Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité fansh

rémunération prof de tennis

Recommended Posts

Slt ami normand ^_^ , eh bein je suis entierement d'accord, il y a certaines chose que j'ai du mal a cerner dans la formation des entraineurs en france mais bon je connais certain init qui se donne + que certains BE. ( je parle en connaissance de cause car j'ai longtemps servie de bouche trou dans mon club avec le BE qui lance son cour et boit son café et moi qui le remplace ) ......

Et concernant la formation francaise il y a un post dans " sondage" sur lequel on a debattu et sur le fait que la formation des joueurs en france est trop academique, aucun joueur n'a de coups exeptionnel mais les 3/4 savent tout faire mais arrivé a un certain niveau sa suffit pas d'etre bon partout il faut un coup qui puisse permettre de gagner plus facilement des match et s'acheter un mental egalement car les espoirs francais sont trop pourrit gaté en france.

Idem je suis ok sur la formation mais on le sais tous la fédé ne fera rien et encore moins en mettant pioline en DTN ce qui je trouve est une absurdité, les changements fait par le fédé sont de faux changements tt comme la politique tenue par ce cher président!! Et pourtt ce n'est pas l'argent qui manque!!

Je crois que les BE font ce qu'ils peuvent avec la formation qu'ils ont après à eux d'appronfondir et d'évoluer ds leur métier c'est comme partt...bon et en meme temps tt lmonde ne veux pas monter second série la pluspart des gens veulent pouvoir renvoyer correctement afin de se faire plaisir de temps à autre... d'où le côté lisse certainement...

Depuis qq années maintent on voit des préparateurs physique évolués ds les plus gros clubs ( environ 150,200 adhérents) ce qui permet déjà de donner un gros plus au joueur car en fait au tennis le physique c'est 75% du jeu enfin du moins à partir de la seconde série.. alors peut-être que des physio. viendront se rajouter d'ici qq années tt ceci coute cher mais cela peut aider les entraineurs a se fixer sur des objectifs plus précis et dc à faire évoluer leur joueur différemment!!!

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le préparateur physique doit-il etre rémunénré mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr jplaisante :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le préparateur physique, ça peut aussi être notre BE :)

Bien vu petite fouine il est évident que le BE devrait etre également préparateru physique , mentale enfin tt à la fois mais comme tt lmonde l'a dit le probleme c'est que les entrainement sont bcp trop lisse et je crois que si le BE ds les clubs pouvaient se concentrer sur les problemes tactiques et techniques de ces joueurs tt en donnant des inidcations aux préparateurs sur les pts à travailler alors peut-être que tt lmonde s'y retrouverait... mais bon avec des si lollll

Et puis on sort completment du sujet mais viteeeeeeeeee j'aimerais bien que l'on se retape dessus un peu vive les inits non rémunéré mdrrrrrrrrrrrrrrr :w00t::w00t: (euhhhhhh bon je sors ok...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est le rôle du BE de se pencher sur ces problèmes-là !

Nous, notre BE fait tout ! Il fait la prépa physique, tactique, technique, mental...

A la fin des entrainements, on prend toujours 10/15 minutes pour s'étirer, et c'est obligatoire avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage nous ne sommes pas un si petit club nous avons pas loin de 120 adhérents et pas loin de 50 classés :)

Je viens de faire 1h30 en indiv, enfin 2h mais j'ai compté 1h30 avec un mec assez sympa, par contre il m'a pas payé j'espere qu'il va passer comme il m'a dit cet aprem ... car on m'a dit de faire gaffe car c'est un mec assez bien connu des services de police bon aprés avec les on dit et tout je fais pas attention ! :)

Sinon je relance aucun débat dans l'affaire ... Merci charly de ton soutien c'est sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage nous ne sommes pas un si petit club nous avons pas loin de 120 adhérents et pas loin de 50 classés :)

Je viens de faire 1h30 en indiv, enfin 2h mais j'ai compté 1h30 avec un mec assez sympa, par contre il m'a pas payé j'espere qu'il va passer comme il m'a dit cet aprem ... car on m'a dit de faire gaffe car c'est un mec assez bien connu des services de police bon aprés avec les on dit et tout je fais pas attention ! :)

Sinon je relance aucun débat dans l'affaire ... Merci charly de ton soutien c'est sympa !

