Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Marc74

Influence du travail sur match de tennis

Recommended Posts

Salut,

Je ne sais pas si ce sujet a été abordé sur le forum, mais je me posais la question de l'influence de son travail sur le tennis.

Depuis 2 ans je suis responsable adjoint d'un service dans une agglomération et donc j'ai sous ma responsabilité environ 40 agents. Je ne rentre pas dans le détails de la gestion de personnel, mais c'est parfois très prenant. Comme je dis parfois, je n'ai pas d'enfants à la maison mais j'en ai 40 au boulot :w00t:

Je gère ça un peu comme je peux, car je n'étais pas destiné à la gestion de perso et je n'ai aucune formation là dedans.

Cette semaine j'ai eu une semaine assez chargée au niveau boulot avec pas mal d'heures et quelques soucis de personnels.

J'étais en tournoi et j'ai joué hier mon troisième tour à 30/1 où j'ai perdu 6/3 6/3. J'ai fait un match assez moyen avec beaucoup de fautes en coup droit qui est normalement mon coup fort avec un minimum de faute. Je pense que si j'avais été dans un bon jour, j'aurai peut être pu gagner ou au moins accrocher un troisième set, car j'ai eu des balles de break et j'ai breaké son service à plusieurs reprises.

Je suis arrivé assez fatigué, car avec les chaleur du moment, le sommeil n'est pas vraiment au rendez-vous. Mais sur le court, j'étais dynamique et motivé pour faire mon match et sans vraiment de pression, puisque je jouais en perf. Mais malgré ça, je n'arrivais pas à passer mon coup droit et j'ai donc fait beaucoup de fautes. Je ne pense pas avoir surjoué, car même mon adversaire qui était du club, qui m'avait vu joué mes 2 autres tours, m'a dit que j'étais mieux dans les tours précédents.J'ai essayé de bouger plus, de faire plus attention à mon placement, mais rien n'a fait, je ne l'ai jamais retrouvé.

Le jour même j'ai eu une "altercation" avec une de mes collègue par rapport à son travail. Une fois sur le court, je ne pense pas que j'y ai pensé.

Donc du coup je me demande si le stresse du boulot peut jouer sur son tennis ?

Par contre, j'ai tendance à être de nature anxieuse et à garder les problèmes pour moi quand ça ne va pas. Donc ça peut jouer aussi ^^

Je suis intéressé de connaître vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur, le boulot,peu conditionner notre match... moi, j'ai un boulot fatiguant, physiquement et aussi mentalement.

Donc en milieu de semaine ou fin de semaine je suis cuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle une période de ma vie ou j'étais commercial dans un secteur hyper-concurrentiel et ou je devais me battre toute la semaine avec mes concurrents, mes clients et mes patrons. Arrivé le week-end, je n'avais plus du tout envie de me battre sur le court ou alors pendant le premier set seulement.

J'ai arrêté la compétition cette année là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guere surprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé une fois de passer complétement à côté du match à cause du boulot (quand j'étais en stage) où j'étais vraiment pas bien ...

Depuis que je travaille, ca ne m'est pas arrivé très souvent de jouer après le boulot car je rentre souvent le dernier WE ou alors le vendredi soir mais j'arrive pas trop mal à déconnecter une fois sur le court, comme Nat ca permet de bien se défouler ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un boulot où j'utilise uniquement mon esprit, et quand je n'ai pas les fesses calées dans un fauteuil de bureau c'est pour piétiner debout dans un amphi ou slalomer entre les postes de TP... donc autant dire que quand vient l'heure du tennis, le soir, je suis ultra motivée pour me bouger et me défouler :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense que c'était un problème de motivation puisque elle était au rendez-vous une fois sur le court. Je n'ai pas baissé les bras même au deuxième set et même au moment de la balle de match. C'est juste que je n'ai pas réussi à bien jouer. Mais bon je pense que la fatigue physique et mentale de la semaine ont du jouer. Mais ce n'est pas grave, je vais me concentrer sur mon prochain tournoi et cette fois enfin parvenir à perfer à 30/1 :sorcerer:

Sinon il ne me reste plus qu'à changer de boulot ou alors de demander que mes matchs se fassent uniquement le week-end ou le lundi :D

@smallville67 : très beau style :P

@totoro : j'adore ton pseudo :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mais, tu as retrouvé OlivierS. le pote de Yusuke ?

Sinon, oui le taff ça joue (deux contre après semaine pourri, pourtant un des matchs le dimanche, mais déjà dans la semaine suivante).

D'ailleurs, pour ma part, sans aller jusqu'à Will2612, j'arrête les compétitions qui ont lieu à plus d'une demi-heure (théorique) de voiture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette vidéo ? :lol:

Pfff, vous connaissez rien au style, les filles ! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être porter cette tenue pour mes prochains matchs, ça va peut être me faire gagner :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la limite pour déconcentrer l'adversaire ça peut être pas mal . :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mais, tu as retrouvé OlivierS. le pote de Yusuke ?

Sinon, oui le taff ça joue (deux contre après semaine pourri, pourtant un des matchs le dimanche, mais déjà dans la semaine suivante).

D'ailleurs, pour ma part, sans aller jusqu'à Will2612, j'arrête les compétitions qui ont lieu à plus d'une demi-heure (théorique) de voiture .

Euh j'ai dis quoi ...? Que j'etais cuit en milieu et fin de semaine... mais cela ne m'empeche pas jouer heureusement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ... j'ai confondu avec "Smash Fracassant" ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la limite pour déconcentrer l'adversaire ça peut être pas mal . :lol:

Ce déplacement tel un crabe affuté fait rêver je trouve ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui sait si ça ne sera pas le jeu du futur :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

J'avais pas vu son sponsor !

Par contre, il fait un changement de prise côté revers, ça enlève tout à sa fluidité !

Elles sont de toi les vidéos? T'es réunionnais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) sponsor faux lacoste! et euhhh je me suis fait exprès cramer sous le soleil pour le type a qui j'ai fait cette blague...moustache etc....des photos il y en a là

en bas de page ==> lucien jacoste!

http://www.club.fft.fr/tc.ingwiller/01670030_a/cms/index_public.php?us_action=show_note_site&login_off=1&ui_id_site=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très drôle, le nom !

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×