Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
adem

tests de cordages

Recommended Posts

dans ce cas je te propose le Sun Shark 1,35mm

tu pourras mettre de gros lifts, et en jauge 1,35mm c'est très résistant

peut-être enfin la solution pour toi! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest
j'avais un cordage head fxp 16 (le nouveau) sur ma flexpoint radical os et c'est de la merde en barre, je pense qu'au niveau cassage de cordage, je suis assez fort, je casse assez souvent, j'ai eu mon record avec le fxp 16, cassé après 5 HEURES DE JEU!  :blink:  inadmissible!  :angry:  du coup j'ai demandé à ce que l'on me mette un bon head fiber gel power 16 tendu à 26 kg, c'est celui que j'avais sur la test, et ce cordage est génial! j'aimerais bien essayer le vs touch (la rolls royce des cordages) mais mon vendeur me dit qu'il ne me le posera jamais car il a peur que je le casse encore plus rapidement..... et pis il est cher! 39 euros la garniture!  :w00t: faut dire que mon jeu n'arrange rien, j'aime bien cogner comme un fou furieux mais bon je suis capable de jouer autrement, mais je tape très très fort dans la balle! ;)

quel homme! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ouais! je suis pas une tapette moi:D

C'est pas ce que nous a dit un certain Rafael Nadal :whistling::lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en ce moment c'est ma révolution tennistique, changement de raquette et de cordage, bref c'est le bordel ! :bravo:

après pluseirs essai, le choix : Pure drive

puis contact avec wave tennis pour cordage test : ça a deja ete dit mais ne soyons pas blasé : ils assurent grave.

test : Pure drive team, Pure power 24/26

on pourrait épiloguer longtemps sur les qualités de ce cordage dont une capacité à donner de la vitesse à la balle mais je ne vais en retenir qu'une (sinon je vais écrire 100 ligne) : un controle démentiel ! :rolleyes:

faire des shops, des amortis, des lobs avec le pure power c'est oublier que vous avez une raquette dans la main et réaliser que votre bras se prolonge ! un pur régal de maitrise et de toucher.

que dire de la prise d'effet ! jouant énormement lifté j'ai vraiment apprécié de pouvoir gratter la balle à ce point.

allez juste histoire de mettre un bémol, il semblerait que si la balle va vite, elle manque un peu de poids.

comme vous le constatez j'ai été extremement emballé par ce cordage après 3 entrainements.

Lors du dernier, j'ai fait qq points avec une seconde pure drive équipé du non moins fameux polyplasama 128 qui passa pour du vulgaire cable à côté du pure power.

Comme le soulignait Steph 71, le poly ne m'a emballé sur aucun points précis mais ne m'a pas déçu non plus.

et c'est la que je risque de me rendre compte de l'avantage du poly face au pure power.

Jouant très lifé, j'ai tendance à bcp casser, j'attend donc de voir la durabilité du pure power en espérant que ça dure, un peu... (car quel pied !!!)

nota : bras d'ordinaire fragile, pas une douleur avec le pure power, à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas je te propose le Sun Shark 1,35mm

tu pourras mettre de gros lifts, et en jauge 1,35mm c'est très résistant

peut-être enfin la solution pour toi! :w00t:

Le shark 1.35 me permet de limiter la casse en effet, il tient meme jusqu'a 8h de jeu :w00t::w00t:

Et pour le lift c'est du bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon en ce moment c'est ma révolution tennistique, changement de raquette et de cordage, bref c'est le bordel ! :bravo:

après pluseirs essai, le choix : Pure drive

puis contact avec wave tennis pour cordage test : ça a deja ete dit mais ne soyons pas blasé : ils assurent grave.

test : Pure drive team, Pure power  24/26

on pourrait épiloguer longtemps sur les qualités de ce cordage dont une capacité à donner de la vitesse à la balle  mais je ne vais en retenir qu'une (sinon je vais écrire 100 ligne) : un controle démentiel !  :rolleyes:

faire des shops, des amortis, des lobs avec le pure power c'est oublier que vous avez une raquette dans la main et réaliser que votre bras se prolonge ! un pur régal de maitrise et de toucher.

que dire de la prise d'effet ! jouant énormement lifté j'ai vraiment apprécié de pouvoir gratter la balle à ce point.

allez juste histoire de mettre un bémol, il semblerait que si la balle va vite, elle manque un peu de poids.

comme vous le constatez j'ai été extremement emballé par ce cordage après 3 entrainements.

