Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
socha25

Pacific X Fast pro 100

Recommended Posts

Chose promise, chose due :

Condition : 2h30 de jeu en alternance X Fast Pro 100 et Pure Drive FSI

Jeu en salle, sans chauffage et très froid ! (vivement le printemps)

Alors, première approche : X fast Pro

Super sensation, rien à voir avec la Pure Drive, c'est clair !

Attaque mi-court : alors, là, x fast pro au dessus de la pure drive fsi. On peut frapper à mi-court une attaque, c'est précis (c'est là où la pure drive pêche à mon gout)

Facilité générale : Les deux raquettes sont facile à jouer, préférence à la pure drive, nettement plus puissante facilement. La X Fast est facile à jouer, plus contrôle mais cette qualité est aussi son défaut par rapport à la pure drive qui génère une puissance sans aucun effort. Par contre, quand on appui ses coups, beaucoup plus de contrôle avec la Pacific.

Fond de court : C'est différent, la pure drive génére une longueur de balle naturelle alors que la pacifc demande un minimum d'engagement pour avoir la même longeur

Volée : pas vu de différence notable

Service : étrangement, j'ai eu plus de puissance avec la X fast, plus facile à bouger dans les airs, donc plus de mouvement. Par contre, sur les secondes balles liftés, la pure drive est au dessus.

Maniabilité : Alors, là, Pacific de loin ! On ne sent pas la raquette, on ne sent pas son poids. Vraiment très appréciable, à chaque changement de cadre, j'avais l'impression de prendre une raquette avec 20grammes de plus en reprenant la Pure Drive. Vraiment, très bonne sur ce point la pacific.

Sensation : Avantageusement la pacific, sans contexte ! quitte à "choquer", j'avais l'impression de jouer avec un cadre plus fin !

Par contre, même si ces deux cadres sont proches dans l'approche, ils sont très différent dans le jeu. La Pacific a les qualités de ses défauts : meilleur contrôle, meilleur sensation mais longueur de balle moins facile que la pure drive. Sur les attaques mi-court, la pacific me semble aussi au dessus mais en fond de court, la pure drive est au dessus par sa puissance "facile". Au service, j'ai toujours apprécié les cadres maniables et la pacific est ma préférée.

Cependant, en général, j'ai l'impression d'avoir mieux joué avec le babolat (que je connais mieux). Le choix est vraiment difficile entre ces deux cadres qui sont proches MAIS différents, vraiment différents. Une même famille dans l'arbre généalogique si je peux dire !

Du coup, re-test des deux cadres semaine prochaine. j'ai adoré les sensations de la X fast, les attaques mi-court, presque plus polyvalente que la pure drive finalement, mais la pure drive est tellement grisante dans le jeu, même en étant moins maniable que le choix ne va pas être simple !

Existerait-il du coup un cordage pour gommer un peu les différences avec la pure drive (facilité en bout de course toujours aussi déconcertante sur ce cadre :)) tout en conservant tout le reste de la pacific (attaque mi-court géniale comparée à la pure drive, sensation au dessus etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends un copoly en 1.25 et même 1.20 plutôt sec, comme le pro red code, et tends à 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au passage, où peut-on trouver le même grip que celui d'origine sur la X Fast 100 ? (il n'a pas l'air d'exister, un peu comme le marron de babolat sur la french open).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super test :-)

La XFP c'est la nouvelle (310g) ou l'ancienne (300g)?

Vu to ressenti j'imagine l'ancienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, l'ancienne du siècle dernier :)

Où peut-on trouver ce fameux grip ? le nouveau de chez pacific est-il en réalité le même que l'ancien (que je trouve vraiment collant et j'adore !).

Je crois que je vais corder les X Fast avec les mêmes cordages que les FSI car sans doute, le test de la semaine dernière aurait été plus pertinent avec les mêmes cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon, suite du test comparatif X fast / Pure Drive.

Cette fois, les deux raquettes sont cordées de la même manière. Cela facilitera grandement le compte-rendu qui sera impartial !

J'ai donc rejoué 1H cet après midi en extérieur avec les deux raquettes. J'ai fais un petit set contre un ami de mon niveau (match toujours acharné, on lâche rien ). J'ai prévenu avant le set mon partenaire que je testais deux cadres, et lui ai demandé si lui avait vu des différences.

Du coup, je me suis concentré sur mon jeu, sans réfléchir en jouant !

Avec le même cordage, la principale différence par rapport à mon premier test est que la X FAST est finalement presque aussi puissante que la babolat, sentiment qui n'avait pas été le cas en milieu de semaine.

Les effets sont très bons, presque meilleurs avec l'X FAST car la maniabilité est meilleure, donc j'ai vraiment le sentiment d'avoir beaucoup plus de facilité avec celle là. Niveau tolérance, rien à faire, la babolat reste la référence pour moi mais la pacific est quand même très très bonne mais avantage pure drive sur ce point.

