Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

y'a t'il moyen d'échauffer les tendons avant un match? Si oui, quel genre d'exercices?

J'ai joué dimanche, un simple et le double, quand je suis bien échauffé, je sens strictement rien mais le lendemain d'un match, parfois, il m'arrive d'avoir à l'avant bras mal (je suppose tendon) car c'est quand je bouge le poignet et que ça tire du coude au poignet, ça fait un peu mal. La douleur est certes supportable mais quand je suis en match, je sens strictement rien, c'est toujours le lendemain.

je joue en RPM blast, ça à surement une influence mais je le change entre 20 et 30 heures si il n'est pas cassé donc pas de problèmes normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à vérifier mais de mémoire un tendon ne s'échauffe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que NOLE a un mono de bogosse, quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est une bête inflammation du tendon.

Douleur au repos et zero douleur quand le tendon est échauffé (échauffement qui passe par l'échauffement du muscle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais bon ... il a un bras de ouf tu sais bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

y'a t'il moyen d'échauffer les tendons avant un match? Si oui, quel genre d'exercices?

J'ai joué dimanche, un simple et le double, quand je suis bien échauffé, je sens strictement rien mais le lendemain d'un match, parfois, il m'arrive d'avoir à l'avant bras mal (je suppose tendon) car c'est quand je bouge le poignet et que ça tire du coude au poignet, ça fait un peu mal. La douleur est certes supportable mais quand je suis en match, je sens strictement rien, c'est toujours le lendemain.

je joue en RPM blast, ça à surement une influence mais je le change entre 20 et 30 heures si il n'est pas cassé donc pas de problèmes normalement.

Comme l'a dit tambouil, un tendon ne s'échauffe pas. Par contre, en t'échauffant, tu vas gagner en souplesse musculaire et articulaire et donc permettre moins de tension au niveau ligamentaire et tendineux.

La deuxième chose, si tu as des douleurs le lendemain, c'est généralement lié aux courbatures qui contractent le muscle et tirent sur les tendons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci denebola, c'est pas grave alors, la douleur me gène pas énormément mais je pensait que c'était une tendinite et que je pourrait plus jouer pendant longtemps. Même en ayant mal, après 10 min de frappes d'échauffement, je sens plus rien, c'est juste le lendemain.

Ensuite snype, j'ai toujours joué en mono et je compte pas changer maintenant vu qu'on est en pleine période de tournoi et interclub donc si je m'habitue pas après c'est embêtant pour jouer mes matchs, je compte changer une fois le mois de septembre, à la période plus calme.

Précision, ça m'est déja arrivé c'est généralement si je casse pas et que mon mono est aux environs des 20 25heures, ça fait mal et la dernière fois dès que je l'ai changé, je sentais plus rien donc ce soir je change mon cordage après l'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était une tendinite, tu aurais douleur à l'effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les tendons...etirement avant et APRES la séance de sport.

Boire en quantité suffisante.

Je sors d'une tendinite au talon d'Achille et d'un tennis elbow qui se soigne doucement...ce qu'il faut c'est trouver les étirements adaptés voire les MTP (massage transverse profond).

D/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×