Crash43 Signaler ce message Posté(e) July 3, 2012 Je suis actuellement en stage de tennis. Hier, je me suis rationné en ce qui concerne mon eau. J'ai bu 1,5L pendant les cours +0,5L après le cours (j'avais soif donc j'ai acheté une boisson). En regardant sur internet, j'ai pensé que me concocter une "boisson sportive maison" ne serait pas une mauvaise idée... Ce que je vais essayer demain : pour 50 cL -2 cuillères à soupe de sucre -1 petite pincée de sel -1/2 citron pressé -le reste de la bouteille avec de l'eau. Je vous donne mon avis demain Comment trouvez-vous ma recette? De quoi est composée votre "potion magique"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thor Signaler ce message Posté(e) July 3, 2012 C'est à essayer mais en ce qui me concerne banane et eau et c'est reparti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa-54 Signaler ce message Posté(e) July 3, 2012 Je ne sais pas trop.. Tu nous en diras des nouvelles, je l'essaierais peut-être une fois que ton avis nous seras donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhamp0 Signaler ce message Posté(e) July 3, 2012 Depuis quelques temps, je prépare deux bouteilles pour mes matchs : * une bouteille 1.5L avec sirop de menthe (dosage faible) + eau, c'est sucré mais pas trop * une bouteille 0.5L avec sirop de grenadine (dosage fort) + eau, très sucré L'intérêt, c'est d'avoir une boisson pour le match en général (menthe), et si je sens un coup de moins bien, une boisson qui apporte vite du sucre. En théorie, il faudrait rajouter du sel dans la boisson pour la récupération, mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) July 3, 2012 juste de l'eau et bien manger avant. (3h avant l'idéal). Le danger de prendre durant le match une boisson trop sucrée est de risquer justement le contrecoup du "trop de sucre" (une fois le sucre assimilé, le corps compense dans le sens inverse). donc une boisson peu dosée en sucre, pourquoi pas... si ca aide dans la tête, c'est déjà ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinit24 Signaler ce message Posté(e) July 3, 2012 Bonjour tout le monde je fais actuellement cette boisson aprés avoir parler avec un copain qui est 1. sof que moi pour 1.5l - 1 citron entier - 2 cuillièrres de sucre en poude - 1 cuillièrre à café de sel et le reste en eau + 1 bouteil d'eau normale j'ai eu beaucoups de mal la première foi à boire sa mais c vrai quel est vraiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinit24 Signaler ce message Posté(e) July 3, 2012 Rodo je n'avais jamais vue sa avant tu a surment raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinit24 Signaler ce message Posté(e) July 3, 2012 le truc que tu vient de me faire lire les vitamine truc much j 'en est acheter avant un entrainement je n'aime pas du tout on dirais un midicament!! Le mieux je croi c'est bouteil d'eau et pate de fruit alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHW Signaler ce message Posté(e) July 3, 2012 ouhla, vive l'orthograve... Quant au fond du sujet, préparer sa propre boisson d'effort et/ou d'attente, pourquoi pas. Attention en effet aux apports glucidiques et en sels minéraux qui doivent être présents, ni en trop grande ni en trop faible quantité (non, non, je ne suis pas Normand). Pour ma part, je "jongle" entre sirop de menthe assez sucré + barres céréales au besoin et sirops Aptonia (de chez D4, c'est un peu comme de l'Isostar) et ça me va bien. Juste de l'eau plate, je crains que ce soit un peu juste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crash43 Signaler ce message Posté(e) July 3, 2012 En tout cas, je peux vous dire que c'est super bon niveau goût Sinon, niveau efficacité, je dirais que c'est bien sans trop m'avancer (mes impressions peuvent être psychologiques). Mais ça ne doit pas faire de tort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 Perso 1.5L d'eau + des moitiés de sucre si besoin, et hop là ! Finit les powerade et autres conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tAoK Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 Perso 1.5L d'eau + des moitiés de sucre si besoin, et hop là ! Finit les powerade et autres conneries Powerade 50 cL ---> 1,70 € Cristaline 1,5 L + 3 sucres --> 0,17 € Effet identique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 On se suis pas des années pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 J'avais testé l'isoxan Sport en poudre acheté en pharmacie. Ca coûte la peau du c**. C'est cependant très efficace. Il