Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

[TennisAddict] Le plus grand test de cordages multifilaments

Recommended Posts

Merci Jérôme K. Jérôme! ;-)

Je ferai attention de ne pas tomber dans le piège infernal ;-)

Jerome%20K.%20Jerome%20Bloche_14.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reçu aujourd'hui mes trois cordages

un petit bleu français mais pas des causses

un surprenant,couleur vert de gris

le troisième estampillé k11

compte rendu a venir

merci de l'envoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçus aujourd'hui :D Aaaah, je vais bien m'amuser !

J'ai la chance d'avoir une garniture du Saint-Graal pour commencer : Monsieur X-One Biphase 1.30mm :gourou:

Un Artengo TA Feel qui me réservera peut-être une surprise, sait-on jamais (même si au toucher ça fait très fil de pêche :/ )

Et un inconnu qui ne possède pas de nom imprimé, version blind-test :) Mais qui semble bien souple et un peu rugueux hihihi !

Un mois pour rentrer dans tout ça ! OOoouuuuh !

Et merci Tennis-Addict ! Pressé de remettre mon compte-rendu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi l'artengo ta feel il me parait assez sec,a voir en test

effectivement un mois c'est court,surtout pour voir la durée de vie sur 3 cordages

je finis mon tour bite et je m'y attèle au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain test du TGV 1.30 sur le cadre de ma femme, j'ai reçu également un multi no name très souple, non rugueux presque visqueux. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas tester sur la raquette de ta fille aussi ? :gourou: :gourou: :gourou:

Disons qu'elle tiens à peine son biberon, ça va être difficile :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep salut, il y a eu une erreur je pense, j'ai reçu deux lettres, soit 6cordages, je suis plutôt content, sauf que du coup j'en ai en double et que 1 mois c'est court, tant pis, je casse un multi toutes les semaines, du coup je pense pouvoir tous les tester. Jace je t'ai envoyé le nom qui était écrit sur ma deuxième enveloppe parce que du coup il n'a rien reçu lui..

Demain test du TGV 1.30 sur le cadre de ma femme, j'ai reçu également un multi no name très souple, non rugueux presque visqueux. (y)

Moi aussi j'ai reçu le visqueux, il me tarde de l’essayé :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préviens Jérôme, je n'ai pas géré les envois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé mon premier.....ben comment dire.... c'est "surprenant"...mais pas dans le bon sens!

déception: je pense que je vais être sévère pour ce produit "à oublier"!

CR après une seconde tentative avec ce cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le principe du test. Moi, déçu du premier, agréablement surpris du second.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien d'accord, c'est le principe....

après avoir joué avec j'ai fait mon sale gosse et je suis allé regarder sur internet les caractéristiques du produit qui pourtant avait tout de bon....mais je ne doute qu'il peut plaire à d'autre, je n'ai certainement pas "la Vérité absolue" :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que le 1er est infiniment plus connu que le 2nd dans mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le principe du test. Moi, déçu du premier, agréablement surpris du second.

C'est bien d'être surpris par 1, j'ai été un peu décu du 1er, et le 2nd est pire (je m'y attendais je le connais celui la). J'avoue que par moment j'ai peur que l'essai me coute une raquette (heureusement que je suis un peu plus sage que quand j'étais jeune).

Normalement j'ai gardé le meilleur pour la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais une, vu ce qu'elle a à essayer, je suis un peu jaloux. :w00t:

Même si 2 des 3 n'auraient pas passer les 4 heures . :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Bon je viens de m'inscrire suite à la lecture de ce forum que je trouve pas mal du tout...et question: suis je trop à la bourre pour participer aux tests ???

  • Raquette: wilson 6.1 18*20 n code
  • Cordage et tension habituels: je me cherche...j'ai joué avec l'alu power et j'ai le tecnifibre tgv
  • Classement: 5/6
  • Age: 34
  • Sexe: M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cordé le C3, test dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé le I9 et le 7g en cours.

Restera le 6f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai testé mon premier : E5, couleur noir et rugueux ! Je m'attendais à ce que ça gratte mieux que les multis (ou boyaux synthétiques) que j'utilise d'habitude... ben non !

D'autre part, j'ai un déficit de contrôle par rapport à mon autre cadre (je suis en tournoi et je joue avec un mono Kirschbaum P2) ce qui est tout à fait normal du coup ! Simplement, ce n'est pas très agréable ! Du coup, je pense monter la tension pour mon prochain test : 25x24 kg au lieu de 24x23 kg avec ce E5.

Je suis un poil déçu car je m'attendais à plus de prise d'effet, en plus la couleur noir s'efface sur la zone de frappe en à peine 1h de jeu ! Il faut que la marque communique là dessus en inversant l'aspect négatif de la chose par un côté positif, du genre "Vous saurez ainsi où se situe votre zone de frappe" ! Pour moi qui lifte, cela ma permis de voir que ma zone de frappe est un poil à droite plutôt que parfaitement centrée, ce qui me semble logique pour un lifteur !

Les points positifs : un super confort ! Là, c'est du tout bon ! Cela adoucit nettement mon cadre et aucune douleur après 2h de balles à un gros rythme ce matin !

Le feeling est correct mais ce n'est pas transcendant non plus !

Allez, j'arrête là et je vais remplir le CR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il est pas encore coulé, il tient bien (en même temps j'vais pas trop lui faire mal à raison de bombardements de 3h/semaine :lol:)

Ce "blanchiment" comme le dit Alycon ça se matérialise sur pas mal d'autres cordes aussi, surtout les guipages. Ils sont blancs au départ et deviennent transparent à la zone de frappe. C'est moins puissant qu'un Explosive Synth' je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh merde, mon porte-avion...

Oui je sais c'est nul.

j'ai failli la faire hier (avec le message d'Alcyon )....et je me suis ravisé. pas eu les corrones...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×