Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Elche

Bobine plus chère que la garniture seule...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je regardais pour acheter une bobine et à ma grande surprise je m'aperçois que les bobines sont plus chères (ramené au prix/cordage de 12m) que la garniture seule.

Quel intérêt? ça me semble pas très cohérent...à l'époque je faisait de belles économies avec les bobines

Le cas présent concerne le TGV

sur quel site (certainement un bug de leur part) ?

C'est normal concernant une bobine de TGV. Cordage toujours aussi chère même en bobine.

Tu as de très bon multi sur le marché qui ressemblent aux caractéristiques du TGV et moitié moins chère.

je pense pas que ce soit un bug j'ai vérifié sur 4 sites et les 4 proposent soit plus cher soit au même prix

C'est clair quele TGV est hors de prix!! je veux bien un équivalent

sur une bobine de 200m à raison de 12m par cordage on fait 16 cordage et il reste un peu de chute

le TGV coûte quand même 19,90 € la garniture. Pour 200m t'as combien, 16 raquettes (318 €), et ce qui reste à chaque fois, + l'emballage. Sans parler que c'est du très très haut de gamme. En tout cas non, le prix de 16 garnitures est supérieur à une bobine de 200m.

17cordages minimum sur une bobine :)

tu prends moins de 12m ?

bah oui, c'est élastique comme corde.

bah oui, c'est élastique comme corde.

+1. 10,50m avec un multi bien souple contre 11,20 avec un mono pas trop raide sur mon cadre (en 4 noeuds)...

Avec du TGV pas trop épais, tu peux même espérer faire 18 cordages dans une bobine si la raquette n'est pas une 18x20.

toujours est-il que le tgv en bobine est complètement inintéressant!

Sauf si tu l'achète dans cette boutique car 236€ les 200m, je trouve ça raisonnable

http://cgi.ebay.fr/b...ee#ht_500wt_949

Particulièrement étrange comme prix... C'est pas tenable pour un pro... Ou alors il y a anguille sous roche

Particulièrement étrange comme prix... C'est pas tenable pour un pro... Ou alors il y a anguille sous roche

Non d'après les évaluations, c'est du sérieux.

Je vais commander mon Rpm Blast en 100m et je verrai si c'est sérieux mais les bobines sont neuves donc je vois pas ou est le problème. Et au vu du nombre d'évaluation positives, ça doit être sérieux

Combien d'acheteurs savent vraiment ce qu'ils achètent? Un bon multi repackagé en TGV et voilà le travail...

Tu crois qu'ils feraient ça ?

Tu me fais hésiter du coup à acheter mon Rpm Blast là.

Je ne penses pas qu'ils feraient cela. Maintenant c'est mon avis.

Combien d'acheteurs savent vraiment ce qu'ils achètent? Un bon multi repackagé en TGV et voilà le travail...

Jamais un pro ne se risquerait à faire ca --"

Il n'y a pas le nom du cordage (TGV ) sur la corde?

Il n'y a pas le nom du cordage (TGV ) sur la corde?

Si, et même la jauge !

Jamais un pro ne se risquerait à faire ca --"

Certes mais là on parle d'ebay...

Car j'ignore comment un pro pourrait baisser d'une 100aine d'euros sans bousiller sa marge...

Il s'agit a priori d'un pro installé et présent sur eBay...

c'est un pro à qui tu peux faire confiance.

il propose des tps en tps des articles en dessous du prix public (au lancement de la PD 2012 il en a vendue qqs unes à 129euros (recordée en synthetic gut) fdp in

La garniture je la touche à 16€ et on en trouve aussi à 17/18€ donc je reste sur mon analyse la bobine est plus chère

je compare 12m face à 16 cordage de 12m sur une bobine et même 17 cordage à 300e la bobine ça fait 17,64€ donc la garniture reste moins chère

En même temps toucher la garniture à 16 € sur du TGV c'est légèrement le brader :lol: le prix de vente normal c'est 19.90 donc, la bobine est + rentable.

Si ton pro-shop te le fait à 16 tant mieux, mais normalement non. Il pourrait pas le faire à 12,50 ? :ph34r:

@ Mokaille

J'ai peut être légèrement exagéré en disant ça car le TGV reste une référence, ça c'est sûr, mais il existe des multi bien moins cher sur le marché qui offrent une belle concurrence au TGV.

Je vais pas faire une liste exhaustive et nominative de cordages multi de marque peu connues mais qui se rapproche des qualités du TGV. Je laisserais les experts mettrent des noms sur les cordages.

J'ai moi même été confronté à cette situation car j'aimais bien le TGV mais mon porte monnaie faisait la tête donc il a fallu trouver une alternative.

Perso et par exemple, le MSV ST ou SC, c'est vraiment pas mal, voir mieux que le TGV. Ca n'engage que moi bien sûr.

Franchement, 20€ pour un multi ou un mono, c'est hors de prix et c'est limite du "foutage de gueule"... Je te parle même pas du prix de la bobine de TGV qui n'ai même pas dégressif...