grut Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Il est temps pour moi de préparer son physique et mon endurance. Vu que je n'aime pas courir et que j'ai une piscine pas loin du travail je vais m'essayer a la natation. J'aimerai vous avis sur cette façon de s'entraîner. Y a t' il un style de nage plus appropriée a la pratique du tennis? Et comment devrais je structurer les entraînements? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Je n'en ai aucune idée, mais a priori le crawl implique un geste voisin de celui du service. Ca doit pouvoir servir à muscler et tonifier les muscles adéquates, non ? Sans parler des bienfaits pour le dos, les abdos, l'endurance, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pushyup Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 La nage indiene... ca péte lol Non plus serieusement, alterne les nages, crawl, puis retour en brasse coulée, puis dos crawlé et tu fini en papillon et la on appel les pompiers !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Surtout pas le crawl !!! J'sais plus pourquoi, mais un ami a fait une déchirure épaule à cause de ça ... et il arrête le tennis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 C'est plus si tu es fragile de l'epaule qu'il faut le proscrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Surtout pas le crawl !!! J'sais plus pourquoi, mais un ami a fait une déchirure épaule à cause de ça ... et il arrête le tennis . ? pour le papillon je veux bien, mais le crawl... il a pas eu de bol ton ami du coup. Bon courage pour la piscine en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Surtout pas le crawl !!! Faut quand même y aller comme une mule pour se péter l'épaule en crawl. Ce serait pas plutôt le tennis qui la lui aurait pétée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 oh la vache, pour se péter l'épaule en crawl, il a dû bien merder sur son geste, ou se bouffer le rebord le plus safe c'est le dos, parce que si tu nages vraiment comme un pied en crawl et surtout en brasse tu peux te faire mal au dos. Mais la seule nage qui te fera bosser l'endurance, c'est le crawl... J'en ai discuté avec un collègue qui fait du triatlon quand je me suis mise à la piscine pour soulager mes genoux, il a dit que c'était crawl ou rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Merci pour les retours. Donc il faudra que je travail le crawl. C'est pas gagné. Je pense essayer de faire 2x 20 minutes par semaine au début. Et augmenter la durée si je tiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Je pense essayer de faire 2x 20 minutes par semaine au début. Et augmenter la durée si je tiens. Il vaut mieux raisonner en distance, en nombre de longueurs de bassin. Tu verras ça sur place, ce que tu peux enchaîner au début. Evidemment, il faut ajouter progressivement des longueurs pour qu'il y ait un travail d'endurance qui se crée. Ca me fait penser qu'il faudrait que je renage de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 le truc bizarre je trouve, c'est qu'on ne ressent pas vraiment la fatigue, enfin pas de la même façon que quand on court. Perso je nage à 2 km/h parce que sinon je suis essoufflée (c'est lent, très lent, mais il y a souvent des bouchons en bout de longueur), à part ça je m'arrête au bout de 2.000 ou 2.500m soit parce que j'en ai marre, soit parce que j'ai des crampes. Les crampes doivent apparaitre parce que je suis physiquement à bout, alors que je ne le ressens pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Hum ... Bon, je vais être plus précis. Il s'est déchiré l'épaule en servant, le médecin lui ayant expliqué que ça venait du crawl. Après oui, ça dépend de chacun, mais pour ma part, je sais que quand je nage, notamment le crawl, j'ai besoin de faire des étirements pour retrouver de la souplesse justement. Par contre, si je fais une séance de brasse, je n'en ressens pas la nécessité . (Sinon, je précise que la brasse est tout aussi physique et éprouvante si on la nage bien .) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 le truc bizarre je trouve, c'est qu'on ne ressent pas vraiment la fatigue, enfin pas de la même façon que quand on court. Perso je nage à 2 km/h parce que sinon je suis essoufflée (c'est lent, très lent, mais il y a souvent des bouchons en bout de longueur), à part ça je m'arrête au bout de 2.000 ou 2.500m soit parce que j'en ai marre, soit parce que j'ai des crampes. Les crampes doivent apparaitre parce que je suis physiquement à bout, alors que je ne le ressens pas... Ben si je cours à 2 km/h je pense que je peux faire 10km sans sentir venir les crampes, mais si je cours à 10km/h je pense que je craque bien avant 3km ! A la piscine c'est pareil, si tu nages uniquement avec le souffle du vent dans le dos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Ben si je cours à 2 km/h je pense que je peux faire 10km sans sentir venir les crampes, mais si je cours à 10km/h je pense que je craque bien avant 3km ! Heu, nage plutôt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Heu, nage plutôt ? Non il parle bien de course à pied ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Non il parle bien de course à pied ^^. Donc il parle de 5heures de marche quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Non quand il parle de course à pied, il parle de footing. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val38 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 2km/h c'est pas trop possible, c'est bien plus lent que de la marche ! Meme 10 c'est pas très rapide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 cherchez pas, c'est Egucha, des fois on ne comprend pas trop ce qui lui passe par la tête c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 Faut quand même y aller comme une mule pour se péter l'épaule en crawl. Ce serait pas plutôt le tennis qui la lui aurait pétée ? C'est pas si rare que ça. Le retour de la main sur le coté du corps crée une grosse contrainte au niveau de l'épaule, donc peu déclencher une tendinite qui en s'aggravant peu conduire à la rupture du tendon. Même chez les bons nageurs, les tendinopathies et les blessures ne sont pas rares. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 24, 2012 oh la vache j'imagine que c'est justement chez les bons nageurs, puissants, que ça arrive surtout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) August 25, 2012 oh la vache j'imagine que c'est justement chez les bons nageurs, puissants, que ça arrive surtout ? Bah non ... Pas forcément Oo. C'est justement le contraire ? :s. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) August 25, 2012 L'eau apporte une résistance à un mouvement qui augmente avec la vitesse de ce mouvement. Donc si tu fais passer ta main dans l'eau lentement, la résistance de l'eau sera faible et, par conséquent, tes tendons subiront un effort peu important. Tandis que si ta main circule vite dans l'eau, la résistance de l'eau sera importante et, par conséquent, l'effort subi par tes tendons le sera également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) September 4, 2012 En tout cas ça fait du bien à la respiration! pour le moment j'y suis allé 2 fois, et j'y retourne mercredi et vendredi. Par contre pour le crawl c'est pas encore gagné! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites