Invité Signaler ce message Posté(e) January 1, 2013 ça veut dire qu'un delpo doit faire des slices contre Simon s'il veut gagner? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) January 1, 2013 Non mais en diagonale de revers frappée comme ca, sans trop d'intention, Simon les pouille. Si DelPotro commence à bien rentrer dedans, j'appelle pas ca juste "tenir la diagonale" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) January 1, 2013 fort dans la diago CD par ex Je voulais dire frapper fort / avec du volume dans la diagonale pour attendre une balle courte. Du coup je suis allé voir des highlights d'un et on retrouve plutôt la séquence droite gauche avec CD + contre-pieds dans le replacement de Simon. L'impression d'une cadence que Gilles n'arrive pas "à suivre" quand delpo est chaleur en particulier derrière une grosse 1ère. Mais ça a l'air d'être plus lié au volume de frappe qu'à la vitesse. Après l'argentin a ce côté nonchalant qui donne p-e l'impression de ne pas jouer vite (le match est de 2008). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 Et sur les Highlights, les frappes à plat donnent l'impression d'avoir bien moins de vitesse aussi. Et puis t'en connais beaucoup, des mecs capables de contrer un Del Potro en chaleur sur terre ? A part Nadal et Federer, jvois pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 Par principe un contreur est quelqu'un qui va aimer les angles car c'est souvent un joueur qui manque de puissance. Un tactique qui peut fonctionner c'est de jouer pour le fixer long au centre pour le fixer en cherchant à le faire jouer au niveau de l'épaule pour ensuite attaquer sur un des deux cotés pour finir le point ou obliger le joueur à tirer un passing hors de ses appuis. Après, il y a toujours la possibilité de jouer "normalement" si le contreur en face a du mal à tenir la cadence imposée en fond de court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Lomax Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 Moi qui me situe plutôt comme étant un contreur, je pense que ne pas attaquer est la meilleure solution. Comme dit le sage Denebola, jouer au centre, ne pas donner de poids ni d'angle... Je me trompe peut-être, mais la définition d'un contreur n'est-elle pas celle d'un joueur qui ne sait pas faire le jeu et s'appuie sur les attaques adverses ? Donc si on ne lui donne rien, il ne fait rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 Pas forcément qui ne sait pas faire le jeu, mais qui ne domine pas, oui. Comme déjà dit, ne pas donner de rythme et suivre à la volée me semble la meilleure solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 Les contreurs aiment généralement jouer à hauteur de hanche (en tout cas à mon niveau et pour ceux que j'ai rencontré). Une bonne solution contre eux est de jouer en dessous du genou ou au dessus de l'épaule, de varier les zones et les effets. La plupart du temps ils n'aiment pas ça. Pareil, rien ne sert de claquer des grosses premières contre ces joueurs, généralement ça revient aussi vite que c'est venu. Du lift ou du slice, ça ça les embête pas mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 oui et monter à la volée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 Oui mais pas trop vite, faut pas qu'il s'appuie dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 Montée à contre temps, c'est le top, à condition que ça reste imprévisible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 C'est un peu le principe de la montée à contre temps en fait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 Solmhyrn, t'es un modérateur+ ? C'est quoi la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 Ben je suis +. C'est du langage de modo, tu peux pas comprendre.... HS off...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 Je me trompe peut-être, mais la définition d'un contreur n'est-elle pas celle d'un joueur qui ne sait pas faire le jeu et s'appuie sur les attaques adverses ? Donc si on ne lui donne rien, il ne fait rien ? C'est ca. Et ca peut continuer longtemps comme ca en haut de 4ème série @ solmhyrn Ah oui, c'est ca qui vous permet de faire comme si Tipi n'existait pas, habile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 Et même ensuite.... c'est pareil en 3è série. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 C'est un peu le principe de la montée à contre temps en fait.... Pas d'accord. Je te fais 10 montées à contre temps de suite, ça devient pas prévisible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 Pas d'accord. Je te fais 10 montées à contre temps de suite, ça devient pas prévisible ? Bah elles restent quand même à contre temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 Oui mais l'adversaire s'habitue, tu perds en efficacité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 Vous parlez de monter à la volée, mais c'est pas un truc que le contreur va aimer? Le contreur a l'habitude de tirer les passings.. Moi j'pense vraiment qu'il faut jouer à effet, jouer beaucoup de slice en évitant de donner du rythme, et le contreur se battra tout seul Enfin c'est ce qui fonctionne contre moi, par contre je peux jouer à hauteur d'épaule/de tête tant que vous voulez et j'ai la demi-molle quand je vois mon adversaire monter... Pär contre +1 sur les service: privilégier les effets et les zones, car la puissance seule n'a pas beaucoup d'intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 Enfin c'est ce qui fonctionne contre moi, par contre je peux jouer à hauteur d'épaule/de tête tant que vous voulez et j'ai la demi-molle quand je vois mon adversaire monter... +1 Je m'inclus dans les contreurs-rameurs, et je suis jamais autant heureux que quand je joue un mec qui monte régulièrement à la volée. Je pense que c'est quelque chose qu'on partage dans notre communauté des mouille-slips Sauf les serveurs volleyeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Tipi Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 Oui mais l'adversaire s'habitue, tu perds en efficacité Et comme le dit Martouf, ça reste à contre temps. C'est pour ça que je dis que l'on peut les multiplier, mais en faisant en sorte qu'elles soient un minimum imprévisible (Refaire la même balle que l'on utilise pour monter, mais sans monter, etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 Enfin si le contreur joue ses revers à deux mains (ce qui est souvent le cas, à mon avis), j'pense qu'il est sympa aussi de tenter des montées à la volée à l'aide d'un petit chip n charge court sur le revers A moins d'être très vif, le joueur ne se placera pas à temps pour pouvoir frapper un revers et sera obligé de remettre un coupé... (par contre s'il est bon en lob il risque de vous faire passer un mauvais 1/4 d'heure ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) January 2, 2013 je parlais plus des serveurs volleyeurs en effet, mais le contreur (que je suis) n'aime pas les mecs qui montent, je préfère qu'il reste derrière à mettre des pains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites