Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
menf

Multifilaments axé puissance

Recommended Posts

Bonjour,

Vraiment excellent ce test. J'ai des problèmes de tennis Elbow et dès que je rejoue avec un mono ou un Multi avec coeur mono je me dégomme le bras.

Je cherche donc un 100% multi, avec bon rapport qualité prix (moins de 100 euros la bobine de 200m si possible). J'ai joué avec 2 multi (dont j'ai perdu les noms ...) que j'ai cassé en 10/12 heures, j'ai donc envisagé d'acheter une machine à corder, car corder toutes les 2/3 semaines ça me parait cher, mais j'hésite un peu quand je vois certains durée de vie données dans ce sujet.

Merci pour ton test, j'ai une petite question : Si c'est autorisé par le forum, est-ce possible que tu donnes un ordre d'idée des prix des cordages en bobine que tu testes pour se faire une idée ?

J'avais directement éliminé le X-One vu son prix, mais s'il dure 40h comme certains le disent (sachant que je ne suis pas un lifteur fou ni un cogneur de malade), ça peut être plus rentable qu'un signum pro, GTS ou Weisscanon, surtout s'il est si bon que ça ... Bref. Ça fait 3 semaines que je navigue sur les différents sujets pour moi aussi faire un choix de multi, j'en ai commandé quelqu'un pas chers pour commencer à tester, et je me bouge enfin à écrire ça je pense que je vais avoir besoin d'aide.

Merci encore pour tes comptes-rendus, et bons tests. A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle raquette ?
quel style de jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc si certains arrivent à faire 40 heures avec du X One, c'est vraiment de la chance, même moi qui ne suit pas casseur fou c'est 25h max avant qu'il ne commence à s'effilocher...Ou qu'ils jouent à la baballe.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais un, je pense qu'il pourrait le faire durer 40h, et il ne joue pas à la baballe.

Contreur à plat, revers chopé-poussé quelques fois...

Après, mis à part ce style de jeu, le x-one risque fort de durer bien moins longtemps.

Il y a un grand éventail de multi disponible, à tous les prix. Le tout est d'adapter sa recherche selon son jeu et ses désirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je trouve ça déjà un peu plus raisonnable de penser que 40h c'est un max et que ça dépend du style de jeu et de l'épaisseur du bras du joueur ;-)

Pour ma part je joue avec une Pro Kennex KI5 280g, achetée car je ne voulais plus être embété par mon tennis elbow. (oui 280 c'est faible mais pour l'instant ça me va très bien)

J'ai un jeu plutôt polyvalent, je lift assez souvent sans être un gratteur fou, en effet je joue de plus en plus plat, car j'attaque de plus en plus, ma technique commence à me le permettre. Et c'est ausi parce que j'aime bien monter au filet et pour ça il faut attaquer.

J'ai fait très peu de compétition, pour le moment à ce que je vois avec mes partenaires classés, je vaux un 30/1 30/2 environ.

J'ai essayé un cordage hier., de marque Tyger, le Pro Syngut. C'est un pur multi qui coûte 40 euros la bobine de 200m sur internet en ce moment ... oui oui. Et franchement il est confortable et m'a l'air assez bon niveau puissance, sans être énorme. Je n'ai pas non plus eu de problème pour lifter. Après je viendrai vous dire s'il a tenu longtemps, mais honnêtement pour le prix, ça vaut le coup de le tester ! Je l'ai eu à 4euros à l'unité ...

Je compte aussi essayer le Tiger Pro Dzeta, le Touch d'Extreme Tennis, et chez West Gut les MT51 et MT64. Le problème pour certains est de les trouver à l'unité pour les tester, j'ai du mal à comprendre que certains cordages soient juste à vendre en bobine, ça me parait ridicule.

Avez-vous des avis sur ces cordages Tyger, Extreme Tennis et West Gut ? Ce sont les moins chers que j'ai trouvé, je commence donc par ceux-là :-)

PS : Et ce we je commande la machine à corder Premium Stringer 3600 :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ta machine commande quelques cordages en test comme le pro's pro hex multi, le Pro's pro Hot Stuff et le West Gut MT 64 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tyger pro syngut est un syn(thetic) gut, tenue de tension tres faible.
pour les pures multis, le tarif n'est pas le même, ni la construction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche, merci Diplo. Je vois que sur Extreme Tennis il y a du West Gut c'est cool je n'avais pas fait gaffe.

Tambouil il y a quelquechose qui m'échappe dans ton commentaire, c'est la différence entre ce synthetic gut et un pure multi ... quelle est t-elle stp ?

De toute façon le Tyger Syngut je ne le trouve plus en bobine nul part pour le moment donc ça m'arrange d'avoir d'autres options sans doute meilleures, mais ça m'intéresse de piger la nuance. Merci par avance pour ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil il y a quelquechose qui m'échappe dans ton commentaire, c'est la différence entre ce synthetic gut et un pure multi ... quelle est t-elle stp ?

Le Tyger Pro Syngut est constitué de 50 filaments.

Un multifilaments "pur" est constitué de plusieurs centaines de filaments, parfois jusqu'à 1500 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Tyger Pro Syngut est constitué de 50 filaments.

Un multifilaments "pur" est constitué de plusieurs centaines de filaments, parfois jusqu'à 1500 :)

En jouant dimanche j'ai réalisé que ça devait être ça la différence ca rmon pro Syngut ne montre pas de petites cassures de filaments comme il y avait sur les aurtes.

Merci pour ta réponse. Je vais en effet me diriger vers du pur mutli du coup, qui sera sûrement encore plus confortable pour mon bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce classement reste très subjectif, c'est un rapport ressenti/bon jeu. D'autres ne seraient sans doute pas du même avis.

Pour les bobines, je ne sais pas trop, je n'en suis pas encore là mais ça doit se trouver en cherchant un peu. Si le x-one n'existe pas, ça ne va pas m'arranger aussi car ce matin, j'ai testé le 1.30 et j'ai vraiment adoré. Bizarrement, je l'ai préféré au 1.24 qui me semblait plus sec, là, la balle restait bien dans le cour, avec une bonne longueur, une bonne puissance. Donc 2h30 de jeux vraiment super. Le cordage bouge pas du tout. Reste à voir après pour la suite mais en neuf, top nickel.

Mise à jour du récapitulatif de mon test :
- X-ONE jauge 1.30 : **** : puissant, confortable, ne bouge pas du tout
- TGV 1.30 : ****
- Xcel 1.30 : ****
- Artengo TA Feel : **** : pas le plus puissant mais de très bonnes sensations.
- X-ONE jauge 1.18 : **** : génial ! quel confort de jeu avec une belle puissance, mais j'ai cassé au bout de 4/5h donc je ne pense pas le prendre car je serai tout le temps au magasin.
- Weisscannon Explosiv *** : bon cordage, bel équilibre entre puissance et contrôle, j'en suis à 3 matchs et le cordage bouge pas, ne s'use pas, presque 4 étoiles.
- X-ONE jauge 1.24 : *** Plus résistant que le 1.18, ça fait 6/7 heures que je joue avec, il a pas encore cassé. Très puissant (super pour faire des passing spectaculaires !) mais aussi assez sec, le contrôle est parfois délicat, j'ai aussi fait quelques bâches.
- Pro's pro hot stuff : *** : confortable mais moins puissant, a cassé assez rapidement 6/8h
- Multi Set&Match : ***
- Solinco Vanquish : *** : bonne durée de vie
- Signum Pro Micronite : ** : pas mal, le cordage ne bouge pas, a l'air solide, mais pas très puissant.
- Babolat Addiction : **
- Wilson sensation contrôle : * : à cassé au bout de 30' !
- NRG2 1.24 : à venir
- GTR Multi supreme : à venir
- Dunlop hexy fiber 1.30 : : à venir
- Weiss Canon Big Fantum : à venir
- MSV soft touch 1.30 : à venir
- head rip control 1.30 : à venir
- Wilson K Gut 16 1.32 : à venir
- Prince Premier LT 16 1.30 : à venir
Je les ai mis dans mon ordre de préférence, après tout ça, je m'achète une bobine, va falloir que je me décide. Je crois que je serai obligé de retester les premiers pour être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genesis Xplosion à tester,

Kgut horrible AMHA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce classement reste très subjectif, c'est un rapport ressenti/bon jeu. D'autres ne seraient sans doute pas du même avis.

Pour les bobines, je ne sais pas trop, je n'en suis pas encore là mais ça doit se trouver en cherchant un peu. Si le x-one n'existe pas, ça ne va pas m'arranger aussi car ce matin, j'ai testé le 1.30 et j'ai vraiment adoré. Bizarrement, je l'ai préféré au 1.24 qui me semblait plus sec, là, la balle restait bien dans le cour, avec une bonne longueur, une bonne puissance. Donc 2h30 de jeux vraiment super. Le cordage bouge pas du tout. Reste à voir après pour la suite mais en neuf, top nickel.

essaie le NRG² 1.32 alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Weisscannon Explosiv *** : bon cordage, bel équilibre entre puissance et contrôle, j'en suis à 3 matchs et le cordage bouge pas, ne s'use pas, presque 4 étoiles.

- Weisscannon Explosiv *** : bon cordage, bel équilibre entre puissance et contrôle, j'en suis à 3 matchs et le cordage bouge pas, ne s'use pas, presque 4 étoiles.

