loulou21 Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 mai 2012 J'ai un nouveau partenaire, qui ne fait que slicer, est il bon de s'entrainer avec lui, car ses balles ne sont pas puissantes, mais elles sont tres slicées... Qu'en pensez vous, a long terme ca donne quelque chose ? Citer
Martouf Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 mai 2012 Chai pas, tu es ouvert à l'homosexualité ? Citer
loulou21 Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2012 Chai pas, tu es ouvert à l'homosexualité ? Je suis tout le contraire je suis lifteur, mais j'ai le choix de jouer avec des gros lifteurs, comme avec un gros sliceur, comme je ne suis pas entraineur, et j'ai envie de progresse je vous demande votre avis. ( j'ouvre un poste tous les mois donc ca va ... ) Citer
Martouf Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 mai 2012 Donc les lifteurs sont machos ... je note. Pauvre Fabrice Santoro, Dolgopolov et consorts, ils ont les oreilles qui sifflent ... Citer
totoro Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 mai 2012 Santoro a viré de bord au cours de sa carriere. Raison de son divorce? Citer
Martouf Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 mai 2012 C'est acté, regarde : http://www.20minutes.fr/article/5117/Sport-Santoro-Forget-le-divorce-est-consomme.php Citer
Superfab49 Posté(e) le 30 mai 2012 Signaler Posté(e) le 30 mai 2012 L'entrainement est toujours bénéfique : sliceur, lifteur, cogneur...il faut savoir s'adapter à tous les styles au cas ou ! Citer
smash fracassant Posté(e) le 31 mai 2012 Signaler Posté(e) le 31 mai 2012 Oui, il est bon d'avoir un sliceur dans son carnet d'adresse et de s'entrainer régulièrement avec lui. Tu travaillera la régularité, tu t'entrainera à avancer dans la balle et à bien plier tes jambes pour pousser avec. Non, il n'est pas bon de n'avoir qu'un seul type de partenaire. Au tennis, il faut être échangiste. Citer
ecarre Posté(e) le 31 mai 2012 Signaler Posté(e) le 31 mai 2012 Je confirme, il n'y a rien de mieux que multiplier les partenaires (au tennis hein... , quoique... ) avec des styles de jeu différents et aussi des niveaux différents. Tout le monde apprécie de jouer avec un plus fort mais faire jouer un plus faible en s'appliquant à courir sur toutes les balles (mêmes fautes) et essayer de lui donner des balles jouables est très bon pour le jeu de jambes, l'anticipation et le toucher. Moi perso, je suis plus précis en tapant fort donc m'obliger à contrôler mes coups est un bon exercice. Citer
loulou21 Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2012 Il est pas plus faible, il me met 6-2, mais slice enormement ! Citer
Slane Posté(e) le 31 mai 2012 Signaler Posté(e) le 31 mai 2012 la question revient à se demander s'il est utile de s'entraîner... il faut pouvoir jouer tous les styles de jeu. Et puis, si cet adversaire te met 6/2, preuve en est que tu as besoin de t'entraîner contre ce type de jeu... Citer
loulou21 Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2012 En prenant du recul, la question semble assez bete finalement. Mais mon objectif etait plutot de demander s'il ne faut jouer que contre de tapeurs ( que je bats ), plutot contre des sliceurs ( que je ne bat pas ). Je pense que j'ai eu ma reponse. Citer
K-mille Posté(e) le 31 mai 2012 Signaler Posté(e) le 31 mai 2012 en plus, c'est tellement pénible les sliceurs en match, c'est vraiment super de pouvoir t'y habituer. C'est le genre de match dont tu sors en te disant que tu joues 10 fois mieux que lui sur le papier, mais qu'au final il t'a mis une rouste, donc il a été meilleur que toi avec son slice pourri. Si tu peux t'y habituer à l'entrainement tu seras moins gené en match Citer
loulou21 Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2012 Faut que je m'achete un livre sur la psychologie au tennis, parce que rien a faire, je n'arrive pas a le gagner et ca m'enerve un peu quand meme. J'ai beau m'entrainer au service, mon service est toujours aussi pourri en match, j'ai beau bien taper et etre detendu, bien me deplacer en entrainement, je ne suis jamais au bon endroit en match, toujours mal placé, petit bras, ca m'enerve grave !! Vous avez essayé ? Ca apporte quelquechose ? Citer
Martouf Posté(e) le 31 mai 2012 Signaler Posté(e) le 31 mai 2012 Il faut matcher, plein de matchs amicaux. Et un truc bete, mais pense à expirer, à te forcer à vider tes poumons quand tu frappes (un peu à la Roddick). Ca aide pas mal de joueurs en tout cas Citer
Rodo Posté(e) le 31 mai 2012 Signaler Posté(e) le 31 mai 2012 Faut que je m'achete un livre sur la psychologie au tennis, parce que rien a faire, je n'arrive pas a le gagner et ca m'enerve un peu quand meme. J'ai beau m'entrainer au service, mon service est toujours aussi pourri en match, j'ai beau bien taper et etre detendu, bien me deplacer en entrainement, je ne suis jamais au bon endroit en match, toujours mal placé, petit bras, ca m'enerve grave !! Vous avez essayé ? Ca apporte quelquechose ? un livre, bof... même si ce n'est pas contre productif, je pense que cela ne t'apportera pas grand chose (à part éventuellement pour la culture tennistique, et encore). tu as commencé le tennis y'a combien de temps ? As tu déjà fait des matchs officiels ? (j'imagine que non). Car si tu commences à stresser en match amical, mouaih... faut progresser là dessus, et surtout se détacher du score. En amical, le match porte très justement son nom ! Jouer un "sliceur", c'est forcement bon car il s'agit sans doutes d'un joueur régulier en fond de court. Donc qqun qui te permet de taper plus de balles qu'un autre adv. Après, à toi de prendre plus de marge par rapport au filet, aux lignes afin de diminuer ton nombre de fautes directes, à être plus attentif sur ton placement. (le reste, c'est de la littérature). Pour le service, y'a pas de secrets : faire des seaux de balles reste le meilleur exercice (en mettant des cibles). Avec le temps, le geste deviendra de plus en plus naturel. Et puis, écoute les conseils de ton prof, si tu en as un. Sinon, écoute les conseils de joueurs plus expérimentés. (sinon, les autres conseils plus haut sont bons à prendre, même concernant l'échangisme...) Citer
loulou21 Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mai 2012 Ba j'ai commencé le tennis à 10 ans jusqu'a 15ans avec entraineur, et la j'ai repris ca fait 3 mois de facon super intensive. ( j'ai 19ans) J'ai jamais fait de match officiel. Mon gros probleme c'est la faute, j'ai peur de faire un faute, alors qu'a l'entrainement je joue vraiment bien. Citer
+Lomax Posté(e) le 31 mai 2012 Signaler Posté(e) le 31 mai 2012 Je pense que tu risques de rencontrer beaucoup de slicers. C'est un coup vraiment gênant jusqu'à un certain niveau (je crois que c'est K-Mille qui pourrait te le confirmer ) Maintenant, ne jouer que ça... forcément tu auras du mal à suivre quand ça va taper plus sec. Citer
Messages recommandés