Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
msk

Luxilon 4G

Recommended Posts

ouais carrément dnas l'idée, reste à trouver....

J'ai vu avec Tambouille des idées de cordages à tester mais encore quelques tournois avant de tenter.

Tu penses à quoi comme corde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que du bon, voire très bon cordage ne lui durent pas plus de 3h, et que Niko a déjà une certaine sensibilité au niveau du bras... des cordages de moindre gamme risqueraient de ne pas faire l'affaire à un moment ou un autre, j'en ai peur.

un exemple tout bête : le Nando. Bon rapport qualité/prix, souple, ça ne lui ferait peut-être pas plus mal (et même surement moins) que le RPM, mais je suis prêt à parier qu'il le garderait moitié moins longtemps. Au final je ne suis pas certain que cela serait rentable.

Alors certes il existe des tas et des tas de cordages, je n'en connais sûrement pas la moitié, mais j'ai peur qu'en baissant en gamme pour gratter sur le prix, on perde aussi rapidement en qualité (soit confort, soit durabilité), ce qui ne serait peut-être pas judicieux sur le long terme. Ceci dit, il doit sûrement exister une corde qui puisse faire l'affaire.

Je repense à ton PL2, Momo, qui était intéressant. Mais un mec comme niko le garderait 2h, 3 à tout péter (et c'est le cas de le dire).. donc est-ce rentable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais carrément dnas l'idée, reste à trouver....

J'ai vu avec Tambouille des idées de cordages à tester mais encore quelques tournois avant de tenter.

Tu penses à quoi comme corde?

tiens, question pour toi Niko : as-tu essayé le savage et l'Adrenaline Rough, ches Luxilon ? moins cher que l'Alu, ils sont plutôt confortables avec un rapport qualité/prix plutôt sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau sur le Luxilon 4G. Il sera disponible sur le site semaine prochaine.

Prix de vente :

12m : 19€

200m : 287.10€

Disponible en jauge 1.25 et 1.30

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé faut pas perdre le fil!

Du coup, je réponds quand meme à la question: adrenaline (rough ou pas), jamais testé! Pour le savage, je le trouve bien , un peu dans la veine d'un PHT.

Pour l'adrenaline, la ressemblance avec l'alu est uniquement le LXN marqué sur le packaging?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouep, c'est plus souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeje, moi qui joue en KB P2 (je ne veux pas jouer avec plus raide, c'est a priori proce de ma "limite"), penses-tu que le 4G est assez confortable pour que je le teste ?

Difficile à répondre. Pour ma part, je l'ai trouvé assez confortable sans être non plus un modèle de confort comme le Nando par exemple.

Dispos dès aujourd'hui?

Dispo dès lundi ou mardi si retard du transporteur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne d'autre a tester le 4g?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas à 16.95$ aux US et 21.56€ en europe le calcul va etre vite fait pour bcp d acheteurs . Quelle difference abyssale ! (pres de 8€)

eh ouais fo croire qu 'en europe on a des gueules de pigeon , heureusement qu ' on sait faire une conversion USD/ EUR pour arbitrer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais j'ai quand même commandé pour tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce 4G ???

J'ai hâte de tester... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4G est cordé! Test mercredi.

En tout cas il ne s'allonge pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à acheter une bobine si c'est encore mieux que l'alu ou que le tour bite.

Quelqu'un a comparé ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais avec l'Alu Power (ou Alu Rough) précédemment et j'utilise le 4G depuis aout.

Je confirme globalement mes premières impressions, je suis assez séduit, particulièrement par la tenue de tension, très au dessus de mes Luxilon précédents et de beaucoup de cordages modernes. La sensation de confort est largement supérieure à l'Alu Power (et aussi, bien sûr, au Tour Bite, très performant mais très raide selon moi). Même si le confort d'un mono est toujours limité...Sinon, c'est un cordage très complet, je trouve, moins typé que les Alu. Mais la qualité majeure est clairement la tenue de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à acheter une bobine si c'est encore mieux que l'alu ou que le tour bite.

Quelqu'un a comparé ? Merci !

Les sensations sont fort différentes. Le 4G est plus moelleux, plus soft à l'impact, plus orienté contrôle que puissance.

Il vieillit excellement bien dans le temps, tu n'as pas une grosse chute des sensations au fil des heures. Pour ma part, c'est le mono qui vieillit le mieux. Il est également très confortable pour un mono avec de très bonnes sensations.

Il a énormément d'atouts sauf son prix.

Je jouais avec l'Alu Power (ou Alu Rough) précédemment et j'utilise le 4G depuis aout.

Je confirme globalement mes premières impressions, je suis assez séduit, particulièrement par la tenue de tension, très au dessus de mes Luxilon précédents et de beaucoup de cordages modernes. La sensation de confort est largement supérieure à l'Alu Power (et aussi, bien sûr, au Tour Bite, très performant mais très raide selon moi). Même si le confort d'un mono est toujours limité...Sinon, c'est un cordage très complet, je trouve, moins typé que les Alu. Mais la qualité majeure est clairement la tenue de tension.

Je rejoins tes propos. Sensations plus franches pour la gamme ALU POWER et plus soft pour le 4G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même s'il semble etre souple à la frappe, il ne l'est pas.

un peu comme le RPM blast.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comparé à un BB Original?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus doux bien sur, mais pas trop de points communs entre ces deux cordages.

L'Original, c'est pour de gros bras, frappeurs, lifteurs mais très raide.

Le 4G, plus doux donc, est plus complet et la tenue de tension est meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci, du coup je vais devoir l'essayer avant d'acheter la bobine ! j'aime la puissance de l'alu power et les sensations qu'il procure. Mais il perd en tension et qualités assez vite.

Et puis je le casse en 8H environ. Comment est le 4G question solidité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×