Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisclassim

Prix des repas en Interclub ?

Combien coûtent les repas en déplacement ?  

29 votes

  1. 1.

    • On vous invite
    • Sans bénéfice, 5? maximum
    • 10? environ
    • + de 20? avec une très grande marge pour le club vu ce que vous recevez dans l'assiette


Recommended Posts

Que ce soit en déplacement ou chez nous, on nous offre tout. Boissons et repas (haute gastronomie: chips, pâté, barbec') :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'équipe adversaire n'arrive pas avec un bus de supporter non plus

(çà fait 4 joueurs + 1 ou 2 accompagnants au max)

ils passent pas la journée (ou la matinée) à boire non plus

en gros çà fait une douzaine de boissons offertes pour eux + pour nous

si il y a des spectateurs (très rare à notre niveau) la caisse du bar est ouverture ...

Et en faisant çà, les équipes reçues nous recoivent bien en retour et çà tisse des liens sympas ....

A mais on paie des verres à nos adversaires quand ils sont sympas, mais c'est de notre part, pas celle du club. Et bien souvent ils rendent la pareille!

Par contre nous c'est des équipes de mini 6 et on boit toute la journée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, les repas sont offerts à l'équipe adverse, que ce soit traiteur ou maison. De plus un de nos sponsors est traiteur, cela facilite les choses, plus un patissier licencié, le menu est complet :)))

A noter qu'on a la Heineken la moins chère de France et de Navarre, c'est à dire 1 EURO. Si vous voulez vous inscrire chez nous, merci de consulter le http://www.tennis-douvaine.fr/questions.html

Ambiance garantie :))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends combien de commission pour la heineken ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe sujet que vl'à, je ne l'avais pas vu : la bouffe, fondamental, ça ! :w00t:

De façon générale, dans mon petit club (environ 110 licenciés), on a choisi de gérer les repas entre membres de chaque équipe, le but étant de passer un moment CONVIVIAL dans la mesure où nous évoluons dans les dernières divisions, au fond, à gauche, et que l'enjeu sportif c'est bien, mais y a la vie aussi...On aime jouer au tennis, mais on vient tous d'horizons sportifs divers et variés, donc se retrouver est important.

Le capitaine de chez nous appelle le capitaine adverse et propose de prendre le repas ensemble après les matchs le plus souvent, avec une participation aux frais variant entre 5.00 et 10.00 € selon ce que nous proposons au repas. Dans tous les cas, si l'équipe décline l'invitation, on mange ensemble, hein...

Et là, c'est en général du sérieux (pas question de chips, baguette, jambon...) car on a tout ce qu'il faut au club : cafetière, bouilloire pour le thé, 2 frigos, 4 plaques chauffantes, un four traditionnel, un four micro-ondes sans oublier le très nécessaire lave-vaisselle (s'il tombe en panne, j'en rachète un dans la journée !).

On attaque donc avec la viennoiserie du matin (chouquettes chez nous, le boulanger est fabuleux...) avec café ou thé.

Chaque joueur boit évidemment un coup avec son adversaire du jour à la fin de la rencontre.

Ensuite, quand les matchs sont finis (en général, tout le monde est d'accord pour attendre la fin, quitte à manger un peu plus tard), c'est l'orgie... Apéro offert par le club (jaune, whisky, Muscat ou boisson non alcoolisée) puis un vrai repas, avec entrée, plat, fromage, dessert et café...Pour ceux qu'on connaît bien, on peut sortir la gnôle des Pyrénées qui traîne au fond du bureau pour faire fondre les graisses si ça intéresse...

Dans mon équipe, c'est plutôt moi qui m'occupe de la boustifaille : généralement crudités ou tartes chaudes en entrée (j'ai arrêté les tartes au Maroilles, y a eu des plaintes des voisins quant au jaunissement de leurs crêpis :wacko: ...), en hiver un bon plat chaud (saucisse lentilles, boeuf bourguignon, sauté de veau, lasagnes, pâtes bolognèse...) ou des grillades au printemps/été, fromage du coin (y en a plein, dont le certains Roqueforts artisanaux que vous ne connaissais forcément pas, gné hé hé...) et dessert (une vraie salade de fruits, tartes diverses, crumble à l'automne, saison des pommes, y en a chez nous...), le tout arrosé avec un petit vin du coin (on n'en manque pas entre les Gaillac, Fronton, Buzet, Corbières, Minervois, Madiran, hein...) et enfin café.

Le repas est évidemment accompagné de discussions diverses et variées ainsi que de bonnes blagues pourrites. Je prépare tout la veille chez moi ; au cas où je joue (ça m'arrive !) il n'y a plus qu'à réchauffer, tout le monde sait le faire.