Tu n'as pas rejoué avec l'Explosiv depuis début février ? Tu l'as coupé pour tester autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je les teste jusqu'à ce que je casse, c'est pourquoi le test dure longtemps. J'aurai du noter le nombre d'heure de jeux.

Je tourne avec 3 raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je les teste jusqu'à ce que je casse, c'est pourquoi le test dure longtemps. J'aurai du noter le nombre d'heure de jeux.

Je tourne avec 3 raquettes.

OK.

Te souviens-tu de sa durée de vie par rapport au Hot Stuff ? Semblable ou plus longue (ou plus courte) ?

Je teste actuellement l'Explosiv et j'en suis très satisfait. J'hésite entre tester aussi le Hot Stuff et rester sur l'Explosiv :dur:

(je cherche avant tout du confort).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'interesse aussi, je recherche aussi principalement du confort, et à environ 100euros maxi la bobine, donc les Pro's pro et Weisscanon xplosiv sont dans mon budget. J'ai commandé du Wilson Silk avec ma machine à corder, je vais commander les autres aujourd'hui sur Extrême tennis je pense. Je donnerai mes impressions ici aussi.

MENF, certes c'est ton point de vue mais ça reste interessant pour nous, alors je le redis, merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Tyger Pro Syngut est constitué de 50 filaments.

Un multifilaments "pur" est constitué de plusieurs centaines de filaments, parfois jusqu'à 1500 :)

Tu as raison de présicer "pur" multi mais ce n'est pas lié au nombre de filament car il y a aussi bcp de synthétiques qui ont des coeurs de plusieurs centaines de filament (comme le Hot Stuff, MT99, MT64...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK.

Te souviens-tu de sa durée de vie par rapport au Hot Stuff ? Semblable ou plus longue (ou plus courte) ?

Je teste actuellement l'Explosiv et j'en suis très satisfait. J'hésite entre tester aussi le Hot Stuff et rester sur l'Explosiv :dur:

(je cherche avant tout du confort).

Il a du effectivement durer plus longtemps car je marque que j'ai fait 3 matchs sans qu'il soit user, à compter de 2h par match, on est donc à 6h avec un état nickel. Alors que l'autre avait déjà cassé à 6/8h.

ça dépend aussi du type de jeu, de la raquette.

Attention, moi je cherchais surtout de la puissance mais quand même avec un bon rapport confort. Ceci dit si tu le testes et que tu en est content, c'est l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de présicer "pur" multi mais ce n'est pas lié au nombre de filament car il y a aussi bcp de synthétiques qui ont des coeurs de plusieurs centaines de filament (comme le Hot Stuff, MT99, MT64...)

Oui, j'ai peut-être un peu trop simplifié.

Je voulais dire un cordage qui ne contient que des micro-filaments, sans "gros" filament (comme c'est le cas pour le Head Rip Control ou le Tecnifibre XR1).

Alors que le Tyger Pro Syngut est essentiellement constitué de "gros" filaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a du effectivement durer plus longtemps car je marque que j'ai fait 3 matchs sans qu'il soit user, à compter de 2h par match, on est donc à 6h avec un état nickel. Alors que l'autre avait déjà cassé à 6/8h.

ça dépend aussi du type de jeu, de la raquette.

Attention, moi je cherchais surtout de la puissance mais quand même avec un bon rapport confort. Ceci dit si tu le testes et que tu en est content, c'est l'essentiel.

Merci pour tes précisions.

Bien sûr que la durée dépend du style de jeu et de la raquette, mais comme je suppose que ton style de jeu ne varie pas d'un cordage à l'autre, ton témoignage est intéressant du fait tu indiques les durées de vie de deux cordages semblables.

De mon côté, je recherche confort en premier, puissance en second.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tgv

Je ne suis pas convaincu que le TGV soit plus confortable et puissant que le Weiss Cannon Explosiv...

Ce dernier me convenant, je n'ai pas très envie de tester un cordage 2 ou 3 fois plus cher, pas forcément meilleur.

Alors qu'il m'est plus facile d'envisager de tester un autre cordage à moitié prix, même s'il est peut-être inférieur du point de vue de mes attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe, j'ai la même philosophie. D'ailleurs vu la concurrence moins chère, j'ai directement bani le tecnifibre qui est way too expensive ! Disons que je m'autoriserai du Tecnifibre le jour où je serai classé en 1ère série (cad jamais AHAHA)

Je teste bientôt les cordages top budget, je te tiens au courant OldSalt si je trouve quelque chose mieux que le Explosiv pour le même prix ou moins. Mais avant je vais le tester :-) See you in a few weeks at least.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×