Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
msk

Luxilon 4G

Recommended Posts

En tout cas à 16.95$ aux US et 21.56€ en europe le calcul va etre vite fait pour bcp d acheteurs . Quelle difference abyssale ! (pres de 8€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que tu joues en BB Alu sur une Six One Tour en étant 30/4 que t'as pas les capacités tennistiques pour exploiter ton matos.

Parce que c'est bien connu, les 30/4 (et je vais généraliser les amateurs jusqu'en seconde série positive) ont les mêmes compétences tennistiques que les pros et la même capacité physique. -_-

On fait tous le même sport, avec les mêmes gestes (d'une qualité et précision différentes), y'a aucune raison de dire ça

Au sens littéral oui, au sens purement performance non, on ne fait pas le même sport, on utilise juste le même espace de jeu et les même règles. Quand un mec est capable de te mettre deux bulles en marchant, et ce quelque soit ton classement, c'est qu'à un moment il ne fait pas le même sport que toi. :rolleyes:

Ton matos t'apportera la même chose qu'à un pro, mais à des degrés et niveaux de détails peut-être différents.

Donc si je traduis, les amateurs ont les même besoin en terme de matériel que les pros ? Toi qui a première vue bosse dans l'informatique, essaye de transposer ce que tu viens de dire à ton domaine : quel est l’intérêt pour un couple de novice en informatique qui va chercher à faire du traitement de texte et un accès internet d'avoir la toute dernière carte vidéo sortie ?

C'est le même cas de figure avec un BB alu posé sur la raquette d'un amateur : ça fait bien d'avoir le même cordage que les pros, mais l’intérêt est nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est bien connu, les 30/4 (et je vais généraliser les amateurs jusqu'en seconde série positive) ont les mêmes compétences tennistiques que les pros et la même capacité physique. -_-

J'ai pas dit ça. Tu parles d'avoir moins de 10% des capacités tennistiques pour exploiter le matos. C'est là que je te dis qu'il y a peut-être un niveau/des compétences d'écart, sans pour autant qu'on ne puisse pas jouir du matériel d'une manière similaire. Les bons joueurs sont capables d'utiliser le matos plus facilement que toi, mais pourtant ils l'utilisent de la même manière.

Au sens littéral oui, au sens purement performance non, on ne fait pas le même sport, on utilise juste le même espace de jeu et les même règles. Quand un mec est capable de te mettre deux bulles en marchant, et ce quelque soit ton classement, c'est qu'à un moment il ne fait pas le même sport que toi. :rolleyes:

Définitivement je ne serai jamais d'accord avec ça. C'est vraiment mettre une barrière entre des joueurs amateurs ou de bon niveau et ceux que tu désignes, et ça c'est moche.

Donc si je traduis, les amateurs ont les même besoin en terme de matériel que les pros ?

Tu traduis mal, je ne parle pas de besoin mais d'apport du matériel au joueur. Que tu sois pro ou amateur (pour peu que tu saches au moins taper dans la balle), un cadre de qualité te seras tout aussi utile qu'à un pro. Pas forcément obligatoire, mais utile. Ta démarche, tout comme un pro, de prendre une raquette légère équilibrée en tête par exemple (je donne un exemple au hasard) te permettra, tout comme un pro, de gagner en puissance tout en ayant un cadre plus maniable. Que tu sois numéro 2 mondial ou amateur, l'idée est la même et tu sauras tout à fait exploiter ton matériel.

Toi qui a première vue bosse dans l'informatique, essaye de transposer ce que tu viens de dire à ton domaine : quel est l’intérêt pour un couple de novice en informatique qui va chercher à faire du traitement de texte et un accès internet d'avoir la toute dernière carte vidéo sortie ?

Là on parle de choses complètement différentes, comparaison compliquée.

