Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
smash fracassant

quel est votre choix quand vous gagnez le toss ?

Recommended Posts

Moi, je choisis le service en général.

Je sers pas mal donc ça m'arrange. Je mène 1-0 l'autre sous pression craque car je suis dès le début sur tout les points et prends mon service après 3-0

L'autre jette sa raquette et dit "je suis trop nul" à 3-0 et là ça fait double break 4-0, je prends mon service facilement pour faire 5-0

et ensuite,à 5-0 sur sa mise en jeu, je prends que les balles qui viennent sur moi et le fait jouer un peu pour récupérer pour le 2e et ensuite prends mon service facilement ce qui fait 6-1.

Je fais pas exprès mais ça se passe souvent.

Et le deuxième, à fond, j'essaie de breaker le plus vite possible pour être à l'aise puis gérer la fin de match (quand ça se passe bien)

Je répète, je fais pas exprès, mais ça se fait naturellement et la pluspart de mes matchs c'est ça, à fond au début puis tranquille sur la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je choisis le service en général.

Je sers pas mal donc ça m'arrange. Je mène 1-0 l'autre sous pression craque car je suis dès le début sur tout les points et prends mon service après 3-0

L'autre jette sa raquette et dit "je suis trop nul" à 3-0 et là ça fait double break 4-0, je prends mon service facilement pour faire 5-0

et ensuite,à 5-0 sur sa mise en jeu, je prends que les balles qui viennent sur moi et le fait jouer un peu pour récupérer pour le 2e et ensuite prends mon service facilement ce qui fait 6-1.

Je fais pas exprès mais ça se passe souvent.

Et le deuxième, à fond, j'essaie de breaker le plus vite possible pour être à l'aise puis gérer la fin de match (quand ça se passe bien)

Je répète, je fais pas exprès, mais ça se fait naturellement et la pluspart de mes matchs c'est ça, à fond au début puis tranquille sur la fin

Connerie humaine bonsoir :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête, c'est un Dieu. J'en connais pas des devins comme ça, c'est carrément divin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connerie humaine bonsoir :judge:

T'es juste jalouse de son talent!

Ce qu'il dit est pourtant parfaitement logique, tout se tient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, je suis jalouse....

Moi j'arrive seulement à mettre deux bulles que jusqu'à -4/6... et j'suis jamais sereine. Alors toi qui déroule tranquillou comme tu le fais... j'avoue, chapeau. :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une Wild Card pour l'US Open suite à ce discours. Les organisateurs souhaitent voir à l'oeuvre ce phénomène mêlé de tennis et de voyance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une Wild Card pour l'US Open suite à ce discours. Les organisateurs souhaitent voir à l'oeuvre ce phénomène mêlé de tennis et de voyance.

c'est le 2e représentant belge masculin pour les JO, si si (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va être médaillé d'or à n'en pas douter. Federer ne réalisera pas son rêve. Ca lui apprendra à avoir battu Goofy.

Perso (et sérieusement), je préfère recevoir. Parce que j'ai remarqué que le service n'est jamais le fort, même pour les joueurs de seconde série (première je sais pas, j'imagine que + haut c'est un coup fort). C'est pas mon fort non plus, du coup je préfère recevoir de façon décontractée en premier. Si break ça permet d'avoir un joker, car c'est pas simple de tenir son service quand c'est pas un coup fort. Ou alors faut vraiment être très réactif dès l'engagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez mal compris, je déroule face à la plupart des nc 30/5 30/4 après c'est plus dur évidemment

Je sais, je suis jalouse....

Moi j'arrive seulement à mettre deux bulles que jusqu'à -4/6... et j'suis jamais sereine. Alors toi qui déroule tranquillou comme tu le fais... j'avoue, chapeau. :flowers:

Moi j'ai jamais réussi à mettre 2 bulles maximum une mais jamais 2. C'est une vision de jeu et pas une formalité. Moi je le vois de cette manière et tant que ça réussit tant mieux.

Evidemment que quand je tombe sur un 30 voir 30/1 je me prends une tole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est lolilol tous ces posts, la 4e série et tout le début de la 3e c'est comme la Fed Cup, on perd autant notre service qu'on le gagne, faut arrêter avec ces histoires de break et pas break :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière je joue en tournoi, le gars gagne le toss et choisie de me laisser servir et au moment de prendre place chacun de notre coté il me dit par contre je prends ce coté en montrant celui sur lequel je m'étais échauffé.

J'ai laissé faire mais selon moi si tu choisis de laisser l'avantage du service à l'adversaire tu ne gagnes pas pour autant le choix du coté, je me trompe pas?

Soit on choisit qui sert soit on choisit le coté?

Tu t'es fait enflé royal...

Moi je choisis toujours de servir, car si je me fait breaké je préfère être mené seulement 2-1 (dans le cas où je gagne mon jeu de service suivant) plutôt que 3-0 (dans le cas où l'autre a un gros service).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je décide souvent de recevoir pour essayer de breaker directement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière je joue en tournoi, le gars gagne le toss et choisie de me laisser servir et au moment de prendre place chacun de notre coté il me dit par contre je prends ce coté en montrant celui sur lequel je m'étais échauffé.