Je calcule mes frais, je divise par le nombre de convives et voilà : pas de bénef, je souhaite juste rentrer dans mes frais... Donc le prix varie en fonction de ce que j'achète : j'essaie d'annoncer au capitaine adverse la fourchette haute, afin de ne pas dépasser ce que j'ai annoncé quand on passe à table... Je passe un peu de temps à cuisiner, mais ça ne me gêne pas : c'est moins chiant pour moi que de faire une vidange, je ne suis définitivement pas bricoloviril !

Voilà, j'ai été un peu long, mais la convivialité a toujours été nécessaire à ma pratique du sport : les copains avec lesquels je joue partagent eux-aussi cet état d'esprit et ça évite les éventuelles embrouilles de fin de match !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il faut croire qu'en midi-pyr, c'est un peu partout la même histoire .....

chez nous, le matin café viennoiserie offerts à tous les joueurs, à midi apéro offert et participation au repas variant de 5 à 7 euros au maxi

(le WE dernier c'était tartiflette quand même !)

ensuite dans la journée, les boissons sont offertes bien entendu !!!!

comme skyman, on fait le total et on divise par le nombre de "mangeants" et pis c'est tout

et en général c'est aussi comme ça quand on se déplace (à de rares exceptions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

il faut croire qu'en midi-pyr, c'est un peu partout la même histoire .....

chez nous, le matin café viennoiserie offerts à tous les joueurs, à midi apéro offert et participation au repas variant de 5 à 7 euros au maxi

(le WE dernier c'était tartiflette quand même !)

ensuite dans la journée, les boissons sont offertes bien entendu !!!!

comme skyman, on fait le total et on divise par le nombre de "mangeants" et pis c'est tout

et en général c'est aussi comme ça quand on se déplace (à de rares exceptions)

YEAH, man ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, je reprends le tennis cette année, mais j'ai fait beaucoup de compétitions dans mon jeune temps (tennis et foot en Alsace).

JAMAIS une équipe dans laquelle j'ai joué n'a invité les adversaires ou ne s'est faite invitée par les adversaires, même en déplacement (plutôt lointains au foot pourtant).

A la limite, on nous payait un coup à boire, mais la plupart du temps c'était payant à la buvette du club.

Depuis que j'ai repris, quand on reçoit on offre à boire, mais les 2 déplacements qu'on a fait, on ne nous a rien proposé..

Je suis assez surpris que ces "coutumes" existent...

De toute façon, aujourd'hui la question est réglée : étant intolérant au gluten, au jaune d'oeuf et à la protéine de lait de vache, je ne peux manger que des choses dont je connais les compositions et en général, je ne mange que ce que j'ai préparé moi-même (ou ma femme) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, aujourd'hui la question est réglée : étant intolérant au gluten, au jaune d'oeuf et à la protéine de lait de vache, je ne peux manger que des choses dont je connais les compositions et en général, je ne mange que ce que j'ai préparé moi-même (ou ma femme) :P

Pas de bol pour toi... mais en MP, ces coutumes comme tu dis sont plutôt bien généralisées, même s'il y a quand même des clubs qui reçoivent sans même prévoir le café. Ca fait ch... les copains, mais bon, c'est comme ça, on est là pour jouer au tennis, hein. Mais quand tu te tapes un déplacement loin, eh ben t'es vachement content d'être bien accueilli !

Y a donc pas trop ça en Alsace ? Quel dommage avec la gastronomie que vous proposez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas quand je faisais du sport en Alsace (mais c'était entre 1980 et 1997)...

Ca a peut-être changé, je sais pas trop.

Aujourd'hui je suis en Limousin, et sur les 3 matches en équipe que j'ai fait depuis que j'ai repris le sport, je ne l'ai pas vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, l'équipe qui reçoit invite l'autre, c'est la tradition. Je n'ai jamais payé en allant dans un club. C'est toujours le club qui paye la note que ce soit pour les joueurs ou les spectateurs.La plupart du temps sandwich pout tout le monde ou alors 3 ou 4 marmites de pates bolo. Le matin, croissant et café offert ainsi que les coups à boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, l'équipe qui reçoit invite l'autre, c'est la tradition. Je n'ai jamais payé en allant dans un club. C'est toujours le club qui paye la note que ce soit pour les joueurs ou les spectateurs.La plupart du temps sandwich pout tout le monde ou alors 3 ou 4 marmites de pates bolo. Le matin, croissant et café offert ainsi que les coups à boire.

C'est cool, mais ça dépend un peu des budgets : je suis trésorier et on engage un max d'équipes en championnat... Si c'était le club qui devait régaler à chaque rencontre à domicile, eh ben ça grincerait un peu, hein... dans la mesure ou l'essentiel du pognon sert à entretenir l'école de tennis, j'estime que ce ne serait pas très malin. :non:

Et puis ça dépend aussi des divisions dans lesquelles vous jouez : nous, on est putôt dernière au fond à gauche, si tu me comprends... alors le partage des frais, c'est ce qui me paraît le plus juste. Mais si le club peut assurer la convivialité, eh ben c'est encore mieux et très chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le club est pas obligé de payer. C'est l'équipe qui prépare à bouffer et basta. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le club est pas obligé de payer. C'est l'équipe qui prépare à bouffer et basta. :)

+1

Des pâtes bolo pour 10 on peut en faire pour quoi, 7 euros ? (et encore, il y a dose de sauce avec de la vraie viande là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire avec des vraies saucisses et pas de la viande recomposée format knackis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Des pâtes bolo pour 10 on peut en faire pour quoi, 7 euros ? (et encore, il y a dose de sauce avec de la vraie viande là)

Grave ça coute pas cher et puis c'est bon on peut faire l'effort. C'est pas tous les jours.

Dans mon équipe c'était la femme du capitaine qui faisait à bouffer à chaque fois qu'on recevait, et ça déboitait à chaque fois, on manquait de rien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre jamais je n'ai mangé avec les adversaires (à domicile ou à l'extérieur).

On mange plutôt entre nous soit au club soit au resto.

Et en fin de championnat, l'enveloppe de frais de déplacement va dans un pot commun pour le resto de fin d'épreuve

Mouai, pas fan du tout de votre système.

C'est tout de même dommage de ne pas manger ensemble (avec l'autre équipe) suite aux matchs. C'est un peu comme si tu buvais un coup sans ton adversaire après le match alors que la tradition c'est que le gagnant paye un coup à boire au perdant et qu'on parle du match ou d'autre chose ensemble. Les MPE c'est la même chose mais avec les 2 équipes, on revient sur les matchs et on passe un bon moment entre nous.

M'enfin vous faites comme vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire avec des vraies saucisses et pas de la viande recomposée format knackis ?

Mieux que ça.

Une vraie sauce bolo, avec du vrai bon steak haché 5% matière grasse, des tomates pelées, de la sauce tomate provençale de Panzani, du piment d'espelette, du paprika, du safran et du parmesan cuit avec ça dans la poêle, à l'étouffée. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah y'a le repas de midi aussi ;)

Nous on essayait de faire 4 simples le matin (sur deux terrains), on mangeait à midi avec l'autre équipe, et on reprenait l'aprem avec le dernier simple et les deux doubles. Fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAH, ouais bah dans ce cas c'est sur, le soir ça sert à rien de bouffer avec, t'as plutôt envie de rentrer qu'autre chose. Surtout les rencontres que tu finis a minuit et que t'as 4h de route pour rentrer chez toi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux que ça.

Une vraie sauce bolo, avec du vrai bon steak haché 5% matière grasse, des tomates pelées, de la sauce tomate provençale de Panzani, du piment d'espelette, du paprika, du safran et du parmesan cuit avec ça dans la poêle, à l'étouffée. :w00t:

Pas mal, mais tu oublies les oignons, sauvage... Safran, paprika, piment d'Espelette, je n'en mets pas dans la mienne, plutôt origan, herbes de Haute-Provence et basilic ; j'y glisse aussi une carotte ou deux bien mixées avec les oignons : ça apporte un petit goût sucré ! Quant au coulis de tomates, j'en prend un de mon congelo, fabriqué avec les tomates du jardin (ouais, je sais, je me la pète !)...

Mais oui, on peut très bien se donner la peine de cuisiner et tout organiser pour bien recevoir, ça fait aussi partie d'une rencontre sportive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal, mais tu oublies les oignons, sauvage... Safran, paprika, piment d'Espelette, je n'en mets pas dans la mienne, plutôt origan, herbes de Haute-Provence et basilic ; j'y glisse aussi une carotte ou deux bien mixées avec les oignons : ça apporte un petit goût sucré ! Quant au coulis de tomates, j'en prend un de mon congelo, fabriqué avec les tomates du jardin (ouais, je sais, je me la pète !)...

Mais oui, on peut très bien se donner la peine de cuisiner et tout organiser pour bien recevoir, ça fait aussi partie d'une rencontre sportive !

Et mon jardin, je le fais ou, sur mon balcon, avec mes étrons comme engrais ? :lol:

Le paprika c'est vraiment sympa dedans, je t'invite à essayer ;)

Et oui, les oignons, ou avais je la tête. Par contre la carotte, je dis non :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et mon jardin, je le fais ou, sur mon balcon, avec mes étrons comme engrais ? :lol:

Le paprika c'est vraiment sympa dedans, je t'invite à essayer ;)

Et oui, les oignons, ou avais je la tête. Par contre la carotte, je dis non :non:

Ben tu vois, t'essaieras pas la carotte, alors que moi j'essaierai le paprika ! ;)

http://www.marmiton.org/recettes/recette_sauce-bolognaise-facile_25686.aspx

C'est pas ma recette, mais elle a l'air pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pas de bonnes carottes dans la Manche, je vais pas risquer :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×