Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tipi

Les matches marquants de votre saison

Recommended Posts

Hello,

Comme le 1er Mai, je reviens tous les ans avec mon super topic de la mort qui tue B)

La question: Lesquels de vos matches de cette saison vous ont laissé un souvenir impérissable ? Que ce soit pour avoir mené 6/0 5/0 en perf et d'avoir perdu ou pour avoir gagné face à un manchot par abandon (le pauvre avait compet' de tir à l'arc juste derrière)...racontez-nous !

La règle: 2 victoires, 2 défaites max.

Pour ma part:

Victoires: Deux matches de fin de saison. Après une année difficile, je joue à 15/5 avec mes nouvelles raquettes sans les avoir essayer avant (juste une raquette test, pas le même cordage, pas la même tension). Excellent match où j'ai beaucoup attaqué et réussi presque tout ce que je voulais sans trop forcer.

Juste derrière, je joue à 30 dans un autre tournoi. Joueur très solide, on a fait un super match tous les deux. Ca a cogné pendant quasiment tout le match, de longs échanges intenses, on jouait clairement au-dessus de notre niveau ce jour là :saycheese: Victoire 7/5 6/4 et le meilleur match de ma petite carrière tennistique

:wub:

Défaites: J'affronte un joueur, 30, qui vient de passer deux tours très facilement. Match très serré et interrompu à la fin du deuxième à 4/6 7/6. On rejoue le lendemain pour le troisième set. Je mène 5/1, puis 5/2 15/40 sur son service. Première balle de match, je fais une attaque un peu courte après un long échange, il la rattrape de justesse avant le deuxième rebond et je perds le point. Et le set derrière...

En Décembre, défaite 6/0 6/0 à 30. Jamais fait un non match pareil. Ca fait du bien (y)

A vous ! :pizza:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ce sujet !

Victoires : les deux perfs directes de cette année :

d'abord à 30/2 (première victoire à ce niveau pour moi), au mental, lors de la dernière journée de championnat par équipe, qui nous permets de remporter le championnat et de se qualifier pour les phases finales. Victoire en 3 sets, crampé, que du bon quoi !

Quelques temps après je perfe pour la première fois à 30/1, pareil, en trois sets, au mental : la grosse victoire qui fait plaisir !

Défaites :

la dernière en date, première fois que je joue à 30 en officiel, je mène 1 set 0 et 3/1 dans le deuxième, et là je crispe pour finalement perdre en 3 sets : un match qui servira pour l'an prochain (je devrais monter 30/1).

La deuxième 6/1 6/1 contre un NC ancien 15/2 il y a 6 ans qui me dit "ouais je sais que je suis censé demander un reclassement, mais bon comme ça c'est cool je passe plein de tours" <_<:sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoires:

1) Simple, ma victoire sur terre contre un gaucher qui devait faire bien 2 mètres énorme frappe à 30/2 qui monte et me donne les derniers points pour monter.

(6-4, 4-0 pour lui et je lui mets 6 jeux d'affilés en faisant le dos rond et en essayant tant bien que mal de mieux jouer sur une jambe et demi).

2) Victoire contre un 40 qui n'a plus fait un seul tournoi derrière ... :cry:

Le seul match de l'année ou je mérite à 90% de perdre, je sais même pas comment j'ai fait pour gagner ... J'attendais beaucoup de ce joueur au niveau du classement et bizarrement, d'autres joueurs moins bon ont eux fait des matchs contrairement à lui .

Défaites:

1) Abandon à 5-5 après avoir mené 3-0 et mettre un petit peu endormi sur le court, grosse frappe coup droit en bout de course sur un appui extérieur (je devais vraiment pas être chaud ...) . Blessure que je traîne depuis 2 mois.

2) Défaite au tournoi de St Maur, un début de match catastrophique (mon troisième 6-0) , une ambiance pourri par le JA qui vient me saouler alors que j'étais venu me détendre d'une semaine chargée (le même JA que j'appelle 2 mois avant pour prévenir que je vais faire un Wo parce que trop d'embouteillage et que ça ne sert à rien de faire patienter le joueur).

Bref, je suis à 6-0, je gagne le deuxième, je refais n'importe quoi mais je ne panique pas, je sauve 6 balles de matchs (sans paniquer) et je laisse filer la dernière balle de match, je ne la joue pas en fait (deux fois que le joueur passe de l'autre côté du terrain pour vérifier la marque ... rien à cirer de gagner ou de perdre un match, donc je lui laisse si ça lui fait plaisir).