Avoir une grosse carte graphique pour lire des films HD ça ne sert à rien. Par contre, tu auras cette grosse carte graphique si tu es dans l'obligation de t'en doter parce que tu veux jouer à des jeux gourmands. Par contre, dans l'idée que tu avances pour les raquettes de s'équiper de manière superficielle puisqu'on n'est pas pro, je te mettrai en face la comparaison d'un joueur testeur pro de jeux-vidéo qui nécessiterait une grosse carte graphique quasi superflue pour taper les 100 images/seconde dans son jeu afin d'avoir un réel confort. On peut jouer très correctement à partir de 60 images/seconde. Pourtant, sans être pro, tu seras certainement capable de déceler le changement entre 60 et 100 images/seconde et de finalement t'équiper comme le pro sans avoir ses compétences.

C'est le même cas de figure avec un BB alu posé sur la raquette d'un amateur : ça fait bien d'avoir le même cordage que les pros, mais l’intérêt est nul.

L'intérêt c'est de ressentir ce que le cordage t'apporte, et de profiter de ses qualités. Et ça, que tu sois pro ou amateur, tu es capable de faire la différence et de choisir le BB Alu pour diverses raisons. C'est d'ailleurs de ça que l'on discute ici en permanence : les différences et ce qu'apporte le matériel à notre jeu sans pour autant être des pros. Si l'on est capables d'avoir des différences notables entre deux cordages par exemple, c'est bien que l'on est capables d'exploiter notre matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour le moment l'alu est le cordage que je préfère sur ma donnay. Bon la liste de test est encore longue...

Mais il est sur que je ne l'exploite pas comme un pro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'on devrait donner ce site à TWE?

http://fxtop.com/fr/cnv.php

il y a 2 ou 3 ans c'était le top car le rapport était de 1.40$ pour 1€ ..;snif.....(tu gagnais facile 1/3 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je comprends, le 4G est justement pour les amateurs car ils disent qu'il garde ses qualités longtemps. Un pro s'en tape car il change de cordage à chaque changement de balles. C'est là tout le pb de l'alu qui passe de top à minable au bout de 2h (pour moi et surement plus vite pour quelqu'un qui est capable de mettre un peu de puissance dans la balle)

Sinon pour avoir côtoyé pas mal de pros qui ne gagnent pas d'argent comme les appelle Brad Gilbert, les mecs jouent souvent avec n'importe quoi et changent en fonction des opportunités de sponsoring. Ils font donc beaucoup moins attention au matos que nous autres sur ce forum ce qui leur donne du temps pour mieux jouer!

Enfin, perso, j'ai tendance à penser qu'à moins de faire de très grosses erreurs de casting, on peut jouer avec à peu près n'importe quoi et que le seul intérêt d'avoir du bon matos est à la rigueur un boost psychologique. La vraie différence se joue pour moi au niveau de ma fatigue, de mon envie et de mon jeu de jambes et celle-ci est énorme.

Néanmoins, je trouve très sympa ces débats pour chaque nouvelle corde secrète et je suis généralement le premier gogo qui achète et qui jette sa dernière bobine car elle ne fait plus l'affaire et ça ne m'empêche pas de ne pas réussir à remonter à 2! :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je comprends, le 4G est justement pour les amateurs RICHES car ils disent qu'il garde ses qualités longtemps. Un pro s'en tape car il change de cordage à chaque changement de balles. C'est là tout le pb de l'alu qui passe de top à minable au bout de 2h (pour moi et surement plus vite pour quelqu'un qui est capable de mettre un peu de puissance dans la balle)

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 ou 3 ans c'était le top car le rapport était de 1.40$ pour 1€ ..;snif.....(tu gagnais facile 1/3 )

M'en parle pas, c'était la belle époque... Tu pouvais tout acheter aux US, t'avais un tel avantage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi la notion d'"exploiter". Si c'est un avoir un meilleur rendement pour gagner, ou pour prendre plaisir. Quand je tape comme sourd je vois quand même la différence entre une corde dite pour les "pros" et une corde déstiné pour mon niveau.

Après effectivement denebola à raison, si je veux tenir un match et avoir un bon rendement pour gagner il faut mieux une corde plus jouable. Mais bon faut voir pourquoi on joue au tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot d'accord avec la vision de Denebola mais je me dis que les "palliers" de niveau correspondant à un certain niveau de matos sont pas évidents à déterminer.