120 personnes et aucun BE? et en plus c'est toi qui te tape tt mdrrrrrr mais dis donc tu es au pays des radins???? attends si tu veux un ptit club pour moi c'est entre 10/60 enfin environ mais là tt dmeme c'est pas mal!! Tu es vraiment un cas à part lol :w00t: j'irais meme jusqu'à dire le contraire de ce que je défends depuis le début là je crois que la rémunération se veux obligatoire du fait de ce que tu apportes!! Il faut pas déconner il y a une différence entre bénévolat et foutage de geule là c'est limite ....générosité qd tu nous tiens bravo encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne pas cours au 120 :lol: Je m'occupe des équipes 1 et 2 filles, avec un autre gars classé 30, le papa d'une des filles, et je m'occupe de mon équipe jeunes et je donne qques conseils aux autres benevoles présents ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais plus qui a ecrit ca mais les preparateurs physiques sotn extremement rare en alsace ds le tennis ! Mis a part celui de la ligue j en connais aucun dont c est le metier !

Mais les BE ne sont pas formés pour etre preparateur physiques ^^ il ne devraient donc pas etre payé pour faire de l entrainement physique :whistling: c est ca la logique non ? :P

Tien je vias faire une assoc des preparateurs physiques pour defendre leur profession contre les BE qui font de la prépa physique et qui sont remunérés pour ^^ une grande idee ca non ? ( c est de l ironie biensur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui concerne souris : elle a un Be pr le tennis , et un preparateur physique qui se trouve aussi etre BE 1 ds un autre club, (il prepare son BE )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah normal c'est mieux qu'il y'est un BE qui fasse son boulot tactique et technique et puis un prépa physique qui fasse de la pépa physique :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba en même temps notre Be est payé pour son métier de Be mais il fait en plus la prépa physique car il a envie ! Il est pas payé plus pour ça !

puis il organise lui même des ateliers physiques, soit gratuits, donc il donne de son temps alors qu'il pourrait faire payé, puis des fois il fait des stages, payé a son compte, le club ne l'aide en aucun cas si ce n'est lui prêter les cours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c etit une boutadfe guga biensur qu i lfaut lui donner guga toutefois un entraineur de tennis si il ne complete pas sa formation par lui meme est moins apte qu un préparateur physique ! Mais la encore je ne tomberaipas ds le meme travers que ceux que je critiquai plus tot ds la discussion : tout depend de la personne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, il faut le dire haut et fort ce que les BEs pensent tout bas !!!!!!!!!!!!!!!!! J'aime mon metier , j'ai la chance de pouvoir faire de ma passion mon metier , mais desfois voir tout et n'importe quoi ca fou les boules, De plus , il faut le signaler le club peut subir une Grosse Amende et quand je dis grosse c'est que cela fait hyper Mal au club!!!!!!!!

Nous sommes au service de BEs qui voient cela chez eux et n'importe ou en France!!!!!

Nous avons des avocats et c'est eux qui s'occupent de porter le Club en Justice!!!!!!!!!!!!

Encore autre chose , l'initiateur peut etre poursuivie par la ligue et par la FFT et donc passer devant une commission federale

celui ci recevra un Blame et le club comme je le disais une Grosse Amende!!!

Apres , il est evident que denoncer cela apporte une mauvaise reputation au Be qui le fait , c'est pour cela que le syndicat s'en occupe!!!!!

Alors messieurs les BEs , si vous voulez que votre boulot soit encore lucratif et non a moitié prix , bougez vous !!!

Faite que l'intiniateur soit uniquement une aide a votre travail !!!!!!

C'est assez malheureux d'en arriver là.

Car il faut aussi prendre en compte que les amendes "qui font hyper mal au club" risque de voir ces clubs mettre la clef sous la porte, ce qui ne donnera pas plus de boulot aux BE et ira à l'encontre du but recherché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 BE de mon club demandent 20€ par cours individuel.

