Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gazy

Bienfaits/méfaits du lait (de vache)

Recommended Posts

J'en buvais au moins 1 litre par jour jusqu'à ce que je comprenne que c'était ça qui me filait des boutons. C'était il y a 3 ans, depuis j'ai arrêté et plus de problème mais ça a été dur !

c'était pas l'adolescence? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me donnez envie d'en reboire.

Lorsque j'en buvais, pas une blessure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était pas l'adolescence? :ph34r:

Ça a certainement joué oui mais le fait est que le lait me donne des boutons. Quand j'essaye d'en reprendre, ne serait-ce qu'un verre, je le vois le lendemain ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me donnez envie d'en reboire.

Lorsque j'en buvais, pas une blessure.

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parce que tu es Belge : ton foie tu l'entraines depuis tout petit, alors à côté de ça les protéines de lait de vache c'est de la gnognote :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé oui c'est sur que ca concerne surtout ceux qui sont faiblards du foie et coté digestif en premier . Et en vieillissant sa ne s'arrange pas , même pour ceux qui se croient invulnérable et qui tombent de haut a force d'abuser . :whistling:

Mais il parait aussi que le lait de vache déclanche le systhème immunitaire ( il suffit d'un rien , un peu de beurre dans les pattes par exemple ) , et donc fragilise face aux virus de passage . Moi qui avait la grippe tout les hiver c'est fini . :gourou:

De plus quand j'étais petit chaque semaine je me faisais ma crise d'asthme , et bien dans ces moments là je ne pouvais plus avaler de lait ou autre fromage blanc , ca remontait direct , par contre j'avais une fringale de pomme , donc , il faut s'écouter . :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup de choses mélangées là...

- l'intolérance au lactose : on l'est complètement, ou un peu, ou pas du tout, mais en tout cas il y a des gens qui ne le sont pas du tout et qui n'ont aucun problème digestif en buvant du lait, de vache ou d'autre (car il y a du lactose dans le lait de chèvre aussi par exemple). D'autres produiront juste une quantité limitée de lactase et ça passera "moyennement" (ballonnements). D'autres n'en produiront vraiment pas assez et ça sera la sanction à la première gorgée :w00t:

- ces dernières années il a été découvert une corrélation entre l'intolérance au lactose et certains types d'asthme et d'eczéma atopique (qui peuvent être liés, certains types d'asthme étant dus à la même expression de quelques gènes). L'intolérance au lactose est plus fréquente chez une certaine catégorie d'asthmatiques que dans le reste de la population. De même l'eczéma atopique étant lié au niveau génétique à ce type d'asthme, un déclencheur possible serait la consommation de lait. Perso entre les moments où je buvais du lait normal (mais certes il n'y en avait pas beaucoup qui passait la digestion), les périodes où je ne bois pas de lait du tout et celles où je bois du lait sans lactose, pas remarqué de différence sur mon eczéma.

- pareil pour cette histoire de "fragilité" du foie. Certaines personnes avec un foie "à problèmes" (hépatite, fibrose avancée, etc) n'auront pas de problèmes avec les protéines de lait de vache, tandis que d'autres avec un foie sain en auront. Ce n'est pas une histoire de "foie fragile" ou non, c'est suivant comment ton foie réagit face à cette molécule en particulier.

- pour le côté acidifiant, comme le souligne Snype en me chambrant sur les sodas c'est comme le reste : si c'est intégré dans une alimentation plutôt alcaline ça passera, si c'est dans une alimentation plutôt acidifiante ça n'arrangera pas les choses :D

Mais en gros ça contient tout un tas de raisons d'embêter l'organisme, chacun y réagit comme son organisme le peut et en fonction de comment c'est intégré dans le reste de son alimentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te hais Nat :lol::P

L'an dernier lors d'un déplacement à Nancy j'ai vu sur la carte d'un resto un hamburger avec dedans 1/2 camembert coupé dans le sens de la longueur. Évidemment je me suis jetée dessus avant de réfléchir. J'ai mis 4 jours à m'en remettre :cry:

(vers la place Stanislas, dans les espèces de rues piétonnes, si tu veux je retrouverai peut-être l'adresse approximative :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'en fous j'ai une arme secrète : http://www.lactaid.c...ra-strength.asp

faut juste que je pense à la dégainer quand il faut :lol: et à en reprendre toutes les 30 minutes ensuite... (la dernière fois j'ai bien pris le 1er comprimé mais j'ai oublié d'"actualiser" ensuite :lol:)

5 steaks, omg :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parce que tu es Belge : ton foie tu l'entraines depuis tout petit, alors à côté de ça les protéines de lait de vache c'est de la gnognote :lol:

Allez, va pour une petite mousse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que les vaches ne devraient pas exister ! :P

Lait pas bon , viande rouge pas bon , et en plus elles pètent en émmétant des tonnes de CO2 ces folles ! :dur:

Mort aux vaches ! :crazy:

Et mort aux cons aussi temps qu'on y est . :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que les vaches ne devraient pas exister ! :P

Lait pas bon , viande rouge pas bon , et en plus elles pètent en émmétant des tonnes de CO2 ces folles ! :dur:

Mort aux vaches ! :crazy:

Et mort aux cons aussi temps qu'on y est . :mdr:

Oui, pas faux :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ben moi je boirai du lait...quand les vaches mangeront du raisin! :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que de l'orge, elles peuvent en manger. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ben moi je boirai du lait...quand les vaches mangeront du raisin! :biere:

Pourquoi pas , après les farines animales pourries .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas , après les farines animales pourries .

Oh, ben non alors ! Le raisin, ça se transforme trèèèèèèèèèèèès bien...

Parce que de l'orge, elles peuvent en manger. :whistling:

oui mais juste en Ecosse, et encore si elle est bien tourbée...

Après, faut demander à Stuff ou Nath, mais en Alsace les vaches bouffent du houblon : leur lait est beaucoup plus...léger (4,5° en moyenne, avec une jolie mousse!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh purée, j'avais pas vu ce post, j'ai explosé de rire sur un des posts de Kmille ... :mdr:

Mais sinon, lait /fromage / cacahuète ... en fait, vous pouvez regarder la liste des ingrédients qui sont interdits pour les personnes qui ont la goute et vous pouvez faire la même cure ! :derien:

Ah oui, l'alcool aussi c'est pas bon (depuis ma blessure, je ne bois plus une seule goutte, même un verre dès que j'en bois ça m'assèche toutes les muqueuses et ça me lance dans ma hanche ... preuve que ça doit bien être une capsule qui est en jeux, bref).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, l'alcool aussi c'est pas bon (depuis ma blessure, je ne bois plus une seule goutte, même un verre dès que j'en bois ça m'assèche toutes les muqueuses

:pinch::dur::mdr::heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec vos conneries j'ai finis par acheter du lait de chèvres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends du lait maternel, c'est une recommandation de l'OMS en plus ... :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que les vaches ne devraient pas exister ! :P

Lait pas bon , viande rouge pas bon , et en plus elles pètent en émmétant des tonnes de CO2 ces folles ! :dur:

Mort aux vaches ! :crazy:

Et mort aux cons aussi temps qu'on y est . :mdr:

Du CO2 et du CH4 (lui aussi a un effet de serre, superieur à celui du CO2). Mais bon les voitures sont plus nombreuses et pètent plus de CO2 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème des autos c'est que le français roulent avec des mazouts sans bonne raison pour 80% d'entre eux c'est dingue . Et ils croient que c'est économique .

C'est les NO2 qui tuent sur ces merdes .

821608dieselevolution.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Consommation inférieure, prix à la pompe inférieur. C'est vite vu...

Oui , vite vu je sais bien .

Mais :

http://www.zimagez.com/zimage/img0001773.php

http://www.zimagez.com/zimage/img0002725.php

http://www.zimagez.com/zimage/img0003658.php

http://www.zimagez.com/zimage/img0004601.php

Cadeau .

Et encore il y a pas mal d'oublis en faveur de l'essence , surtout coté pannes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Snype et Nat, je bois 20 cl de lait chaud le matin avec du chocolat et je mange pas mal de fromages, pas de souci de santé ni de blessure ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×