Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
msk

Luxilon 4G

Recommended Posts

Merci pour ton feedback

quelle jauge ce 4G ? jauge unique 1.25 comme l'alu ? une version rough verra le jour ?

Jauge 1.25

Je pense que la version rough n'est pas encore d'actualité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nishikori l'utilise en montants, au moins de l'australian open...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du Luxilon 4G ce week end et ce matin sur EXTREME MP à 23/22

Dès les premières frappes, on sent très bien la balle. Feeling similaire à l'Alu Power sans le côté rigide :heart:

Il est plus tendre et moins ferme à l'impact de balle. On contrôle bien avec une bonne réserve de puissance.

La balle accroche bien et le confort est plutôt bon.

Cordage très complet avec énormément de sensation.

Par rapport à l'alu Power, le Luxilon 4G offre :

+ de contrôle

+ de confort

+ de tolérance

- puissance

+/- = effet

Je le situe à mi chemin entre un Alu Power et un Original. A noter qu'il est plus facilement exploitable mais qu'une certaine vitesse de bras est demandé pour en exploiter les pleines capacités que peut offrir ce 4G.

Le seul hic sera le prix. Apparement, encore plus cher que l'Alu Power... -_-

J'aurai la réponse du prix cette semaine.

:)

Jouant avec le Supersense, mais qui n'est plus produit par Luxilon, penses-tu que le 4G peut en être le remplaçant ?

Les caractéristiques du 4G sont-elles proches de celles du Supersense, ou en quoi en diffère t'il ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouant avec le Supersense, mais qui n'est plus produit par Luxilon, penses-tu que le 4G peut en être le remplaçant ?

Les caractéristiques du 4G sont-elles proches de celles du Supersense, ou en quoi en diffère t'il ?

Merci !

Hello,

Dsl mais je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec le Supersense.

Je situerai plus le 4G entre un Alu Power et un Original mais se rapprochant du feeling de l'Alu Power. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous donner quelques infos dessus, voilà une réponse de WILSON :

Ce nouveau Luxilon va sortir pour 2013 (janvier). Nous n’avons pas encore les catalogues et je ne peux donc pas encore vous donner la référence, ni les prix.

Nous aurons probablement l’information fin Août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disponible le 27 août sur tennis-warehouse (US) à 16.95 $/set.

http://www.tennis-wa...G125review.html

oui j'ai vu la "review" avec le rapport dollar/euro ça va ce n'est pas trop excessif pour du luxilon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu la "review" avec le rapport dollar/euro ça va ce n'est pas trop excessif pour du luxilon....

Si tu l'achète aux US oui...

Parce que le BB alu power spin qui est à 16.95$ sur tw us, ça donne 20.5€ sur tw europe... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu l'achète aux US oui...

Parce que le BB alu power spin qui est à 16.95$ sur tw us, ça donne 20.5€ sur tw europe... :stuart:

oui je voulais dire si on achète sur Twus avec les 7,5$ de port ça fait 5euros tu en achètes 2 ou 3 et ça revient pas trop chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va froler les 300€ la bobine.... il a intérêt à envoyer du lourd ce 4G!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

??? a vu de nez ou tu as des sources?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pour les utilisateurs que ça sera le cordage ultime parce qu'à ce prix, ça reste quand même un tube en plastique quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pour les utilisateurs que ça sera le cordage ultime parce qu'à ce prix, ça reste quand même un tube en plastique quoi...

Un cylindre.

Un tube est creux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais pas loin du tout...je vais meme pas tester du coup, trop peur d'aimer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'aise, ayant tourné avec le BBO 3 saisons, et dont j'avais bien aimé les rendements mais pour une cause tarifaire j'ai du revoir mes achats à la baisse je suis passer à autre chose.

Le 4G, pour le temps de mon test j'ai vraiment accroché pour les raisons suivantes, facile a corder d'une part, la part moins rigide que le BBO, énorme feeling dans le échanges, le contrôle et la prise d'effet assez sympathique (je dirais bonne ++) la tenue de tension je peux pas dire, je l'ai coupé relativement tôt, dumoins les cordes ne bougent pas (j'aime cela)

petit Bémol quand même ....perso ça vibre un chouilla de plus.

tension 23/22 sur 645

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu l'as coupé? vu le prix de la garniture, ca doit vraiment être pr une bonne raison...

Quand tu vois qu'une bobine de BBO coute envirion 180€, le 4G est 2x plus cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car je suis fou! et qu'aujourd'hui j'ai une enveloppe plus conséquente pour ma passion....après, mon fil conducteur c'est quand même mon épaule.

Ayant un service de 2ieme série, je sais de suite si la corde va me ruiner le reste de l'articulation ou pas (pour exemple l'alu 1/2 heure de jeu, donne 3 semaine de repos).

Notamment, toi qui frappe également fort..ton expérience te le diras de suite ....ou pas! Mais si tu es toujours dans une gamme de résistance/feeling le 1.25 n'est pas pour toi jeune ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t inquiete le 4G est hors des moyens que j'accepte de mettre dans le tennis! Je trouve le prix simplement scandaleux donc je ne m'aventurerai meme pas dans un essai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM donc pasun cordage donne mais je vis voir pour changer dans les prochaines semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes exactement. Le BBO te semblait confortable? Car je le trouve très bien mais j entends que c est très raide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×