Je crois qu'ils ne reversent rien au club et que les terrains leurs sont prêter, bien sûr seulement lorsqu'ils donnent des cours sur les terrains du club où ils sont affiliés.

C'est vrai que les initiateurs qui donnent des cours contre rémunération ne semble pas très juste puisque les BE ont qd meme du optenir le diplome et être classé 15.

Cependant, il existe qd meme de très bons pédagogues inititateus qui mériteraient d'obtenir le BE.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c etit une boutadfe guga biensur qu i lfaut lui donner guga toutefois un entraineur de tennis si il ne complete pas sa formation par lui meme est moins apte qu un préparateur physique ! Mais la encore je ne tomberaipas ds le meme travers que ceux que je critiquai plus tot ds la discussion : tout depend de la personne !!

Deja, un be avec licence voir maitrise entrainement sportif aura la plupart des qualités requises pour faire la PP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui biensur c est ce que j appel completer sa formation, il a meme pa sbesoind e ca je pense si il lit les ouvrages consacrer a la prépa physique il peut tres bien faire de la prépa physique au niveau du club ! Comme je l ai dit plus haut c est juste une bouttade par rapport a ttes les histoires de "compétences" et de "rémunération " entre les initiateurs et BE et mainetnant entre BE et PP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je propose que l'entraineur physique de mon club soit payé.

il est super bon :whistling: sauf quand il oublie le changement d'horaire le dimanche matin :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais bon ca m arrive pas ttes les semaines ^^ et en moins de 10min je suis sur le court :)

pour LE tennis JPR ? ca existe aussi LA tennis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant suivi les deux cursus, a savoir la filiere staps et le BE1, je vous donne mon avis...

Il est vrai que la plupart des BE1 n'ont plus ou moins aucune connaissance en ce qui concerne la prépa physique, c'est assez pauvre...

Par rapport au staps, je trouve personnellement la filiere beaucoup trop globale, rien de fait sur le terrain, l'entraineur physique staps ne saura pas trop quoi faire de ses joueurs de tennis s'il ne s'est pas "former" avant avant sur la formation physique des joueurs de tennis...

Enfin bref, je me fais beaucoup d'ennemis la :lol: , je pense que pour etre le plus efficace possible c'est de mixer les deux, BE2 pour approfondir sur l'entrainement physique, et pourquoi pas a coté pousser ses connaissances ac la filiere prépa physique staps.

Pour répondre a certains aussi qui disaient précédemment qu'un joueur a 2/6 faisait un bon initiateur, pour moi cela n'a rien a voir... je connais personnellement des joueurs négatifs qui sont des vraies chevres de l'enseignement ^^

La pédagogie et faire passer un message n'est pas liée a la connaissance du tennis au niveau 2eme série, pour les initiateurs notamment qui n'ont normalement pas affaire a des joueurs bien classés...

voila pour ma part ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je souhaiterais savoir combien touche en général un Prof qui a le BE Tennis ( à l'heure) ?

Merci

le plus bas que j'ai vu : 17 euros de l'heure (un b;e 1) , le plus élevé : 100 euros l'heure (c'est un b.e 3) .

de manières générale entre 20 et 30 euros en moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et combien de temps s'ecoule entre la demande d'inscription et le moment où l'on devient BE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant suivi les deux cursus, a savoir la filiere staps et le BE1, je vous donne mon avis...

Il est vrai que la plupart des BE1 n'ont plus ou moins aucune connaissance en ce qui concerne la prépa physique, c'est assez pauvre...

Par rapport au staps, je trouve personnellement la filiere beaucoup trop globale, rien de fait sur le terrain, l'entraineur physique staps ne saura pas trop quoi faire de ses joueurs de tennis s'il ne s'est pas "former" avant avant sur la formation physique des joueurs de tennis...

Enfin bref, je me fais beaucoup d'ennemis la :lol: , je pense que pour etre le plus efficace possible c'est de mixer les deux, BE2 pour approfondir sur l'entrainement physique, et pourquoi pas a coté pousser ses connaissances ac la filiere prépa physique staps.