Résultat, défaite, mauvais match mais niveau mental, j'étais bien présent et un match qui m'a surement permis derrière de "gérer" (je pense notamment à mes deux derniers matchs sur terre)

Voilà, j'apprends de mes défaites autant que je peux ne rien apprendre de mes victoires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 victoire en ayant joué encore très largement au dessus du 0.5g règlementaire après une grosse teuf. :dur:

J'adore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoires :

Les deux 30/2 de décembre, matchs très serrés, mais je m'en sors en étant solide (physique, mental, tactique, la totale), avec une préférence pour le 2nd, où j'ai eu comme un déclic.

Défaite :

Ma défaite à 30 (1/6 7/5 6/2) après avoir mené 6/1 3/0, le tout dans une ambiance plus que pourrie ...

Et puis cette défaite à 30/3 en championnat équipes (6/2 3/6 6/2) contre un gars qui vaut un peu plus mais qui ne joue presque pas. Seul défaite de la saison qui plombe mon V-E-2I-5G ; on prend 5-0 contre les 1ers (alors qu'on termine 2nds de la poule) ; on (un 30 et moi) se fait éclater en double derrière ; le tout à 50 km -> journée pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoires: Ma première victoire à 15/1 (7/6 7/6 :w00t:) en décembre dernier alors que je n'avais jamais gagné au-dessus 15/4 et qui créé un peu le déclic.

Et une victoire à 15/3 en juin ou je suis mené 6/3 5/2 2 balles de matchs contre moi et ou j’enchaîne 11 jeu d'affilé. ^_^

Défaites: Une défaite à 15/3 (qui est monté 15/1) en 3 sets en match par équipe. J'avais pris le dessus dans le 3ème jusqu'à ce que leur capitaine (2/6) vienne lui dire comment me faire déjouer... :cry:

Et la défaite à 4/6 (au 5ème tour) ou même en prenant 1 et 1 je me suis bien amusé. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire : Ma première victoire a 15/3 cette année, soit à classement égal. En faisant un match quasi parfait... : score 6/0 6/3. Ce match m'avait fait du bien même si j'ai pas réussi à enchainer derrière...

Ensuite une victoire contre un 15/4 ancien 5/6 qui a duré 3heures et quelques... On jouait énormément bien tout les deux ! Au 1er set j'arrive à aller jusqu'au tie-break puis je suis mené 6-0 ... et je finis par gagner le tie break 10-8 :w00t:

ensuite ça fait 4/6 6/4...!

Défaite ​La 1ère grosse défaite de la saison qui fait très mal...Je suis dans une période de doute et je joue le tournoi de mon club. A mon 1er tour, je joue un gars du club 30/1 qui joue vraiment mal... Et dès le 1er point du match je suis tétanisé, il y avait énormément de monde qui nous regardait j'avais l'impression de ne plus savoir faire de service ni de coup droit... Je pousse la balle du début à la fin du match.. je perd en 3 sets et j'ai bien cru que j'allais ranger mes raquettes définitivement... D'autant plus que je n'ai pas réussi à re bien servir pendant 3/4 mois après ce match... Grosse spirale négative à partir de ce match...

2e défaite qui fait mal : Je joue un 15/1 qui monte à 15 et qui me prend de haut car il n'a aucune défaite en dessous de 15/1 cette année..

Je prend le 1er set 6/4, mon coach était là j'étais super content de jouer comme ça... puis au 2e et 3e set le mec ne me fait que des ronds sur mon coup droit... je perd 6/1 6/1 les deux suivants. Je passe d'une grosse satisfaction à une grosse déception c'était dur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ flegme anglais pour les air shots en retour ("très beau service, j'ai préféré ne pas dévier cette magnifique trajectoire").

:lol:

Même pour une post-cuite, tu fais une analyse !

:gourou:

Jamais fait, mais par contre le bière foot à 35° ... :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire : Ma victoire a 15 alors que je suis 15/4 , le meilleur match de l'année 10 Ace , autant de points gagnant et surtout 4 petites fautes dirécte en 2 Set ( 6/1 , 6/1) J'etais dans la zone , intouchable .. un plaisir .. mieux que le sex...

