Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Valerant

Qui mérite le plus de gagner Roland Garros, Nadal ? Djokovic ?

Qui mérite le plus de gagner ce Roland Garros ?  

54 votes

  1. 1.



Recommended Posts

Alors c'est qui votre chouchou ?

Pour moi ce sera Djokovic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui mérite ou qui on veut voir gagner??

Nan pcq vu l'ensemble du tournoi, sur qui mérite, je comprendrais même pas qu'il y ai discussion, y'en a qu'un seul qui survole le tournoi, là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus méritant n'est pas forcèment le plus "dominateur" voir "expéditif" des joueurs. Mais celui des deux qui mérite le plus de soulever le trophée en fonction de sa combativité, de s'il a déjà eu le titre ou non et d'autres critères.

Si Djoko gagne il aura aligné tous les Grand Chelem d'affilé, chose qui ne s'est pas faite depuis longtemp. Ca par exemple, c'est un petit plus que Djokovic mérite bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plus méritant n'est pas forcèment le plus "dominateur" voir "expéditif" des joueurs. Mais celui des deux qui mérite le plus de soulever le trophée en fonction de sa combativité, de s'il a déjà eu le titre ou non et d'autres critères.

Si Djoko gagne il aura aligné tous les Grand Chelem d'affilé, chose qui ne s'est pas faite depuis longtemp. Ca par exemple, c'est un petit plus que Djokovic mérite bien.

C'est un peu bizarre comme raisonnement. Tu veux lui donner par compassion?

Il merite(ra) ce titre simplement en etant capable de gagner la finale et pas parce qu'on veut lui faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui qui mérite c'est celui qui gagnera la finale ! A bon entendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui qui mérite c'est celui qui gagnera la finale ! A bon entendeur

Bien dit on peut fermer je pense. le mérite dans le sport ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, un match ça ne se mérite pas, ça se gagne...

sinon moi je mérite plus car ça me ferait plus plaisir qu'à eux je pense : ça changerai ma vie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse demain (si pas de pluie). Le match ne se joue pas sur le forum mais sur le terrain. Celui qui gagnera l'aura mérité, point barre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les bookmakers, c'est Nadal qui mérite de gagner en tout cas ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut faire taire les commentateurs alors qui parlent toujours de mérite. Comme Tsonga/Djokovic par exemple... M'enfin. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut faire taire les commentateurs alors qui parlent toujours de mérite. Comme Tsonga/Djokovic par exemple... M'enfin. :)

Les commentateurs sont chauvins aussi, alors forcément, ils votent Tsonga !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux mérite amplement de gagner ce Roland-Garros mais moi je suis pour Djokovic !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux méritent c'est sûr ... et chacun cour après son propre record (le Djoko Slam vs les 7 RG de Rafa)

ma réponse au topic: perso je préférerai Djoko .... voilà ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a meriter, et preferer.

Nadal mérite tout simplement parce que il a fait un parcours sans faute. C'est definitivement le roi de la terre battue.

Mais j'aimerais que Djokovic gagne, parce que d'un point de vue purement subjectif je le prefere.

Donc je vote Nadal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a mériter et prefere. Il n'y a aucun amalgame là-dessus ru le topic. C'est vous qui faites de mauvais exègetes. :D

Moi je pense que Djoko mérite de faire sa boucle des grands Chelem. Nadal aurait une septième coupe, la septième fois qu'il nous rappel qui est le patron de la terre battue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie que Djokovic fasse sa boucle des Grands Chelems, pas avec son comportement :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a mériter et prefere. Il n'y a aucun amalgame là-dessus ru le topic. C'est vous qui faites de mauvais exègetes. :D

Moi je pense que Djoko mérite de faire sa boucle des grands Chelem. Nadal aurait une septième coupe, la septième fois qu'il nous rappel qui est le patron de la terre battue.