Certains paramètres qui rentrent en ligne de compte (physique, qualité de frappe de balle, etc) peuvent aussi créer de belles exceptions aux grands principes théoriques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je comprends, le 4G est justement pour les amateurs car ils disent qu'il garde ses qualités longtemps. Un pro s'en tape car il change de cordage à chaque changement de balles. C'est là tout le pb de l'alu qui passe de top à minable au bout de 2h (pour moi et surement plus vite pour quelqu'un qui est capable de mettre un peu de puissance dans la balle)

C'est vrai que le 4G donne l'impression de bien tenir la tension. Je l'ai sur ma Juice depuis un mois et il n'a pas trop bougé depuis.

Je le trouve très complet et possédant un bon contrôle, une puissance, tolérance et une prise d'effets correctes.

Mais je préfère encore mon Alu Rough, tout de même.

Et, si le prix est confirmé, c'est vraiment trop cher ! :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis très étonné du discours de Xtech qui laisse penser qu'il peut exploiter des cordages ultra rigides comme n'importe quel joueur 2ème série, 1ère série ou pro.

Utiliser un cordage rigide peu tendu pour utiliser l'effet trampoline au lieu d'avoir la vitesse de bras, la puissance et la technique nécessaire pour déformer la corde, cela ne s'appelle pas exploiter une corde.

Sur ce forum, j'ai remarqué que de très nombreux joueurs 4ème série jouaient avec des cadres hyper lourds et des cordages hyper rigides. Je comprends bien qu'on veuille se faire plaisir mais il ne faut pas dire qu'on est capable d'exploiter un tel matériel. Ou alors sur une frappe de temps en temps, bien centré, bien placé sur la balle, à hauteur idéale,... Et si un 4ème série était capable de reproduire ça sur un match entier, il ne serait certainement pas 4ème série...

Bref, chacun son plaisir, mais un peu d'humilité ne ferait pas de mal...

Je ne veux offenser personne, je commente simplement. Mon niveau actuel de tennis ne me permet pas de juger qui que ce soit.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai entendu, leur objectif était de faire un "alu" qui tienne encore mieux dans le temps et puisse être plus résistant (130). Et vraiment pas certain que ce soit pour le "commun" des joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le 4G donne l'impression de bien tenir la tension. Je l'ai sur ma Juice depuis un mois et il n'a pas trop bougé depuis.

Je le trouve très complet et possédant un bon contrôle, une puissance, tolérance et une prise d'effets correctes.

Mais je préfère encore mon Alu Rough, tout de même.

Et, si le prix est confirmé, c'est vraiment trop cher ! :dur:

Niveau confort entre le 4G et l'alu, tu positionnerais le 4G comment? Car c'est un des critères qui ressort bcp dans les review du 4G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des cordages "confort", c'est sûr. :whistling:

Mais, en sensations, je trouve que l'alu rough est plus souple.

Par contre, le 4G ne présente que peu de vibrations après quelques heures de jeu. ça c'est mieux que la plupart des mono.

Mais parler de confort pour ces cordages... :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci. On est bien d'accord que ce sont des cordages rigides & peu confortables.

Mais ca n'empeche qu'on peut les comparer entre eux pour voir lequel est le moins pire dans ce domaine!

C'est assez surprenant comme retour sachant qu'ils ont annoncé qu'il serait plus souple en sensation que l'alu rough (à moins que c'était en comparaison de l'alu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vois.

Combien de temps te fait une bobine? J'ai un peu peur de re-tester l'alu vu son prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une référence en la matière. Je joue peu dorénavant en compétition (un vingtaine de matchs) et j'ai un jeu économe en cordage donc ma bobine me fait la saison (entrainements compris).

Il est solide, l'Alu, mais cher aussi c'est vrai.

Il faut calculer combien de temps tu le tiens (et ce qu'il t'apporte de plus en qualité de jeu) et si le jeu en vaut la chandelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le souci est que j'adorai l'alu sur ma prestige mais que sur une APD, ca casse vraiment vite.... je casse mon RPM en 2-3h en 1.30 donc l'alu en 1.25, j'ai peur pr mes finances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur qu'il y a plus solide mais heureusement, ca ne fait pas tout la solidiité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×