existe sinon la poudre dans une sorte de boite en plastique noir et orange, isoxan aussi il me semble, dans les grandes surfaces rayon diététique. Sinon moi je fais toujours un mélange tel que le suivant : - 4 morceaux de sucres. - Une cuillère à café de sel. - Sirop de menthe ou pas. - 1,5L d'eau de robinet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 Powerade 50 cL ---> 1,70 € Cristaline 1,5 L + 3 sucres --> 0,17 € Effet identique. Au-delà de toute considération sur le Powerade, l'effet ne peut être identique car les composants sont différents: le Powerade ne se résume pas à de l'eau et du sucre mais à l'ajout de sodium, magnésium, potassium. => après ressentir cette différence est un autre débat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 Powerade 50 cL ---> 1,70 € Cristaline 1,5 L + 3 sucres --> 0,17 € Effet identique. Yep, le Powerade gris, je le trouve pas mal (niveau goût aussi). Sinon, une bouteille avec du sel. Une bouteille avec du sucre. Un petit quelque chose à grignoter (soit une banane, soit des fruits séchés). Ps: Sinon, pour le prix de la Powerade, j'suis d'accord, c'est cher mais bon après, c'est à voir pour chacun si vous avez le temps toussa . Le mieux étant un Powerade bien frais si il y en a dans le club !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vapocrackeur Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 Une boisson pour le sport doit etre ISOTONIQUE 2 liens bien foutus : http://www.cyclesud.fr/chroniques/boisson.html http://www.sport-passion.fr/conseils/boisson-isotonique.php Avec ça, vous arrêterez Powerade ou Redbull Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) July 9, 2012 mon beauf prend de la créatine, ca marche très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) July 10, 2012 Une boisson pour le sport doit etre ISOTONIQUE 2 liens bien foutus : http://www.cyclesud....es/boisson.html http://www.sport-pas...-isotonique.php Avec ça, vous arrêterez Powerade ou Redbull Les boissons Powerade apportent eau, sodium et glucides dans une concentration proche de celle du sang (4.7% de glucides & 0.05% de sodium), pour permettre une absorption efficace et rapide de ces nutriments par l’organisme. Powerade est une boisson isotonique. Attention à l'amalgame entre boisson énergisante (Redbull, Monster, Burn) et boisson énergétique (Powerade, Gatorade, Isostar) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoKoto Signaler ce message Posté(e) July 10, 2012 Ou de le sortir uniquement en cas de coup de mou Anéfé, mais vaut mieux avant que ça devienne mou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vapocrackeur Signaler ce message Posté(e) July 10, 2012 Justement Powerade fait partie de la classe des boissons énergisantes et non énergétiques Edit : autant pour moi, apparemment ils ont modifié leur recette pour justement respecter les normes. Ils ont donc réparé cette différence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niko95000 Signaler ce message Posté(e) July 10, 2012 Justement Powerade fait partie de la classe des boissons énergisantes et non énergétiques Edit : autant pour moi, apparemment ils ont modifié leur recette pour justement respecter les normes. Ils ont donc réparé cette différence! Non non je t'assure que cela a tjs été le cas. La reformulation a eu lieu cette année mais cela n'a aucun lien avec les normes des boissons énergisantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) July 10, 2012 J'utilise du Gatorade en poudre dont je varie le dosage au feeling. Je n'ose pas trop utiliser les autres trucs (powerade) aux US à cause des certains ingrédients douteux (http://en.wikipedia.org/wiki/High-fructose_corn_syrup) Je sens vraiment la différence aux US car le climat est plutôt exigeant: très chaud, très humide. Je suis pas loin de Cincinati Si je ne bois que de l'eau claire c'est dur de tenir plus d'un set. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seydou86 Signaler ce message Posté(e) October 24, 2013 Perso je fait une bouteille de 1,5L - 6 Sucres en morceau-1 pincée de sel- du Pulco Citron - le reste d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zap Signaler ce message Posté(e) October 24, 2013 Lors de mes sorties vélos et dans le cas ou je n'ai pas d'isostar ou truc du genre à porter de main, je fais le même genre de préparation que vous à une exception prêt, je remplace le sucre par du miel. Ca donne un petit goût supplémentaire agréable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites