (Nicolas ?) car j'ai reçu une validation de mon dossier aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

2e jour de formation pour le CQP AMT en Rhône-Alpes. Et bien autant vous dire que c'est sportif et plutôt complet. On a commencé par faire des encadrements de situations de jeu en groupe d'élèves avec la prise en compte de la réforme des -12 ans. Ils nous ont parlé du dossier ou rapport de stage qui portera sur le groupe que nous aurons en club mais le plan à suivre n'est pas clair. Ils ont l'air pointilleux, les séances demandées doivent comporter un objectif global mais si on comprend bien, il y a 4 sous objectifs à développer pendant les 4 séances suite à la première séance d'observation. Par contre, ils nous demande d'aborder le service et la volée donc ça devient pas très clair. Comment, tout aborder en 4 séances si on veut attendre nos objectifs ? Et lorsque l'on a jamais dirigé de séance, c'est vraiment pas évident bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les séances demandées doivent comporter un objectif global mais si on comprend bien, il y a 4 sous objectifs à développer pendant les 4 séances suite à la première séance d'observation. Par contre, ils nous demande d'aborder le service et la volée donc ça devient pas très clair. Comment, tout aborder en 4 séances si on veut attendre nos objectifs ? Et lorsque l'on a jamais dirigé de séance, c'est vraiment pas évident bref...

Sur des séances d'une heure chacune ? Si tu prends un objectif technique ça peut être compliqué, mais si tu prends du tactique (jouer ou l'adversaire n'est pas par exemple) tu vas pouvoir exploiter sur tous les coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, 6 séances de 1h ou 1h30 suivant le groupe qu'on aura en club. Et si j'ai bien suivi les cours, la tactique et le technique vont de paire. Il faut quand même un thème global. Je redemanderai demain pour le dernier jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous venons d'avoir les résultats aujourd'hui (à Lyon) et je suis plutôt fier d'avoir terminé et d'être reçu quand tu vois la lourdeur et la pression qu'ils (essayent) de te mettre lors de la formation. Surtout qu'on reçoit la même formation que les BE et on nous impose une limite d'âge, tarifaire alors qu'au final nous avons les mêmes responsabilités, bref la route continue :whistling: ....

Si vous avez besoin de renseignement, n'hésitez-pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même formation que les BE ? C'est nouveau ça... ? Encore heureux qu'il y'a une limite d'âge et d"heure !

Bien joué au passage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on reçoit les mêmes conseils, même formation même si elle est beaucoup plus axé sur la réforme des -12 ans mais les BE n'enseignent pas qu'au plus de 12 ans ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on reçoit les mêmes conseils, même formation même si elle est beaucoup plus axé sur la réforme des -12 ans mais les BE n'enseignent pas qu'au plus de 12 ans ;)

XD :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous venons d'avoir les résultats aujourd'hui (à Lyon) et je suis plutôt fier d'avoir terminé et d'être reçu quand tu vois la lourdeur et la pression qu'ils (essayent) de te mettre lors de la formation. Surtout qu'on reçoit la même formation que les BE et on nous impose une limite d'âge, tarifaire alors qu'au final nous avons les mêmes responsabilités, bref la route continue :whistling: ....

Si vous avez besoin de renseignement, n'hésitez-pas !!

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Néanmoins non tu n'as pas fait la même formation qu'un DE (et non plus BE, tu vois rien que sur ça tu n'es pas à jour).

Quand tu auras fait une alternance d'un an avec toutes les semaines de septembre à juin 700h de formation, 500h en club chaque semaine + validation de 4 modules avec plusieurs épreuves, des dossiers à rendre, des oraux à passer, appris toute la règlementation afférente au métier, passé en revue le Code du sport, le code de l'action sociale des familles etc, vu ce que c'est une analyse interne + externe d'un club, conçu et budgétisé un plan d'action, coordonné la mise en place d'un projet d'action dans ton club, filé des heures et des heures de cours + indivs (que tu ne peux pas faire avec l'AMT), fait des stages décentralisés où tu fais que ça toute la semaine, fait des actions en tout genre sur ton lieu de formation (sport adapté, paddle, beach, réception d'écoles etc.) et encore je te la fait très schématique, oui tu pourras dire que t'as fait la même formation... t'as fait 5 jours de formation, lourds (moi aussi je m'en souviens, on nous avait mis la pression aussi, normal c'est le 1er diplôme qui donne lieu à rémunération), mais crois-moi ça n'a rien à voir avec le DE. La formation que tu as suivie s'apparente à une infime partie de ce qu'on voit en UC3 au DE.

Il n'y a aucune agressivité dans mes paroles, que ce soit clair, mais à un moment donné on ne peut pas tout lire sans rien dire, de la même manière que les mecs qui te vendent des voitures "full option" sur leboncoin et qui ne savent pas ce que ça veut dire, je vois pas où est le mal de dire "bien équipé ou optionné" à la place.

En espérant avoir recadré un peu les choses, félicitations encore pour ton cqp et fais-en bon usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je commence normalement en Septembre ma formation, les 12 heures pédagogique on me dit que je pourrais les faire avec mon DE dans l'un de ces stages, est-ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , a tous petite question quelle différence y a t'il exactement le DE & le BE. Merci de vos retours.

Bon tennis à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, donc si je compreds bien maintenant, c'est soit tu es AMT ou bien DE ? Rien entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP à ma question SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×