Defaite : A 15/5 (match par equipe) Je méne 6/1 4/0 , il se met a pleuvoir , on reprend 1 heure aprés , un vent de malade se léve ... je perd 1/6 , 7/ 6 , 7/6 en ayant eu 4 balle de match au tie break du 2 em et 5 au 3em ...9 Balles de match !! Une belle PHM lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoires

16 juin : ma première perf contre un 3ème série (un 30), je suis mené 5/2 au 1er set avec 2 balles de set à sauver à ce moment là, au début de ce jeu je m'étais dit "merde tu vas peut-être te lâcher et jouer !", et j'enchaine 9 jeux de suite pour mener 7/5 4/0 et finalement gagner 7/5 6/2....sur ma 9ème balle de match ! Une journée mémorable d'autant que le soir même j'enchaine avec un deuxième 30.

22 juillet : finale de consolante que j'ai démarré en 1/4, de l'autre côté du tableau se trouvait un autre gars de mon club que je côtoie beaucoup depuis qu'on s'est joué en décembre (il entrainait mon frère au foot avant et se rappelait de moi...dans la poussette :lol: ), je suis tous ses matches de consolante et je souhaite à fond qu'on puisse se retrouver en finale, et c'est finalement chose faite. Au final je gagne 3/6 6/3 6/3, au terme d'un bon match de notre part, je suis donc super content d'avoir joué contre lui, d'avoir gagné en s'étant éclaté sur le court, et en plus c'était ma première coupe. On aurait pu se rejouer 2 semaines plus tard en finale d'une autre consolante, et ce mois-ci en fin de tableau 4ème série, mais c'est à chaque fois le même joueur qui me bat avant...

Bonus : ma première perf à 15/5 le 3 juillet.

Défaites

14 juillet : 1/2 finale 4ème série, un footeux qui ramène tout en face, je gagne le 1er set 6/3 en dépensant beaucoup d'énergie, derrière il s'arrête de jouer et ne fait plus que des ronds bien longs, j'explose physiquement puis mentalement (pétage de plomb...), défaite 3/6 6/2 6/0 et une 3ème finale qui s'envole. Le match le plus horrible de ma saison.

23 septembre (hier) : 1/2 finale 4ème série (encore), rien de particulier au départ, je perd le 1er set 6/3, et au 2ème set à partir de 2/1 ou 2/2 je me met à jouer le feu et tout passe, je fais ce que je veux et en face il ne peut plus rien, évidemment ça allait pas durer jusqu'à la fin du match, je gagne le 2ème set 6/3 et à 2/1 pour moi au 3ème je commence à me mettre la pression et là c'est terminé... Tout ça pour dire que durant le 2ème set j'ai atteint un niveau de jeu que je n'avais encore jamais atteint, et cela a duré 2 ou 3 jeux, et non pas un point par ci par là. Très prometteur pour la saison prochaine où je viserais la montée à 15/5 très clairement. A noter que mon adversaire monte 15/5, peut-être 15/4, et si c'est le cas je serais dég' car il me manquait un 15/4 pour être 15/5.

J'aurais pu rajouter 1 ou 2 victoire(s)/défaite(s) vu le nombre de matches que j'ai joué, en tout cas ça a vraiment été une saison énorme, ça fait ch*er que ça se termine, je me suis vraiment éclaté, notamment à partir de juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de commentaire pour ma part, trop peu de matchs et aucun de significatif, que ce soit en victoire ou défaite ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite au Pays-Bas

Victoire : tournoi jeune 16 ans je joue le 30eme meilleur de la hollande en 14 ans. Super match de ma part contre un adversaire super solide , je gagne en 2H 7/6 6/4.Puis le lendemain je gagne le tournoi. Super tournois avec 2 bons matchs.

Défaite : Début de saison , je pers a échelon supérieur 6/4 6/4 mais sur un joueur largement prenable le problème de ce match était de se remettre dans le bain des matchs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu te maintiens quand même Marie ?

Non, mes victoires ne me rapportent pas grand chose (que 5 victoires qui apportent des points) et même avec le bonus, il me manque 60 points ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite au Pays-Bas

Victoire : tournoi jeune 16 ans je joue le 30eme meilleur de la hollande en 14 ans. Super match de ma part contre un adversaire super solide , je gagne en 2H 7/6 6/4.Puis le lendemain je gagne le tournoi. Super tournois avec 2 bons matchs.

