Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Prince Lt Premier 1.30- Compte Rendu

Recommended Posts

quelqu'un peut me confirmer que le prince exo3 confort c'est le meme multi que le premier LT ( ils ont juste changés de nom) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la même Patron !

Thanks mon cordeur !

Ps. HS Je m'occupe des surgrips bientot et des Diadora quand je vois le fils de Bjorn :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS bis.

prends ton temps, rien ne presse, profite de l'été!

(suis au taquet en prépa physique, suis mort des jambes et ça fait du bien ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ligne avec toi sauf sur la puissance !

Micronite << Prince Lt < nrg2

La compilation des tests tennis Addict promet :-)))))

J ai trouver le Micronite tres puissant sur un cadre controle en 18 montants (Head MG Prestige Team).

Pour le Prince LT, j ai tester sur une Prince Exo3 Tour Team.

Et pour le NRG2, j ai tester sur les 2 (Head MG Prestige Team et Prince Exo3 Tour Team).

En regle generale, le NRG2 et le Micronite, effet "planches de bois fraichement cordee", mais ok apres 3-4 heures.

Et le Prince LT, ok, tres puissant fraichement cordee, et apres 3-4 heures, normal, rien de transcendant.

Ensuite, a voir si les tests Tennis Addict prennent en compte ou non le fameux critere "rapport-qualite prix".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, a voir si les tests Tennis Addict prennent en compte ou non le fameux critere "rapport-qualite prix".

Je sais pas mais j'espère car ca joue beaucoup.

Entre un Hot Stuff, un micronite, un thunderblast, un Nrg2, un Excel et le prince premier pour ne citer qu'eux, le prix fait une grosse différence pour le rendement donné et aussi l'usure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui surtout en bobine

j'achete pas de tecnifibre a cause de ça car je sais que pour suivre(financièrement) c'est difficile..l'achat en bob n'est pas envisageable

et pourtant ce sont vraiment de bons multis

a part si tu peux financièrement, ou des avantages chez eux...les plans B sont a considérer :) meme si c'est un peu moins bon..

car quand tu casses en environ 10h....

le prix du LT en bob est très correct en comparaison, une petite moitié d'un tec, mais pas en qualité donc c'est a considérer largement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut me confirmer que le prince exo3 confort c'est le meme multi que le premier LT ( ils ont juste changés de nom) ?

a mon avis

le premier LT est 100% multi

different du

premier attack qui ressemble bien au exo3 comfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vouais, j'crois aussi qu'il y a une différence ou alors c'est des mensonges sur la structure qu'ils affichent sur les garnitures (l'Exo3 est formé de trois monos nylon et le Premier LT 100% multi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit up sur ce bon cordage

Je l’ai rejoué ce WE en jauge 1.30 sur Prince Red + posé à « un bon 24/23 Kg » (car je prends le temps que la corde s’étire, et je n’ai pas de recul de pinces … de plus, comme le tamis de la Red + est relativement grand et le cadre un peu puissant il ne faut trop descendre la tension).

Ce cordage est donné comme très puissant sur le forum, mais j’ai trouvé au contraire qu’il apportait du contrôle (pourtant sa tension ne me parait pas si élevée !)

Dans l’esprit des cordages multi filaments qui selon moi pourrait plaire au joueurs qui utilisent des mono et qui vont bien sur la Red +, je l’ai comparé en live à un Duramix HD 1.35. Sur le même cadre et j’ai été surpris de vois que le Duramix était bien plus puissant. Certes, ce Duramix est posé depuis un moment (ce n’est pas moi qui l’ai posé) et il manque visiblement de tension.

Certes la tension joue beaucoup sur le caractère du cordage mais j’ai était surpris par la puissance du Duramix face à celle du LT Premier (surtout que le Duramix est un 1.35 ! contre un 1.30)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'ai préféré au duramix

Plus nerveux, entre autres choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait que je les compare à tension égale car dans mon cas le LT premier était assez contrôle (contrairement a ce qui a été écrit sur ce cordage, c'est ce qui m'a étonné de prime abord : "puissant, puissant ..." pas tant que ça !! enfin, c'est mon avis posé à une tension qui me semble tout à fait normale sur la Red +)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tension égale, j'ai testé plus puissant en effet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tension égale, j'ai testé plus puissant en effet?

A tension égale, tu trouves le duramix plus puissant que le Lt Premier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai pas mal joué le LT 1.30 à 22x22 sur des tamis de 98 en le pré-étirant à 10%. Mon ressenti est que c'est un cordage plutôt sec, comme cela a été dit, et pas vraiment puissant, non. Il n'est pas hyper dynamique non plus comparé à certains monos raides (TB notamment). Cependant il a des qualités qui peuvent séduire, comme alternative à un mono par exemple quand on n'aime pas vraiment les mutlis habituellement. Le côté sec peut plaire, et il reste confortable avec un gros contrôle évidemment, surtout dans cette jauge.

La tenue de tension est très correcte en pré-étirant en tout cas (pas essayé sans), mais la durabilité est inacceptable pour le prix (c'est peut-être pour ça que la tenue de tension est correcte... ça casse avant que ça ne se détende !).

J'aime assez cette corde qui m'a séduit au moment où je souhaitais arrêter les monos en phase aiguë de tendinite, mais elle est fait tout de même un peu sa morte dans le tamis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tension égale, tu trouves le duramix plus puissant que le Lt Premier ?

Non, mais j'ai trouvé le duramix aussi dynamique qu'un pneu crevé

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai pas mal joué le LT 1.30 à 22x22 sur des tamis de 98 en le pré-étirant à 10%. Mon ressenti est que c'est un cordage plutôt sec, comme cela a été dit, et pas vraiment puissant, non. Il n'est pas hyper dynamique non plus comparé à certains monos raides (TB notamment). Cependant il a des qualités qui peuvent séduire, comme alternative à un mono par exemple quand on n'aime pas vraiment les mutlis habituellement. Le côté sec peut plaire, et il reste confortable avec un gros contrôle évidemment, surtout dans cette jauge.

C'est aussi l'impression qu'il m'a donné :

- en premier, du contrôle,

- en second du confort (c’est la raison pour laquelle au premier coup je ne l’avais pas trouvé si sec …)

- et dernier la puissance

Pourtant, quand on lit ce fil, ce cordage est toujours noté comme un cordage très puissant ... d’ailleurs il a reçu la note de 16/20 au niveau de la puissance dans le test tennis addict (c’est la meilleure note parmi les 14 multis), c'est ça qui m'a surpris puisque ça ne correspond pas a ce que j'ai constaté (je le placerais plus proche de la dernière place que de la première et j'ai testé le dernier, c'est le Wilson sensation control)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais j'ai trouvé le duramix aussi dynamique qu'un pneu crevé

Mon duramix est un peu sous tendu (je reconnais !) mais il est largement plus puissant que le Prince Lt Premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a reçu la note de 16/20 au niveau de la puissance dans le test tennis addict (c’est la meilleure note parmi les 14 multis),

Ah bon, c'est assez étonnant effectivement qu'il sorte premier du lot.... :huh: maintenant je n'ai pas lu le compte-rendu du test et ma connaissance en multi est limitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="MadGex" data-cid="1224151" data-time="1343850391"><p>

quelqu'un peut me confirmer que le prince exo3 confort c'est le meme multi que le premier LT ( ils ont juste changés de nom) ?</p></blockquote

Finalement quelle différence entre les 2?

Lequel génère le meilleur lift et le plus de peps ?

Fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="MadGex" data-cid="1224151" data-time="1343850391"><p>

quelqu'un peut me confirmer que le prince exo3 confort c'est le meme multi que le premier LT ( ils ont juste changés de nom) ?</p></blockquote

Finalement quelle différence entre les 2?

Lequel génère le meilleur lift et le plus de peps ?

Fin

Ils sont bien différents. Le Premier LT est une évolution du Exo3 confort pour plus de tolérance et de peps à la frappe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben perso je pense adopter ce cordage et commander une bobine , j'ai bcp aimé et viens de lire attentivement tout ce thread.

Ce que j'y ai lu me conforte dans mon choix

Ces défauts sont le tenu de tension je sais pas , car pas eu le temps de voir , car j'ai cassé au bout de 12 heures de jeu , donc principale défaut fragilité pour moi .

Par contre comme je l'ai lu et surtout constaté , je suis d'accords , quel pied en contrôle et quel confort pour le bras , sans pour autant laissé la puissance de côté !

En conclusion , même si je dois le changer plus souvent et donc me couter un peu plus cher , il est ADJUGE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'a cassé au bout de 12 heures :w00t: au moins toi il t'aura durée longtemps, tant mieux. Moi j'avais eu d'excellentes sensations et le premier lt offre un bon rendement pour un multi mais il a cassé trop vite pour que je puisse m'offrir une bobine -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que niveau jouabilité et tolérance il est bien ce premier Lt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis le replacement des cordes, est ce comparable le recoil et le premier Lt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×