Lors du dernier, j'ai fait qq points avec une seconde pure drive équipé du non moins fameux polyplasama 128 qui passa pour du vulgaire cable à côté du pure power.

Comme le soulignait Steph 71, le poly ne m'a emballé sur aucun points précis mais ne m'a pas déçu non plus.

et c'est la que je risque de me rendre compte de l'avantage du poly face au pure power.

Jouant très lifé, j'ai tendance à bcp casser, j'attend donc de voir la durabilité du pure power en espérant que ça dure, un peu... (car quel pied !!!)

nota : bras d'ordinaire fragile, pas une douleur avec le pure power, à suivre  !

J'ai comparé le poly plasma 1,28 en 25/24 avec du pure power en 24/26 sur aeropro drive.

Alors, j'ai trouvé la prise d'effet d'émentiel sur le pure power ! Par contre, moins bon service avec bizarrement, et un peu moins de contrôle. Mais largement meilleur sur les shops de revers grâce à sa super prise d'effet ! Mais globalement mon jeu était meilleur avec le poly plasma je pense, la prochaine fois je pousse le test avec du poly plasma 1,23 et tjs le pure power, les 2 cordés en 24/26 !

Pour le moment, je pense rester sur le poly plasma, mais je me suis pas fait une opinion définitive sur le pure power, j'ai seulement fait un set d'entrainement avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le shark 1.35 me permet de limiter la casse en effet, il tient meme jusqu'a 8h de jeu :w00t::w00t:

Et pour le lift c'est du bon!

il faudrait voir ce que ça donne en hybride en gardant le 1,35mm dans les montants et avec du 1,25mm dans les travers, voir si ça dure aussi longtemps car niveau qualités de jeu ça sera certainement meilleur encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait voir ce que ça donne en hybride en gardant le 1,35mm dans les montants et avec du 1,25mm dans les travers, voir si ça dure aussi longtemps car niveau qualités de jeu ça sera certainement meilleur encore...

Faut voir, parcque la 8h de jeu c'est le max que j'ai reussi a avoir a egalite avec du luxilon.

En dessous c'est chiant, parcque j'ai pas forcement le temps de corder mes raquettes tous les jours.... (Quand je casse en 4h, suffit de faire 2 matches dans la journee et c'est mort :angry: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon en ce moment c'est ma révolution tennistique, changement de raquette et de cordage, bref c'est le bordel ! :bravo:

après pluseirs essai, le choix : Pure drive

puis contact avec wave tennis pour cordage test : ça a deja ete dit mais ne soyons pas blasé : ils assurent grave.

test : Pure drive team, Pure power  24/26

on pourrait épiloguer longtemps sur les qualités de ce cordage dont une capacité à donner de la vitesse à la balle  mais je ne vais en retenir qu'une (sinon je vais écrire 100 ligne) : un controle démentiel !  :rolleyes:

faire des shops, des amortis, des lobs avec le pure power c'est oublier que vous avez une raquette dans la main et réaliser que votre bras se prolonge ! un pur régal de maitrise et de toucher.

que dire de la prise d'effet ! jouant énormement lifté j'ai vraiment apprécié de pouvoir gratter la balle à ce point.

allez juste histoire de mettre un bémol, il semblerait que si la balle va vite, elle manque un peu de poids.

comme vous le constatez j'ai été extremement emballé par ce cordage après 3 entrainements.

Lors du dernier, j'ai fait qq points avec une seconde pure drive équipé du non moins fameux polyplasama 128 qui passa pour du vulgaire cable à côté du pure power.

