Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

J'ai déjà joué avec l'hexo sur un autre cadre et je suis pas sur qu'il corresponde à ce que je cherche sur ce cadre puisque je cherche à mettre un coté "plus sec"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux du sec, prends une jauge 1.25 et tend 1kg de plus que celle de l'original.

en corde bien seche, msv focus hex 1.27, tecnifibre pro red code, still in black booster.

Merci pour ce nouveau cordage mais j'aimerai bien utiliser un présent à ce jour dans mon placard... Le luxilon est tendu à 24/23 actuellement sur mon cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/23 ? la vache !

tour bite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous pensez qu'il est impossible d'avoir une sensation plus sèche avec un autre cordage que le couple APD / Luxilon Original, merci de me le préciser, cela signifiera jusque que l'APD n'est pas un cadre pour moi ! Mais j'ai vraiment apprécié cette raquette au filet et son confort général et je voudrais essayer de l'adapter un peu à mes habitudes de jeu, c'est à dire, un peu plus "sec" (mais pas trop quand même !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/23 ? la vache !

tour bite.

oui, je sais, c'est tendu pour un original !!! mais sur ce cadre ca va, contrairement à d'autres cadres que j'ai pu tester avec ce meme cordage où à 24 c'était tout simplement injouable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/23 ? la vache !

tour bite.

Non non... c'est pas un animal !!! c'est du synthétique et puis les boyaux de vaches ne m'ont jamais convenu !!! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ton bras aussi est en boyau ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il va bien ! Je joue avec QUE depuis 2 heures !!! Donc, jusqu'à maintenant, tout va bien ! Et puis j'ai trouvé le couple tellement confort que je m'interroge pas plus, même si c'est vrai que c'est un ressenti de confort... j'entend tellement de gens jouer 6 mois avec ce cadre et le ranger aux oubliettes suite à des problèmes de coudes ou d'épaules que je vais peut être tenter un multi pour ce cadre... on sait jamais, ma santé passe avant tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il va bien ! Je joue avec QUE depuis 2 heures !!! Donc, jusqu'à maintenant, tout va bien ! Et puis j'ai trouvé le couple tellement confort que je m'interroge pas plus, même si c'est vrai que c'est un ressenti de confort... j'entend tellement de gens jouer 6 mois avec ce cadre et le ranger aux oubliettes suite à des problèmes de coudes ou d'épaules que je vais peut être tenter un multi pour ce cadre... on sait jamais, ma santé passe avant tout...

l'apd est confort moi aussi ça m'a surpris quand je l'ai essayée mais c'est à la longue l'inertie qui use le bras couplée à une rigidité même si c'est un peu feutré

c'est surtout sa polyvalence qui surprend car avec le lift qu'on a on gagne en controle et au filet elle est bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au filet, c'est sans doute la meilleure raquette que j'ai testé à ce jour.

En fond de court, elle est bien, mais on peut trouver des raquettes équivalentes ou proches

Au service, ca se voit que c'est puissant mais pour l'instant j'ai moins de % de première qu'avec mon cadre actuel (le temps que je m'habitue je pense) mais c'est pas la plus simple au service (dans le geste je parle, pour faire correctement la boucle...).

Par contre, je suis un peu déçu sur les coup d'approches pour monter au filet, où là, j'ai clairement mieux à ce jour. Mais ca vient peut etre du fait que le moelleux n'aide pas, pour moi, à bien placer la balle le long de la ligne pour faire ma montée, d'où ma question sur le cordage plus "sec" que je cherche.

Mais au filet, confort, tolérance générale, très très bon cadre pour l'instant ! si seulement elle pourrait apporter "un peu plus de sensation dans les attaques" et ce serait pour moi pas loin du cadre idéal !!! Belle réussite pour l'instant en tout cas.

A voir cependant sur la durée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au service, ca se voit que c'est puissant mais pour l'instant j'ai moins de % de première qu'avec mon cadre actuel (le temps que je m'habitue je pense) mais c'est pas la plus simple au service (dans le geste je parle, pour faire correctement la boucle...).

au service je n'ai jamais gagné autant de points qu'avec elle.

J'avais trouvé un equivalent la V1 organix mp mais pas autant de controle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que je m'habitue au service car je joue avec des cadres plus fins, donc le geste n'est pas le même. Si tu veux plus de controle que la V1 MP, tente la V1 PRO où tu aura controle et puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette raquette est souvent qualifiée "d'injouable" par beaucoup, surtout pour les "petits niveaux".

Avis aux possesseurs : vous confirmez qu'elle est complètement inadaptée à un 4ème série ?

Je n'ai pas essayé des tonnes de cadres pour l'instant, mais en tout cas jamais aucun jusqu'à présent ne m'a laissé une impression d'injouabilité donc j'ai du mal à cerner précisement la réputation de cette raquette :dur:

Je vais sûrement l'essayer d'ici quelques semaines pour me faire mon avis... D'ailleurs, on commence à voir des promos intéressantes sur des APD sur le net, mais j'ai un peu de mal à différencier les modèles exacts : GT or not, 2012/2013/2014, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4631180042_6a7b1f83c9_o.jpg

On est passé d'une dominante noir, pour venir a un équilibre blanc et jaune, puis le retour du noir avec toujours une grosse partie de jaune. Serait ce le retour annoncé de plus de blanc ? ou vont ils renforcer la présence du noir? Ou alors du tout au tout, vert et bleu -_-.

Juste pour être sûr, de gauche à droite : 2010/2011/2012 ? Et la 2013 a quelques touches de rouges en plus non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sûr, de gauche à droite : 2010/2011/2012 ? Et la 2013 a quelques touches de rouges en plus non ?

la 2013 modifiée (new cortex) et la RG juste la peinture qui change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso a mon petit niveau l'aeropro m'a toujours satisfait, en match comme a l entrainement. Dommage qu'elle me ruinait l épaule :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as raison commme moi

la 2013 nouveau cortex censé filtrer les mauvaises vibrations et laisser passer les necessaires à l'info

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCQDF-APD13-FR.html

la Rg n'est qu'une 2013 avec une autre peinture (edition limitée)

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCQDF-APDFO-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'APD n'est pas difficile à jouer, elle est même très tolérante, c'est jusque que si tu veux "vraiment jouer", elle devient plus difficile à contrôler sans un bon geste et une bonne "rentrée dans la balle".

Le dernière modèle 2013 est plus noir avec écrit en gros AERO et BABOLAT, au cas où tu porterais des grosses lunettes type jumelles !!! Je trouve les logos pas très discret et pas très réussit !!! Ca fait un peu "m'as tu vu"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfer et stupéfaction, je pèse mon APD non cordée aujourd'hui et ça donne du 315 gr ! avec surgrip certes... m'enfin on est quand même bien loin des 300 annoncés constructeur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un surgrip ca fait environ 10 grammes.

Combiné à la précision légendaire des balances de cuisine, elle a autant de chance de peser 300 que 320 grammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien épais alors, le surgrip.

Jsais pas, j'ai tapé "poids surgrip tennis" dans google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'historique de recherche d'un joueur de tennis, ça doit être quelque chose...

Ouais, ca se glisse entre "images condylome" et "muguet buccal" :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, quelqu'un peut me dire si il y a une différence entre une APD 2013 et une APD GT 2014 ? La GT est en super promo sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×