Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
adem

tests de cordages

Recommended Posts

je crée ce topic pour que les Classimiens puissent rendre compte de leurs tests de cordages

Soulpower avait un peu ouvert le bal, je vais personnellement remettre celui que j'avais fait sur le WaveTennis Shark 1,20mm pour commencer :

http://www.tennis-classim.net/forum/index....ndpost&p=217718

Modifié par adem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en espérant qu'il ne m'attaquera pas en justice pour droits d'auteur, j'ai repris le test de Soulpower sur le SignumPro Poly Plasma 1,28mm

http://www.tennis-classim.net/forum/index....ndpost&p=210956

il doit y en avoir d'autres....passés et à venir

ça peut être intéressant pour ceux qui entendent parler de tel ou tel cordage et qui veulent se faire une idée...

Modifié par adem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en espérant qu'il ne m'attaquera pas en justice pour droits d'auteur, j'ai repris le test de Soulpower sur le SignumPro Poly Plasma 1,28mm

http://www.tennis-classim.net/forum/index....ndpost&p=210956

il doit y en avoir d'autres....passés et à venir

ça peut être intéressant pour ceux qui entendent parler de tel ou tel cordage et qui veulent se faire une idée...

Non seulement je ne t'attaque pas en justice mais je te file le liens pour le topic dans lequel on trouve ma critique du Signum Pro poly plasma plus facilement :lol:

Pas de problème. L'idée me semble excellente.

http://www.tennis-classim.net/forum/index.php?showtopic=3396

Modifié par soulpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne n'a tester le white shark 1.20 et le wave power en meme temps? car j'hesite entre ces deux là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi si

le white shark 1,20 ça va très vite, vraiment

les travers du wave power sont d'ailleurs du white shark 1,20 pour donner de la vitesse

par contre le wave power est incroyable de contrôle et de prise d'effets, à mon avis bien plus complet que le white shark

si tu joues relativement plat ou que tu manques de longueur et de vitesse prends le white shark qui fera avancer la balle à ta place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si

le white shark 1,20 ça va très vite, vraiment

les travers du wave power sont d'ailleurs du white shark 1,20 pour donner de la vitesse

par contre le wave power est incroyable de contrôle et de prise d'effets, à mon avis bien plus complet que le white shark

si tu joues relativement plat ou que tu manques de longueur et de vitesse prends le white shark qui fera avancer la balle à ta place!

oui je manque un peu de puissance alors je jou plutot avec les effets mais vu que j'ai une garniture de white shark 1.20 je vais l'essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'aimerai avoir un comparatif entre le pure power et le wave power.

En Août, je ferais un comparatif complet entre le Signum poly-plasma 1,28 cordé en 25/24, un pure power (tension à déterminer), et un Gold (tension à déterminer aussi). J'aurai d'ailleurs des questions sur la tension à choisir au moment venu, je ne suis pas sûr d'avoir choisi la bonne tension pour le poly-plasma, je ferais un feedback en fin de semaine.

Tout cela sur Babolat aeropro Drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferais un comparatif complet entre le Signum poly-plasma 1,28 cordé en 25/24, un pure power (tension à déterminer), et un Gold

3 cordages bien différents l'un de l'autre, choix difficilé donc à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois cordages carrément trop différents a mon avis pour faire un test équitable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra bien, le but est de trouver mon style de cordage parmi les meilleurs, je décrirai en détail mon type de jeu et je dirais lequel m'a le plus convenu et pourquoi, et dans quel domaine je gagnais ou perdais en efficacité suivant le cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un premier test du Gold après 2h30 de jeu.

auparavant félicitation à l'equipe de Wave T, reçu le cordage test le lendemain de mon inscription :o (mercu aussi à Adem)

gros lifteur je joue depuis 6 ou 7 ans avec le polymono de babolat en 130, un des rares du marché à l'époque qui ne cassait pas à chaque entrainement.

revenons au Gold en 24/26

première impression = bizarre dans le sens ou j'ai trouve de la maitrise mais aussi de la perte de controle :unsure: mais aussi peu de prises d'effets.

en coup droit, un vraie belle maitrise sur le lift comparable au polymono, le manque de puissance est évident (pareil que le poly) et il faut vraiment traverser la balle pour claquer. en fin de jeu avec le manque de jambe jouant bcp avec le bras, j'ai joué très court.

en revers à 2 mains, bcp mais alors bcp de mal à trouver la longueur, le moindre poids du corps sur l'arrière et ça sortait. Bien placé, j'ai pu miter avec une balle lourde dixit mon collègue.

en shop : une cata totale, incapable de maitriser, du mou et des balles courtes insupportables. j'ai pas compris ce qu'il m'est arrivé, impossible de ne jouer qu'avec le bras, en y mettant le poids du corps, j'ai retrouvé un shop un peu plus correct.

