Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
adem

tests de cordages

Recommended Posts

En revenant aux cordages

Quels sont les cordages qui permettent d'accentuer à mort les effets. je sais que j'avais essayé un Bobolat qui était dorsadé et qui accentuer énormément les lifts.

Quels cordages ont ces propriétés de mettre beaucoup d'effets dans la balle ??

c'est clairement intéressant de pouvoir mettre un gros lift pour ternir son adversaire long derrière la ligne sans prendre trop de risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En revenant aux cordages

Quels sont les cordages qui permettent d'accentuer à mort les effets. je sais que j'avais essayé un Bobolat qui était dorsadé et qui accentuer énormément les lifts.

Quels cordages ont ces propriétés de mettre beaucoup d'effets dans la balle ??

c'est clairement intéressant de pouvoir mettre un gros lift pour ternir son adversaire long derrière la ligne sans prendre trop de risques

les deux meilleurs pour cela :

- bb alu

- signum pp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux meilleurs pour cela :

- bb alu

- signum pp

je savais pas que le Signum poly plasma donnait de bons effets. Je suis agréablement surpris. Bon ben ça vient de me conforter dans le fait que j'avais fait le bon choix d'acheter une bobine.

J'ai pas pu passer sur Macon avant car j'ai pas eu trop le temps et comme mes deux raquettes ont cassé...

A titre indicatif tu fais payer combien juste la pose ???

par ce que bon moi je suis un peu un mercenaire je vais au plus offrant :whistling::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il a pas bougé et il a 40h... (le Silver Touch)

Normal qu'il ne bouge plus : il est mort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce poly plasma m'intrigue de plus en plus... parce que si il est costaud et qu'en plus, il retranscript bien les effets avec du confort, c'est magique... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surcouf, depuis des semaines qu'il t'intrigue, ce Poly Plasma ... tu te l'essayes peuchère ou te l'essayes pas ... ???? :lol:

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh be, te, je me tate, je me tate... tu compreeeends ! le suiuiuiuiuisse, c'est leeeeeeent !! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais pas que le Signum poly plasma donnait de bons effets. Je suis agréablement surpris. Bon ben ça vient de me conforter dans le fait que j'avais fait le bon choix d'acheter une bobine.

J'ai pas pu passer sur Macon avant car j'ai pas eu trop le temps et comme mes deux raquettes ont cassé...

A titre indicatif tu fais payer combien juste la pose ???

par ce que bon moi je suis un peu un mercenaire je vais au plus offrant :whistling::lol:

8 neurones la pose sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 neurones la pose sèche.

Pas cher ça, surtout sur une belle machine Babolat, pilotée par un Pro. B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cher ça, surtout sur une belle machine Babolat, pilotée par un Pro. B)

thanks ;)

tu as adopté le post façon tuning, jay ?!! :D

le "signum" touch orangé du plus bel effet :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux meilleurs pour cela :

- bb alu

- signum pp

on ne peux pas parler de cordages qui sont bons pour donner de supers effets sans parler du Wave Power

les autres cités sont bons pour ça, mais celui-ci est exceptionnel

et pour une fois je ne me perds pas en exagérations, je parle du mot exceptionnel au sens propre du terme, c'est à dire qu'il n'y a pas vraiment de cordages comparables, et ceci est bien évidemment du aux montants au profil octagonal

le PP est bon partout pour comparer, il donne notammant de bons effets, mais aucune comparaison possible avec le Wave Power ou le Wave Power+ :w00t:

une golf 5 toutes options le plus haut de gamme avec cuir et tout ne peut pas être comparée avec une audi S8!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peux pas parler de cordages qui sont bons pour donner de supers effets sans parler du Wave Power

les autres cités sont bons pour ça, mais celui-ci est exceptionnel

et pour une fois je ne me perds pas en exagérations, je parle du mot exceptionnel au sens propre du terme, c'est à dire qu'il n'y a pas vraiment de cordages comparables, et ceci est bien évidemment du aux montants au profil octagonal

le PP est bon partout pour comparer, il donne notammant de bons effets, mais aucune comparaison possible avec le Wave Power ou le Wave Power+ :w00t:

une golf 5 toutes options le plus haut de gamme avec cuir et tout ne peut pas être comparée avec une audi S8!!

Oui il est super, je confirme.

