Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
crx

MONTER DE 15/5 A 15 : en combien de temps ?

monter de 15/5 à 15 en combien de temps?  

133 votes

  1. 1.



Recommended Posts

Un vrai dialogue de sourds en effet :lol:

D’un coté un groupe qui dit :

"Ce n’est pas facile mais c’est atteignable à terme avec beaucoup de boulot"

Et l’autre groupe qui leur répond :

"Mais arrêtez de dire que c’est facile !"

:stuart:

Oui c'est ça... D'autant que le sujet de base, c'est de gagner 5 classements (15/5 -> 15). Sinon d'accord avec Rob, comme d'hab :)

@ribs : Je l'ai écrit noir sur blanc plus haut, je ne suis pas prêt à faire de gros efforts pour progresser, et donc prétendre à une montée à un classement "élevé", j'ai aussi dit que j'étais nul, je vois pas quoi rajouter. Donc d'une je suis pas encore 15/5, et de deux je suis trop fainéant, je suis donc complètement hors cible de la discussion. Et quand bien même j'en aurai envie, je n'ai ni les thunes ni la motivation pour m'y mettre vraiment. Une dernière fois, personne n'a dit que c'était facile mais que c'était possible, et personne n'a dit non plus qu'il suffisait de jouer "comme ça" pendant 20 ans pour y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ marie, c'est vrai que dans le poitou charente ça joue pas l'acier trempé en 3ème série lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux seul defaites à 15/3 c'est en Bretagne, donc en Bretagne on joue mieux quand region Parisiennes.

(ou c'est plutot que j'ai joué les matches en Octobre et depuis j'ai progressé.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Ce post dure maintenant depuis plus d'un an.......il est déjà seconde serie le mec ? non ? je deconne..........

J'ai été 4/6 alors je peux donner mon avis ........maintenant je suis un vieux de plus de 54 balais qui se remet au tennis......

Rien ne remplace le terrain.......alors tout d'abord il faut le voir ce gars NC qui veut monter et ensuite le suivre.....y'a tellement de parametre qui rentre en jeu pour pouvoir avoir un avis sur son potentiel.....sa technique, son physique, son mental, son coup d'œil, son sens tactique..........enfin dix milles choses........

J'ai d'ailleurs été étonné que vous lui conseillez de regarder des vidéos ? plutôt se promener dans les tournois, regarder les joueurs de tous les niveaux......bien les regarder.....sentir les différents paliers......les différents types de jeux........comment tirent ils le meilleur d'eux même..........

Et également prendre un entraineur pour programmer les différentes périodes de ta progression......les périodes plus physique, plus technique,.....les ^périodes de compétition....de repos....et cela sur plusieurs saisons.........

Pour résumé mon idée......y'a pas de reponse à ta question.....y'a une méthode........et différents joueurs avec leurs aptitudes qui feront qu'ils arriveront en seconde série ou.......pas !!!!

amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stuff, attention le mec il demande une montée de NC en seconde serie....pas de 15/2 à 15 !!!!!

la route est longue .............et pas uniquement une question de se bouger ( bon se bouger obligatoire !!!) mais quid du coup d'œil ? de la technique ? de la tactique ?du physique ? de son age ? du mental ? de sa motivation aujourd'hui ? de sa motivation demain...........des dispos ? des moyens...............

Et pourquoi il n'est pas classé au jour d'aujourd'hui ? j'ai cru comprendre que c'est un adulte ?

Pour ma part, personne ne peut jurer qu'un joueur en travaillant peut atteindre la 2ème série alors celui qui parle de timing !!!! ou la la je pense qu'il sait qui va gagner Roland Garros cette année !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stuff, attention le mec il demande une montée de NC en seconde serie....pas de 15/2 à 15 !!!!!

Euh sauf erreur, c'est la montée de 15/5 à 15 le sujet. La progression à avoir est certes très importante mais pas au point de passer d'une absence de classement à un début de deuxième série...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ladreille relit bien les réponses du début de post...........crx est non classé et c'est sont prof qui lui dit qu'il sera facilement 15/5 en quelques mois !!!!!!!!!

il n'avait au début du post, fait de tournoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il est monté 30 depuis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens amusant, je suis tombé la dessus ...


Perso, je l'ai fait (30/3 à 4/6 en deux saisons). Alors si tu t'en donnes les moyens, que tu t'entraines dur et comme il faut au tennis, tu peux monter seconde série en 2-3 ans. Pendant ce temps la, comme l'a dit denebola, prépare l'AMT, ca te donnera un avant gout du DE et de l'expérience sur le terrain.

C'est juste énorme comme progression.
Bon après, je sais pas si il avait un passé tennistique mais bon, sachant que là, nous sommes parti sur des bases plutôt raisonnable soit de 15/5 à 15 en 2 ans pour la majorité des votes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens amusant, je suis tombé la dessus ...

C'est juste énorme comme progression.

Bon après, je sais pas si il avait un passé tennistique mais bon, sachant que là, nous sommes parti sur des bases plutôt raisonnable soit de 15/5 à 15 en 2 ans pour la majorité des votes.

Il faut aussi tomber sur les bonnes personnes:.a l'entrainement, en partenaires, en indiv. Afin de comprendre les petits details qui feront toute la difference pour monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/3 à 4 en deux saisons j'y crois pas.

:non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil..meme si c'etait son classement,il avait surement un niveau bien superieur a 30.3 au depart

un 30.3 qui passe a 4/6 en 2 ans et tu te demandes si il avait un passé tennistique c une blague jojokoto!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Oui, sa fiche est dispo, je ne l'ai pas quoté par hasard. :)

Mais bon premier tournoi (je crois), il est 30/3 et il tape jusqu'à 15/1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a alexandre bindi qui avait posté sa progression sur le forum.

2012 3/6 16/10/2011
2011 5/6 05/06/2011
2011 - 06/02/2011
2011 15 19/10/2010
2010 15/2 07/06/2010
2010 15/3 08/02/2010
2010 15/5 18/10/2009
2009 30 08/02/2009
2009 30/3 19/10/2008

30/3 --> 3/6 en 3 ans et lui démarrait vraiment le tennis après avoir fait du foot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a alexandre bindi qui avait posté sa progression sur le forum.

2012 3/6 16/10/2011

2011 5/6 05/06/2011

2011 - 06/02/2011

2011 15 19/10/2010

2010 15/2 07/06/2010

2010 15/3 08/02/2010

2010 15/5 18/10/2009

2009 30 08/02/2009

2009 30/3 19/10/2008

30/3 --> 3/6 en 3 ans et lui démarrait vraiment le tennis après avoir fait du foot.

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois que le gars a été reclassé direct à 15/4 ça veut dire qu'il avait été au minimum 15/1 donc pas super intéressant.

Par contre pour Alexandre, c'est assez fou, mais pas hyper surprenant, gros sportif, bonne vision et surtout une volonté de travail bien fait et d'entrainement. Après, il a du être bien entouré je pense. (partenaires voir DE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×