Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mitch

Après un Tour Bite ?

Recommended Posts

Le TB est mega court ! Je pensais pourtant qu'il y avait un lien direct entre capacité a imprimer du lift et dwell time long ?

Bon je vais m'en prendre 2 ou 3 dans la liste un peu au feeling, a la marque et a la couleur et on verra bien.

Le PHT me tente pas mal. Je l'avais essayé mais je ne me souviens exactement ce que j'en avait pensé. Le Polyfibre Hexatruc me parle aussi. Quand au SIB Reacturn ce devrait etre le 3ieme. Ca me parait un bon debut. Inutile de trop se rependre pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais détesté le reacturn, trop souple à mon goût et prise d'effet bof (mais comme je n'avais pas de sensations...).

Largement préféré le resistrech et le protect. Bien plus crispy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tient très bien, j'ai même été assez surpris (y)

Je confirme, j'en ai un qui a plus de 20h et qui fait encore très bien le boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extrème Tennis Nando Hexo Twist: - Assez proche du tour bite pour les effets - Plus souple ==> demande moins d'engagement - Malgré sa souplesse, on a quand même une bonne dose de contrôle: ce sera à toi de trouver la bonne tension. - Bonne tolérance. Vu ce que tu dis dans ton premier post, j'ai l'impression qu'il pourrait bien te convenir ;)

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas aimé le black code, ruff et pas le reacturn, le protect plutôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas aimé le black code, ruff et pas le reacturn, le protect alors.

Je joue avec le protect en ce moment et... il fait très bien le boulot ! Mais j'en suis à 3 ou 4h de jeu avec... donc peux pas me prononcer sur la tenue de tension et le rendement dans le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas aimé le black code, ruff et pas le reacturn, le protect plutôt.

Ok, le Protect plutôt que le Reacturn. C'est quoi au juste la différence. J'ai entendue parler du Protect comme un mono souple. C'est la cas ?

Je voudrais un TB qui nécessite moins d'engagement et un peu plus de tolérance. Autrement tout me va dans le TB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alu rough

La boucle est bouclée :lol: . C'est ce avec quoi je jouais avant le TB.

Bon, je sens que je vais arrêter de vous faire tourner en rond. J'ai deux trois références que vous m'avez donné qui me paraissent être des pistes intéressantes. Au pire, je tomberais la tension de mon TB d'1 voire 1.5 Kg (1)

Merci encore à tous.

(1) : Stuffy va dire que je suis une tafiolle et il aura sans doute raison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le protect est un peu plus rigide, ça évitera le sentiment chewing gum fade. (du coup, pas sûr que le black widow convienne)

ruff code, solinco revolution et polyfibre hexablade à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le protect est un peu plus rigide, ça évitera le sentiment chewing gum fade. (du coup, pas sûr que le black widow convienne)

ruff code, solinco revolution et polyfibre hexablade à tester.

Ah tient, le Revolution, c'est une bonne idée ça. Je note le Ruff Code aussi. L'Hexablade était déjà dans la short list

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

barbwire, peut-être, un poil plus souple et confortable que le tB.. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un mono souple, doux et plutôt puissant, très confort, très bonne prise d'effet, et avec un peu de personnalité : je proposerais le TCS de chez polyfibre. Vaut au moins un test. edit [Par contre, le dwell time est assez long.]. En fait, pour me citer dans un test de ce cordage : "Ca sort vite du tamis mais il y a un bon contrôle grâce à un empochage assez important".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as chez MSV le Focus Hex (très bon cordage, plébiscité par stringforum en 2008-2009) voir le Hepta Twist.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouves?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le focus hex est assez raide, l'heptatwist est plus souple et assez puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je suppose que le : MSV FOCUS HEX SOFT 1.25

Est plus confort/souple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en dessous du TB en terme de gratte et pas les mêmes sensations.

Plus souple, plus confort, moins de contrôle, moins de secheresse dans la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens on est pas d'accord du tout avec mon frangin. Passez les 37 premières secondes du TB avec ces arrêtes aiguisées comme des rasoirs, les focus tex prend aussi bien l'effet. Pour le reste, ça avance pas un gramme le MSV, c'est contrôle, bien plus que le TB. Comme quoi le ressentit des uns et des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle du soft, pas de la version originale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'où le nom :mdr:

La version soft, par définition est plus souple que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitch connaissant ton jeu je vais en rajouter encore un à ta liste: adrénaline rought, le pht si tu veux je t'en file une garniture mais je mets ma main au feu que tu vas pas aimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens on est pas d'accord du tout avec mon frangin. Passez les 37 premières secondes du TB avec ces arrêtes aiguisées comme des rasoirs, les focus tex prend aussi bien l'effet. Pour le reste, ça avance pas un gramme le MSV, c'est contrôle, bien plus que le TB. Comme quoi le ressentit des uns et des autres...

moi je trouve po !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez signum pro ya des très bons produits aussi, je pense au plasma pure qui doit exister en version profilée, ou au tornado (que je n'ai pas essayé, juste l'hypérion mais je crois que c'est le meme chose en torsadé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×