Mais question certainement idiote, as t'on le droit d'utiliser des cordages de ce style? (octogonal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question certainement idiote, as t'on le droit d'utiliser des cordages de ce style? (octogonal)

bien sur

ce qui a été interdit dans le passé (lointain maintenant, c'était il y a 30 ans!) c'était le cordage-spaghetti (c'est vrai en plus!)

il y avait en fait 2 cordages l'un sur l'autre et ça donnait des effets incontrolables pour l'adversaire

ça a été interdit, mais le cordage octogonal est autorisé, Marcos Bagdathis joue avec, et pas en secret!

donc pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'ils durent si peu de temps les cordages wave tennis, pour quelqu'un possédant sa machine, ça doit être génial, mais pour les autres, à moins de connaître quelqu'un posant à 5€, ou sinon être riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'ils durent si peu de temps les cordages wave tennis, pour quelqu'un possédant sa machine, ça doit être génial, mais pour les autres, à moins de connaître quelqu'un posant à 5€, ou sinon être riche.

ça dépend dequels tu parles

en jauge 1,20 sur une raquette à 16 montants il ya des chances que tu casses très vite c'est sur

mais par exemple le wave power+ les montants sont en jauge 1,32mm c'est assez résistant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon pour envoyer des bons pins à plat

mais sa manque quand même de contrôle et prends moyennement les effets

par contre on sens bien la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

Je dois acheter une nouvelle bobine et j'arrive vraiment pas à me décider, je n'en dors plus... :stuart:

J'avais la bobine la moins chère de chez Decathlon et je cassais toutes les 1h30 de tennis, et elle est enfin fini... :w00t: J'ai repéré 6 bobines : le Tour Pro Speed 135/15L de babolat (90€), le Master 15L de Head (39€),et le Polyspin 1,275 mm (45€), le Overlast (49€), Synthetic Gut (49€) de technifibre. Et le big banger original de luxilon mais tres tres cher...(180€)

J'ai une préférence pour le Syntetic Gut mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez solide, apres le luxilon c'est mon reve mais s'il existe d'autres cordages moins chers, tres solides mais qui restent correctes niveau jeu ça m'arrangerait...

S'il y en a qui connaissent ces cordages ça serait génial de m'aider dans mon choix, Merci :w00t:

Apres, si je peux utiliser les cordages individuels sur mon contrat casseur de Decathlon il y a les cordages de chez wave tennis (les Poly + Multi Force Max et Tour)...

Merci, au fait je joues avec une Prince tour nxg graphite, une Pro Kennex destiny et...une babolat pure drive :(

Modifié par Achille31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, :)

Je dois acheter une nouvelle bobine et j'arrive vraiment pas à me décider, je n'en dors plus... :stuart:

J'avais la bobine la moins chère de chez Decathlon et je cassais toutes les 1h30 de tennis, et elle est enfin fini... :w00t:  J'ai repéré 6 bobines : le Tour Pro Speed 135/15L de babolat (90€), le Master 15L de Head (39€),et le Polyspin 1,275 mm (45€), le Overlast (49€), Synthetic Gut (49€) de technifibre. Et le big banger original de luxilon mais tres tres cher...(180€)

J'ai une préférence pour le Syntetic Gut mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez solide, apres le luxilon c'est mon reve mais s'il existe d'autres cordages moins chers, tres solides mais qui restent correctes niveau jeu ça m'arrangerait...S'il y en a qui connaissent ces cordages ça serait génial de m'aider dans mon choix, Merci :w00t:

Apres, si je peux utiliser les cordages individuels sur mon contrat casseur de Decathlon il y a les cordages de chez wave tennis (les Poly + Multi Force Max et Tour)...

Merci, au fait je joues avec une Prince tour nxg graphite, une Pro Kennex destiny et...une  babolat pure drive :(

Signum poly plasma! ;) (merci stef :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu reves du luxilon mais tu veux pas y mettre 200€, prends du signum poly plasma, c'est aumoins aussi bon

sinon, signum tournament nylon, jauge 1.38, comme un tecnifibre synt gut, mais en bcp mieux et 45€ la bobine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Signum poly plasma!  ;) (merci stef  :D )

tout le plaisir etait pour moi............ ;)

tu l'as reçu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le plaisir etait pour moi............ ;)

tu l'as reçu ?

pas encore pas encore... peut-être tout à l'heure :rolleyes: j'espère!

au fait un mec avec qui je joue serait aussi interessé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×