Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
redeye666

dépendance permanente?

Recommended Posts

Je venais juste de lire le sujet sur dépendances permanentes, poteaux de simple et de doubles la semaine dernière.

Et hier Finale de Shangai Muray-Djokovic, Muray tape un super balle qui touche le filet entre le poteau de simple et de double et retombe dans le court.

La balle est bonne, aucune réaction de l'arbitre.

J'ai révé ?

Bien vu ! Je m'en souviens aussi, tu as raison la balle touche le filet entre le piquet de simple et le poteau permanent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! Je m'en souviens aussi, tu as raison la balle touche le filet entre le piquet de simple et le poteau permanent....

Tu me rassures, je passe pour un con auprès de ceux à qui j'ai expliqué cette règle :sorcerer:

Reste plus qu'à trouver une vidéo, erreur d'arbitrage, règles locales (ça existe comme au golf ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit la règle n'est pas le même à l'interntionnal, soit l'arbitre est tellement plus habitué à jouer avec des piquets de simple qu'il a oublié la règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'international aussi, comme tu dis, çà fait partie des ITF rules of tennis, la règle 2 (comme dans les règles du jeu de nos règlements français,

2. PERMANENT FIXTURES (OLD 2)

The permanent fixtures of the court include the backstops and sidestops, the spectators, the

stands and seats for spectators, all other fixtures around and above the court, the chair

umpire, line umpires, net umpire and ball persons when in their recognised positions.

In a singles match played with a doubles net and singles sticks, the net posts and the part

of the net outside the singles sticks are permanent fixtures and are not considered as net

posts or part of the net.

donc l'arbitre (si c'est tel que décrit, je n'ai pas vu, vivement les videos !) aura fait une énorme connerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru ne jamais la trouver, voici la vidéo

http://www.firstpost...pDE-8645-1.html

Bien joué.

La balle est bonne, aucune réaction de l'arbitre.

J'ai révé ?

Mais aucune de Djoko non plus. A priori même à ce niveau ils ne connaissent pas toutes les ficelles du règlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amusant, le premier mec qui écrit dit que la balle est faute ...

Faut lui écrire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe l'examen du JAE1 la semaine prochaine, je viens de me taper en revue les différentes questions et j'ai relu ce topic. Néanmoins, il m'est arrivé un truc jeudi dernier en match et j'aimerais bien votre avis sur la question parce que pour le coup, je n'ai pas su quoi faire et ai préféré m'en remettre à mon adversaire qui a été négatif.

Donc y'avait 30-40 sur son service, il sert une première balle dans le filet, une grosse mine a 200, et sur le coup le piquet de simple tombe par terre. Il me dit 2 balles. Donc on a rejoué 2 balles, ça ne m'était jamais arrivé, au final je perds le jeu, aucun rapport, mais du coup quand on tourne je lui demande si c'est la règle (il a cru que je contestais donc il a fallu que je calme les esprits pour lui expliquer que ça ne m'était jamais arrivé).

Donc si je me souviens bien, il m'a parlé de dépendance permanente (donc normalement en simple le piquet en est bien une), et il m'a dit que du moment qu'il y avait une interruption involontaire entre ses 2 services, qu'il fallait remettre 2 balles, let quoi. Donc pour ce cas là si on suit la logique il a eu raison, mais était-il vraiment dans le vrai ?

Il m'a enfin donné un autre exemple : il tape son premier service faute, et casse le cordage --> on ne remet pas 2 balles (et c'est là où je trouve ça moyen puisque c'est aussi involontaire...)

il tape son premier service faute, et moi relanceur, je casse mon cordage en voulant quand même retourner, LET, 2 balles

Est-ce que bien ça pour les 3 cas ? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un fait de jeux, il me semble ?

Pareil si un pigeon vient s'écrouler mort sur le terrain, ou si tu le shootes avec une balle.

Rien à voir avec dépendance permanente pas permanente ... discontinuité dans le jeux, fait de jeux.

(Mon avis, je suis pas JA).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un fait de jeu ayant trait à une permanence lol mais bon... je laisse s'exprimer les experts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmm j'aime ces subtilités...hate de lire nos amis JA sur ces 3 dernières situations.

Vivement qu'un adversaire casse son cordage sur une première balle faute et que je sorte mes outils de diplomatie pour lui expliquer la règle et profiter d'une nouvelle première balle...Ace a suivre bien sur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simplement que le temps de remettre le piquet de simple il n'y a pas continuité du jeu.

Pour le cassage de corde, le joueur n'est pas obligé de changer sa raquette. A partir du moment où il le fait, quand c'est le serveur qui change, c'est de sa "faute", donc 2ème service. Si c'est le relanceur c'est de la "faute" de ce dernier ce qui entraîne la non continuité du jeu donc 1er service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les 2 réponses qui répondent à ta question :

62. En servant une première balle de service faute, le serveur casse une

corde ; après avoir changé de raquette, a-t-il droit à un premier ou

un second service ?

- « Second service. »

63. E n retournant un premier service faute, le relanceur casse une

corde. Doit-il changer de raquette pour retourner le second

service ? Quelle est la conséquence pour le serveur ?

- Le relanceur n’est pas obligé de changer de raquette. S’il le fait, le serveur bénéficie

d’un premier service.

L'exemple même de l'ineptie qu'a inventé la CFA en ne formant les futurs A1 que sur 65 questions au lieu des 255.

Je parierai presque que ces deux questions ne font pas parties des 65.

Me trompe-je :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison ça n'y est pas, je ne l'ai trouvé que dans les 111 questions (dan sle documents y'en a bien 255) à connaître pour le JAE1 / JAT1

En tout cas merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le relanceur c'est de la "faute" de ce dernier ce qui entraîne la non continuité du jeu donc 1er service.

hmmm j'aime ces subtilités...hate de lire nos amis JA sur ces 3 dernières situations.

Vivement qu'un adversaire casse son cordage sur une première balle faute et que je sorte mes outils de diplomatie pour lui expliquer la règle et profiter d'une nouvelle première balle...Ace a suivre bien sur ;)

Mouais, c'est plus un truc à s'embrouiller avec son advsersaire et à sortir de son match même si c'est le réglèment au sens strict du terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis un gentil moi ;)

Faut vraiment que l'adversaire du jour soit sacrément con pour que je m'embrouille et/ou que je sorte de mon match.

Après ca peut être une situation marrante si tu fais découvrir ca à ton adversaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×