Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Tu devrais essayer les Pro's Pro Aquazorb Plus si les Tourna ne sont pas assez absorbant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tourna c'est fait pour les joueurs qui transpirent et qui le changent donc souvent.

si on ne transpire pas la colle impregne le grip et le bousille.

+1.

Et j'ajoute , avec un bon budget.

Après je les prends par 30, mais ca reste un investissement, car en tournoi, c'est 1 pour 2 matchs, surtout l'été !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je transpire pas mal et je trouve que ce sont les meilleurs.

Achetés par 30 sur ebay, ca revient pas si cher que ca (surtout qu'on fait des commandes groupés avec des potes) et niveau qualité, je n'ai jamais trouvé mieux, fini les sensations d'avoir une savonnette entre les mains...Bonne durée de vie, meme dans des conditions extremes (entre 30 et 35 °c) style début d'aprem en été sur Montpellier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'achète aussi ces surgrips sur ebay, ce qui revient à moins d'un euro l'unité en XL c'est pas trop mal.
J'ai testé d'autres marques et rien ne vaut le tourna grip.Il est vrai qu'il faut en changer régulièrement mais quel confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le Tourna grip " Tac" , bonne alternative au tourna classic à mon sens , car dure un peu plus longtemps .

D'autre retour ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tourna tac dure un peu plus, il est plus collant que le tourna grip et je trouve qu'il absorbe un peu moins la transpiration.

Après c'est une histoire de sensation mais perso le tourna grip reste au dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

Je persiste la version TAC de Tourna grip est très bien pour l'hiver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a une vrai différence entre le fameux Tourna grip et le Head pro ?

Car même même couleur, même apparence mais pas le même prix, histoire de savoir si c'est une énième pub mensongère et faire penser que c'est différent, ou alors si c'est les même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc en fait les head sont plus cher mais c'est juste du vol quoi...

J'ai remarqué ca après en les achetant, j'avais vu un post sur ce forum de qqn qui recommandait les Head pro pour leur côté absorbant, ca fait cher pour avoir des Tourna grip en double, mais bon maintenant je le sais, j'aurai du me renseigner plus avant.

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai pris une boite de 3 tournagrip,et comme il y a 2 ans je me suis fais avoir.Ils sont hyper radin au niveau de la longueur.

J'ai galéré pour le mettre sur ma pure drive.J'aurai du prendre les XL.Les 2 autres vont finir sur la raquette de mes enfants.

Les tournagrips "classic" c'est bien pour les revers a une main style gasquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tourna Classic = le top pour les temps chauds, les mains moites et le portefeuille bien garni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement mes mains ne sont quasiment plus moites. En conséquence j'arrive à faire tenir un tourna grip presque trois séances. Ensuite je le change car il devient trop lustré. Mais en été au début ça ne durait pas plus d'un match et encore...

C'est vrai que c'est très peu comparé à un surgrip classique mais il n'y a rien de mieux que ce tourna ! Et pour ma part je trouve ça plus sain de changer un surgrip très souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tourna Classic = le top pour les temps chauds, les mains moites et le portefeuille bien garni

Quelle différence vs Tourna Mega Tac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mega tac est lui collant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mega tac est lui collant.

Je ne le trouve pas si collant. Il absorbe autant que le classic? Car c'est de ça dont j'ai besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non, il absorbe peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non, il absorbe peu.

OK merci je vais prendre la classique alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Tourna Grip a été pour moi le surgrip qui a pu atténuer le mieux mon problème d'extrême transpiration.

J'en ai testé des pelles et des pelles avant de trouver enfin un surgrip qui m'évite de foutre des secondes couloir opposé parce que ma raquette m'a glissé dans les doigts pendant que le swing au service est à sa phase la plus violente ! Et que c'était énervant !

Le Tourna rend donc bien service malgré sa faible durée de vie, je devais le changer toutes les deux heures l'été quand je jouais vraiment un max et fort, mais je préférais ça plutôt que de devoir me retenir sur mes secondes et avoir la raquette qui glisse dans tous les sens, c'était un énorme problème pour moi cette transpiration, j'ai paumé je ne sais combien de fois des matches à ma portée en devant me retenir à cause de ça !

Je me souviens qu'il y'a 3 ou 4 ans j'en achetais par rouleaux de 30 chez Wave Tennis pour un prix qui devenait intéressant, on peut même le trouver par lots de 60 par endroits me semble-t-il.

Vraiment le surgrip à conseiller aux joueurs à la transpiration excessive et qui ne devient pas une savonnette par temps chauds ou dans une salle ou il fait lourd ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso vu le prix elevé et la durée de vie trèèès courte, j'ai pas du tout accroché, il est pas mal, niveau toucher notamment, transpiration j'ai pas trouvé que c'était le meilleure perso, mais en quelques heures il est dead(5-10), au contraire d'autres que je garde quelques dizaines d'heures sans soucis, et en jouant 8 heures par semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tournagrip sont extra je transpire enormement des mains et j'avais un rendement de 1 head soft par semaines avant, je suis passé chez les tourna grip j'en ai gardé un pret de 3 semain mais il etait vraiment rincé ( il m'as fait des ampoule de dingue ^^ )
Je les conseille aussi si on transpire comme un dingue des mains !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je transpire beaucoup des mains et je préfère un surgrip collant (pro's pro super tacky par 60/90/120 etc...)

Je complète avec de la magnésie : une petite boule dans le sac. Je tapote la main et le manche et ça tiens largement les changements de côté.

Et plus une ampoule depuis des siècles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

un peu déçu par les tourna classic 1h30 d’entrainement et déjà des signes de fatigue, heureusement qu'ils étaient en promo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Y a t il un équivalent en terme de sensation/touché et epaisseur ?

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci au moins c'est clair :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×