Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisclassim

états d'âmes sur le court

Recommended Posts

Bonjour,

En regardant Roland Garros, le match de djoko, le commentateur dit ce qui fait la différence des joueurs au top niveau c'est qu'ils n'ont jamais d'états d'âmes sur le terrain et écrassent littéralement leur adversaire.

Ce que j'ai du mal à faire quand le gars en face est sympas ou bien quelqu'un de la famille.

J'ai joué contre mon cousin (match amical), et bien le premier set j'envoyait des patates je le gagne facile 6-0.

Le voyant vraiment en difficulté, il était essoufflé et n'en pouvait plus (il venait de reprendre après 10 mois d'arrêt) j'avais un peu honte sur le coup car c'est vraiment un gars sympas et en débutant le 2e, je dit que je devrait frapper moins fort et être moins agressif. Résultat, je m'endort complètement dans un faux rythme et lui me colle 6-1 à son tour.

Dans le 3e je mène 5-0 puis il remonte à 5-4 (inconsciemment j'avais pas envie de terminer tout de suite)

et finit par gagner 6-4

Même en match officiel en match par équipe, quand le gars en face est vraiment trop sympas, inconsciemment, j'ai du mal à vraiment enfoncer le clou du genre je mêne 5-1 et finis sur 7-5 sans forcer.

Jusque maintenant, ça m'a jamais joué des tours car j'ai toujours gagné dans ces situations ou je me fait remonter.

ça m'arrive uniquement quand je suis vraiment au dessus du gars et que je suis pas en difficulté.

j'ai l'impression que inconsciemment je sens la fin arriver et j'ai pas envie de déja m'arrêter de jouer. car j'ai l'impression de pas avoir joué.

Par contre quand le gars à un caractère de cochon, je veux l'enfoncer à fond et c'est d'ailleur dans ces cas là qu'ils se prennent un 6-0 6-1 car je prends pas de plaisir à jouer et je veux finir au plus vite.

Est-ce que ça vous arrive aussi ça ?

Je doit essayer de vouloir écraser l'autre à tout prix mais c'est pas facile surtout quand il sont sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il sont sympas tu les défonces : "Même en match officiel en match par équipe, quand le gars en face est vraiment trop sympas, inconsciemment, j'ai du mal à vraiment enfoncer le clou du genre je mêne 5-1 et finis sur 7-5 sans forcer."

Quand ils sont méchants tu les défonces : "Par contre quand le gars à un caractère de cochon, je veux l'enfoncer à fond et c'est d'ailleur dans ces cas là qu'ils se prennent un 6-0 6-1 car je prends pas de plaisir à jouer et je veux finir au plus vite."

What else ? Y a pas de question à se poser, défonce tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, je pensais que ce genre de problèmes était spécifiquement féminin... Genre "ouais mais l'autre ça pourrait être ma copine, j'ai du mal à la faire perdre" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La compassion c'est bon pour après le match, pendant tu donne tout tu t’envoie à fond pour justement lui montrer que malgré la différence de niveau tu ne te permet pas de jouer tranquille, c'est une preuve de respect. A la fin tu peux lui dire "tu sais on a pas le même niveau mais tu as bien joué et ne doit pas te décourager" comme ça tu es en paix avec ta conscience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime beaucoup tes sujets, toujours très rafraîchissants.

- ...

Tu sais un jour j'ai un copain à côté de moi, en cours d'Allemand (on avait 15 ans), qui me sort le plus sérieusement du monde (et je blague pas, il m'a vraiment demandé ça) :

- Tu sais quand je chie je saigne, tu crois que j'ai mes règles ?

Là je crois qu'on est pas loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais un jour j'ai un copain à côté de moi, en cours d'Allemand (on avait 15 ans), qui me sort le plus sérieusement du monde (et je blague pas, il m'a vraiment demandé ça) :

- Tu sais quand je chie je saigne, tu crois que j'ai mes règles ?

Là je crois qu'on est pas loin...

un jour, un étudiant à qui j'expliquais qu'on laissait sortir les filles mais qu'on avait le droit de refuser aux garçons une sortie pipi, a réfléchi au pourquoi du comment et a sorti "aaaaah, c'est parce qu'avec leurs seins, elles ont plus de liquide à évacuer !". Au moins, lui il trouve des réponses à ses questions :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as éclaté de rire devant lui? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis tournée vers le tableau pour écrire un truc, pour ne pas qu'ils voient à quel point j'étais morte de rire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un jour, un étudiant à qui j'expliquais qu'on laissait sortir les filles mais qu'on avait le droit de refuser aux garçons une sortie pipi, a réfléchi au pourquoi du comment et a sorti "aaaaah, c'est parce qu'avec leurs seins, elles ont plus de liquide à évacuer !". Au moins, lui il trouve des réponses à ses questions :whistling:

:gourou:

A la fac, vraiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou:

A la fac, vraiment ?

L1

Encore un peu d'âge bête + absence de mixité dans ce groupe. Après dès la L2 on n'a plus ce genre de problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque, j'aurais pas su expliquer pourquoi avant ma deuxième année, mais j'aurais surement pas dit ca :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crée un topic pour poser la question :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me co avec mon compte tennis classim et c'est fait dans l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme s'il est plus facile de se motiver pour gagner contre des types désagréables...quand je joue un type sympa ,meme un copain à l'entrainement...je ne laisse jamais un point ,et je considére que c'est un manque de respect envers ton adversaire que de lui laisser quelque chose...

S'il veut progresser ,il devra passer par la...

En tout cas toi...tu dois bosser la partie mentale...ou bien arretes le match,installez vous au milieu du court et finissez avec un petit thé et des petits gateaux......et tu n'oublieras pas de mettre le petit doigt en l'air.....allez promets à tonton tony.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je considére que c'est un manque de respect envers ton adversaire que de lui laisser quelque chose...

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×