Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Didier a des infos je suis sur! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé avec solinco outlast et vraiment bon melange

Jmet pas un point gagnant mais mes coups qui monte monte monte pfff enoooorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grip du model rg est il le meme que le model classique? Car jai eu un l2 en test et le grip me paeait gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer par inadvertance cette raquette.

Cela est contraire à ma religion.

Mais j'ai aimé ça.

J'ais toujours dit que babolat était pas pour moi... Et là, je suis sur le c...

Du coup est ce que c'est réaliste de faire service volée (première deuxième, chip n charge) avec cette raquette pour un joueur de 3eme serie?

Le problème de l'essai c'est que je servais tellement bien par rapport a d'habitude que j'ai eu très peut de volée a faire. Mais les sensations étaient vraiment nette au filet.

Voilà je suis perdu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on voit le paquet de joueurs de double pros qui l'utilisent, tu devrais pouvoir t'en tirer ! ;)

par contre, prolonge l'essaie car l'apd est exigeante au niveau de l'epaule avec son inertie forte.

dans le mm profil, tu as la tfight 300, les blade et la steam 96

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer par inadvertance cette raquette.

Cela est contraire à ma religion.

Mais j'ai aimé ça.

J'ais toujours dit que babolat était pas pour moi... Et là, je suis sur le c...

Du coup est ce que c'est réaliste de faire service volée (première deuxième, chip n charge) avec cette raquette pour un joueur de 3eme serie?

Le problème de l'essai c'est que je servais tellement bien par rapport a d'habitude que j'ai eu très peut de volée a faire. Mais les sensations étaient vraiment nette au filet.

Voilà je suis perdu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer par inadvertance cette raquette.

Cela est contraire à ma religion.

Mais j'ai aimé ça.

J'ais toujours dit que babolat était pas pour moi... Et là, je suis sur le c...

Du coup est ce que c'est réaliste de faire service volée (première deuxième, chip n charge) avec cette raquette pour un joueur de 3eme serie?

Le problème de l'essai c'est que je servais tellement bien par rapport a d'habitude que j'ai eu très peut de volée a faire. Mais les sensations étaient vraiment nette au filet.

Voilà je suis perdu?

Perdu ?

Tu as la solution ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plus peur de la rigidité que de l'inertie.

Quoique les deux couplés peut être que ça augmente l'exigence.

Je vais donc prolonger le test en apd. J'espère jouer en tournoi cette semaine ce sera un bon test.

Le raquette test est cordée en rpm plutôt fin.

Par contre je joue actuellement en HT fit rafal 1.35(maillot savarez). Si je part sur l'Aero est ce qu'il vaut mieut passer sur un mono?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso la rigidité ne me gênait pas trop j'étais plus gêné par l'inertie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je joue actuellement en HT fit rafal 1.35(maillot savarez). Si je part sur l'Aero est ce qu'il vaut mieut passer sur un mono?

tu joues avec ce que tu aimes, y a pas d'obligation.

si tu as peur de la rigidité, jouer en ht rafal permet de reduire l'impact sur le bras, même à 25kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu joues avec ce que tu aimes, y a pas d'obligation.

tout à fait d'accord.

Mais comme je remet tout en question niveau raquette, je rajoute une couche de doute pour le cordage.

Et je fais un reset memory au niveau de mes croyances tennistique.

Par contre je me suis trompé l'APD de test n'est pas en RPM mais en HT monoblack 1.28 25KG.

C'est pas un peut trop tendu pour un mono? En sensation c'était bien.

Pour mon match de Demain j'ai une deuxieme APD (avec le bonne taille de manche 4 ) mais avec le cordage d'usine (Xcel) neuf.

Pour l'instant je suis plus chaud pour jouer avec la manche 4, même si le Xcel me fait peur pour le puissance.

Je sens que je vais décider en live...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grip sur l aero gt classique est il le meme que sur le model gt? Jai l aero roland manche 2 en test et ca me parait super gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je me suis trompé l'APD de test n'est pas en RPM mais en HT monoblack 1.28 25KG.

faut une bonne frappe de mammouth pour l'exploiter à cette tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt stile échassier que mammouth... Je cherche plus la longueur de balle que la puissance.

Bon ça y est je viens de finir mon premier match officiel avec une apd. Victoire 6/3 6/1 plutôt convaincante contre un joueur niveau 30 15/5, avec le cadre équipé du monoblack.

Hors mis les 10 double faute sur les 3 premier jeux de service. Après cela c'est réglé...

Seul point noir je sens que ça coinne au niveau tendon ( coude et épaule)... Donc je ne basculerais pas en mono...

Faut que j'essaye mon cadre de test en xcel.

Malheureusement je suis scratché pour le match suivant car je ne peut jouer jeudi...

Je suis deg... Mon deuxième tournoi en trois ans et ça fini en eau de boudain...

Enfin en tout cas très bonne sensation avec cette raquette, même au filet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai semi craqué.

Malgré les essais semi foireux je me suis décidé à prendre une Apd. Venant du monde ''old school'' je suis passé de l'autre côté de la barrières.

J'espère ne pas avoir fais de bêtise et ne pas avoir surestimé mon bras et mon épaule...

En effet après 3 semaines d'essai je commence à ressentir une fatigue inhabituelle.

Donc quel cordage/tension safe me conseillez vous.

Le but est de me rassurer sur ma capacité à utiliser cette raquette.

Quel multi ou mono très souple est ce que je pourrait essayer et à quelle tension.

J'ai testé monofit black 1.28 25kg:début douleur tendon.

Excel >28kg. Début douleur épaule

Ht rafal fit 24kg: manque de puissance et de nervosité.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aimes bien vivre dangereusement, non ? :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou je suis bete...

Enfin ça passe mieux si c'est moi qui le dit.

Mon service passe tellement bien avec cette raquette. Je voudrais quand même lui donner une chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, utilise la tension la plus basse possible avec tes balles qui restent dans le court.

25 kgs en jauge assez épaisse, c'est sans doute trop.

Après, le problème des cadres polarisés comme l'APD, c'est la fatigue sur les articulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou je suis bete...

Enfin ça passe mieux si c'est moi qui le dit.

Que celui qui n'a jamais fait ce genre de erreur me lance un caillou (pas trop gros si possible) :ph34r:

C'est grisant une APD, mais en effet ça peut aussi causer des soucis. Bref, ne t'entête pas si ça n'évolue pas rapidement dans le bon sens. Y a plein d'autres cadres qui vont te convenir, sois-en sûr :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui est plus usante, une APD avec juste le grip sans surgrip ou une APD avec grip plus surgrip?

Car d'un côté sans surgrip, la raquette est plus légère, mais un poil plus en tête niveau équilibre, avec un surgrip, plus lourde mais un poil plus en manche, niveau SW ptet hausse de quelques points...

Votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Alex9 a dit :

Qu'est ce qui est plus usante, une APD avec juste le grip sans surgrip ou une APD avec grip plus surgrip?

Car d'un côté sans surgrip, la raquette est plus légère, mais un poil plus en tête niveau équilibre, avec un surgrip, plus lourde mais un poil plus en manche, niveau SW ptet hausse de quelques points...

Votre avis ?

Avec surgrip ... Plus d'inertie ... Malgré tout

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne pense pas que ca change grand chose. Si l'APD te convient (ou pas) c'est pas un surgrip qui fera la différence. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×