Y'a pas de raison que Djoko mérite de gagner RG s'il y joue moins bien qur Nadal ;) Il l'aurait mérité l'année passée, il a laissé passé sa chance...

peut-être dans les prochaines saisons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie que Djokovic fasse sa boucle des Grands Chelems, pas avec son comportement :(

Bonjour,

quel comportement ? peux-tu expliquer en détail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son comportement de truqueur qu'il avait il y a quelques années (et qui est ressorti hier, son coup de la bouche grande ouverte et des grandes inspirations à 4.2 avant de breaker blanc, no comment), ses abandons en cours de matchs assez fréquents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Truqueur hier ? Je ne sais pas si c'est contre Federer ou Tsonga, mais il y a une balle qu'il va voir, elle est faute d'après les ralentis vidéos mais l'arbitre se plante et la donne bonne.

La bouche ouverte, c'est un comportement de truqueur ?? Avec Federer qui met des parpins comme Tsonga, il a eu pas mal de phases défensives, à courir beaucoup.

Autant Murray qui fait mine d'avoir bas au dos uniquement quand il rate un point, çà peut être agacant, mais des grandes inspirations, je crois que même nous, joueur amateur, on le fait après de gros points, çà ne veut pas dire qu'on va lâcher les points suivants, enfin peut-être ceux qui n'ont pas un gros physique.

Les abandons ???? Il en a fait peut-être cette année ou l'année dernière, mais injustifiée ?

Celui de coupe davis 2011 contre l'argentine était prévisible lors du match du dimanche, il n'avait pas joué le vendredi, et a joué le dimanche car il fallait tenter le tout pour le tout vu qu'il était mené et devait battre Del Potro je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parlait sur sa carrière entière peut-être ?

A côté de cela, j'aime bien son jeu, son mental à Djokovic.

Mais vu le niveau incroyable de Nadal, je pense que Nadal va gagner, en 4 sets au pire du pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les abandons ???? Il en a fait peut-être cette année ou l'année dernière, mais injustifiée ?

Celui de coupe davis 2011 contre l'argentine était prévisible lors du match du dimanche, il n'avait pas joué le vendredi, et a joué le dimanche car il fallait tenter le tout pour le tout vu qu'il était mené et devait battre Del Potro je crois.

Je te parle de comportements sportif exemplaire.

Parce que le Grand Chelem c'est pas rien quand même.

Te rappelles tu de matches ou Federer, Nadal, Agassi, Sampras, même ultra dominés par leur adversaire, ont abandonné ? Pas moi.

Ce qui me vient en tête c'est Nadal à l'Open d'Australie en 2011 en 1/4, et Federer en finale du Masters contre Nalbandian, ou à la fin il jouait sur une jambe.

Et Djokovic est coutumier du fait. C'est antisportif je trouve, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie que Djokovic fasse sa boucle des Grands Chelems, pas avec son comportement :(

Je te rejoins là dessus, je préfèrerai que Nadal et Federer restent "au dessus du lot" dans l'histoire du tennis mais c'est complétement subjectif, je l'avoue ...

Et pour demain, vamos Rafa bien sûr :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et même, je pense que Nadal le méritait en 2011 son Grand Chelem (et certains ici savent à quel point ça m'arrache la gueule de dire ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadal Open d'australie :

""

Après sa défaite qui ne fait l'objet d'aucune contestation (6-4, 6-2, 6-3), tant Ferrer a joué un tennis efficace, Nadal n'a pas voulu jouer la carte de la blessure comme l'an passé, jour pour jour, lorsqu'il avait été contraint à l'abandon face à Andy Murray, déjà en quarts de finale.

""""

il n'a rien dit, contrairement à l'an passé, contre Murray. C'est sûr, çà passe un peu mieux quand c'est ton ami qui passe, plutôt qu'un mec qui n'apprécie pas plus que çà.

Donc, pour le côté "classe", il n'est pas "irréprochable" ! Mais en règle générale, il l'est, on est d'accord.

Quant à Federer, ses critiques au sujet de Wawrinka en coupe davis 2011 perdu contre les USA, ou encore le fait de se taire quand Nadal aurait voulu qu'il soit solidaire sur le fait de faire remonter qu'il y a trop de tournois, matchs.

Après, on peut juger les frasques sur l'ensemble de la carrière d'un joueur, pour lui remettre en plein visage à chaque fois, mais bon.

Je suis très heureux d'avoir 3 énormes champions en même temps, et Djokovic commence à marquer l'histoire du tennis et la marquera encore plus avec le temps.

Mais pour l'instant, dans l'esprit des gens, c'est Nadal/Federer, c'est tout, malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×