Pour répondre a certains aussi qui disaient précédemment qu'un joueur a 2/6 faisait un bon initiateur, pour moi cela n'a rien a voir... je connais personnellement des joueurs négatifs qui sont des vraies chevres de l'enseignement ^^

La pédagogie et faire passer un message n'est pas liée a la connaissance du tennis au niveau 2eme série, pour les initiateurs notamment qui n'ont normalement pas affaire a des joueurs bien classés...

voila pour ma part ^_^

De toute manière, pour la filière entrainement sportif staps, tout dépend de la personne et de son intérêt, il y a en qui en en seulement 2 ans de staps, si ils ont une expérience vécue (participation à la préparation physique en club avec un préparateur physique, ...), si surtout ils vont chercher l'information et lise les livres (connaitre par coeur le livre de Pradet, s'intéresser au gainage, aller chercher des informations sur internet, se consistuer une bonne bibliothèque (enfin encore faut il les consulter), ... ce genre de personne peut au final avoir en seulement 2 ans autant de connaissance qu'un master de préparation physique. Tout dépend également de sa créativité.

Etant en L2 ES Staps, on a tout de même eu 2 gros stages de 50h en entrainement et préparation physique, et là encore, tout dépend de ce qu'on fait de ces stages, certains en ont rien tiré car ils s'en foutaient, pour ma part, ayant fait les stages au comité de tennis avec les meilleurs jeunes et leurs excellents entraineurs, et dans un des meilleurs clubs de midi pyrénées, j'en ai appris énormément !

Je trouve également qu'avec l'expérience de l'enseignement sur le terrain et des 2 formations if (if1 et if2), on a une sérieuse avance par rapport à ceux venant d'autres sports qui n'ont eux quasiment aucun vécu pratique de l'enseignement.

En gros, on peut pas du tout généraliser, il y a tout type d'étudiant staps et tout type de BE... Et d'ailleurs, les moyennes en staps ne veulent rien dire, j'en vois qui ont d'excellentes moyennes mais ne comprennent rien niveau logique de la préparation physique et au niveau pratique.

Sinon en muscu, on a eu un excellent prof qui nous a fait vivre les séances et particulièrement le circuit training qui est une méthode d'entrainement particulièrement adapté au tennis (si le contenu est bon bien sur). Après certains ne venaient que très rarement aux TP, donc forcément....

Voilà, juste pour dire qu'on ne peut pas généraliser et que le meilleur moyen de connaitre les conséquences, ce sont des entretiens d'embauches très poussés afin de faire la distinction entre diplome et connaissances ! Mais encore faut il pour cela des dirigeants qui connaissent réellement cette matière qu'est l'entrainement sportif, ou sinon qu'ils s'entourent de personnes compétentes. Hors c'est très rarement le cas !

Je conseillerai à tous les dirigeants lors d'une phase d'embauche d'un BE de faire venir un consultant dont les connaissances dans ce domaine ne sont plus à prouver afin de faire le bon choix, et non se faire avoir par un beau parleur (un bon communicant d'entretien).

Je pense également qu'il est bien de mixer les 2, mais bien sur avec une formation adaptée du DE pour les licence staps ES afin de ne pas avoir de nouveau toute la partie théorique, .... déjà vu en staps et plus insister avec sur la partie pédagogie et surtout sur la mise en pratique (pourquoi pas ne pas plus travailler avec des enfants "cobaye" afin de mettre réellement en situation, en ayant des groupes sur toute la durée de la formation ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la l'avantage du BE ou du futur DE...

Le contrat pro offre 20h de cours pratique dans la semaine au sein du club, ce qui n'est vraiment pas négligeable, et surtout, lors des heures de formation, des cobayes viennent toutes les semaines de tous pulics différents, ce qui permet d'avoir un retour des formateurs par rapport a la séance proposée...

Ce qui manque a mons avis en staps... beaucoup de prof ont entrainés a haut niveau dans tous les sports différents, cependant, une bonne partie n'ont jamais été prof et ne possede donc aucune pédagogie, ce qui fait a nouveau que l'ont est toujours presque uniquement dans le théorique...

Dommage, car les connaissances abordées en staps sur l'entrainement physique sont d'un niveau non négligeable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JPR, je crois qu'on vous attend sur les courts... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×