Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bhamp0

Outil de récupération du classement futur

Recommended Posts

Je t'ai envoyé le détail en MP

Il y a des 15/1 qui descendent et des 15/2 qui montent dans tes défaites, c'est le cycle éternel du tennis !!!

En tout cas bonne saison, bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’espère. Mais comme ils ont baissé le seuil de maintien de 15pts pour compenser le fait que la saison dure 1 mois de moins, je crains qu’il y ait plus de montées/maintiens que d’habitude, donc une harmonisation à la baisse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Une âme charitable pourrais me faire une simulation? J'ai essayé de le faire manuellement sur le site de la FFT avec des simulation mais ma montée va peut-être se jouer au niveau P3 et ça devient vite un casse tête

 

Par hasard quelqu'un pourrais il me faire une simulation ?

3619216E

merci d'avance 

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, tristandu47 a dit :

Bonjour à tous,

 

Une âme charitable pourrais me faire une simulation? J'ai essayé de le faire manuellement sur le site de la FFT avec des simulation mais ma montée va peut-être se jouer au niveau P3 et ça devient vite un casse tête

 

Par hasard quelqu'un pourrais il me faire une simulation ?

3619216E

merci d'avance 

Cordialement,

en cours...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà : 15/1 à 390 pts > 355 du maintien

 ==> Classement propose pour  ********* :  15
V =  32  (Nombre de victoires)
[u'15']
E =  1  (Nb de defaites a echelon egal)
[u'15/1', u'15/1', u'15/1', u'15/1', u'15/1', u'15/1', u'15/1', u'15/1', u'15/1', u'15/1']
I =  10  (Nb de defaites e echelon -1)
[u'15/2', u'15/2', u'15/5', u'15/4', u'15/4']
G =  5  (Nb de defaites a echelons <= -2 et par w.o a partir du 3e)
V - E - 2I - 5G :  -14
Victoires prises en compte ( 9 ) :  15, 15/1, 15/1, 15/2, 15/2, 15/2, 15/2, 15/2, 15/2
Points acquis :  240  - points necessaires pour le maintien a  15  :  410
 ==> Classement propose pour  ********* :  15/1
V =  32  (Nombre de victoires)
[u'15/1', u'15/1', u'15/1', u'15/1', u'15/1', u'15/1', u'15/1', u'15/1', u'15/1', u'15/1']
E =  10  (Nb de defaites a echelon egal)
[u'15/2', u'15/2']
I =  2  (Nb de defaites e echelon -1)
[u'15/5', u'15/4', u'15/4']
G =  3  (Nb de defaites a echelons <= -2 et par w.o a partir du 3e)
V - E - 2I - 5G :  3
Victoires prises en compte ( 9 ) :  15, 15/1, 15/1, 15/2, 15/2, 15/2, 15/2, 15/2, 15/2
Points acquis :  390  - points necessaires pour le maintien a  15/1  :  355
 ==> Classement de sortie :  15/1  - Harmonise :  15/1  -  classement d origine :  NC
Nouveau classement de ****** : 15/1 (calcul) - 15/1 (harmonisation)
Palmares de ********** :
[Nom] [Ancien classement] [Nouveau classement] [WO] [Coeff]
 === VICTOIRES ===
15/4   15/3
15/2   15/3   WO
15/2   15/2
 5/6    15
15/2   15/1   WO
15/3   15/3
15/3   15/4
15/3   15/4
15/2   15/2   WO
15/2   15/2
15/4   15/4
30/1   30/2
30     30/1
15/4   15/4
15/4   15/4
15/3   15/2
15/2   15/1
15/2   15/2
15/2   15/3
15/2   15/3
15/2   15/2
30/2   30/1       0.6
30/2   30/1       0.6
30/1   30/1       0.6
30/1   30/1       0.6
15/2   15/2
15/1   15/1
15/3   15/2
30     30/1
30     15/4
30/4   30/5       0.6
30/1   30         0.6
 === DEFAITES ===
15/3   15/3   WO
15/1   15/1
15/3   15/3   WO
15/1   15/1
3/6    4/6
15/3   15/2
15/2   15/2
15/1   15/1
15/1   15/1
15/1   15/1
15/4   15/5
15/1   15
15/2   15/1
15/1   15/1
4/6    5/6
15/3   15/4
5/6    4/6
15/1   15/1
15/1   15/1
15/2   15/1
30/1   30/1   WO
15/4   15/4       0.6

nouveau classement:  15/1  (apres harmonisation) -  15/1  (calcule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même: nous nous sommes rendu compte sur « mon cas » qu’il y avait 2 erreurs avérées.

Par exemple une de mes défaites sortait à 15/1. Je savais qu’il n’était pas possible qu’il se maintienne. En effet en faisant la simulation pour lui, il descend bien à 15/2.

 

Donc quand c’est limite, je conseille la prudence ;-)

Mais très bel outil quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait la simulation en prenant en compte les palmares des adversaires de ses adversaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Golgothe007 a fait la simulation avec l’outil pour moi. Cet adversaire sortait 15/1. Je lui ai dit que ce n’etait pas possible, alors il a fait la simulation pour ce joueur, et l’outil l’a sorti à 15/2...

Sinon moi quand je fais mes simulations je regarde les palmarès de mes adversaires, de leurs adversaires, des adversaires de leurs adversaires etc... jusqu’à ce que je sois sûr de la fiabilité. Bon, c’est long... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça peut se jouer à pas grand chose sur un joueur donné et il y a une profondeur d ecart entre le calcul direct du joueur et son calcul indirect via le palmarès d un autre joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça marche nickel.

J’ai pu faire un test profondeur 4 et ça a tout calculé en trois heures.

Bon par contre j’ai 350/355 pour le maintien à 15/1, ça soule un peu 😁

Après, 15 points cadeaux pour un mois entier retiré dans le classement 2018/2019, c’est vraiment pas cher payé . 

 

merci,

 

Ronald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’autant que chez moi, en région toulousaine, il y a énormément de tournois en septembre. J’avais l’habitude d’y faire l’essebtiel de ma saison. Mais il y a sans doute des régions où ce n’est pas du tout le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Ronaldmacdo a dit :

Après, 15 points cadeaux pour un mois entier retiré dans le classement 2018/2019, c’est vraiment pas cher payé .

Oui d'accord avec toi, sachant qu'un petit calcul, si on part en moyenne pour 300 pts en 3ème série pour le maintien, 1/12ème fait 25 points...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au départ je trouvais que c’etait un vrai « cadeau » et que du coup il risquait d’y avoir beaucoup plus de montées que d’habitude (je crains pour l’haromanisation à 15, n’ayant que 10pts d’avance).

Mais finalement en vous lisant, je me dis que 15pts de baisse ce n’est peut-être pas tant que ça et qu’il n’y aura peut-être pas tant de montées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense l'inverse : plus de descentes du fait que la plupart des joueurs qui sont montés aux inters de juillet/août se croient à l abri et ont arrêté de jouer sachant qu il n y a pas septembre pour faire des derniers tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Yusuke118 a dit :

Je pense l'inverse : plus de descentes du fait que la plupart des joueurs qui sont montés aux inters de juillet/août se croient à l abri et ont arrêté de jouer sachant qu il n y a pas septembre pour faire des derniers tournois.

Du coup , possibilité d'un harmonisation en 3ème série à la vue des effectifs cibles par classement... peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Yusuke118 a dit :

Je pense l'inverse : plus de descentes du fait que la plupart des joueurs qui sont montés aux inters de juillet/août se croient à l abri et ont arrêté de jouer sachant qu il n y a pas septembre pour faire des derniers tournois.

On pense la même chose.

quand je parle de montées (ou descente ou maintien d’ailleurs), je prends comme base de référence le classement d’origine, en début de saison. Je considère ces intermédiaires mensuels comme des leurres, surtout ceux des derniers mois, car comme on l’a dit ils ne prennent pas en compte les classements finaux donc beaucoup plus facile de monter vu qu’aucun de mes adversaires ne peuvent descendre..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, nat54 a dit :

Ça n’existe pas l’harmonisation en 3e série.

Je sais. Mais il faudra peut-être lisser la pyramide. On appelle ça du lissage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ je trouvais que c’etait un vrai « cadeau » et que du coup il risquait d’y avoir beaucoup plus de montées que d’habitude (je crains pour l’haromanisation à 15, n’ayant que 10pts d’avance).
Mais finalement en vous lisant, je me dis que 15pts de baisse ce n’est peut-être pas tant que ça et qu’il n’y aura peut-être pas tant de montées..
Moi je trouve que c'est un vrai cadeau...
Je m'explique en prenant par exemple ma saison...je vais logiquement monter 15/1.
A ce classement, ces 15 pts me permettent de remplacer 1 victoire à 15/2 par 1 victoires à 15/4. Ce n'est pas rien.
Et en plus, comme une victoire en chatrier, ça marche quel que soit le classement...
C'était clairement une année pour monter.

Pour ce qui est des descentes lundi, je pense aussi que beaucoup vont avoir des mauvaises surprises... À n'avoir pris que le bon toute l'année, il va bien falloir que le mauvais arrive...
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, nat54 a dit :

Ça existe ça dans le règlement FFT ?

Non. Mais c'est faisable au niveau de l'algorithme calcul du classement. Chaque année, on a une belle pyramide, pas une bouteille de Perrier avec des trous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, golgothe007 a dit :

Moi je trouve que c'est un vrai cadeau...
Je m'explique en prenant par exemple ma saison...je vais logiquement monter 15/1.
A ce classement, ces 15 pts me permettent de remplacer 1 victoire à 15/2 par 1 victoires à 15/4. Ce n'est pas rien.
Et en plus, comme une victoire en chatrier, ça marche quel que soit le classement...
C'était clairement une année pour monter.

Pour ce qui est des descentes lundi, je pense aussi que beaucoup vont avoir des mauvaises surprises... À n'avoir pris que le bon toute l'année, il va bien falloir que le mauvais arrive...

C’est exactement comme ça que je vois les choses. Mais il est vrai qu’en contre-partie d’un mois de compétition « plein » (pas comme de novembre à mars par exemple, où à Toulouse il n’y a rien), ce n’est peut-être pas un si gros cadeau que ça.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les mauvaises surprises seront bien sûr nombreuses, mais elles seront pour ceux qui ne regardent pas les palmarès de leurs adversaires.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est exactement comme ça que je vois les choses. Mais il est vrai qu’en contre-partie d’un mois de compétition « plein » (pas comme de novembre à mars par exemple, où à Toulouse il n’y a rien), ce n’est peut-être pas un si gros cadeau que ça.
Je suis mitigé...
C'est vrai que c'est un mois en moins et un gros mois... Mais je n'ai jamais fait autant de matchs que cette année...
Va comprendre ! Faut toujours que je me la raconte à pas faire comme les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

L’autre fois on parlait du mode de calcul qui prend le classement final des adversaires et non au jour du match. Comme je n’ai connu que cela, ça ne me choquait pas forcément.
Pour en avoir parlé avec des personnes hors tennis, elles trouvent cela hallucinant, d’être tributaire de ce que les autres font de leur saison.
Comme quoi, on s’habitue à des choses « farfelues ».

C'est absurde même.

Ca devrait prendre en compte le classement du jour du match et point barre.

L'autre truc très chiant ce sont les defaites à échelons -1 qui se retrouve à -2 (donc -5 pour le ratio V - X - 2Y -5Z) juste parce que le type ne joue que 3 matchs dans l'année et n'a pas les points pour se maintenir alors qu'il a largement le niveau. Un mec qui descend juste parce qu'il n'a pas fait un minimum de matchs ne devraient pas pouvoir pénaliser autant.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, golgothe007 a dit :

Je suis mitigé...
C'est vrai que c'est un mois en moins et un gros mois... Mais je n'ai jamais fait autant de matchs que cette année...
Va comprendre ! Faut toujours que je me la raconte à pas faire comme les autres emoji41.png

 

Perso, à la louche et d'après mes historiques, je fais en moyenne 100 points en mai, juin, juillet et septembre.

Donc ca fait un sacré trou ouais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×