Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
menf

Multifilaments axé puissance

Recommended Posts

salut loka, pour nos tfight j'ai trouve le weisscannonn explosiv tres tres bien

Je vais tester ça.

J'ai bien envie de tester les multis, à force de jouer avec une technique de merde à base de bras sans implication du corps, je commence à avoir le bras douloureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test du TGV 1.30 sur ma Tfight 295.

UN BI-JOU !

Honnêtement comparé à mon Black Magic ou Rpm Bast, un confort bien meilleur, un contrôle aussi bon, autant de puissance et une très bonne prise d'effet.

Je commence une bobine dans la semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En genesis tu as le thunderblast qui est vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Artengo TA Feel quelqu'un la déjà testé,le vendeur de chez D4 m'a dit qu'il était confortable et bon touché.J'ai vu aussi que Menf l'avais bien apprécié,même si la puissance est pas tip top.

Je recherche un multi confortable,puissant et solide a moins de 10€ la garniture pour monter en hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur le site de D4 il est indiqué polyuréthane et polyamide c'est plus du guipé non ? Pas un multi pur en gros.

Je ne connais pas du tout la marque ni le cordage que tu m'as proposé,en tout cas vu le prix c'est pas un risque énorme pour le porte monnaie.Il fait non ménage avec un mono strucuré dans les montants a ton avis ? Avec quel type de mono a t'il de bons retours ?

En gros je suis toujours a la recherche d'un montage hybride confortable puissant et qui gratte un peu :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit passage chez D4 tout à fait par hasard, et bien sûr,  je passe au mauvais endroit : le rayon tennis ! 

Je me suis acheté un set de XR3 (1.30) que j'ai posé à 24/23 sur ma yonex RDiS100.

Justement, un petit tournoi de double mixte amical dont les fond allaient à la recherche contre le cancer était programmé ce W-E dans mon club. J'ai donc pu combler ma curiosité presque immédiatement et sans stress.

Je me plaignais déjà du manque de puissance de ma raquette, mais ce cordage n'a pas aidé à améliorer ce secteur !

Par contre, 9 amorties du fond de court réussies sur 10 tentées (8 gagnantes) ; 6 volées amorties parfaites, juste derrière le filet, comme j'en raffole) ; Un slice de revers juste comme j'aime et un bon slice au service ; Un confort et des sensations super agréables.

… Vous la sentez venir ma question ?...

Je me suis donc dit que j'abandonnerais bien mes monofilaments pour retrouver ce plaisir du toucher de balle.

Que puis-je essayer qui se rapproche des sensations du XR3 en plus puissant et en moins cher ? La bobine du Tour Bite que j'utilise d'ordinaire tourne autour des 130€, j'aimerais ne pas dépasser (ou alors très peu) ce montant.

De ce que j'ai pu lire ici, je pensais au Prince Premier LT et au Weisscannon Explosive. Je précise que je ne cherche pas LE plus puissant de tous mais tout de même plus que le XR3 avec des sensations s'en rapprochant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux ajouter le genesis xplosion a ta liste.

Moins cher ca sera du S-Gut et plus cher les tecnifibre...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde pour le prince premier control

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/10/2018 à 14:42, tambouil a dit :

Regarde pour le prince premier control

Pour une prince 100T tu dirais quoi comme jauge et comme tension ?

je suis actuellement en Hdx 1.30 24/23 ... mais je sais pas pourquoi , je trouve pas ça terrible :(

Donc comme je commande un 2eme cadre je voudrais voir autre chose , et le Prince me semble pas mal !

Merci d'avances @tambouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes mais encore. Qu’est-ce que tu aimes et moins sur le HDX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le trouve un peu trop sec à la frappe , et j'aimerais un poil plus puissant

Pour le reste , c'est difficile a dire avec des mots ... je sens pas bien mes coups , des fois ça part bien , des fois pas du tout ..

Comme j'ai entendu bcp de bien du Prince premier control .... je me suis dit ,, autant tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien teste !

et rajoute micronite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais tester

mais quelle jauge et tension me conseille tu ?

micronite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu trouves les hdx trop sec, pas sûr que le premier control te plaise, sauf si gros diametre.

regarde alors pour TGV et NRG², Signum Micronite dans en diametre autour d' 1.35 et à 23/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

si tu trouves les hdx trop sec, pas sûr que le premier control te plaise, sauf si gros diametre.

regarde alors pour TGV et NRG², Signum Micronite dans en diametre autour d' 1.35 et à 23/22.

Merci bcp

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as déjà essayé du boyau ? parce que sur le papier, ça parait la solution la plus pertinente. et ça redonne du peps à la 100T :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

tu as déjà essayé du boyau ? parce que sur le papier, ça parait la solution la plus pertinente. et ça redonne du peps à la 100T :)

oui le tonic+ , tu me l'avais vivement conseillé .... mais un peu chéro quand même ;)

j'essaie de trouver un semblant d'alternative mais ça semble compliqué LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les plus proches seront le NRG² et le TGV mais vu la difference de prix, tonic+ longevity interessant. et 30% en ce moment sur TWE. (y) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

les plus proches seront le NRG² et le TGV mais vu la difference de prix, tonic+ longevity interessant. et 30% en ce moment sur TWE. (y) 

je prend justement ma nouvelle raquette sur TWE avec les 30% !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

profite en justement pour prendre 2 tonic+ longevity à 30% !!! rien n'egale le boyau (y)
et fais corder dans ton proshop préféré, ça évitera que le cordage souffre durant le transport.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×