Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kryztof

Jet de raquette

Recommended Posts

je voudrais savoir si il existe une regle en tournoi fft au sujet de jet de raquette, raquette qui vole a tous les coins du court, et cassage de raquette?

Parceque lors de mon dernier match joué, mon adversaire a jetté au moins une 15ene de fois sa raquette donc 2 fois la raquette qui arrive a 2 metres de moi, c'est a dire dans mon camp... plus un cassage de raquette au un moment critique pour lui et moi (tous ces evenement ont finis par me fatiguer et me faire sortir de ma concentration et du match, je menais 3/1 au 3eme set et apres ca je marque plus un jeu...).

Mon adversaire ma clairement dit qu'au bout de 3 jet de raquette il doit etre normalement disqualifié (la gars joue en 2eme serie)

Que faire dans des moments pareil?

J'ai l'impression d'avoir perdu un match qui ne devait pas m'echapper...

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui normalement ca doit être sanctionné !

je crois que c'est d'abord un avertissement, un point de pénalité et disqualification par le JA .

Tu l'a pas appelé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui normalement ca doit être sanctionné !

je crois que c'est d'abord un avertissement, un point de pénalité et disqualification par le JA .

Tu l'a pas appelé ??

non je voulais pas rentrer dans ce jeu, je voulais rester concentrer, je jouais tres bien et je le tenais... il ne pouvait que jetter sa raquette et se lancer mainte insultes a lui meme.

Mais clairement a la fin du match j'ai senti sa destabilisation, ca m'a gavé...

En dehors de ca le gars etait sympa (normal quoi) donc difficile de gagner sur une disqualification...

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Code de conduite

1ère infraction : avertissement

2ème infraction : un point de pénalité

3ème infraction : trois points de pénalité

4ème infraction : disqualification

ex : le serveur mène 40/0 lorsque le relanceur, qui a déjà reçu un avertissement et un point de pénalité, jette sa raquette dans le grillage

--> relanceur est pénalisé de 3 points : il perd le jeu et est mené 0/30 dans le jeu suivant

Infractions engageant l'application du Code de conduite

1) jet de balle, raquette ou tout autre objet

......

Bah Marat il a perdu combien de matchs comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Code de conduite

1ère infraction : avertissement

2ème infraction : un point de pénalité

3ème infraction : trois points de pénalité

4ème infraction : disqualification

ex : le serveur mène 40/0 lorsque le relanceur, qui a déjà reçu un avertissement et un point de pénalité, jette sa raquette dans le grillage

--> relanceur est pénalisé de 3 points : il perd le jeu et est mené 0/30 dans le jeu suivant

Infractions engageant l'application du Code de conduite

1) jet de balle, raquette ou tout autre objet

......

merci nath, bon alors j'ai gagné 10 fois le match...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prochaine fois appelle le JA  ;)

Et que fera t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... il lancera lui même la raquette du type contre le mur pour vérifier qu'elle est bien aussi solide qu'elle semble l'être ! B)

Ou sinon, si il y a des spectateurs, j'pense que le JA peut quand même venir sur terrain et faire juste la remarque au type d'arrêter de jeter sa raquette, en principe ca suffit pour calmer le joueur.

Sinon (ou siplus), tu demandes un arbitre.

(et en plus, l'adv l'a confirmé : il s'agissait d'intox ! lamentable... :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est pas grave, ca me servira d'experience... de toute facon si j'etais meilleur que lui je n'ai pas besoin de penser a son attitude sur le court, et gagner par disqualification je ne sais pas si ca fait du bien au mental pour la suite.... il m'a manqué pas grand chose pour terminer le match seulement quelques points en particulier une plus grande prise de risque comme un cd gagnant, un service gagnant et encore 2 monté a la volée.

Je vais bosser pour gagner ce genre de point au 3eme set.

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est pas grave, ca me servira d'experience... de toute facon si j'etais meilleur que lui je n'ai pas besoin de penser a son attitude sur le court, et gagner par disqualification je ne sais pas si ca fait du bien au mental pour la suite.... il m'a manqué pas grand chose pour terminer le match seulement quelques points  en particulier une plus grande prise de risque comme un cd gagnant, un service gagnant et encore 2 monté a la volée.

Je vais bosser pour gagner ce genre de point au 3eme set.

Faut voir ça comme cela, c'est une attitude progressive ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que fera t-il ?

d'abord il lui dira de se calmer et si l'autre récidive il applique le code ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est pas grave, ca me servira d'experience... de toute facon si j'etais meilleur que lui je n'ai pas besoin de penser a son attitude sur le court, et gagner par disqualification je ne sais pas si ca fait du bien au mental pour la suite.... il m'a manqué pas grand chose pour terminer le match seulement quelques points  en particulier une plus grande prise de risque comme un cd gagnant, un service gagnant et encore 2 monté a la volée.

Je vais bosser pour gagner ce genre de point au 3eme set.

Pas facile ... de toutes façons, tu te déconcentreras aussi si tu fais appeler le J.A à plusieurs reprises, le gars protestera, vous contre-argumenterez ... bref, pas sur que le remède ne soit pas pire que le mal.

Je pense que si un truc comme ça devait m'arriver, je m'enfermerai dans une tour d'ivoire : je ne laisserai absolument plus rien transparaitre et je le laisserai s'exciter tout seul. Je pense que c'est plus déstabilisant pour lui que le J-A.

Par contre, si je gagne le match, je ne manquerai pas de lui faire remarquer calmement qu'il s'est comporté comme un sale con et que c'est vraiment dommage de donner un tel spectacle sur un terrain de sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord il lui dira de se calmer et si l'autre récidive il applique le code ;)

J'ai encore jamais vu un JA faire ça dans un tournoi mineur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi non plus j'ai jamais entendu quelqu'un se faire disqualifier comme ca dans un tournoi fft mais bon c'est vrai que le gars abuse, il m'a fait une demo de comment faire voler sa raquette, d'un seul coup tu vois sa raquette arriver a 2m de toi alors que tu es sur ta ligne de fond de court c'est pas commun...

Mais je pense que le probleme c'est qu'on a joué sous bulle donc completement isolé et il y avait personne pour voir le match et le mec s'est pas privé pour se lacher...

En fait je pensais vraiment que le mec allait abandonné puisque lui meme m'a dit qu'il s'excusait et qu'au 3eme jet il devrait etre disqualifié... le probleme c'est que je suis quelqu'un de "gentil" et je sais que le gars etait pas un tricheur puisqu'on a eu aucun probleme de point pendant le match.

Mais apparement je ne suis pas facile a joué (je suis gaucher) puisque au tour d'avant le mec jetait aussi sa raquette et lui aussi a casser la sienne mais c'etait apres la balle de match, et il y a 3 ans pareil encore un cassage de raquette, je dois avoir un jeu enervant pour mes adversaires... :blink:

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'a fait une demo de comment faire voler sa raquette, d'un seul coup tu vois sa raquette arriver a 2m de toi alors que tu es sur ta ligne de fond de court c'est pas commun...

Autre solution : tu ramasses sa raquette et tu la jettes par dessus le grillage (si possible dans les bois) et quand le mec gueule, tu prends un air innocent : "ah ben j'étais persuadé que t'en voulais plus, moi ..."

Logiquement il ne devrait pas le refaire :P

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre solution : tu ramasses sa raquette et tu la jettes par dessus le grillage (si possible dans les bois) et quand le mec gueule, tu prends un air innocent : "ah ben j'étais persuadé que t'en voulais plus, moi ..."

Logiquement il ne devrait pas le refaire :P

hehe bienvu grandcase mais ca rentre pas dans mon attitude, j'ai jamais jeté la moindre raquette et je crois que j'en suis incapable, si je commence a faire ce genre de geste je ne sais pas jusqu'ou je peux aller parceque moi aussi je suis nerveux :w00t:

Normalement ca me motive encore plus quand le mec s'enerve mais la il m'a gavé tout simplement en plus je tenais trop bien la partie et ca s'est fini du style il la casse moi comme un con je m'inquiete pour lui, je lui demande si ca va et il me dit oué t'inquietes pas j'en ai une autre et apres on s'embrouille dans le score, je menais 3/1 mais impossible de savoir ou j'en ete sur mon service... c'est ca que je reproche un peu a mon adversaire c'est que ces evenements te font soritr petit a petit de ta concentration et du match (tu sais meme plus ou en es le score...) bon apres il prend une raquette et il me sort que des coups gagnants... aces, cd gagnant etc..bref la suis terminé, complement en dehors de la partie.

Modifié par Kryztof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe bienvu grandcase mais ca rentre pas dans mon attitude, j'ai jamais jeté la moindre raquette et je crois que j'en suis incapable, si je commence a faire ce genre de geste je ne sais pas jusqu'ou je peux aller parceque moi aussi je suis nerveux :w00t:

Honnêtement, je plaisantais. Je ne le ferai pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident de faire comprendre au gars qu'il te casse les couilles.

A part si tu te foues de sa gueule ouvertement. Dans le même genre que Grandcase, je ramasse la raquette (qui a volé de mon coté) :

" T'es sûr que t'en veux plus ? j'peux la garder, c vrai ça ??!! sympa le mec ! etc"

Ou alors tu joues l'indifférence et tu ne ramasse même pas la raquette qui vient de te passer à 2m... Mouaih, pas simple quand même à gérer sur l'instant, difficile d'avoir toujours la bonne répartie, le bon mot qui va faire passer l'autre pour un con.

Dans ce cas, hop, JA !

(même si t'es dans une bulle loin de tout le monde.)

Moi je trouve qu'on contraire, allez voir le JA est permet de se changer les idées et au moins, ainsi, on se dit que l'on a fait ce qu'il faillait faire ! (même si à la fin le JA n'intevient pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Marat il a perdu combien de matchs comme ça ?

Comme je l'entends souvent quand un joueur se prend un avertissement ou un point de pénalité: "à Roland Garros, ils jettent leur raquette et n'ont pas d'avertissement ni de points de pénalité".

Oui mais à RG, il y a un gugusse sur le bord du court qui note toutes les infarctions et à chacune d'elle c'est 500$ou plus.

Et quand le joueur va chercher son chèque, son ardoise lui est déduite de celui-ci.

Pour en revenir au cas de Krystof, c'est évident que le JA doit intervenir en prévenant, dans un premier temps, qu'il se fera pénaliser si il recommence. Et en général, c'est suffisant pour calmer le joueur.

En plus, apparemment, il connaissait parfaitement le règlement, et à un certain niveau, les joueurs "testent" les arbitres pour voir leur réaction. Si l'arbitre ne dit rien, ils continuent, si il réagit tout de suite, ils se calment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore jamais vu un JA faire ça dans un tournoi mineur !

peut etre pas disqualifier un joueur mais lui mettre des points de pénalités, j'ai déjà vu !

Autre solution : tu ramasses sa raquette et tu la jettes par dessus le grillage (si possible dans les bois) et quand le mec gueule, tu prends un air innocent : "ah ben j'étais persuadé que t'en voulais plus, moi ..."

Logiquement il ne devrait pas le refaire :P

:lol: bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, nat54 a dit :

Même si vous cassez une corde pendant le match après l’avoir abusée, vous êtes obligé de l’utiliser jusqu’à la fin du match"

Moralité: Ne pas abuser de sa raquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve con les règles du touch tennis.

1) Payer une amende à qui? Je vois pas pourquoi on devrait filer 20euros à un tournoi, on a déjà payé l'inscription et on ne leur fait aucun tord
2) Jouer avec une corde pétée? Meilleur moyen de se blesser
3) Sanctionner une raquette cassée? OK ! Mais via des points de pénalité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×