Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Aptiguy

Les compets sont-elles toutes truffées de faux NC?

Recommended Posts

Ca fait quand même du travail de fourmi pour les petits club, sachant que l'historique facilement accessible remonte pas bien loin.

Apparemment 1992...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la qu'arrivent les limites de l'automatisation, cette personne sera reclassée 30 l'année suivante, même si elle n'a pas les points.

Car qui dit automatisation, dit gestion informatique.

Mais bon, certains ici te diront que "Ca ne lèse qu'un joueur alors c'est pas grave" !!

Entièrement d accord mieux vaut 1 lésé que plusieurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les dispositions le l'article 38 du règlement...

Le club devrait informer (encore faut il qu'il ait connaissance de ce point de règlement) le joueur ex 3ème série de son obligation de demander un reclassement avant reprise de la compétition.

Les JA aussi et surtout devraient informer tous les NC inscrits au tournoi qu'ils organisent, (affiches, engagements, convocation...) de cette obligation.

Tout à fait d'accord, ça commence au niveau du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d accord mieux vaut 1 lésé que plusieurs !!!

Je te propose d'aller expliquer aux quelques personnes qui ont eu des accidents de vie et qui ne peuvent plus jouer au tennis aussi bien qu'avant, qu'ils font partie des lésés.

Et, je préfère, autant ne pas avoir de lésés..car même un, c'est toujours un de trop !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment 1992...

Non, j'avais une licence en 2000 pour pouvoir accéder aux courts de mon village de l'époque, et ça n'apparaît pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, ça commence au niveau du club.

Règlementairement c'est même une obligation du joueur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te propose d'aller expliquer aux quelques personnes qui ont eu des accidents de vie et qui ne peuvent plus jouer au tennis aussi bien qu'avant, qu'ils font partie des lésés.

Et, je préfère, autant ne pas avoir de lésés..car même un, c'est toujours un de trop !!!

Je te propose de ne pas raisonner par l'absurde :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, au premier tournoi, les mecs doivent pas être reclassé ? Tu les reclasses à leur meilleure perfs si elle est < à leur dernier classement, sinon à leur ancien classement tout court. Ca "pourrit" un seul tournoi.

Le soucis avec le classement "-X" par rapport à l'ancien classement, c'est que le mec qui a réellement perdu son tennis (ou bcp de physique) va faire, pendant des années, des 1ers tours contre des mecs trop forts pour lui. Comme la fille évoquée ci-dessus. Si elle avait été reclassée 30, bah il lui aurait fallu 6 ans avant de repasser 30/5, niveau qu'elle dépassera difficilement de la main gauche.

Ouais enfin là, dans le cas de la femme en question, on parle d'un cas tout à fait exceptionnel!

Tu m'avouera que jouer de la main droite et réapprendre à jouer de la main gauche, c'est quand même pas pareil que de prendre 10kg en 10 ans.

Pour moi et selon mon expérience, un gars qui a été à 15/2 et qui reprend 10 ans après, il joue au minimum 30, à moins de problème physique important, donc rare.

Il y a vraiment un gouffre entre 15/2 et 30.

Enfin c'est mon avis, vous allez bien me sortir quelques exemples de mecs qui jouent plus un gramme alors qu'ils ont été bien classé, mais honnêtement, c'est ce que je constate d'une manière générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'un club d'une centaine de licenciés dans lequel le président s'occupe de la buvette, des comptes, du sportif et de toute la paperasses a le temps et l'envie de se farcir un travail d'investigation à chaque fois qu'il inscrit un nouveau joueur ?

Sans compter que dans certains clubs de ce type, bien souvent il n'y a pas de responsable sportif qui connaisse ces règles en matière de reclassement.

Alors zou, on automatise le reclassement et on laisse la possibilité au joueur de demander une dérogation, si par exemple il a eu un gros problème de santé qui lui a fait perdre l'usage de son bras droit, ...

Merci, j'attendais une réponse de ce genre..Je n'osais pas dire que les clubs avaient peut être pas que ça à faire....

Je suis juste contre la généralisation, dans quelque domaine que ce soit... S'il y a possibilité de dérogation, et que quelqu'un s'en occupe à la fédé et dans les Ligues..ouais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te propose d'aller expliquer aux quelques personnes qui ont eu des accidents de vie et qui ne peuvent plus jouer au tennis aussi bien qu'avant, qu'ils font partie des lésés.

Et, je préfère, autant ne pas avoir de lésés..car même un, c'est toujours un de trop !!!

Si je suis bien ce que tu as écris plus haut, tu lèses tout ceux qui rencontrent tes faux NC, puisque tu les fais reclasser après le tournoi.

C'est pas mieux, c'est même moins bien.

Donc en gros, tu lèses tout ceux qui sont à leur niveau, et pas celui qui n'est pas à son niveau.

Ok, c'est une certaine logique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin là, dans le cas de la femme en question, on parle d'un cas tout à fait exceptionnel!

Tu m'avouera que jouer de la main droite et réapprendre à jouer de la main gauche, c'est quand même pas pareil que de prendre 10kg en 10 ans.

Pour moi et selon mon expérience, un gars qui a été à 15/2 et qui reprend 10 ans après, il joue au minimum 30, à moins de problème physique important, donc rare.

Il y a vraiment un gouffre entre 15/2 et 30.

Enfin c'est mon avis, vous allez bien me sortir quelques exemples de mecs qui jouent plus un gramme alors qu'ils ont été bien classé, mais honnêtement, c'est ce que je constate d'une manière générale.

Encore une fois, on est d'accord sur la majorité des cas...Je pense juste que les cas "rares" que tu cites sont aussi "rares" que le nombre de faux non classés. Et que la mise en place ne sera pas aussi simple que ça....

L'exemple qu'a donné Sean dans son dernier tournoi prouve bien qu'il n'y a pas non plus que des faux NC dans les tableaux, mais, comme souvent, on remarque ce qui ne va pas..Comme disait un collègue "on ne retient jamais les trains qui arrivent à l'heure, mais seulement ceux qui arrivent en retard" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr Grumms et solmhyrn, mon exemple est absolument exceptionnel... Cela dit, on pourrait la déclasser par la suite ? x)

Le débat est intéressant en tout cas mais, comme beaucoup de choses dans la vie, il est impossible de satisfaire tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je suis bien ce que tu as écris plus haut, tu lèses tout ceux qui rencontrent tes faux NC, puisque tu les fais reclasser après le tournoi.

C'est pas mieux, c'est même moins bien.

Donc en gros, tu lèsent tout ceux qui sont à leur niveau, et pas celui qui n'est pas à son niveau.

Ok, c'est une certaine logique....

Quand j'étais juge arbitre, je faisais ce que je pouvais avec les moyens qu'on me donnait...Je parle d'il y a une dizaine d'années, on n'avait pas tout le système informatique...

Je n'étais pas parfait, mais je n'ai pas fait comme une majorité de Juge Arbitres qui les laissait continuer dans les tournois suivants...

Encore une fois, je ne valide pas les faux NC, je dis juste "attention avec les classements automatiques, c'est pas aussi simple que ça".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, et surtout il ne déroge pas à ses "principes"... :P

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, et surtout il ne déroge pas à ses "principes"... :P

Je suis très heureux pour toi que la vie ne t'ai pas fait de mauvaises surprises..Bien que le tennis reste une passion et ce n'est pas vital... Après, chacun est libre de penser comme il le souhaite, à partir du moment où il le fait avec respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne valide pas les faux NC, je dis juste "attention avec les classements automatiques, c'est pas aussi simple que ça".

Sans doute pas, mais ça serait mieux s'il y en avait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, donc comme c'est pas aussi simple on ne fait rien quoi... :stuart:

Encore une fois, je ne dis pas non, je dis attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'un club d'une centaine de licenciés dans lequel le président s'occupe de la buvette, des comptes, du sportif et de toute la paperasses a le temps et l'envie de se farcir un travail d'investigation à chaque fois qu'il inscrit un nouveau joueur ?

Sans compter que dans certains clubs de ce type, bien souvent il n'y a pas de responsable sportif qui connaisse ces règles en matière de reclassement.

Alors zou, on automatise le reclassement et on laisse la possibilité au joueur de demander une dérogation, si par exemple il a eu un gros problème de santé qui lui a fait perdre l'usage de son bras droit, ...

ça c'est une bonne idée :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas à quoi tu fais allusion et je ne vois pas ce que viennent faire les accidents de la vie dans cette discussion... :w00t:

Je vois que rien ne change :whistling: ...Débat clos, no problemo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin là, dans le cas de la femme en question, on parle d'un cas tout à fait exceptionnel!

Tu m'avouera que jouer de la main droite et réapprendre à jouer de la main gauche, c'est quand même pas pareil que de prendre 10kg en 10 ans.

Pour moi et selon mon expérience, un gars qui a été à 15/2 et qui reprend 10 ans après, il joue au minimum 30, à moins de problème physique important, donc rare.

Il y a vraiment un gouffre entre 15/2 et 30.

Enfin c'est mon avis, vous allez bien me sortir quelques exemples de mecs qui jouent plus un gramme alors qu'ils ont été bien classé, mais honnêtement, c'est ce que je constate d'une manière générale.

