Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Pour moi essayer la raquette en match n'est pas incompatible avec prendre du plaisir :) j'ai du mal à me mettre en réelle situation de benchmark/test à l'entraînement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien cette raquette est bien trop lourde pour moi.. Je l'ai abandonnée au bout de 4 jeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question concernant la taille de manche des aero ?

Pour l'ancienne version, ça taillait gros.

sur les dernières pure drive, c'était mieux.

les manches sont ils les mêmes sur les aero dernière génération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question concernant la taille de manche des aero ?

Pour l'ancienne version, ça taillait gros.

sur les dernières pure drive, c'était mieux.

les manches sont ils les mêmes sur les aero dernière génération ?

Ce n'est pas la taille du manche qui a changé, c'est la taille dsu grip, Syntec pour l'ancienne ( 2 mm ) et Syntec Pro pour les nouvelles ( 1.9 mm )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Didier.

Petite question supplémentaire à laquelle tu devrais pouvoir répondre.

Sur mes pure drive (manche 3) j'ai des grip skin feel (1.55) et ça me va bien ainsi.

Les skin feel me semblent plus légers que les syntec pro mais as tu une idée de combien de grammes ?

Merci d'avance :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Didier.

Petite question supplémentaire à laquelle tu devrais pouvoir répondre.

Sur mes pure drive (manche 3) j'ai des grip skin feel (1.55) et ça me va bien ainsi.

Les skin feel me semblent plus légers que les syntec pro mais as tu une idée de combien de grammes ?

Merci d'avance :-)

De rien,

Oui ils sont plus leger, d'après Babolat 16.6 g pour le Skin Feel et 17.4 g pour le Syntec Pro, ça c'est le poids du grip dans le blister,( enfin sans le bister ) mais en fonction de la taille du manche c'est plus léger, personnellement je pense qu il y a plus d'écart en poids

je vois bien entre 2,5 et 3 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle Réactivité ! :-)

Merci ça me parait cohérent.

On peut compenser par l'ajout de silicone dans le manche sans trop dénaturer le cadre j'imagine .

Est ce que cela t'es arrivé de le faire (par exemple au hasard pour Mister JRC ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle Réactivité ! :-)

Merci ça me parait cohérent.

On peut compenser par l'ajout de silicone dans le manche sans trop dénaturer le cadre j'imagine .

Est ce que cela t'es arrivé de le faire (par exemple au hasard pour Mister JRC ?)

Oui bien sur, par contre si tu veux garder l inertie de départ, le silicone ne ce met pas n 'importe ou, il faut le contrôler car si tu fais juste la correction poids équilibre
tu n'a pas forcément la même inertie.
Pour Mister JRC il me demande un poids / équilibre qu'il souhaite donc je le fais par rapport au grip qu'il a choisit, par contre maintenant il ne met plus de Skin Feel,
il est en manche 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Didier :-)

Entre grip normal sur taille 2 et skin feel sur taille 3, on doit être quand même très très proche non ?

La question est plutôt pour Jean-René si tu passes par là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Didier :-)

Entre grip normal sur taille 2 et skin feel sur taille 3, on doit être quand même très très proche non ?

La question est plutôt pour Jean-René si tu passes par là .

Oui assez proche, mais surtout arêtes mieux prononcées avec le Skin Feel,

Je laisse Jean René donner son avis pour le ressenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé plus fin que le skin feel : le Tourna Pro Thin, vous connaissez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rico,

En fait il y a très peu de différence effectivement entre un manche 3 avec Skin Feel et un manche 2 chez Babolat, je dirai quand même que le manche 3 avec Skin Feel correspond à un 2+ 1/2, l avantage du Skin Feel est que tu sens mieux les arêtes sur la raquette, je dirai que c est comme un grip cuir mais en plus confortable et l avantage du. Syntec pro, il est plus confortable que le Skin Feel.

Personnellement et comme l a dit Didus, je préfère jouer finalement en manche 2 car jouant beaucoup du poignet c est plus facile de faire tourner la raquette, de plus une fois que le grip se tasse je met un surgrip plutôt épais (le solinco wonder blanc).

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-René :-)

On voit quand même beaucoup de joueurs en grip 2 chez Babolat, la forme ronde en déconcerte plus d'un.

Je me demande aussi dans quelle proportion cela peut influer sur les blessures...

Car en dehors de la rigidité / polarisation d'une raquette, on oublie souvent qu'un mauvais choix de taille de grip peut aussi entraîner des problèmes tendineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le grip taille 3 de mes Warrior me semble nettement moins épais que le taille 3 des mes précédentes Pure Drive !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le grip taille 3 de mes Warrior me semble nettement moins épais que le taille 3 des mes précédentes Pure Drive !!!

oui mais c'est le prince resi pro ? je trouve qu'il est fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est le prince resi pro ? je trouve qu'il est fin

Oui, c'est bien le Résipro...

Maintenant, te dire si c'est le grip qui est plus épais que celui des Pure Drive ou si c'est l'épaisseur même du manche qui diffère, j'en suis incapable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien le Résipro...

Maintenant, te dire si c'est le grip qui est plus épais que celui des Pure Drive ou si c'est l'épaisseur même du manche qui diffère, j'en suis incapable...

je pense que ça joue un peu les babol sont "gros " avec le grip d'origine et j'ai tjs trouvé les prince "petites " avec ce resi pro (j'aime bien d'ailleur ce grip fin (on sent bien les arêtes je trouve))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien d'ailleur ce grip fin (on sent bien les arêtes je trouve)

En effet, je me sens plus à mon aise avec, j'ai le sentiment qu'il me faut moins d'effort pour éviter que la raquette ne me "vrille" entre les doigts.

Du coup, je joue plus relâché !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la référence sur la raquette KH163761 correspond bien au dernier modèle des Babolats AeroPro Drive GT ? (sortie en fin 2012?)

Merci pour votre éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde plutot la cosmétique, elle est différente entre les modèles : lettrages, plages de couleurs.

Met une photo sinon, on te répondra sur son aspect déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouveau cadre pour rafa :

rafael-nadal-at-exibition-in-monte-carlo

sur twitter on vois le cadre de près, sans cortex bien sur mais surtout un pont de 8...

https://twitter.com/ErikaTanaka11/status/586647348434055169

il cherche à gagner en contrôle de balle alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pont de 8 = meilleur contrôle ? pourquoi ? ça apporte quoi au juste ? plus de stabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'espacement des cordes d'un pont 8 est plus etroit que celui d'un 6. plus de cordes dans un meme espace donnent plus de contrôle.

8 trous dans le pont au lieu de 6, ça ne veut pas "simplement" dire que les montants sont moins écartés? Et donc meilleur contrôle.

Modifié par tambouil
ah jamais pas vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×