Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

ANGELL : la nouvelle marque de raquettes personnalisées

Recommended Posts

La Pure Drive Roddick rallongée c'est une combien ? C'est pas du 28" ?

Plutôt du 27.5' et trop rigide et puissante pour mon jeu.

Savez si c'est le poids cordé qu'ils donnent dans les propositions ?

Non cordé, of course.

meme si c'est hors sujet, on pourrait se poser la question du pourquoi tant de raquettes à profilés variables et souvent supérieurs à 22 mm. s'agit-il d'une limitation technique de fabrication, d'un choix technico-commercial délibéré, d'une adéquation offre-demande, d'une mode ?

Pour plus de puissance. Plus c'est épais, plus c'est puissant.

J'ai joué jusqu'en profilé 36mm

prince thunderstick 110

Puis 32mm, Head Atlantis 660 :heart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt du 27.5' et trop rigide et puissante pour mon jeu.

La vaaaache ! J'avais oublié les 72 RA !! Tu m'étonnes que c'est rigide... Je comprends qu'il ait perdu son épaule dans l'histoire le Roddick.

Au final c'est vrai qu'on a un bon choix de configs. On peut se faire une raquette bien rallongée souple avec poids et équilibres typés plus contrôle etc. J'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement il jouait avec. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quoi en réalité ?

Le matos des pros quand c'est pas le même que dans les pubs je cherche pas. Je sais déjà que si c'est le même ils font des modifs perso, mais alors si c'est carrément autre chose je m'emmerde pas en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus une pure drive+ alourdie à 318g (de mémoire) et 324mm.

Rien de monstrueux en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on reste à 72RA sur une raquette rallongée quand même non ? Je sais pas où il a foutu son lest après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on reste à 72RA sur une raquette rallongée quand même non ? Je sais pas où il a foutu son lest après.

En manche et en tête. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ ts les 2 :

a equilibre et masse const je vois pas pq un profilé plus large serait plus puissant.

et y'a des tamis 110 a profil droit en 19 (pog par ex), donc je vois pas non plus ds l'absolu pq la taille du tamis jouerait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que profilé large, grande rigidité.

Grand tamis, grande longueur de corde donc plus d'effet trampoline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ ts les 2 :

a equilibre et masse const je vois pas pq un profilé plus large serait plus puissant.

et y'a des tamis 110 a profil droit en 19 (pog par ex), donc je vois pas non plus ds l'absolu pq la taille du tamis jouerait ;)

Je dirais qu'un grand tamis nécessite plus de matière pour assurer notamment la solidité du cadre.

Pour ce qui est de l'intérêt du profilé du cadre dans le jeu apparemment un cadre plus large est plus aérodynamique et permet plus de puissance, tandis qu'un cadre plus profilé favorise le contrôle.

Pour les raquettes Angell par exemple, plus tu augmentes la taille du tamis, plus le cadre est épais. Ca doit jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour la stabilité aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up, je crois que je vais faire le grand saut... sous peu

la taille du tamis en 100 ca correspond a quoi exactement? 630 ou 645

et 98 c est bien du 613?

enfin pour le ra d'apres vous j'opte pour 63?

L idee etant de me rapprocher de mes tecni Xl de l epoque avec un plan de cordage en 16x19, un poids a 305 ou 310 et un equilibre en manche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tambouil, totoro ou Steph si vous passez par la... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce truc , je découvre !!

Des retours concernant la qualité des cadres !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up, je crois que je vais faire le grand saut... sous peu

la taille du tamis en 100 ca correspond a quoi exactement? 630 ou 645

et 98 c est bien du 613?

enfin pour le ra d'apres vous j'opte pour 63?

L idee etant de me rapprocher de mes tecni Xl de l epoque avec un plan de cordage en 16x19, un poids a 305 ou 310 et un equilibre en manche.

98 630

100 645

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et 95 613 donc ;)

Ce qui est intéressant c'est surtout de savoir si les cadres sont de qualité...l'histoire du prix qui est investi en totalité dans la raquette alors que chez les grandes marques une partie de prix paye les frais marketing ça se tient mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cadres sont de qualitay,

C'est la meme base que les Dunlop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement d'après ma lecture faite de nombreux posts du forum de TW, les finitions sont superbes, le cadre est d'une grande qualité.

