Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
smash fracassant

quel est votre choix quand vous gagnez le toss ?

Recommended Posts

Mais tu le fais tourner dans ta main ton cadre ?

Bah non, moi je le lance en l'air en le faisant tourner comme pour faire pile ou face spamafote.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, moi je le lance en l'air en le faisant tourner comme pour faire pile ou face spamafote.gif

:lol::sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude de voir des joueurs poser la tête de raquette au sol, manche vers le plafond et la faire tourner comme une toupie en la laissant tomber au sol pour avoir le sens, bon ou mauvais, du logo... Donc pardon mais bon hein ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude de voir des joueurs poser la tête de raquette au sol, manche vers le plafond et la faire tourner comme une toupie en la laissant tomber au sol pour avoir le sens, bon ou mauvais, du logo... Donc pardon mais bon hein ? :D

C'est les guignols qui font ça :)

Tant qu'a faire ils ont qu'à la lancer le plus loin possible dans le terrain : si le manche se déboite, côté endroit, si le cadre casse : côté envers :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les guignols qui font ça :)

Tant qu'a faire ils ont qu'à la lancer le plus loin possible dans le terrain : si le manche se déboite, côté endroit, si le cadre casse : côté envers :judge:

Alors je croise beaucoup de guignols. :D Moi ca me rends malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une raquette qui souvent coûte plus de 100€...

Moi sur les 3 matches joués dans le tournoi dans lequel je suis en ce moment, je n'ai pas gagné le toss une seule fois, mentalement ça devient dur :P

Mais hier il a choisi de servir, et break blanc pour démarrer et course en tête pendant tout le set B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste une raquette de tennis hein, pas un vase Ming :huh:

Et ?

J'achète des espadrilles à 6 euros pour l'été, ca ne m'empeche pas de les respecter et d'y faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pareil, c'est dans le jeu. Là tu la fais tomber gratuitement, et à force, bonjour les micro fissures, elle s'use plus vite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que t'as pas compris, c'est par principe ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Snype, ça ne me parait pas bien méchant. D'ailleurs je le faisais avec mes raquettes précédentes, que j'ai gardé 10 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, oui peut-être que le choc est négligeable, mais quand même, autant les préserver nos raquettes :kiss: Ca coute que 200e, mais c'est pas négligeable non plus...

Et c'est moi qui ait parlé de guignol... :santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que t'as pas compris, c'est par principe ><

ouais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit pour ou contre, être très soigneux avec son matos, même trop, ca ne peut pas être "mauvais", comparativement à quelqu'un qui s'en tape, même un peu. ;)

Ca fait partie aussi de la rigueur, même si sa frôle le symbolisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DSK- JFK- DTC :whistling:

Non mais ca va pas bien !! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je choisis en fonction du service de l'adversaire.

S'il sert vraiment bien, je prends le service afin de pouvoir faire la course en "tête".

Si son sevice est moyen, je lui laisse pour pouvoir breaker dès le début.

Cependant je porte un minimum d'importance sur le gain du toss. Le gagner ou le perdre ne change rien au fait de se faire au maximum plaisir dans le jeu pour n'avoir aucun regret à la fin du match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit observation > Quand tu gagnes le toss et que tu prends le service... rarement l'adversaire demande à prendre le camp opposé à celui où il s'est entrainé.

Je suis plutôt bon serveur (pour mon niveau)... ainsi j'aime bien servir en 1er... ça me permet de rentrer plus rapidement dans le match :

si je me sens bien à l'échauffement... je choisis de servir (et peu importe le côté) =90% des cas

sinon... je prends le côté qui me permettra après le service de l'adversaire de servir dans le camp qui présente les meilleures conditions (éclairage, vent...) pour mon service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je choisis toujours le service malgré mon service miteux. Ca me permet de mettre sous pression dès le début et me mettre en confiance tout de suite si j'arrive à marquer le jeu d'entrée malgré mon handicap service :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je choisis de servir en premier du côté où j'ai le soleil dans les yeux comme ça, après le changement de coté, mon adversaire joue 2 jeux avec le soleil. En revanche je ne connaissais pas la troisième option....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai perdu le toss mais il m'a donné le service à mon grand plaisir, et je lui met jeu blanc ^^

Enfin je perd 6-2 6-2 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi cela ne sert à rien de se donner à 200% sur les 2 premiers jeux . Il vaut mieux commencer doucement et augmenter son niveau de jeu tout au long du match, non ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en rapport avec ce que j'ai dit juste avant ce que tu dis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sers toujours

le service est un de mes points forts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×