Sans parler de qq'un qui perdrait un bras, il y a quand même pas mal de maladies courantes qui handicape, transforment ton physique, etc... Et puis 10 ans d'arrêt de 20 à 30 ans, c'est pas pareil que de 50 à 60 ans.

Je suis absolument pas pour remettre d'office à NC, au contraire. A la différence du ping pong, la majorité des compétitions sont payante au tennis, et je comprends que payer 17/18 ou même 23€, ça fait beaucoup pour ne faire qu'un seul match.

Néanmoins, il y a beaucoup de joueurs qui pourraient être pénaliser par un reclassement trop élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'un club d'une centaine de licenciés dans lequel le président s'occupe de la buvette, des comptes, du sportif et de toute la paperasses a le temps et l'envie de se farcir un travail d'investigation à chaque fois qu'il inscrit un nouveau joueur ?

Sans compter que dans certains clubs de ce type, bien souvent il n'y a pas de responsable sportif qui connaisse ces règles en matière de reclassement.

Alors zou, on automatise le reclassement et on laisse la possibilité au joueur de demander une dérogation, si par exemple il a eu un gros problème de santé qui lui a fait perdre l'usage de son bras droit, ...

Même pas 10% des joueurs seraient au courant qu'ils peuvent demander une dérogation. Déjà, sur le forum, où règne un population très avisée, quasi personne n'est au courant des vrais réglements en matière de reclassement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, mais de quoi tu parles ? Sincèrement, il n'y a aucune animosité dans mes propos..

Aucune, je n'ai rien dit de tel... Je trouve même celà constructif.

Je retourne dans mon petit monde :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans parler de qq'un qui perdrait un bras, il y a quand même pas mal de maladies courantes qui handicape, transforment ton physique, etc... Et puis 10 ans d'arrêt de 20 à 30 ans, c'est pas pareil que de 50 à 60 ans.

Je suis absolument pas pour remettre d'office à NC, au contraire. A la différence du ping pong, la majorité des compétitions sont payante au tennis, et je comprends que payer 17/18 ou même 23€, ça fait beaucoup pour ne faire qu'un seul match.

Néanmoins, il y a beaucoup de joueurs qui pourraient être pénaliser par un reclassement trop élevé.

Non pas si la règle est bien faîte.

Encore une fois, je ne connais pas un ancien 15/2 (genre 15/2 il y a 10 ans) qui ne joue pas au minimum 30 (si, dans les plus de 60ans).

Donc faire une règle du genre -2 classements de 1 à 5 ans d'arrêts, -4 de 5 à 10 ans, et encore -1 si plus de 10, ça devrait pas poser de problème dans l'immense majorité des cas (c'est un exemple de règle hein, je dis pas que c'est ce qu'il faut faire).

Et le mérite de la règle automatique, c'est qu'un joueur ne se pose pas la question de connaître le règlement ou pas (que je ne connaissais pas d'ailleurs lorsque j'ai moi-même repris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec stuff et solmhyrm

Sauf qu'au lieu de mettre un reclassement automatique, mieux vaut limiter le classement à la descente pour ne pas avoir à refaire quelque chose.

Avec un reclassement auto, on va reclasser de façon assez juste 95% des gens qui reprennent. Les 5% qui restent seront lésés pourront être traités par le service des classements (il suffit de mettre un formulaire ou un mail visible sur leur site). Il leur suffira d'expliquer leur cas et on les remettra vite dans la bonne case. Ainsi, il y aura moins de monde à traiter (5% contre 100%), les gens seront motivés pour faire la demande (car pour l'instant au pire ils traversent le tableau, alors que là ils se feront étaler s'ils ne font rien), la plupart des gens seront bien traités automatiquement, dans les tournois, il y aura donc moins d'anciens classés qui ne jouent pas leur classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas si la règle est bien faîte.

Encore une fois, je ne connais pas un ancien 15/2 (genre 15/2 il y a 10 ans) qui ne joue pas au minimum 30 (si, dans les plus de 60ans).

Donc faire une règle du genre -2 classements de 1 à 5 ans d'arrêts, -4 de 5 à 10 ans, et encore -1 si plus de 10, ça devrait pas poser de problème dans l'immense majorité des cas (c'est un exemple de règle hein, je dis pas que c'est ce qu'il faut faire).

Et le mérite de la règle automatique, c'est qu'un joueur ne se pose pas la question de connaître le règlement ou pas (que je ne connaissais pas d'ailleurs lorsque j'ai moi-même repris).

Ca dépend ce qu'on entend par "immense majorité". La fédération a tout en main pour savoir ce qu'il en serait. Elle peut faire des stats précises sur le classement atteint l'année de reprise après X années sans jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×