J'ai joué qu'une heure, donc pas assez pour bien sentir et puis, je voulais vraiment me concentrer sur mon jeu et non sur mes ressentis. J'ai quand même plus naturellement eu tendance à rentrer dans le court avec la pacific (meilleurs sensations et précisions).

Du coup, j'ai eu "LE SENTIMENT" d'avoir eu un jeu plus complet avec la X FAST.

VERDICT de mon partenaire :

"t'as bien joué (.... bla bla bla, normal j'ai gagné). Je trouve que t'a mieux joué avec la babolat, t'as super bien défendu et tes balles étaient toujours longue. Je dirais que tu as été meilleurs avec la pure drive" (je résume bien sur).

Donc ? moi qui croyais avoir mieux joué avec la pacific, je m'interroge encore et encore ! Mon partenaire s'est senti obligé de rester en fond de court quand je jouais avec la babolat alors qu'il arrivait mieux à prendre l'initiative quand j'étais avec la pacific.

Et là, je suis sur le C.. car je me suis plus amusé (c'est le terme) en jouant avec la pacific (attaque mi-court excellent avec la pacific - couloir avec la pure drive par exemple). Je crois que j'apprécie vraiment la maniabilité de la pacific mais qu'au final, ce plaisir me cache la réalité : je joue mieux avec la pure drive (très peu de faute mais pas de prises de risques !).

Nouveau test mercredi... peut être le dernier ! ? (pas sûr).

Expérience à partager avec plaisir les tennisman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je termine un tournoi, double et simple. Pour moi, la pacific est excellente et je te rejoins tout à fait dans ton analyse concernant cette raquette. Précise, puissante, maniable, plus tolérante que ma Head Speed MP précédente. Pour le jeu vers l'avant elle est parfaite mais aussi pour défendre et en retour, elle apporte un plus en stabilité. J'ai joué un joueur puissant et pas de problème en retour de service.

Vraiment une très bonne raquette cette Pacific.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que bien que moins tolérante et facile que la pure drive, elle présente beaucoup d'avantage car plus polyvalente finalement. J'ai vraiment adoré attaqué avec ce cadre alors qu'avec la babolat, j'ai moins de facilité dans ce domaine.

Je vais faire un ultime test mercredi. Après, faudra faire un choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe feuilleton, car je m'intéresse aux mêmes cadres :) hâte de connaître l'épilogue de cette épopée ;)

En tout cas c'est super d'avoir cordé les deux cadres avec le même cordage, c'est un duel impartial comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe feuilleton, car je m'intéresse aux mêmes cadres :) hâte de connaître l'épilogue de cette épopée ;)

En tout cas c'est super d'avoir cordé les deux cadres avec le même cordage, c'est un duel impartial comme ça

J'espère qu'il n'y aura pas 2 vainqueurs ! promis, si un vaincu est désigné, il ne sera pas dépecé sur le terrain de tennis :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette xfast pro est rallongé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas si taime la xfast et la pure drive pourquoi pas prendre la pure deive plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la X fast est rallongé en effet, mais ce n'est pas pour celà qu'elle me plait. La taille n'a rien à faire dans cette histoire. En étant rallongé, la pacific est plus maniable que la babolat, c'est un des critères appréciables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'actions ni chez Babol, ni chez Pacific mais refais une autre session de test avec un autre ami.

Attention entre l'impression que l'on projette (je joue à la volée) et le réel (je défends bien).

Après, si tu veux attaquer : reprends ta V1 qui sera plus adaptée.

Finalement, t'as envie de cette X-fast ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'actions ni chez Babol, ni chez Pacific mais refais une autre session de test avec un autre ami.

Attention entre l'impression que l'on projette (je joue à la volée) et le réel (je défends bien).

Après, si tu veux attaquer : reprends ta V1 qui sera plus adaptée.

Finalement, t'as envie de cette X-fast ;-)

Il en a tellement envie qu'il en a déjà 2 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'actions ni chez Babol, ni chez Pacific mais refais une autre session de test avec un autre ami.

Attention entre l'impression que l'on projette (je joue à la volée) et le réel (je défends bien).

Après, si tu veux attaquer : reprends ta V1 qui sera plus adaptée.

Finalement, t'as envie de cette X-fast ;-)

C'est pour celà que je teste en plusieurs fois. La première en entrainement libre, la seconde fois avec les mêmes cordages et avec avis de mon partenaire, et la troisième, mercredi en extérieur !

Comme ca, tout sera fait !

Pour la V1 PRO, je sais bien, j'adore cette raquette mais j'ai de moins en moins les jambes ! C'est pour ca qu'un de mes critères est "Tolérance et facilité générale".

Mais c'est vrai que j'aime bien cette pacific mais on me dis que je joue mieux avec la babol ! Alors, sachant que mon but premier est le plaisir, je vais voir tout ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau test ce soir, en extérieur pendant 2h00.

Toujours même cordage entre X fast et Pure Drive.

La Pacific est toujours aussi agréable à jouer, les sensations sont là, s'habituant à la raquette, on se permet même de jolis point tout en touché ! Vraiment, pas de point faible pour ce cadre, c'est facile, ca accélère bien, ca gratte bien, c'est précis et ca donne envie de jouer toute la nuit !

La babolat est toujours plus feutrée, plus neutre dans les sensations, sentiment de plus de lourdeur pourtant le même poids.

J'ai joué environ 2h00 contre un ami (pas le même que la dernière fois).

1er set avec la pacific -

Service précis, et bien claqué comme on dit !

Second balle travaillé avec des bons rendus d'effets

dans le jeu, elle a pas de défaut et présente l'avantage de pouvoir se porter sur l'avant (voir CR précédent)

Retour de service : bien, on place ou on peut varier les effets, ca répond bien

Vraiment : plaisir et jouabilité !

2ième set avec la babolat

Service - toujours plus de mal avec la babol par rapport à la pacific nettement plus maniable.

Second balle encore avec plus d'effets

Dans le jeu, facilité prédominante mais parfois, un manque de maniabilité

Retour de service : raquette étonnamment stable, excellente dans ce domaine

Moins de plaisir,moins de variation, un jeu plus monotone

On a échangé aussi quelques balles après les deux sets. J'ai là encore demandé à mon adversaire ce qu'il avait pensé du match. Je lui ai dis que j'avais testé deux cadres différents.

Il m'avais trouvé nettement plus agressif dans le jeu en premier set (PACIFIC) et plus attentiste dans le second (BABOLAT). Par contre, il m'a avoué que les retours de service dans le second set lui avaient fait mal (Babolat).

Personnellement, j'ai préféré jouer avec la pacific, pour sa maniabilité / ses sensations / sa polyvalence de jeu d'attaque fond de court / mi-court MAIS là encore, mon adversaire m'a dis que j'avais mieux joué en second set.

Donc, sauf revirement, je vais garder les babolats car même si je préfère jouer avec les pacifics, deux avis me disent que je joue mieux avec la babolat.

Si ce test en 3 actes peut servir à certains qui hésitent encore ! La pacific est VRAIMENT un cadre à tester, mais j'ai tellement un jeu formaté pour le fond de court que la babolat doit mieux correspondre à mon jeu au final si j'en crois mes gars du club !

Donc, la X FAST est vraiment une alternative à la babolat, plus maniable et plus "convivial". Si quelqu'un est intéressé par DEUX CADRES, manche 3 comme neuf, contactez moi par message privé ! (avant que je change d'avis ! :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne devrais pas faire ton choix uniquement en fonction de l'avis des autres :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais makouille. Mais les deux raquettes me plaisent ! C'est vrai que je prend plus de plaisir avec la X FAST mais la Babolat a aussi ses avantages, notamment sur les retours de services. Après, moins de sensations, moins de maniabilité, mais on ne peux pas tout avoir !

Alors, voilà, 2 raquettes en ventes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ton second test, ton adversaire semble juste dire que tu retournes mieux. Perso je vais préférer avoir un joueur "attentiste" en face de moi plutôt qu'un joueur agressif.

A lire tes CR, on ne se poserait même pas la question de savoir quelle raquette tu vas prendre... sauf toi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essai d'être le plus objectif possible. Je prend plus de plaisir dans l'absolut avec la pacific mais c'est vrai que la pure drive est plus stable, plus facile et puis, deux joueurs m'ont dis que je jouais mieux avec la babolat. Donc, j'essai d'être objectif. je le regretterais peut être mais je vais me séparer d'au moins 1 pacific, peut être deux !

Mais c'est vraiment un super cadre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tout ce qui est dit mais introduit un bémol.

La Pure Drive est la raquette facile pour va te permettre d'être régulier, gêner tes adversaires et donc de te faire progresser.

Par contre, tu as moins de sensations et elle est plus adaptée aux jeux modernes.

Aussi, un peu comme la réflexion d'Alcyon (je ne connais pas ton âge) LS97/PD, vers quoi veux t'orienter en jeux ?

Pour un jeu plus polyvalent, la pacific te conviendra mieux.

Ah oui, j'ai bien souri lorsque tu as indiqué que la PD est moins maniable que la pacific, faudrait que tu voies l'AI100 dans le style enclume ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pure Drive est moins maniable que la X fast, c'est une évidence pour moi. J'ai l'impression de prendre un cadre avec 20 grammes de plus. En contre partie, elle est (encore) plus stable.

C'est vrai que la pacific offre plus de possibilité de jeu, mais à 40 ans, ca se discute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×