J'ai laissé faire mais selon moi si tu choisis de laisser l'avantage du service à l'adversaire tu ne gagnes pas pour autant le choix du coté, je me trompe pas?

Soit on choisit qui sert soit on choisit le coté?

Oui, tu as raison, tu t'es fais avoir.

Mais si tu avais fait le toss avant l'échauffement comme le stipule le règlement, tu te serai forcement échauffé du coté où tu as commencer le match ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je décide toujours de servir.

La raison est simple, je viens de terminer mon échauffement avec du service, j'enchaine sur le match.

En revanche, je suis preneur d une technique pour gagner le toss à plus de 50% du temps :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche, je suis preneur d une technique pour gagner le toss à plus de 50% du temps :whistling:

Tricher :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche, je suis preneur d une technique pour gagner le toss à plus de 50% du temps :whistling:

Pire que facile.

Toujours proposer en premier, en tournant sa raquette, et savoir si c'est endroit ou envers.

Pour ma part, je gagne 100% des toss :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière je joue en tournoi, le gars gagne le toss et choisie de me laisser servir et au moment de prendre place chacun de notre coté il me dit par contre je prends ce coté en montrant celui sur lequel je m'étais échauffé.

J'ai laissé faire mais selon moi si tu choisis de laisser l'avantage du service à l'adversaire tu ne gagnes pas pour autant le choix du coté, je me trompe pas?

Soit on choisit qui sert soit on choisit le coté?

Juste un problème de communication...

Il voulait choisir le côté et partait du principe que tu prendrais le service peut être.

A part conditions très venteuses (pour laisser le gars servir face au vent), je préfère moi aussi toujours servir en premier, parce que :

_ on laisse l'adversaire courir après le score si ça se passe bien

_ on a du temps pour rattraper le fait d'avoir perdu ce premier jeu de service sinon.

D'ailleurs, ça me rappelle mon bon championnat indiv de la saison dernière (passé 4 tours), j'avais gagné tous les toss, et j'avais perdu tous mes premiers jeux de services :D mais à chaque fois rattrapé le coup direct ensuite. ça a le mérite de lancer le match !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière je joue en tournoi, le gars gagne le toss et choisie de me laisser servir et au moment de prendre place chacun de notre coté il me dit par contre je prends ce coté en montrant celui sur lequel je m'étais échauffé.

J'ai laissé faire mais selon moi si tu choisis de laisser l'avantage du service à l'adversaire tu ne gagnes pas pour autant le choix du coté, je me trompe pas?

Soit on choisit qui sert soit on choisit le coté?

C'est exactement l'embrouille que j'ai eue il y y a quelques années contre un 15/4 sauf que j'avais gagné le tirage et que donc je lui avait laissé le choix. Il m'a laissé servir ...et choisi le côté. Quand j'ai voulu commencer à servir du côté ou je m'étais entrainé, pour qu'il serve du côté ou il ne s'était pas entraîné il est monté sur ses grand chevaux lui et son équipe :

" oui, tu n'a pas le droit de tout choisir : et le terrain et le service !"

Devant mon entêtement, il a fait mine de prendre ses affaires et de partir, avant que je ne le retienne.

C'est dommage, ça aurait pu me faire une victoire sur abandon à 0 partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pire que facile.

Toujours proposer en premier, en tournant sa raquette, et savoir si c'est endroit ou envers.

Pour ma part, je gagne 100% des toss :lol:

Si tu fais 40 matchs par saison, à la fin, ton cadre il est déglingué. :D Jamais de la vie j'utiliserai la raquette pour ça. Je suis trop soigneux. L'arbitre fait un pile ou face, le joueur ou moi et point barre. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pire que facile.

Toujours proposer en premier, en tournant sa raquette, et savoir si c'est endroit ou envers.

Pour ma part, je gagne 100% des toss :lol:

j etais sur de trouver un connaisseur. loool

autre methode: avec une raquette head, tu lui demandes "a l envers ou a l endroit" ?

Si il dit a l endroit, quelque soit le sens du logo tu lui dit c est la envers.

Pas sur qu il percute loool le logo n a pas vraimement de sens.

Quelqun a un autre methode pour gagner le toss?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Faire 2 mètres, 120 kilos de muscles, avoir des poings gros comme des parpaings, le regard froid et mauvais, les dents serrées. Ca passe tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pire que facile.

Toujours proposer en premier, en tournant sa raquette, et savoir si c'est endroit ou envers.

Pour ma part, je gagne 100% des toss :lol:

J'avais une petite dans mon club, à l'époque elle devait même pas avoir 10 ans. Pendant ses matchs, elle savait exactement quel côté était l'endroit, quel côté était l'envers, au moment ou elle tournait sa raquette dans les mains pour le tirage au sort. Elle gagnait à chaque fois :D

Elle avait déjà toute une stratégie mise en place haha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais 40 matchs par saison, à la fin, ton cadre il est déglingué. :D Jamais de la vie j'utiliserai la raquette pour ça. Je suis trop soigneux. L'arbitre fait un pile ou face, le joueur ou moi et point barre. :D

Quoi ?

Mais tu le fais tourner dans ta main ton cadre ?

Je l'ai jamais laissé tomber par terre le mien, nan mais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×