En jeu visiblement ça serait vraiment bien, tolérant, confortable (enfin tout dépend évidemment du choix fait au niveau de la customisation!!)

De toute façon j'ai eu un GAS, j'en ai commandé une

613 cm²

18x20

63 RA

310g non cordée

315 mm (9HL)

allongée légèrement en 69 cm

Habillée d'un mono assez puissant qui prend bien les effets (je lorgne sur une bobine de Flex-O Spin II d'ailleurs... :P) ca devrait le faire je pense...

Réception entre le 1er juin et le 12 juin, des photos dès réception du cadre + un CR dès le retour du premier match joué avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis "oui".

Je voulais partir sur le meme custom en 16x19. Parcontre c est du 630 et pas 613 apparement.

Toi tu t es fait un peu une prestige en plus maniable ;-)

Du coup je vais attendre ton retour avant de commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

613 cm²

18x20

63 RA

310g non cordée

315 mm (9HL)

allongée légèrement en 69 cm

Très bonnes specs j'aurais choisi les mêmes (à part peut-être pour la longueur que j'aurais laissée standard) ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai surement pris la TC100 si on avait pu l'habiller de 18x20...613 ou 630 dans tous les cas ça me va ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marcherait mieux si Paul Angell investissait un peu avec des communauty managers ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé et reçu ma TC105 depuis plusieurs semaines maintenant et voici mon petit CR sur cette raquette :

Premièrement, la TC105 n'est pas remplie de mousse comme indiqué sur le site. Paul m'a expliqué que c'est le seul modèle dans ce cas et qu'il y avait une erreur sur le site. Il a depuis rectifié le descriptif pour indiqué que TC95 et TC100 sont remplis de mousse. Il m'a proposé d'échanger mon cadre contre un TC100 ou de me rembourser si je n'étais pas satisfait.

Mes spécifications étaient : TC105/27,25 pouces/300g/310mm/Ra70

Ensuite, les spécifications sont données pour un cadre non cordé ET en longueur standard de 27 pouces (poids et équilibre). La raquette livrée fait 304g et 311mm d'équilibre soit un peu plus qu'annoncé du au léger rallongement.

Qualité de fabrication et de finition sont excellentes : superbe peinture grise (anthracite brillante), grip au touché légèrement collant et confortable. La déco est certes minimaliste avec un petit coté vintage (on est bien loin des décos actuelles avec imitation carbone, quadricolore...) mais c'est intemporel.

Petit regret : aucune plan de cordage n'est fourni avec la raquette. C'est une 16x19 et pour la pose, il faut se débrouiller par soit même.

Dans le jeu, la raquette correspond bien à mes attentes sauf qu'elle n'a pas ce coté "mat" à la frappe que j'espérai grâce à la mousse intégrée et que quelques vibrations sont bien perceptibles.

Elle m'offre un excellent rapport puissance/contrôle et moi qui aime monter au filet, je suis ravi de son tamis agrandi et de son équilibre en manche.

J'avais choisi Angell pour sa technologie "mousse intégrée" car je sors d'un tennis elbow (3 1/2 ans) et que j'aime les cadres rigides. Si j'avais su que la TC105 n'était pas équipée de mousse, j'aurai sans doute passée mon chemin, et je serai passé à coté d'un cadre bourré de qualités.

Paul a toujours répondu à mes mails et m'a donc fait une proposition commerciale trés honnête (échange ou remboursement). Il se renseigne pour pouvoir faire la TC105 avec de la mousse dans un futur proche car cela me semble être le cadre idéal pour cette technologie (léger, rigide, grand tamis = beaucoup de vibrations).

Pour les amateurs de cadres top compétition: une TC95/Ra63/16x19/310g/315mm doit être un pur moment de bonheur...

En attendant, je me tâtes pour prendre une TC105 en version 270g et la "gaver" de 30g de silicone dans le manche. Poids final de 300g et le meilleur anti-vibrateur du marché (bien mieux que de la mousse).

Voilà mon expérience avec Paul Angell et restant à votre disposition pour plus de renseignements. Bon tennis à toutes & tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×