à la volée : belle maitrise, on pose bien la balle.

première conclusion :

j'ai l'impression que le Gold ne supporte pas la négligence ou la sufffisance dans le placement ou l'engagement, il faut avancer et mettre le poids du corps pour trouver de la vitesse.

cependant un fois placé, on sent très très bien la balle.

Beaucoup de mal à gratter la balle cf shop.

Bon nombre de petits coups tordus que l'on fait en désespoir lorsqu'on est débordé m'ont été impossibles avec le GOLD.

un poil déçu donc.

Affaire à suivre. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité greg90

le meilleur de tous pr moi c'est le TGV (technifibre). OK il est un peu cher (299e les 200m) et il se cass facilement mais il est tellement agréable !!!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleur de tous pr moi c'est le TGV (technifibre). OK il est un peu cher (299e les 200m) et il se cass facilement mais il est tellement agréable !!!

a+

+1 ;)

cordage au top, a condition de le prendre en 1.40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité greg90

parcequ'il existe en autre que 1.40 ?? moi je ne l'ai que en 1.40 !!!

Et jamé vu en autre jauge !

Sinon qqun coné un cordage sympa pour mes soeurs qui sont de nivo 30/4 30/3 et qui n'ont pa besoin de bons cordage, juste un truc pa cher mais qui est bon koi...

Je sai, je sui difficil loool

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rister

effectivement le TGV existe en jauge 1.40 mais aussi 1.35...

Modifié par rister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parcequ'il existe en autre que 1.40 ?? moi je ne l'ai que en 1.40 !!!

Et jamé vu en autre jauge !

Sinon qqun coné un cordage sympa pour mes soeurs qui sont de nivo 30/4 30/3 et qui n'ont pa besoin de bons cordage, juste un truc pa cher mais qui est bon koi...

Je sai, je sui difficil    loool

a+

pour le tgv, il se fait en 135

pour le cordage de tes frangines : cherche pas : synthetic gut 1.35 de chez technifibre, 16€ pose comprise et elles en auront pour ton argent :D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, j'ai joué avec la raquette et le stamina que tu m'as mis, mais j'arrive pas a faire avancer la balle avec c'est horrible...

Trop tendu peut etre? Sinon je me mets a la muscu? :whistling:

Modifié par fabiana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph, j'ai joué avec la raquette et le stamina que tu m'as mis, mais j'arrive pas a faire avancer la balle avec c'est horrible...

Trop tendu peut etre? Sinon je me mets a la muscu? :whistling:

:( tendu a 26 pourtant, c'est ce que je mets d'habitude comme tension avec ce cadre et ce cordage.

tu tends a combien d'habitude ? en magasin ou sur machine de particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tend a 25 en 4 noeuds normalement sur ma machine manuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 ;)

cordage au top, a condition de le prendre en 1.40.

j'ai déjà essayé, agréable c'est vrai mais ça avance pas ;)

mais bon c'est pas une surprise vu sa composition et la jauge très grosse (j'avais essayé le 1,40)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tend a 25 en 4 noeuds normalement sur ma machine manuelle.

:rolleyes: c'est ce que je pensais bien lire !

c'est pour ca que je t'ai posé la question !!!

et bien t'as plus qu'a t'habituer ou couper le cordage parce que ton 25 kg de machine manuelle, ca doit valoir 22 ou 23 kg sur la mienne !

j'imagine le choc que t'as du avoir en jouant, sachant que j'ai mis 26, ce qui doit faire un bon 28 fillette sur ta bécane ! :blink:

bon, ben c'est loupé pour ce coup la, sorry :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien t'as plus qu'a t'habituer ou couper le cordage parce que ton 25 kg de machine manuelle, ca doit valoir 22 ou 23 kg sur la mienne !

j'imagine le choc que t'as du avoir en jouant, sachant que j'ai mis 26, ce qui doit faire un bon 28 fillette sur ta bécane !  :blink:

bon, ben c'est loupé pour ce coup la, sorry :(

ca va me faire encore un mois et demi, pas de panique, apres je mets du poly plasma :) .................... moins tendu :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×