Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tipi

Mon aventure CQP-AMT

Recommended Posts

Effectivement, j'avais une idée dans ce sens, mais je n'arrivais pas du tout à la mettre en mots et en forme. Mais c'est super, merci.

Par contre, au niveau des correctifs et éducatifs qu'est ce que tu verrais ? Baisser le filet ? Agrandir les zones ? Le choix des balles semblent "anodin" dans ce type d'exercice, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux baisser le filet si peu de réussite ou effectivement, agrandir ou rétrécir les zones. Après, ce qui va être primordial sur ce thème c'est la position de départ et la direction de l'accompagnement.

Sur le coté balles, tu peux faire jouer en souple pour favoriser l'échange et la maitrise du service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un test demain durant la dernière séance de l'année (en accéléré, je leur ai promis un petit tournoi :stuart:) Merci encore de ta précieuse aide :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que si on donne de la thune au jury on peut avoir l'AMT comme ça ? :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais du essayer...

Apparemment recalé. Vu l'entretien après, je pense qu'il a trouvé ma séance trop dure (j'avais fait ce dont tu parlais Deneb') sauf qu'il y a eu un bon taux de réussite, que j'ai changé des choses pour l'élever et que mes élèves ont apprécié et se sont éclatés... Un seul qui était ultra stressé par ça a eu plus de mal, mais a joué quand même...

Bref, un an de perdu pour rien, rien appris. Au final, les enfants auront été contents, les parents aussi, la plupart de mes adultes aussi, mais je suis recalé sur cette seule séance (j'avais de bons retours sur ce que je faisais durant les modules de formation). Mon club devra trouver un AMT susceptible d'accepter de faire 2h le samedi matin dans un gymnase pourri, sans matériel et loin de la plupart des AMT présents dans la ligue :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma soeur est au CREPS pour passer le DE. Il y a 12 personnes acceptées là bas, et ils devaient passer l'AMT aussi avant. Y'en a 2 sur 12 qui l'ont eu : dont un mec, le plus pourri de tous (tous les stagiaires disaient que c'etait lui le plus pourri, il a fait n'importe quoi, tout ce qu'il fallait pas faire, genre les trucs dangereux, organisation de merde qui fait que la plupart des gamins étaient limite assis en attendant parce qu'ils se faisaient chier etc, le mec nonchalant, personne l'entendait parler..)

Et pourtant, il l'a eu. Et les autres avaient fait des séances pas dégueux (après ça dépend des jurys sur lesquels ils sont tombés). Mais bon le mec a du payer pour avoir son AMT sinon c'est pas possible :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 sur 12 !!.......... ça fait peur quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et l'année passée, y'en a 1 sur 12 qui a eu son DE. :)

Y'en a ça fait la 4e année qu'ils sont au CREPS pour essayer d'avoir leur DE haha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais du essayer...

Apparemment recalé. Vu l'entretien après, je pense qu'il a trouvé ma séance trop dure (j'avais fait ce dont tu parlais Deneb') sauf qu'il y a eu un bon taux de réussite, que j'ai changé des choses pour l'élever et que mes élèves ont apprécié et se sont éclatés... Un seul qui était ultra stressé par ça a eu plus de mal, mais a joué quand même...

Bref, un an de perdu pour rien, rien appris. Au final, les enfants auront été contents, les parents aussi, la plupart de mes adultes aussi, mais je suis recalé sur cette seule séance (j'avais de bons retours sur ce que je faisais durant les modules de formation). Mon club devra trouver un AMT susceptible d'accepter de faire 2h le samedi matin dans un gymnase pourri, sans matériel et loin de la plupart des AMT présents dans la ligue :flowers:

Pourtant les conseils de denebola pour un niveau initiation me semblait très judicieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que ça dépend aussi des jurys qui font passer. Y'a des trucs qui vont plaire à certains, d'autres non.

Moi ma soeur, elle l'a pas eu à cause de son attitude apparemment (ah oui? tip top l'explication)

Et pourtant pendant les tests d'entrée au CREPS, y'avait entre autre une séance péda à faire (et le mec qui lui a fait passer lui a dit qu'avec une séance comme ça elle aurait eu son AMT.. ce mec c'était un jury de l'AMT aussi, mais pas un des siens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais du essayer...

Apparemment recalé. Vu l'entretien après, je pense qu'il a trouvé ma séance trop dure (j'avais fait ce dont tu parlais Deneb') sauf qu'il y a eu un bon taux de réussite, que j'ai changé des choses pour l'élever et que mes élèves ont apprécié et se sont éclatés... Un seul qui était ultra stressé par ça a eu plus de mal, mais a joué quand même...

Bref, un an de perdu pour rien, rien appris. Au final, les enfants auront été contents, les parents aussi, la plupart de mes adultes aussi, mais je suis recalé sur cette seule séance (j'avais de bons retours sur ce que je faisais durant les modules de formation). Mon club devra trouver un AMT susceptible d'accepter de faire 2h le samedi matin dans un gymnase pourri, sans matériel et loin de la plupart des AMT présents dans la ligue :flowers:

C'est ahurissant ce que tu racontes... s'il y a eu réussite c'est que l'exercice était adapté... Et il n'y a pas de rattrapage en Seine et Marne ? En MP, tu peux m'envoyer le nom de l'examinateur voire si je le connais... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après quand je dis réussite, c'est un taux d'AU MOINS 50%. Pour quelque chose qu'on avait pas souvent vu et pour le niveau qu'ils avaient en début d'année, j'avoue que j'étais content...

Je passais pas l'AMT, pas le DE et pour une fois j'étais content de ce qui avait été fait. Mais je le sentais gros comme une maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après quand je dis réussite, c'est un taux d'AU MOINS 50%. Pour quelque chose qu'on avait pas souvent vu et pour le niveau qu'ils avaient en début d'année, j'avoue que j'étais content...

Au moins 50% tu étais dans le décalage optimum (entre 33 et 66%) qui permet de mettre l'élève en apprentissage donc pas de problème de ce coté là. Effectivement, je ne les connais pas mais ce qui me choque c'est qu'il n'y ait qu'un seul examinateur...

En plus, comme tu dis, c'est l'AMT que tu passes, pas le DE donc c'est un peu difficile à comprendre comme façon de faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il y a un rattrapage sur septembre, renseigne toi et demande a ton be ou directeur sportif qu'ils s'appellent le jury pour savoir ce qui s'est vraiment passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'etait benjamin ou alain ?

Moi je le fais l'an prochain, comme alain me connait, il a dit qu'il devrait pas y avoir trop de probleme mais apres, je sais qu'alain voulait qu'on ait un taux de reussite superieur a 65% et inferieur à 80% sur les exo , peut etre ca a joué sur ton exam..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun des deux, c'est un BE extérieur à la ligue.

Quand je dis 50% c'est vraiment le minimum sur l'ensemble. Et au pire, sur UNE séance, est ce que ça vaut le coup d'être recalé directement pour l'Amt ?

J'attends les explications... Après j'ai pas accroché avec le BE, peut être que lui non plus.

Merci Mr Chocolat, je vais voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa l'exam d'AMT.

Je voulais essayer de le passer cette année vu que j'ai un peu de temps. Mais vu ce que tu dis... (c'est peut être simplement ta ligue après tout).

Bizarre tout de même, en ayant les qualités d'être prof, tu ne passes pas l'exam de CQP (c'est un peu la même chose après tout...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'en option tennis, alain sakait ceux qui venaient en retard sans s'excuzer, ceux qui venaient sans feuille de prepa.

Bon ils se prenaient pas une bulle, mais il etait un peu plus severe..

Tu passais le matin ou l'aprem ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste pour toi !

Je trouve cela très étrange, dans certaines ligues, la réussite est de 100 % O:

Alors, cela vient des examinateurs ? De la formation ?

C'est quand même qq chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passais le matin.

Bon, j'ai eu une réponse à mon mail...

En gros, l'examinateur a estimé qu'il n'y avait aucun objectif technique ou tactique à ma séance (précisé quand même en tout début de séance et clairement visible), que les exercices n'étaient pas évolutifs (on passe d'une zone à éviter à plusieurs zones possibles à viser puis une seule zone à viser en expliquant l'intérêt à chaque fois). En gros que j'avais fait jouer et c'est tout.

Il paraîtrait que j'ai dit que dans mon club, je considérais que la technique n'était pas le plus important et que du coup je ne la travaillais presque pas. Sauf que je n'ai jamais dit ça. La seule chose qui pourrait y ressembler, c'est que j'ai dit qu'on avait essayé de travailler la prise marteau avec un élève qui n'y parvenait pas du tout (les autres oui) et que cela le frustrait énormément au point de ne plus prendre de plaisir en cours. J'ai donc dit que pour l'instant je lui laissais sa prise en essayant des petites modifications légères, car le plus important était quand même de prendre du plaisir en venant jouer. Mais non, du coup il faut que je pense à faire progresser mes élèves, car c'est le but dans un club :rolleyes:

Bref, j'adore toutes ses remarques de la part d'un examinateur qui a passé 20mn de la séance à discuter avec le BE d'à côté, le dos tourné à mon terrain :lol:

J'hésite à aller à la ligue demain pour m'expliquer de vive voix avec le responsable de la formation. Parce que mine de rien, ça m'a pris énormément de temps cette année, qu'au final mon concours et mon M2 en ont quand même pâtit. Et d'être recalé sur cette séance avec des arguments que je trouve limites, alors que mes élèves (et parents) au club sont satisfaits...

Bref, comment mettre un club dans l'embarras et mettre le plaisir des enfants au second degré :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, tu devrais aller voir la ligue en leur montrant ta séance sur papier et leur demandant la possibilité de repasser. C'est juste hallucinant.

De plus comment peut-il porter un avis sur ce qu'il se passe en club ?

Ton problème pose le soucis d'un jury unique, ce qui n'est pas normal car le fait d'être 2 permet de pondérer ce genre de jugement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas complètement ton histoire tipi ( j'ai juste lu tes posts ) mais c'est comme tout examen......il y a un coté subjectif que ce soit du point de vue technique mais aussi attitude sur le terrain. Et c'est sur ce deuxième point qu'il faut surtout pour un passage de 30 mn, être le plus démonstratif !! plaire aux élèves sur une saison et plaire à un examinateur sur 30 mn n'est pas forcément la même chose........

Bon courage et passe le rattrapage....s'il y en a un .

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben moi je le passes le 31 aout et 01 septembre sur 2 jours complet (10h-18h)

le 1er jour je sais pas trop ce qu'on fait je supposes qu'on prepares l'examen, et le 2eme jour certification...

on verra bien, je suis un peu stressé quand je lis vos faibles taux de réussites mais bon d'un autre coté je me dis que certaines personnes que je connais l'ont eu et ne sont pas non plus de grand pédagogue ni constructeurs de séances donc on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Mathieu.

Et n'oubliez pas le fond ET la forme !!!!!!

le fond : le contenu technique et la forme : la façon de s'adresser aux élèves, l'enthousiasme, le dynamisme......l' investissement de soi-même......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils,

pour ce qui est de la forme pupic, ça par contre on m'a dit que c'était bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×