Défaite : Début de saison , je pers a échelon supérieur 6/4 6/4 mais sur un joueur largement prenable le problème de ce match était de se remettre dans le bain des matchs.

Tu dois etre bon, tu sais à peu pres combien tu vaux en classement français ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Val38

Ca plusieurs années que je vis au Pays-Bas et quand je reviens en France je joue jamais donc je n'ai aucune idee de mon classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

72 MATCHS CETTE ANNEE

les matchs marquant dans le mauvais sens du terme

D 15/1 (ex 2/6) 6/0 6/0

D 15/1 6/0 6/0

c'est les deux premières fois de ma vie que je prends deux bulles, la premiere j'ai rien vu passer, la deuxième non plus mais j'avais l'excuse detre allé a la piscine qq heures avant le match ce qui ne fut pas une idée de génie... lol

D 30 0/6 6/0 6/4

la vrai PHM!!!

les matchs marquant dans le bon sens du terme

D 15/2 4/6 6/2 6/3 une défaite mais le meilleur match de ma vie en terme d'ambiance, de jeu et de tout, un bon souvenir contre+45

V 15/3 1/6 6/1 6/0

l'inverse de la PHM!!! (je sais pas comment ça sappelle, une phm new generation je dirais ;))

V 15/5 ex 2/6 1/6 6/3 6/4 un coach de renom qui a craqué dans le third

V 15/2 6/7 7/5 6/2 j'ai réussi à faire pété une raquette à un mec et j'en suis pas peu fier

lol

voila, apres tout match reste mémorable mais bon, le plus important c'est la suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match hier soir à Créteil, 2è tour en compression à 15/2. Un adversaire qui remet un max de balles longues liftées, pendant 1 set et demi, je ne trouve pas de solution et la plupart du temps c moi qui finit par faire la faute en prenant un risque pour le déborder. Bref, je suis mené 6/4 5/1 alors que tous les jeux sont accrochés. Je me dis, essaie au moins de gagner un dernier jeu après en avoir pris 4 d'affilée, en remettant la balle dans le court au maximum.

A ma grande surprise, il commence à déjouer en voulant finir rapidement, je remonte à 5/5 où je perds mon service après un jeu très accroché. Je me dis que j'ai loupé le coche mais il nefinit pas sur son service, commence à s'énerver d'en etre au tie break alors qu'il devrait avoir gagné depuis un bon moment... 7/1 au tie break pour moi en profitant de son agacement.

Début du 3è, les jambes sont très lourdes des 2 cotés, pendant 2 jeux il sert à la cuillère. Je prends les devants 2/0 puis 4/1 et après plusieurs jeux accrochés car début de crampes des 2 cotés je gagne 6/2 !!!

Un match que je dois perdre tous les jours mais que je finis par gagner... parfois ça tourne dan le bon sens ! Comme quoi un match est jamais fini....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'an dernier, j'étais 5 à l'époque, premier match à 2/6 contre le "vieux" que tous le monde connait dans la région et qui est encore 2 à 55 ans.

6/5 pour lui au tie break du 3eme, il fait un shop court croisé qui sort de 3 cm. On tourne, il va voir la marque (match sur terre) m'appelle me dis: "elle est bonne" et me montre une marque qui touche la ligne marche sur l' autre pendant que j' arrive.

On appelle la juge arbitre qui dis ça: " ce n'est pas un tricheur, je le connais depuis longtemps, je le crois, le match est terminé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire : Match de tournois Indoor l'année dernière contre un15/4 qui ne joue pas plus ; c'est un jour sans je suis en méforme totale , rien ne "marche" dans aucun coup !! et je gagne juste au mental au tie break du 3 ème set en ayant sauvé entre 8 et 10 balles de match contre moi pendant le 3 eme set ... dérrière je perf à 15/2 et 15/1

Défaite : Les 4 défaites à 15/1 de la saison dernière ou je mène largement en ayant gagné à chaque fois le prmeier set , et craque à chaque fois physiquement au milieu du 2 ème !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Défaite : Les 4 défaites à 15/1 de la saison dernière ou je mène largement en ayant gagné à chaque fois le prmeier set , et craque à chaque fois physiquement au milieu du 2 ème !!!

Comme ça, tu sais sur quoi travailler :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que sur des surfaces qui laissent des marques il faut régulièrement effacer les anciennes marques. Le seume quand meme, desolé pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×