Comme le soulignait Steph 71, le poly ne m'a emballé sur aucun points précis mais ne m'a pas déçu non plus.

et c'est la que je risque de me rendre compte de l'avantage du poly face au pure power.

Jouant très lifé, j'ai tendance à bcp casser, j'attend donc de voir la durabilité du pure power en espérant que ça dure, un peu... (car quel pied !!!)

nota : bras d'ordinaire fragile, pas une douleur avec le pure power, à suivre  !

super test, très précis et très complet :bravo:

petit truc au cas où tu aurais des problèmes de durabilité, ce qui pourrait être le cas avec une pure drive, avec 645 de tamis et 16 montants :

-tu peux obtenir sensiblement les mêmes résultats avec du white shark 1,30 dans les montants et 1,25 dans les travers (a la place de 1,25/1,20)

et il faut rajouter un kilo dans ce cas

a voir si tu te décides, car tu as l'air vraiment emballé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pourrait épiloguer longtemps sur les qualités de ce cordage dont une capacité à donner de la vitesse à la balle  mais je ne vais en retenir qu'une (sinon je vais écrire 100 ligne) : un controle démentiel !  :rolleyes:

faire des shops, des amortis, des lobs avec le pure power c'est oublier que vous avez une raquette dans la main et réaliser que votre bras se prolonge ! un pur régal de maitrise et de toucher.

que dire de la prise d'effet ! jouant énormement lifté j'ai vraiment apprécié de pouvoir gratter la balle à ce point.

allez juste histoire de mettre un bémol, il semblerait que si la balle va vite, elle manque un peu de poids.

comme vous le constatez j'ai été extremement emballé par ce cordage après 3 entrainements.

Lors du dernier, j'ai fait qq points avec une seconde pure drive équipé du non moins fameux polyplasama 128 qui passa pour du vulgaire cable à côté du pure power.

Comme le soulignait Steph 71, le poly ne m'a emballé sur aucun points précis mais ne m'a pas déçu non plus.

et c'est la que je risque de me rendre compte de l'avantage du poly face au pure power.

Jouant très lifé, j'ai tendance à bcp casser, j'attend donc de voir la durabilité du pure power en espérant que ça dure, un peu... (car quel pied !!!)

Salut,

J'ai 2 commentaires par rapport à ce que tu dis :

- 1) si tu es conquis par ce type de cordage, ce serait dommage d'en utiliser un autre, surtout si l'autre ne t'emballe pas plus que ça !

-2) si tu liftes beaucoup et que tu veux du poids dans ta balle, pourquoi n'essaies-tu pas le Wave Power : la texture du cordage est la même que le Pure Power mais les montants ont un dessin différent => ça avancera pareil et tu vas te faire méga-plaisir quand tu vas gratter ...

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Adem,

je vais voir au bout de combien de temps de jeu le pure power va casser, s'il tient entre 10 et 15h je pense le conserver car il semble avoir un atout (et non des moindres) primordial

=> celui de ne pas me faire mal au coude (tendance à l'épicondylite avec les jauge 130 et cordage style polymono)

tant pis pour qq heures de jeu, la santé passera en premier !!!

je continue les tests car je compte bien essayer de façon complète le polyplasma avant de me décider.

mais la, pour déloger le pure power, y'a du boulot !!!

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les dernières nouvelles après qq entrainements et 3 matchs.

mon choix s'est donc porté sur le Pure power en 120/125 après comparaison avec du polyplasma en 128.

de 1 : je craignais avoir des douleurs au bras avec la Pure dirve, il n'en est rien avec le Pure power en revanche avec le Polyplasma c'est pas le meme musique (les 2 cordages ont le meme temps de jeu).

le poly à côté du white shark c'est du cable d'acier, du très bon cable certes mais, selon mon jeu, il ne peut pas s'aligner avec le p power.

de 2 : je craignais que le pure power allait casser rapido vu que je lifte beaucoup, que neni, il tient encore après 3 matchs et 3 entrainements d'au moins 1h.

de 3 : avec une prise fermée sur la pure drive, c'est un pied MONUMENTAL.

de 4 : j'ai gagné au moins 1m en longueur de balle sur les shops qui partent tout seuls.

il ne me reste plus que qq réglages sur le revers à 2 mains que je sors de 20cm régulièrement et des volées, la pure drive + p power est tellement puissante qu'il suffit de faire opposition pour claquer une volée, en aucun cas il ne faut aller chercher derrière => bache illico.

j'ai reçu mes 2 bobines en 2j.

je tiens donc à remercier l'équipe de wave tennis pour leur professionalisme et surtout Jaycee, Adem, Steph, Grandcase et d'autres qui grace à leur contribution m'ont permis de découvrir l'univers des cordages que j'avais totalement zappé depuis plus de 15 ans de vie tennistique.

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait vraiment plaisir de voir quelqu'un qui s'eclate avec son cordage, car c'est vraiment le moteur de la raquette et la combinaison de la bonne raquette avec le bon cordage peut transfigurer le jeu !!

felicitation pour avoir trouvé "l'ame soeur" et longue vie a wave. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

g essayé le head FXP 17

...

bof je vois pas ce qu'il a de plus que mon cordage actuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai essaye le poly plasma.

Je joue avec une wilson n-six one de 333g (18 montants).

Jauge 1.23 dans les montants tendus a 24kg et jauge 1.18 dans les travers tendus a 26kg.

Apres 20h de jeu je n'ai pas encore cassé.

Le cordage ne perd pas sa tension ca c'est un tres bon point vu que je ne casse pas beaucoup et niveau touché il est pas mal non plus.

Pour ce qui est des effets je le trouve moins bon que mon ancien gamma synthetic gut, mais pour le reste je le trouve meilleur en tout.

Cordage adopté :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous..

Je suis un très gros lifteur et de toute mon expérience de tennis,je n'ai trouvé qu'un seul cordage qui m'a fait plus de 2 matchs..c'est le "DW Professionnel".

OK il est orange et moche mais tellement plus économique!! De plus,même si on a l'impression de corder du barbelé(!), c'est très bizarre mais le toucher n'est pas négligeable,et on sent quand même la balle(en tout cas assez pour coller un amorti facilement ..).Cela s'explique par la jauge,seulement du 1.28mm!

Le prix est raisonnable: 99E les 200m,sauf en ce moment car il est à 79E en promo..

Essayez si vous êtes comme moi des gros casseurs et vous serez pas deçus..Ce cordage est pour moi le meilleur..!

Tchao :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le DW Professionnel, ce n'est pas la même chose (ou presque) que le Poly Plasma ?? :P

(sisi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bonnet blanc/blanc bonnet :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'un hybride PP 1,23/1,18 mm est mieux qu'un PP 1,18 mm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression qu'adem est sur le coup :whistling:

il t'en parlera surement mieux que moi, mais perso je vote pour l'hybride

salut adem ;)

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'un hybride PP 1,23/1,18 mm est mieux qu'un PP 1,18 mm?

J'ai "testé pour vous" :P l'hybride Poly Plasma montants 1.28 / travers 1.18 et le rendement est exceptionnel.

Je pense que cette combinaison est mieux adaptée que 1.23/1.18 (trop proche l'un de l'autre)

---------------------

C'est magnifique, c'est magnifique ... le rendement est très bon.

Et tout ça pour la modique somme de ... cinq cent quatre-vingt quinze francs

0704050901.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

information intéressante Grandcase ^_^

et pour résumer un petit peu, quel serait ton classement (ordre de préférence) des combinations (ou non) de PolyoP ?

Modifié par in-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut adem ;)

salut steph!

pour répondre à la question la différence sera + de contrôle encore et + de résistance pour l'hybride, mais je rejoins grancase, avec les mêmes arguments que ceux que je viens d'annoncer, le couple 1,28 / 1,18 sera encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'aime beaucoup les sensations du 1,18 mm. Et j'ai peur d'en perdre avec l'hybride vu que je n'ai pas de pb de casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×