Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Enzo_971

Je joue contre quelqu'un qui m'a déjà gagné cette saison et je

Recommended Posts

Bien le bonsoir ,

Voilà je vous explique mon problème : Durant le dernier tournois jeune de la saison , 2ème tour je tombe contre un jeune 30/5 qui va monter 30/1 d'après son palmarès et qui m'a laminé ! ( 6/1 6/1 en 1h30 sur court mouillé) Bref , je vous explique son type de jeu :

Remet toutes les balles , lorsqu'il se sent en difficulté joue en lob , fait un amorti après et ce déplace beaucoup !

Maintenant comment je joue moi : J'attaque très régulièrement en coup droit ( ce qui est mon point fort ) sans vouloir me vanter , j'ai l'un des meilleurs coups droits liftés de mon club ( quand il sort pas xD ) malgrès mon classement qui ne suit pas ( NC :pinch: ) J'ai un revers normal , j'essaye parfois de le lifter mais avec quelques soucis niveau placement , service assez bien lorsqu'il passe dès la premiere balle ( pas tellement d'ace mais de nombreux services gagnants en t.jeune) .

Niveau volley , si je monte et quand je suis bien placé , je claque ma balle et je finis normalement le point . Mais bon , comme d'habitude , en volley je me place mal et j'me bouffe un passing shot .. J'suis pas un pro du lob ( loin de la j'en fais 1 fois comme ca ) , je slice en revers lorsque je vois que le normal ne passe pas et j'attaque beaucoup ( j'arrose aussi --' ) . Bref revenons au sujet principal :

Mardi a 18h je joue contre le même gars encore au 2eme tour ( cette fois ci en Open waaw une chance sur 10 d'etre dans son tableau et je l'ai ..) et je ne sais vraiment pas comment jouer et si je dois changer de jeu ( ou lui casser la jambe et saboter ses Youtek mais ca , c'est vraiment pas fair-play :mdr: :mdr: )

Merci d'avance , et n'oubliez pas de me dire si je me suis trompé de section !!!

2ème tour je tombe contre un jeune 30/5 qui va monter 30/1 d'après son palmarès et qui m'a laminé ! ( 6/1 6/1 en 1h30 sur court mouillé) Bref , je vous explique son type de jeu :

Je crois qu'on tient un truc là pour ton match ...

Je crois qu'on tient un truc là pour ton match ...

C'est à dire ?

C'est à dire que si un joueur te met 6.1 6.1 et qu'il progresse, bah il n'y a pas forcément de solution à espérer;

C'était il y a un moi , je pense m'être amélioré depuis aussi , et je ne veux surtout pas aller mardi sur les courts avec aucune tactique dans la tête pensant que je vais perdre dès les premieres balles . Sur le court , lorsqu'il me faisait des amortis , je glissais comme un ouf pourtant j'ai de bonnes chaussures ( adidas Hommes adipower Barricade ) et la , je suis motivé a mort pour prendre ma revanche . Bjorn Borg aurait dit un jour ' On devient ce que l'ont croit être ' car tout le monde croyait qu'avec son lift , il ne pouvait gagner QUE sur terre battue , pourtant , il a triomphé 5 fois sur l'herbe de Wimbledon.. Moi je suis sûr que je peux gagner le match car mine de rien , les résultats étaient serrés car il finissait toujours le jeu sur Avantage Serveur/receveur ou break pour lui a 40/30 donc je voudrais savoir que faire face a ce joueur . Aussi , j'ai remarqué qu'il ne pouvait enchaîner 2 grosses frappes de suite pour je ne sais quelles raisons . Voilà tout je remercie !

Dans la description de ton jeux, tu dis que tu fais pas mal de faute directe en tentant des coups. Essaye peut être de jouer plus dans le cours, bon si le mec fait la même chose en face ça risque d'être un match chiant mais si tu ne prends pas de risques tu ne lui donnera pas de points et la peut être que lui en voulant faire le jeux va se mettre a la faute tout seul.

Comment tu dois le jouer : c'est avant tout un problème dans la tête et aussi la patience. Et le beau coup n'est pas toujours le plus efficace. Parfois il faut savoir ne pas faire une belle frappe plate pour faire un lob de défense, un lift qui est mochissime mais qui est mochissime aussi à jouer pour l'adversaire. Et de cette façon, remettre remettre remettre et se déplacer.

Personnellement, vu que je joue en loisir, je me pose pas la question de vouloir remettre un balle moche. Si ça rate tant pis. Mais maintenant que je joue avec un ancien gros compétiteur, il m'apporte une autre approche des choses. Remettre la balle est + important que de la remettre de belle manière. Evidemment que je raffole de jouer en trois-quatre frappe de balles plates, mais t'as des personnes qui savent remettre ça et le problème, c'est de l'accepter. Parfois on accepte pas que ça revienne, on se frustre et on surjoue. On fait des fautes. Voir des frappes qui reviennent alors qu'on se dit qu'elles ne doivent pas.

Quand je vois des jeunes très bien classés jouer, c'est très stéréotypé : c'est du fond du court, c'est pas impressionnant dans le style, très bombé. Mais quelle régularité. C'est ça la différence.

Merci de vos réponses déjà , en lisant vos messages , ça m'a fait penser à mon père qui pratique lui le tennis en compétition . Il me dit aussi que le remettre la balle est + important que de la remettre de belle manière mais quand je le vois jouer , lui c'est Boom Boom c'est à dire Service/Volé claquée , Ou amorti/passing et tout sauf que lui , contrairement a moi ça fonctionne régulièrement ! A mon avis , le match de Mardi va être très long car je vais attaquer que quand je suis sûr à 100% que la balle va rentrer , je vais essayer 2/3 service/volée car j'ai plutôt un bon service mais si je vois que ca passe pas je ne vais pas continuer et je vais surtout renvoyer toute les balles et essayer de jouer la régularité plutôt que jouer en attaque . J'ai surement acheter 2/3 Powerade aussi :mdr: .

Effectivement une très bon pote a un classement de 15/2 il joue fond de cours lift très bombé , et très régulier mais pas tellement impressionnant .

Ps Thaas : J'ai la même raquette que toi, elle accroche bien les lifts en CD et dégage une bonne puissance que ce soit en SRV/RV/CD pas vraiment maniable je trouve et son poids en enchaînant les matchs me fait très mal à l'épaule au 4/5e match !! Je joue en cordage : DW Polytop a 24kg et je pense changer en Babolat Drive Z-Tour :oops: H.S

Si quelqu'un veut rajouter quelque chose , n'hésitez pas !

Raison de L'Edit : corriger un mot ^^'

Modifié par Enzo_971

Faut que tu viennes avec le Killer Instinct, tu veux faire mal a ton adversaire, faut qu'il ait peur de toi !!! Tu peux aussi lui mettre un somnifere dans sa bouteille d'eau !

Tu peux aussi lui mettre un somnifere dans sa bouteille d'eau !

Deja fait, ca a tué un gosse.

Bien le bonsoir ,

Voilà je vous explique mon problème : Durant le dernier tournois jeune de la saison , 2ème tour je tombe contre un jeune 30/5 qui va monter 30/1 d'après son palmarès et qui m'a laminé ! ( 6/1 6/1 en 1h30 sur court mouillé) Bref , je vous explique son type de jeu :

Remet toutes les balles , lorsqu'il se sent en difficulté joue en lob , fait un amorti après et ce déplace beaucoup !

Maintenant comment je joue moi : J'attaque très régulièrement en coup droit ( ce qui est mon point fort ) sans vouloir me vanter , j'ai l'un des meilleurs coups droits liftés de mon club ( quand il sort pas xD ) malgrès mon classement qui ne suit pas ( NC :pinch: ) J'ai un revers normal , j'essaye parfois de le lifter mais avec quelques soucis niveau placement , service assez bien lorsqu'il passe dès la premiere balle ( pas tellement d'ace mais de nombreux services gagnants en t.jeune) .

Niveau volley , si je monte et quand je suis bien placé , je claque ma balle et je finis normalement le point . Mais bon , comme d'habitude , en volley je me place mal et j'me bouffe un passing shot .. J'suis pas un pro du lob ( loin de la j'en fais 1 fois comme ca ) , je slice en revers lorsque je vois que le normal ne passe pas et j'attaque beaucoup ( j'arrose aussi --' ) . Bref revenons au sujet principal :

Mardi a 18h je joue contre le même gars encore au 2eme tour ( cette fois ci en Open waaw une chance sur 10 d'etre dans son tableau et je l'ai ..) et je ne sais vraiment pas comment jouer et si je dois changer de jeu ( ou lui casser la jambe et saboter ses Youtek mais ca , c'est vraiment pas fair-play :mdr: :mdr: )

Merci d'avance , et n'oubliez pas de me dire si je me suis trompé de section !!!

Sans vouloir te contredire, ne penses-tu pas que ceux qui sont classés de 30/1 à -30 dans ton club ont TOUS un meilleur coup droit que toi?

Quel age as-tu ?

Depuis combien de temps tu joues au tennis ?

Sans vouloir te contredire, ne penses-tu pas que ceux qui sont classés de 30/1 à -30 dans ton club ont TOUS un meilleur coup droit que toi?

Dans son club il acceptent pas les classements au-dessus de 30/3 (y)

Quel age as-tu ?

Depuis combien de temps tu joues au tennis ?

C'était le retour de tennisclassim qui vous est présenté par SFR. Carrement Vous. SFR.

Sinon :

"si je me suis trompé de section !!!"

Voila.

Va falloir par réduire la voilure niveau melon jeune homme si tu veux qu'on te prenne au sérieux...

C'était la métaphore de Stuff, qui vous est présentée par Auchan. La vie la vraie.

faut pas dire ça, ils sont peut être que 2 dans son club....

faut pas dire ça, ils sont peut être que 2 dans son club....

C'était la petite blagounette de solmhyrn qui vous est presentée par Nutella. Chaque jour du bonheur a tartiner.

Meilleur slice + meilleur lift = vitesse de rotation infinie de la balle a la fin d'un echange !

T'as pas classe ou bien?

Nan c'était avant d'aller au tennis, j'avais rien a faire ...

Euh sinon, c'est pour quand ton match ?

Loin de moi, l'idée de te décourager mais d'après ce que tu décris, ça a l'air plutôt mal barré ... :derien:

Essaye de te faire plaisir, déjà ça serait pas mal ... enfin, sur le court je veux dire .

Les commentaires t'ont fait fuir Enzo ?

Euh sinon, c'est pour quand ton match ?

Il a marqué "Mardi 18h" dans son premier post :P

Marie : Oui j'ai envie d'aller me cacher mais bon :pinch: Bon c'est vrai , j'me suis méga super estimé niveau coup droit ^^ Et le meilleur classé de mon club , c'est un 4/6 donc vaudrait que j'aille me cacher 2 fois + ><. D'après ce qu'on m'a dit de lui , ( et ce que je vais essayer ) pour le gêner , il faut jouer lob fond de court , un renvoi en lob court et bam j'attaque mais jouer en lob pendant un match est rien de vraiment très sympa .. Et aussi e jouer en shop sur son revers , mais bon je suis NC et sans mentir , j'suis pas un pro du shop ...

Stef7524 : Désolé si je suis dans le mauvais chemin , mais moi pour ce match j'ai comme objectif de gagner et de me prouver a moi même que je peux gagner cette personne car je le veux vraiment même si il est que 30/5 jusqu'au prochain classement intermédiaire ou il monte 30/1 . Alors demain , je vais arriver avec la rage de vaincre .

Tennisclassim : J'ai 14 ans le 26Juin , et je joue au tennis depuis 2 ans ( fin presque mais voilà )

Ah oui , je suis de Guadeloupe donc j'ai 6H de décalage pour ca que je peux répondre assez tard chez vous .

Et aussi, ma premère année de tennis c'était juste pour faire du sport comme ça , et comme mon meilleur ami fait du tennis depuis petit ( 15/2 a l'instant ou je vous parle ) et que j'étais avec une certaine fille qui aussi fait du tennis ( 15/4 a l'époque ) donc voilà . Et cette année , je joue à fond car je me suis rendu compte que le tennis est le seul sport que j'aime vraiment pratiquer et lequel à qui je pourrais me lever tout les matins a 5h pour m'entrainer . Je joue 3 fois par semaine pendant à peu près 2H qu'avec des joueurs qui ont une assez grande expérience pour m'aider a progresser ou une fois comme ca avec un pote qui est 30/3.

Et aussi, ma premère année de tennis c'était juste pour faire du sport comme ça , et comme mon meilleur ami fait du tennis depuis petit ( 15/2 a l'instant ou je vous parle ) et que j'étais avec une certaine fille qui aussi fait du tennis ( 15/4 a l'époque ) donc voilà . Et cette année , je joue à fond car je me suis rendu compte que le tennis est le seul sport que j'aime vraiment pratiquer et lequel à qui je pourrais me lever tout les matins a 5h pour m'entrainer . Je joue 3 fois par semaine pendant à peu près 2H qu'avec des joueurs qui ont une assez grande expérience pour m'aider a progresser ou une fois comme ca avec un pote qui est 30/3.

Vu que tu es 30/5, ton pote 30/3 peut t'aider à progresser. Ok, t'as 14 ans t'aimes ça, je suis pareil avec 5 ans en plus que toi mais faut pas te sur estimer comme ça. Prends exemple sur Bigboub, il est 700e joueur de l'ATP et il se prends pas la tête, il reste humble même avec son classement de fou. il va jamais dire j'ai le meilleur coup droit de mon club, je joue seulement avec ceux qui me font progresser, si tu peux faire progresser un ami qui est moins bon que toi, pourquoi le ferais tu pas ?

Faut partir du principe qu'il y'a toujours meilleur que soi et pas se prendre la tête comme tu fais. Perso, des gars comme ça, je sais pas quel caractère tu as sur le court mais si tu te prends de haut, tu risque d'être mal vu.

ça m'énèrve les non classés qui ont le melon comme ça.

Une anecdote, mon prof, ancien A, maintenant B-15/4 Belge soit -30 en france, apprenait à un 30/3. Le 30/3 se prenait de haut et lui sors en jouant ho t'as pas de bonnes jambes aujourd'hui, t'es pas en forme, tu cours même pas dans les coins, tu fais que remettre sur moi, tu frappes pas fort, etc bref il se prenait de haut alors que le prof venait de se taper 7heures d'entrainement sur la journée et il était 20h le soir et il était en jogging.

Mon prof lui dit ok viens demain à 10h, on va faire un petit match, t'as encore rien prouvé en tennis t'es que 30/3, faut pas te comporter comme ça, je vais te montrer si je sais pas aller dans les coins.

Résultat, le prof arrive en short le lendemain, en forme et lui claque un 6-0 6-0 en 35 minutes, si le 30/3 à pris 5 points sur le match, c'est le max et c'était des fautes du prof.

Après, il l'a bien fermé et il a compris et on l'a plus jamais entendu se vanter même quand il joue des 30/4

Si non pour ton match, ça sera dur pour toi faut te lacher, je sais c'est facile à dire mais rien regretter après.

Surtout le début qui est important, si tu arrive du genre dès le début à mener 3 ou 4-0 c'est tout bénéf, t'as moins de pression après surtout sur le service de l'autre. Surtout essaie de jouer juste et être à fond dès le début. Quitte à t'échauffer dans le vestiaire. Et puis vu que t'as le meilleur coup droit du club, ça devrait pas être dur, l'autre est 30/1 et si il est de ton club, son coup droit est moins bon que toi, tu lui envoie dans son revers (ou même son coup droit vu que le tiens est meilleur) des patates avec ton meilleur coup droit et ça fera l'affaire.

Cool, d'en savoir un petit plus pour toi !

Bah, si tu as déjà une tactique à employer d'après les dires des autres qui doivent un peu connaître ton adversaire, c'est pas mal .

En fait, je pense qu'ils te disent de jouer long ... et dès que tu as une balle courte tu frappes et tu rentres dans le court (mais pas trop car il pourrait te faire un lob).

Essaye de ne pas jouer la faute, je pense que c'est ce qui te sera le plus bénéfique pour l'instant, je veux dire par là, n'essaye pas les coups impossibles mais un renvoie long sur lui ... après tu verras on apprend tous au fure et à mesure dans les matchs à progresser contre tel ou tel type de joueur !

Have Fun !