Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisclassim

Prix des repas en Interclub ?

Combien coûtent les repas en déplacement ?  

29 votes

  1. 1.

    • On vous invite
    • Sans bénéfice, 5? maximum
    • 10? environ
    • + de 20? avec une très grande marge pour le club vu ce que vous recevez dans l'assiette


Recommended Posts

J'aurais pas dit mieux que Jon. Entre 10 et 15€ pour le repas de midi (c'est comme ça qu'on fait en Belgique, l'ambiance est différente des rencontres par équipe en France, c'est un peu plus "festif" chez nous).

Après, ça m'est arrivé d'avoir des notes finales de plus de 50€ pour la journée, mais c'était pas à cause du repas... :biere:

Plus festif ça reste à voir mais en tout cas dans ma partie de la france j'ai jamais vu un club faire payer le repas aux visiteurs, dans 95% des cas le club visiteur se fait inviter par le club visité à midi (paté, vins, jambon, tartes, fromage, etc...)

Pour moi ça fait partie des règles officieuses de fair-play.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, la première fois c'était 100gr d'américain dans une assiette avec frites à volonté, 10€ alors que le prix de l'américain est 8€le kilo et un sachet de 2.5 kg de frite est 2.50€ Il y'avait environ 2€ dans l'assiette alors qu'ils demandent 10€, il prennent quand même de la marge. Pour 20 personnes, il avait 2 kg d'américain et 2.5 kg de frites donc ils prennent de la marge à fond et c'est dommage.

Ou bien encore barbec + patates un peu de crudité 15€, c'est à la limite du raisonnable payer ce prix pour manger 1 saucisse et 2 brochettes.

Surtout vu que c'est pas moi qui paie mais mes parents et bien ils disent que le tennis ça reviens trop cher et je trouve dommage de me limiter de jouer en interclub à cause des repas.

C'est vrai que quand on fait le compte ça coute

-Changement de cordage toutes les 15h soit tout les 2-3 semaines rpm blast + pose 25€

-inscription en tournoi 13€ environ 1 ou 2 par mois dans ma région.

-Interclub en déplacement 20€ par déplacement.

-matériel mais ça c'est moins souvent.

-Reservation de terrain, 2€ de l'heure+1€ d'éclairage 3 fois par semaine

-boire 2 verres avec son partenaire 3.50€ (chacun paie un verre à l'autre soit 2 verres) à chaque entrainement soit 3 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tennis est un sport qui demande un investissement financier certain, malheureusement.

Quand à la nourriture, tu voudrais pas non plus payer uniquement la matière première de ton repas ?

Il y a des gens qui l'ont préparé, ca a demandé des investissements (acheter un four au club, un barbecue).

C'est peut être un peu cher, mais si cela t'est insupportable de te faire voler ainsi, mange chez toi ou fais toi un sandwich.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tennis est un sport qui demande un investissement financier certain, malheureusement.

Quand à la nourriture, tu voudrais pas non plus payer uniquement la matière première de ton repas ?

Il y a des gens qui l'ont préparé, ca a demandé des investissements (acheter un four au club, un barbecue).

C'est peut être un peu cher, mais si cela t'est insupportable de te faire voler ainsi, mange chez toi ou fais toi un sandwich.

Moi, je trouve que ça va mais mes parents arrêtent pas de dire à chaque fois que ça revient cher ce tennis, je peux leur dire que c'est pour manger, ils disent vu que tu fais pleins de remplacements dans pleins d'équipes en plus de la tienne, ça reviens cher tu fais un déplacement par semaine voir 2 parfois.

C'est vrai que c'est la saison et ça carbure à fond.

ils disent, pour ce prix là, on préférerait te payer un petit resto qu'on soit ensemble à profiter.

Du coup, je crois que je ne vais plus accepter de faire de remplacement même si tout le monde insiste 10 fois pour que j'y aille car cette année je suis que 30/5 et donc ils peuvent mettre des plus hauts classés et aussi parce qu'il manque parfois des joueurs. Je vais me limiter aux remplacements à domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 19 ans, tu pourrais aussi bosser un peu pour pouvoir payer tes frais tennistiques par toi-même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remplacements en équipe ?

dans quelle équipe ? car au bout d'un moment tu es grillé dans une équipe

On peut faire partie de n'importe quelle équipe tant qu'on fait partie d'un des équipe de son club et non pas aller dans d'autre club.

Le règlement est que n'importe quel joueur du club peut jouer dans n'importe quel équipe. Si il a le nombre de points adaptés bien sur.

A 19 ans, tu pourrais aussi bosser un peu pour pouvoir payer tes frais tennistiques par toi-même ...

Je bosse déja pas mal mais je dépenses un peu en sortie et je trouve que c'est pas à moi à payer le repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le règlement est que n'importe quel joueur du club peut jouer dans n'importe quel équipe. Si il a le nombre de points adaptés bien sur.

C'est n'imp la Belgique !

Je bosse déja pas mal mais je dépenses un peu en sortie et je trouve que c'est pas à moi à payer le repas.

Et donc c'est à tes parents de payer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me limiter aux remplacements à domicile.

Et tu trouves cela juste par rapport à tes copains qui se déplacent tout le temps et qui font de la route ? Tu te sens prioritaire par rapport à eux pour jouer à domicile tout ca parce que tu ne veux pas payer ton repas ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu trouves cela juste par rapport à tes copains qui se déplacent tout le temps et qui font de la route ? Tu te sens prioritaire par rapport à eux pour jouer à domicile tout ca parce que tu ne veux pas payer ton repas ? :whistling:

Je rajouterai : je suppose que ce n'est pas toi qui emmène avec ton propre véhicule lors de matchs à l'extérieur.

Tu trouves ça normal de te faire emmener gratuitement pendant que ton copain doit payer son carburant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas dit mieux que Jon. Entre 10 et 15€ pour le repas de midi (c'est comme ça qu'on fait en Belgique, l'ambiance est différente des rencontres par équipe en France, c'est un peu plus "festif" chez nous).

Après, ça m'est arrivé d'avoir des notes finales de plus de 50€ pour la journée, mais c'était pas à cause du repas... :biere:

On est déjà arrivé à plus de 80€ par personne :D Mais cette fois-là on a perdu 7-5 alors qu'on menait 5-1 après les simples...

J'crois qu'il faut pas trop essayer de comparer interclubs France/Belgique. Ça a l'air très très différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on fait le compte ça coute

-Changement de cordage toutes les 15h soit tout les 2-3 semaines rpm blast + pose 25€

-inscription en tournoi 13€ environ 1 ou 2 par mois dans ma région.

-Interclub en déplacement 20€ par déplacement.

-matériel mais ça c'est moins souvent.

-Reservation de terrain, 2€ de l'heure+1€ d'éclairage 3 fois par semaine

-boire 2 verres avec son partenaire 3.50€ (chacun paie un verre à l'autre soit 2 verres) à chaque entrainement soit 3 fois par semaine.

:mdr:

Il y a certes des sports moins chers que le tennis mais globalement c'est pas la mort. C'est un sport bien "démocratisé".

Tout est relatif mais la France est un des pays rêvés pour jouer au tennis. Ca coûte rien et tu as des courts partout.

Un conseil pour ton budget:

- Interclubs: demande au club de donner une participation ou fais-toi un casse-dalle pour le déplacement.

- Arrête de boire :whistling: aprés chaque entraînement ou fais un pari avec ton partenaire d'entraînement et tâche de gagner la boisson d'après-entraînement :mdr:

C'est la boisson qui te coûte cher...

Et va bosser comme éducateur au club par exemple ou tondre des pelouses...

Après sur ta question initiale, j'ai du payer une fois ou 2 en déplacement. Sinon repas offert par le club ou le club adverse ou si rien n'était prévu, chacun (ou les mamans) préparaient à domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu trouves cela juste par rapport à tes copains qui se déplacent tout le temps et qui font de la route ? Tu te sens prioritaire par rapport à eux pour jouer à domicile tout ca parce que tu ne veux pas payer ton repas ? :whistling:

Pas du tout, personne ne veut non plus aller en déplacement c'est pour ça que je suis en remplacement dans l'équipe et que je doit quasi tout le temps y'aller. Je fais 2 équipes en plus en déplacement ou domicile en plus de la mienne.

Je rajouterai : je suppose que ce n'est pas toi qui emmène avec ton propre véhicule lors de matchs à l'extérieur.

Tu trouves ça normal de te faire emmener gratuitement pendant que ton copain doit payer son carburant ?

Pas du tout, soit dans l'équipe, il y'a toujours plusieurs personnes qui ont des voitures de sociétés et qui évidemment ne vont pas faire payer l'essence vu qu'ils ne la paient pas. Soit, avec mon équipe, personne n'a de voiture de société alors on va tous dans une voiture et on divise les frais d'essence en fonction du nombre de personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est évident que le club doit avoir "les moyens" pour financer un minimum les repas des IC. Nous ne sommes pas un club riche, nous ne payons pas très cher de cotisation, nous n'avons pas de "tenue club" (sauf un survêt' co-financé club/adhérent), mais nous pensons, à raison, que 60/70 € de saucisse/merguez/charbon de bois/cubi de rosée pour 15/20 personnes c'est pas excessif (pour 5 journées de championnat ça coûte grosso modo 300 € au club). Et puis le but n'est pas de faire un gueuleton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est évident que le club doit avoir "les moyens" pour financer un minimum les repas des IC. Nous ne sommes pas un club riche, nous ne payons pas très cher de cotisation, nous n'avons pas de "tenue club" (sauf un survêt' co-financé club/adhérent), mais nous pensons, à raison, que 60/70 € de saucisse/merguez/charbon de bois/cubi de rosée pour 15/20 personnes c'est pas excessif (pour 5 journées de championnat ça coûte grosso modo 300 € au club). Et puis le but n'est pas de faire un gueuleton...

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on ne fait pas un gueuleton mais un repas sympathique.

Nous n'avons pas de tenus non plus, je trouves comme tu dis que 60-70€ pour 15-20 personnes ça fait un grand maxi 5€ par personne, ça c'est raisonnable mais quand certains en déplacement demandent 15€ pour manger un barbec soit 1 saucisse et 1 brochette et une patate + les boissons à payer en plus, c'est abuser je trouve. C'est mon avis.

Je trouves que si on aurait ne fus que le choix du repas comme nous faisons à domicile.

Ceux du club housse préparent des demie baguette à 3€ pour ceux qui veulent et font un repas naturellement un peu plus élevé pour ceux qui le désirent aussi. A domicile, les tarifs sont de 8€ pour un barbec ou bien steak frite ou filet américain ou jambon frite.

Les visiteurs disent le matin ce qu'ils veulent manger à midi et la dame du club house va faire les courses à la grande surface et fait en fonction des souhaits et prépare à manger.

Je trouve ça mieux que d'imposer un plat à de tels prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les visiteurs disent le matin ce qu'ils veulent manger à midi et la dame du club house va faire les courses à la grande surface et fait en fonction des souhaits et prépare à manger.

Je trouve ça mieux que d'imposer un plat à de tels prix.

Par contre je trouve ça un peu abusé. Que les gens soient reçus convenablement et qu'ils mangent bien, à leur faim, je suis tout à fait d'accord.

Par contre que tu puisses passer ta commande, ça non. Ce n'est plus pour moi un vrai match par équipe où, par définition, tu t'investis (sur le terrain et en dehors). Ton exemple me fait plus penser à un resto qu'à un repas convivial. M'enfin ce n'est que mon vis après tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je trouve ça un peu abusé. Que les gens soient reçus convenablement et qu'ils mangent bien, à leur faim, je suis tout à fait d'accord.

Par contre que tu puisses passer ta commande, ça non. Ce n'est plus pour moi un vrai match par équipe où, par définition, tu t'investis (sur le terrain et en dehors). Ton exemple me fait plus penser à un resto qu'à un repas convivial. M'enfin ce n'est que mon vis après tout.

Et ce n'est pas moi qui m'investis ni personne d'autre de l'équipe. C'est ceux qui tiennent le club housse. Il disent qu'ils font quand même les courses le jour même et ils préfèrent faire plaisir aux gens qu'ils choisissent ce qu'ils veulent et se mettent d'accord mais c'est tout le monde la même chose alors. Toute façon quand on va dans les autres clubs, c'est toujours pareil, c'est les gérants du club housse qui font à manger et certains profitent sur les prix. C'est jamais l'équipe qui organise mais ceux de la buvette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous en championnat par équipes, l'équipe qui reçoit nous offre le repas si nos matchs doivent durer la journée (si le club ne dispose que d'un ou deux terrains)

Pour le repas, c'est souvent à la bonne franquette (sandwichs/cannettes/chips) mais c'est plus conviviale ......

pour les clubs avec qui nous avons de bonnes relations (clubs voisins ou nous ayant bien reçu en phase aller ou dans le passé par exemple) c'est barbecue ou même dégustation produit locaux (huîtres ou moules frites arrosés de vins du terroir)

Sinon quand les matchs durent la matinée chez nous quand il fait beau (plus de terrains), on offre l'apéro .... ;)

biensûr pendant et entre les matchs c'est open bar (on ne fait payer aucune conso au joueurs et accompagnants)

Perso je trouve çà un peu limite de faire payer un repas à une équipe que l'on reçoit ... :mellow:

PS: Très bon sujet de Topic Tennisclassimm, faut le dire quand c'est bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça fou le "on ne fait payer aucune conso". J'ai jamais vu un endroit où les consos étaient offertes... peut-être qu'en Belgique, ces endroits-là font faillite en 24Heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est le club qui achète et qui offre une boisson au lieu de financer un repas. Ca revient à mon avis moins cher car il n'y a pas non plus 50 choix possibles et les gens ne prennent qu'une ou deux boissons en général. On est loin de la journée que racontait Snype ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime mon pays :D

PS : ni les repas ni les boissons ne sont financés par le club. Seules les balles le sont, et encore chez nous on n'ouvre qu'un tube par terrain (alors que le réglement en prévoit un par match, je pense). C'est-à-dire que comme on a 2 terrains pour jouer les balles servent à 3 simples et 1 ou 2 doubles.

Faut bien que le club fasse un peu de sous. Au final ils sont réinvesti dan la rénovation ou dans la construction de nouveau terrain (c'est un projet), donc ça fait un peu "retour sur investissement".

Par contre, le coût d'affiliation est ridiculement bas, mais c'est surtout dû au fait que c'est un tout petit club de village..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, mon club est comme le tien : pas de financement de repas ou de boisson, juste les balles où on prend 2 tubes de 4 balles pour faire 4 simples et 2 doubles ... Après, on prend en charge qq cours pour des jeunes "talents" motivés et on essaie de faire pas mal d'animations ou autre pour nos adhérents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: Très bon sujet de Topic Tennisclassimm, faut le dire quand c'est bien ;)

Oui, je trouve que ca s'améliore en ce moment (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous en déplacement c'est rare qu'on reçoit un verre. On doit tout payer.

Genre dernier déplacement, les gars étaient dans leur coin et nous laissaient ensemble. Il y'en a 1 ou 2 qui sont venus parler avec nous si non les autres avaient fait un table à côté. Après au repas, notre équipent disent aller on mets 6 bouteilles de vins pour toute la table. Et bien, ils font santé entre eux et nous remercient même pas et on a payé le repas en plus et les boissons (ce qui est normal je trouve).

Maintenant ça dépends des clubs mais j'a fais seulement 5 déplacements avec l'année passé et on à été 1 seule fois bien accueillis. avec une vrai ambiance chaleureuse mais tout les déplacements que j'ai fait, on à payés le repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise j'ai jamais vu ça moi payer la bouffe en matchs par équipe. Et pi chips/coca ? Cette blague, super diététique pendant les matchs. :)

Moi quand mon équipe recevait, c'était repas royal, tout ce qu'il y a de plus normal, mais pas façon pique nique quoi. Genre pain, jambon, salades en tout genre, pates, quiches, et le gateau au chocolat mythique du club. C'était la femme de mon capitaine d'équipe qui préparait la bouffe à toutes les rencontres de l'équipe 1 masculine et féminine. On se mettait bien.

Et en déplacement, on avait toujours un truc à manger, plus ou moins bien, mais jamais payant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça fou le "on ne fait payer aucune conso". J'ai jamais vu un endroit où les consos étaient offertes...

l'équipe adversaire n'arrive pas avec un bus de supporter non plus

(çà fait 4 joueurs + 1 ou 2 accompagnants au max)

ils passent pas la journée (ou la matinée) à boire non plus

en gros çà fait une douzaine de boissons offertes pour eux + pour nous

si il y a des spectateurs (très rare à notre niveau) la caisse du bar est ouverture ...

Et en faisant çà, les équipes reçues nous recoivent bien en retour et çà tisse des liens sympas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×