zap Signaler ce message Posté(e) September 24, 2015 Si quelqu'un veut essayer pour moi je suis preneur, De mon boulot je n'arrive pas à faire fonctionner le programme. (en même temps je suis vraiment une bille en info..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 24, 2015 ça ne risque pas de fonctionner en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) September 24, 2015 ça ne risque pas de fonctionner en ce moment En raison du nouvel espace licencié c'est ça? mais j'avais essayé avant et je n'y suis pas arrivé (une bille j'ai dit ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 25, 2015 En raison du nouvel espace licencié c'est ça?oui, cf 5 posts plus haut, le post 930 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) September 25, 2015 J'ai pas compris c'est mort de chez mort cet outil magique ou ça va remarcher un jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 25, 2015 ça va remarcher un jour, faut juste que j'aie le temps de m'en occuper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kramer Signaler ce message Posté(e) September 28, 2015 Tant que tu y es, tu ne veux pas les aider à avoir un vrai espace du licencié? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Omi94 Signaler ce message Posté(e) September 29, 2015 oui je suis d'accord. Car le nouveau est franchement pas terrible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 29, 2015 il y a quelques années ils cherchaient un apprenti, j'ai suggéré à mes étudiants de candidater, je crois que 4 ou 5 l'ont fait sous mes yeux dans les 3 minutes qui ont suivi... Aucun n'a été pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) September 29, 2015 il y a quelques années ils cherchaient un apprenti, j'ai suggéré à mes étudiants de candidater, je crois que 4 ou 5 l'ont fait sous mes yeux dans les 3 minutes qui ont suivi... Aucun n'a été pris Ca doit être que du piston et un beau poste de planqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) September 29, 2015 Ca doit être que du piston et un beau poste de planqué.Et c'était au tout début de ma longue période de blocage, le fait de venir du même endroit que moi ne les a peut-être pas aidés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Signaler ce message Posté(e) October 23, 2015 K-mille : Je t'ai soumis une pull request pour supporter la nouvelle version du site. Ce qui est cool c'est qu'il n'y a plus d'erreurs SSL avec ce nouveau site (en tous cas sur Mac) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Signaler ce message Posté(e) November 12, 2015 Si certains veulent tester la mise à jour de l'outil pour le nouvel espace licencié, le lien de téléchargement en première page l'incorpore.J'ai testé sur Mac et Windows, mais uniquement avec mon compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfils Signaler ce message Posté(e) November 12, 2015 Super!Je teste ce soir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lakes37 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2015 Bonjour je viens d'essayer et j'ai ce message :Traceback (most recent call last): File "C:\Python26\palmares.py", line 405, in <module> main() File "C:\Python26\palmares.py", line 396, in main recupClassement( login, password, licence, profondeur ) File "C:\Python26\palmares.py", line 337, in recupClassement new_cl, harm, s = classementJoueur( op, id, nom, cl, sexe, profondeur ) File "C:\Python26\palmares.py", line 275, in classementJoueur V, D = getPalma( 2015, id, opener ) File "C:\Python26\palmares.py", line 180, in getPalma rep = requete( opener, server+page+'?'+data, None ) File "C:\Python26\palmares.py", line 88, in requete print("URL error:", e.reason)AttributeError: 'HTTPError' object has no attribute 'reason'>>> Savez-vous d'où ça peut venir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Signaler ce message Posté(e) November 16, 2015 Bonjour je viens d'essayer et j'ai ce message :Traceback (most recent call last): File "C:\Python26\palmares.py", line 405, in <module> main() File "C:\Python26\palmares.py", line 396, in main recupClassement( login, password, licence, profondeur ) File "C:\Python26\palmares.py", line 337, in recupClassement new_cl, harm, s = classementJoueur( op, id, nom, cl, sexe, profondeur ) File "C:\Python26\palmares.py", line 275, in classementJoueur V, D = getPalma( 2015, id, opener ) File "C:\Python26\palmares.py", line 180, in getPalma rep = requete( opener, server+page+'?'