Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

La nouvelle APD est mieux que l'ancienne ! Je sais pas vraiment expliquer pourquoi c'est une question de sensations.... Par contre j'aime pas le cordage... Le x-one avec une APD, vous trouvez que ça va bien ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je trouve qu'au niveau sensation l'Aeropro n'équivaut pas une bonne vieille prestige ou encore un bon cadre yonex profilé fin et 315r.

MAIS, il est vrai qu'elle est tellement plus facile à jouer.

Je ne l'aime pas trop mais j'essaie de l'adopter car c'est 100 fois plus facile de jouer avec ce cadre lance-missile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle APD est mieux que l'ancienne ! Je sais pas vraiment expliquer pourquoi c'est une question de sensations.... Par contre j'aime pas le cordage... Le x-one avec une APD, vous trouvez que ça va bien ensemble ?

Ca va aller vite.

Très vite.

Après, ca peut très bien marcher pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça ne devrait pas durer longtemps.

Quand au black widow, il devrait bien se marier avec ce type de cadre.

Le tout est de trouver une tension adaptée parce que ce n'est pas un cordage spécialement puissant, couplé à une prise d'effet supérieure.

La longueur de balle risque de s'en ressentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton cordage actuel sur l'APD et de sa tension et des jauges respectives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant d'Aéropro drive, je joue depuis des années en pro hurricane tour en 1.35 / Tension 26 voir 27 kg, mais je ne me suis jamais posé la question de l'optimisation avec tel ou tel cordage pour cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant d'Aéropro drive, je joue depuis des années en pro hurricane tour en 1.35 / Tension 26 voir 27 kg, mais je ne me suis jamais posé la question de l'optimisation avec tel ou tel cordage pour cette raquette.

Alors ne commence surtout pas :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ne commence surtout pas :lol:

Ahah c'est ce que je me dis, mais je suis pas du genre à psychoter sur tel ou tel cordage ou matériel.

Mais j'avoue que je suis nouveau sur le forum, et je suis un peu largué dans toutes ces discussions sur le matériel. J'ai l'impression d'être passé à côté toutes ces années :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah c'est ce que je me dis, mais je suis pas du genre à psychoter sur tel ou tel cordage ou matériel.

Mais j'avoue que je suis nouveau sur le forum, et je suis un peu largué dans toutes ces discussions sur le matériel. J'ai l'impression d'être passé à côté toutes ces années :)

Oh mais moi aussi :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah c'est ce que je me dis, mais je suis pas du genre à psychoter sur tel ou tel cordage ou matériel.

Avant de m'inscrire ici j'étais comme toi. Penses tu, un cadre en 10 ans.

Mais ça, c'était avant :dur:​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je teste la raquette et la team aussi et j'ai ce cordage en jauge 1.31 en bobine.

Je joue avec une pro staff 100 pour le moment tendu à 24

Alors 25/24 dans un 1er temps.

Tu verras vite si ça te convient. Tu moduleras ensuite selon tes sensations.

John, depuis le GAS t'est tombé dessus.

Après, avec cette jauge 135, je tendrais moins. Mais juste mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais essayé la team.

Plus maniable, moins fatigante, moins puissante, à la louche.

L'important, c'est de les essayer toutes les 2 et de prendre celle avec laquelle tu te sens le mieux.

l'apd peut être fatigante sur la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de m'inscrire ici j'étais comme toi. Penses tu, un cadre en 10 ans.

Mais ça, c'était avant :dur:​

Je sais pas, ça fait des années que j'ai mon cordage, je casse et le change souvent, et je tends à 26 voir 27 pour gagner en contrôle quand je sens rien à certains moments de l'année mais voilà où s'arrête ma compétente technique en terme de matériel.

Je sais juste que si je tends en dessous de 24 je bâche en permanence.

(Après j'ai pas une technique irréprochable non plus lol)

Après à tous vous lire, j'ai l'impression qu'en changeant de raquette / cordage / tension on ferait d'un âne un cheval de course, enfin c'est ma vision extérieure surement biaisée par ma méconnaissance totale sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, certes pas.

L'important est de bien sentir son matos, d'avoir confiance en lui et pas de blessure.

Après, je joue avec un cadre normalement injouable pour mon niveau avec une tension "filet à papillon" et je contrôle bien mes balles.

Il n'y a pas de vérité, juste ta vérité.

Mais bon, surtendre un mono épais pour conserver du contrôle, on peut se poser des questions sur l'adéquation jeu/raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bon, surtendre un mono épais pour conserver du contrôle, on peut se poser des questions sur l'adéquation jeu/raquette.

Ah c'est sur, je n'ai pas dit que j'avais forcément le matériel le plus adapté à mon jeu :) Mais jusqu'à présent je ne me suis jamais formalisé là dessus !

Je vais enquêter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, ça fait des années que j'ai mon cordage, je casse et le change souvent, et je tends à 26 voir 27 pour gagner en contrôle quand je sens rien à certains moments de l'année mais voilà où s'arrête ma compétente technique en terme de matériel.

Je sais juste que si je tends en dessous de 24 je bâche en permanence.

(Après j'ai pas une technique irréprochable non plus lol)

Après à tous vous lire, j'ai l'impression qu'en changeant de raquette / cordage / tension on ferait d'un âne un cheval de course, enfin c'est ma vision extérieure surement biaisée par ma méconnaissance totale sur le sujet.

J'étais tout comme toi, en moins bon :)

IPrestige plus polyplasma pendant belle lurette, tendue à 25 ou 26 avec ma vieille DW à contre poids.

J'ai appris pleins de truc ici. Par contre à force chercher la petite bête, on finit par la trouver, et c'est là que ça se gâte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus puissante et plus tolérante => boyau/x-one des trucs dans le genre.

Et tendre moins oeuf corse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oii, tendre moins. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas joué depuis 1an et demi, mais j'étais aux portes de la 2ième série avant de stopper.

Et pour aller au dessus je me suis toujours fixé des axes d'amélioration (physique, technique, tactique, mentale) mais jamais je n'ai remis en cause le matériel en fait, surement par négligence, et va falloir que je me penche sérieusement dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du plomb ça pourrait aidé ?

Autant prendre direct une APD non ? Enfin ça doit dépendre ou il est placé.

Y'a que Didier qui pourra répondre à ça, mais je crois pas me tromper en disant qu'il a une préparation spéciale de la Team pour les bons joueurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout sa PD lite. :wub:.

Contacte le. avantage service sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas joué depuis 1an et demi, mais j'étais aux portes de la 2ième série avant de stopper.

Et pour aller au dessus je me suis toujours fixé des axes d'amélioration (physique, technique, tactique, mentale) mais jamais je n'ai remis en cause le matériel en fait, surement par négligence, et va falloir que je me penche sérieusement dessus :)

c'est vrai que prendre une APD et tendre à 27 n'est pas une bonne idée. je pense que 25/24 kg devrait être le max sur ce cadre car avec une tension aussi élevé que la tienne tu dois brider le cadre et tu n'en tire pas le meilleur parti. il vaut mieux prendre une raquette peu ou moyennement puissante et jouer avec une tension entre 20 et 24 kg plutôt que de jouer avec une raquette très puissante avec un mono sur tendu pour conserver du contrôle. essayes à 25 puis à 24 avec ton pro hurricane ou un rpm. si tu baches alors il serait plus judicieux de changer de cadre effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais reprendre là ce weekend ou la semaine prochaine et on verra comment ça se passe après plus d'une année blanche.

Effectivement je vais baisser petit à petit la tension pour voir ce qu'il se passe.

J'ai peut être simplement un trop gros bras ahah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×