Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bhamp0

Outil de récupération du classement futur

Recommended Posts

J'ai regardé en détail le code de palmares.py, et je comprends vraiment pas le message d'erreur que j'obtiens :

9886ff67e828e06c812f3592d84aa31cff5dc82b

Je ne trouve "print(s)" nulle part, et les lignes indiqués là ne comportent pas les paramètres dont parle le message d'erreur (pas de main() ligne 578, pas de recupClassement() ligne 556, etc...).

Dans cp437.py, je ne sais pas bien ce que je devrais changer dans le code par rapport au dernier message d'erreur (c'est surtout là qu'il semble avoir un soucis de format). Il n'y a que chez moi que ça marche pas, pourtant sur 2 ordis différents. Est-ce qu'il est possible d'avoir python sur un ordi sans l'installer ? Genre je zippe le dossier d'installation et je le fous sur un autre ordi ? Y a que comme ça que je pourrais essayer sur l'ordi du boulot.

Par contre, j'ai pas codé depuis 2004, et j'arrive quand même à comprendre ce qu'il y a globalement dans le programme, c'est bien écrit et commenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est ligne 471 qui déconne, le print veut essayer décrire une chaine avec un caractère utf8 non conforme...Yusuke, tu confirmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, trollix a dit :

En fait, c'est ligne 471 qui déconne, le print veut essayer décrire une chaine avec un caractère utf8 non conforme...Yusuke, tu confirmes ?

Oui mais dans le code que j'ai, ligne 471 il n'y a pas de print(s). Dans le vôtre si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Grumms a dit :

Oui mais dans le code que j'ai, ligne 471 il n'y a pas de print(s). Dans le vôtre si ?

palmares.py :  ligne 471 print(s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ça. Pourtant j'ai téléchargé la dernière version que tu as linkée.

Et là, quand je la re télécharge, effectivement il y a un print(s) ligne 471. Donc c'est pas la bonne version installée chez moi. Mais comment c'est possible alors que tu m'as filé le bon lien l'autre jour ? Bon, je vais de nouveau tout effacer et ré installer, et vérifier le code avant de lancer.:D

Edit : putain je suis trop con, je regardais le code de classement.py au lieu de palmares.py... Quel espèce d'abruti je fais. Du coup je vais tester la solution de Nicolas : remplacer print(s) par print(s.encode('utf-8'))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller ici: https://github.com/coti/classement/

ensuite tu télécharge la dernière archive "master".

Essaye de lire le readme.txt il indique la bonne version de python à télécharger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, trollix a dit :

Tu peux aller ici: https://github.com/coti/classement/

ensuite tu télécharge la dernière archive "master".

Essaye de lire le readme.txt il indique la bonne version de python à télécharger

Pour le moment ça indique 2.7.11, mais visiblement chez certains ça marche en .10 ou en .15, non ?

Par contre : "entrer la ligne de commande python.exe palmares.py", alors que moi je lance juste palmares.py, comme marqué en page 1 du topic. Je vais essayer comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Grumms a dit :

Pour le moment ça indique 2.7.11, mais visiblement chez certains ça marche en .10 ou en .15, non ?

 

oui et 9 chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Grumms a dit :

Je n'ai pas ça. Pourtant j'ai téléchargé la dernière version que tu as linkée.

Et là, quand je la re télécharge, effectivement il y a un print(s) ligne 471. Donc c'est pas la bonne version installée chez moi. Mais comment c'est possible alors que tu m'as filé le bon lien l'autre jour ? Bon, je vais de nouveau tout effacer et ré installer, et vérifier le code avant de lancer.:D

Edit : putain je suis trop con, je regardais le code de classement.py au lieu de palmares.py... Quel espèce d'abruti je fais. Du coup je vais tester la solution de Nicolas : remplacer print(s) par print(s.encode('utf-8'))

Ca a marché, cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Grumms a dit :

Ca a marché, cool !

Bon enfin. Cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Grumms a dit :

Ca a marché, cool !

Du coup c'est le fait d'ajouter "encode('utf-8')" qui a fait que ça fonctionne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup c'est le fait d'ajouter "encode('utf-8')" qui a fait que ça fonctionne ?
Tout à fait. Merci pour le tuyau. Étonnant que je sois le seul à avoir besoin de ça.
Par contre, tout les 'é' sont remplacés par un caractère chelou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai lancé une profondeur 4 pendant la nuit et ça m'a fait ça : 

 

68c7bf5ec068e13dfabdfe80ca697ce9102d83ca

C'est dans cp437.py que je devrais modifier un truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Grumms a dit :

Par contre, j'ai lancé une profondeur 4 pendant la nuit et ça m'a fait ça : 

 

68c7bf5ec068e13dfabdfe80ca697ce9102d83ca

C'est dans cp437.py que je devrais modifier un truc ?

Non, c’est encore le même problème.

À la ligne 434 de palmares.py, remplace l’existant par :

print(("calcul du classement de " + joueur.nom).encode('utf-8'))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, j'avais essayé mais j'ai pas mis les parenthèses au bon endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question : on peut rajouter des joueurs à son palma (qui ne sont pas encore enregistrés) comme on peut le faire sur le site de la fft ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, PenaCumCum a dit :

Petite question : on peut rajouter des joueurs à son palma (qui ne sont pas encore enregistrés) comme on peut le faire sur le site de la fft ?

non. il faudra attendre que la fft ait mis à jour ton palmares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, PenaCumCum a dit :

ok, merci, dommage

et bravo pour le travail déjà effectué !!

C'est à @K-mille surtout qu'il faut dire ça.

D'ailleurs elle pourra faire la mise à jour sur le github avec les dernières corrections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Yusuke118 a dit :

C'est à @K-mille surtout qu'il faut dire ça.

+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai détecté un autre pb mais c'est plus un bug FFT.

Regardez la page de simulation de cette joueuse licence 6901148 correspondant à l'url https://mon-espace-tennis.fft.fr/simulation-classement/107448695

Elle touche un bonus 3/6, la colonne "classement origine" contient le classement 3/6 et la colonne "classement calculé" qui devrait également contenir le même classement se retrouve sur le mot clé "Classement" qui correspondant à l'élément 0 de la liste des classements. Je ne sais pas pourquoi cela n'a pas sélectionné automatiquement le classement 3/6 (flag selected) mais toujours est-il que ça fait buggé le script car il ne trouve pas de correspondance à ce classement. 

J'ai comparé avec un autre vainqueur de championnat individuel ( ex:  licence 711172, simu https://mon-espace-tennis.fft.fr/simulation-classement/236869 ) qui a touché un bonus "-2/6", la colonne est bien renseignée donc pas de souci.

Je pense qu'il faudrait mettre un contournement dans le script pour que si le nom du joueur commence par BONUS, il faut prendre la colonne "classement origine" et non "classement calculé", pas gênant vu qu'elles sont censées être identiques dans ce cas.  J'ai vérifié, il n'y a pas de joueurs qui ont "BONUS" comme nom donc pas d'ambiguité possible.

A noter que la fameuse colonne "Bonus 15 points?" est cochée pour ce bonus avec une croix. Les developpeurs n'ont donc pas trop compris ce que signifiait réellement un bonus 15 pt pour une victoire en championnat individuel ;)

 

EDIT : bon en fait l'histoire du bonus n'a rien à voir ( ca vire juste une victoire dans le total comptabilisé j'ai l'impression ). En fait le souci vient du fait qu'une joueuse -15 parmi ses défaites monte (=> top 60 national féminin) et le classement cible de cette joueuse n'est pas bien reconnu et ne matche pas avec un classement numérique déclaré dans le script.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Yusuke118 a dit :

Sinon j'ai détecté un autre pb mais c'est plus un bug FFT.

 

A noter que la fameuse colonne "Bonus 15 points?" est cochée pour ce bonus avec une croix. Les developpeurs n'ont donc pas trop compris ce que signifiait réellement un bonus 15 pt pour une victoire en championnat individuel ;) 

Attention, il ne faut pas confondre le bonus de 15 points pour une victoire lors d'un match de championnat individuel (jusqu'à concurrence de 3 victoires) et le bonus pour le vainqueur d'un championnat individuel de ligue (victoire du meilleur classé du tableau ayant participé autre que le vainqueur lui-même). Ce sont deux bonus différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Nicolas a dit :

Non, c’est encore le même problème.

À la ligne 434 de palmares.py, remplace l’existant par :

print(("calcul du classement de " + joueur.nom).encode('utf-8'))

Nickel, ça a marché, j'ai pu faire P4. Merci beaucoup :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, nat54 a dit :

Bonus d’ailleurs inexistant dans les championnats par série il me semble. Incohérent.

Si, dans toutes les catégories, mais uniquement pour les vainqueurs de ligue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sean95 a dit :

Attention, il ne faut pas confondre le bonus de 15 points pour une victoire lors d'un match de championnat individuel (jusqu'à concurrence de 3 victoires) et le bonus pour le vainqueur d'un championnat individuel de ligue (victoire du meilleur classé du tableau ayant participé autre que le vainqueur lui-même). Ce sont deux bonus différents.

Justement c'est ce que je souligne.

Normalement il aurait dû mettre une croix dans la colonne "bonus 15 pts?" au niveau de 3 victoires rapportant un bonus 15 pts et ne rien mettre pour la ligne du bonus victoire octroyée par le titre de champion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×