+data, None ) File "C:\Python26\palmares.py", line 88, in requete print("URL error:", e.reason)AttributeError: 'HTTPError' object has no attribute 'reason'>>> Savez-vous d'où ça peut venir ? Il y a deux problèmes. D'une part, le serveur FFT renvoie une erreur. D'autre part, il y a un bug dans le code de gestion de cette erreur qui fait qu'elle n'est pas traitée correctement. Si tu supprimes complètement la ligne 88 ( print("URL error:", e.reason) ) du fichier palmares.py (attention à ne pas changer le nombre d'espaces au début de la ligne suivante), le 2ème bug sera résolu et on pourra en savoir plus sur pourquoi le serveur renvoie une erreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lakes37 Signaler ce message Posté(e) November 16, 2015 Il y a deux problèmes. D'une part, le serveur FFT renvoie une erreur. D'autre part, il y a un bug dans le code de gestion de cette erreur qui fait qu'elle n'est pas traitée correctement. Si tu supprimes complètement la ligne 88 ( print("URL error:", e.reason) ) du fichier palmares.py (attention à ne pas changer le nombre d'espaces au début de la ligne suivante), le 2ème bug sera résolu et on pourra en savoir plus sur pourquoi le serveur renvoie une erreur.Merci pour ton explication je vais essayer cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lakes37 Signaler ce message Posté(e) November 17, 2015 Suite à la suppression de la ligne 88, voici ce que ça donne : Verifiez votre connexion, ou l'état du serveur de la FFTLe serveur n'a pas pu répondre à la requete.Code d'erreur : 404La page demandée n'existe pas. Peut-être la FFT a-t-elle changé ses adresses ?Traceback (most recent call last): File "C:\Python26\palmares.py", line 404, in <module> main() File "C:\Python26\palmares.py", line 395, in main recupClassement( login, password, licence, profondeur ) File "C:\Python26\palmares.py", line 336, in recupClassement new_cl, harm, s = classementJoueur( op, id, nom, cl, sexe, profondeur ) File "C:\Python26\palmares.py", line 274, in classementJoueur V, D = getPalma( 2015, id, opener ) File "C:\Python26\palmares.py", line 179, in getPalma rep = requete( opener, server+page+'?'+data, None ) File "C:\Python26\palmares.py", line 99, in requete exit( -1 ) File "C:\Python26\lib\site.py", line 334, in __call__ raise SystemExit(code)SystemExit: -1>>> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Signaler ce message Posté(e) November 17, 2015 Suite à la suppression de la ligne 88, voici ce que ça donne : Verifiez votre connexion, ou l'état du serveur de la FFTLe serveur n'a pas pu répondre à la requete.Code d'erreur : 404 Merci.Est-ce que tu voudrais bien me donner ton numéro de licence par MP ? Ça me permettrait de regarder de plus près ce qui ne va pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lakes37 Signaler ce message Posté(e) November 17, 2015 C'est envoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Signaler ce message Posté(e) November 17, 2015 (modifié) C'est envoyé Merci Il y avait un cas particulier à gérer que je n'avais pas eu avec mon profil. C'est réglé dans une pull request que j'ai soumise à K-Mille.Si tu veux tester tout de suite tu peux utiliser cette archive : https://github.com/NicolasP/classement/archive/work.zip (le lien n'est plus valable, voir les posts plus récents) Modifié November 17, 2015 par Nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain.01 Signaler ce message Posté(e) November 17, 2015 Je viens de faire un petit test (sur windows) avec ton update et de mon coté j'ai toujours une erreur. Une petite question au passage, c'est normal que ça pointe vers le palmares 2015 ?Merci en tout cas de tes mises à jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Signaler ce message Posté(e) November 17, 2015 Je viens de faire un petit test (sur windows) avec ton update et de mon coté j'ai toujours une erreur. Une petite question au passage, c'est normal que ça pointe vers le palmares 2015 ?Merci en tout cas de tes mises à jour. Ah, ça ressemble beaucoup à un nom avec un accent qui passe mal sous Windows Est-ce que tu voudrais bien me donner ton numéro de licence aussi ?Pour l'année du palmarès, tu peux passer à 2016 en modifiant la ligne 32 de palmares.py (dans ma version). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain.01 Signaler ce message Posté(e) November 17, 2015 Est-ce que tu voudrais bien me donner ton numéro de licence aussi ?.Done ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Signaler ce message Posté(e) November 17, 2015 Done !Merci !Tu as quelles versions de Windows et de Python ? Je viens de tester ton palmarès avec Python 2.7.10 sur Windows 7 et ça fonctionne bien Peut-être que Python 2.6 ou alors un Windows plus anciens gère mal les caractères spéciaux. En tous cas je conseille d'utiliser un Python 2.7.x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites