Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
andy.spit

Ancien 3ème série dans tournoi 4éme série

Recommended Posts

et pour moi je suis descendu 15/5 (à la régulière sur 3ans)et cette année pas de licence (30/1 en 2013) donc je ne demande pas à être reclassé? pour 2 classement on va me rire au nez si je demande?

L'idéal serait que tu soies 30, mais ce n'est pas la peine de demander, car je crois qu'il faut au moins 3 classements pour pouvoir être reclassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait que tu soies 30, mais ce n'est pas la peine de demander, car je crois qu'il faut au moins 3 classements pour pouvoir être reclassé.

ça n'a pas changé? :pas de licence 1an = -2 classements donc je serai 30/1 et pas de faute de ma part si je m'inscrit en tant que 30/1 sans rien faire (démarche à la ligue)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne viendra pas où je sévis, parce que 15/4 en 2009 et NC aujourd'hui, si tu ne te fais pas reclasser, tu ne jouera pas.

De plus, ce n'est pas à la ligue qu'il faut demander mais au responsable classement de la ligue.

Et encore, il peut voir ton palmarès de 2009, donc il ne part pas dans l'inconnu.

Pour en revenir à l'auteur du topic, en temps que 40, ça ne change pas grand chose le fait que ton 30/1 ait été 15/5, si ce n'est que tu feras peut-être 2 jeux de moins :w00t:

Sauf que 6/-1 6/-1

Pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas changé? :pas de licence 1an = -2 classements donc je serai 30/1 et pas de faute de ma part si je m'inscrit en tant que 30/1 sans rien faire (démarche à la ligue)?

La seule chose qui t'est défavorable, c'est que tu ne peux pas faire le championnat individuel (Trophée Perrier) en 4ème série.

En ayant été 15/3, tu aurais été reclassé entre 30/2 et 30. C'est pour ça qu'au bout de 3 ans d'arrêt je pense que 30 est le bon compromis. Mais bon 30/1 c'est pas NC

Sauf que 6/-1 6/-1

Pas possible.

Tu es plus sévère que moi, je lui accordais 2 jeux à 30/1 "normal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui t'est défavorable, c'est que tu ne peux pas faire le championnat individuel (Trophée Perrier) en 4ème série.

En ayant été 15/3, tu aurais été reclassé entre 30/2 et 30. C'est pour ça qu'au bout de 3 ans d'arrêt je pense que 30 est le bon compromis. Mais bon 30/1 c'est pas NC

Oui je sais pour les champ (je suis d'ailleurs passé de 30/1 à 15/3 l'année où j'ai fait le trophée perrier (défaite au premier tour à Roland mais ça restera on plus gros souvenir de tennis...)

le gars qui m'a battu en finale départementale c'est vu "disqualifier" ayant été 15/2 qqs années auparavant (mais changement de nom de famille suite à un soucis familiale =il avait pu s'incsrire en départemental avant d'être grillé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il connaissait la règle et avait tenté quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il connaissait la règle et avait tenté quand même ?

la règle était nouvelle (juste cette année en 2009 je crois Limité à ancien 15/4 maximum)

et il croyait que son père l'avait reconnu et en fait non :donc il a du changer de nom (palmarès vierge mais qd tu passes qqs tours ils ont fait des recherches plus importantes )

et il pensait aller en régional après sa victoire en départementale (il ne connaissait pas cette nouvelle règle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'ai pris un 40 qui collait des roues à des 30/1.

Jamais classé, il n'est pas monté 15/5 à cause wo.

Tout ça en 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30/4 en début d'année, j'ai demandé un reclassement après 2 tournois... Un 30/1 que j'ai battu a été très vexé.

Du coup, on m'a reclassé 30/2 ! Bref, ça n'aurait rien changé pour le dit 30/1.

Par contre, on ne m'a pas autorisé à faire le champ. individuel 4eme série car j'ai été 15/3.

Je confirme que pour nous ce n'est pas vraiment intéressant non plus, car quand les matchs deviennent intéressants, on est cramé parce qu'on a passé 6 tours avant.

Je pense que c'est surtout valable en début de saison, en juin, pas de gens vont avoir un meilleur classement (à part ceux qui ne jouent que l'été !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article 38F des règlements sportifs:

Citation

Assimilation à un classement pour reprise de compétition:

Tout joueur ou toute joueuse ayant demandé à ne plus figurer au classement officiel de la F.F.T., ainsi que tout(e) ancien(ne) classé(e) en Troisième, Deuxième ou Première Série a l’obligation, s’il (elle) souhaite ultérieurement reprendre la compétition, de demander au

préalable une assimilation à un classement à la commission fédérale de classement, par l’intermédiaire de sa ligue. Un tel joueur ou une telle joueuse participant à un championnat de non-classés ou Quatrième série sans avoir, au préalable, demandé une assimilation à un classement, ne sera pas autorisé(e) à poursuivre la compétition s’il lui est attribué un classement en Troisième ou Deuxième Série.

Encore et toujours par rapport à ce fameux article qui semble sujet à multiples interprétations.

Mon mari (NC) vient de se faire sécher 6/0 6/0 en 35 min face un ancien 15/4 qui reprend la compétition à NC.

Apparemment, le joueur n'était pas au courant de l'obligation de demander un reclassement.

Du coup, je suis allée voir le J-A qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire :

1/ car le joueur n'est pas obligé de se faire reclasser avant un tournoi.

Ce n'est pas ce que je lis dans l'article où j'ai mal interprété. En tout cas, j'étais la seule à dire que le reclassement était obligatoire et en plus avant un tournoi. Car, pour la plupart des joueurs et des BE (un comble quand même !!!!!) présents, il semble admis que les classements intermédiaires font office de "correction" ou que le responsable classement fera son travail de lui-même après le 1er tournoi.

Bref, n'étant pas J-A je n'ai pas insisté mais la prochaine fois j'amène le règlement.

2/ le J-A ne peut pas savoir au moment de l'inscription le classement du joueur.

Je lui ai dit que le meilleur classement était marqué sur la licence. (A quoi ça sert, à faire joli !!!). Bref, ce pauvre J-A n'a pas que ça à faire, vérifier les licences.

Grand seigneur, le J-A m' a répondu qu'il n'avait pas valide l'inscription d'un ex 5-6 (aujourd'hui NC). De mon côté, je pense qu'Il aurait pu intégrer ce joueur en demandant un reclassement (sachant que J-A et joueur sont du même club) ou qu'il aurait pu aussi ne pas prendre en compte l'inscription de l'ancien 15/4. D'un côté, on a un joueur honnête sur sa valeur qu'on ne fait pas jouer et de l'autre un joueur "malhonnête" qui va trouer le tableau.

3/Peut-on demander en tant qu'adversaire battu un reclassement auprès de sa ligue. J'ai vu que cela était possible sur le comité de Savoie mais je ne sais pas si c'est applicable à toutes les ligues. Finalement qui peut demander un reclassement?

4/ Que vaut la dernière ligne concernant les exclusions. Est ce que c'est valable uniquement pour les championnats ou aussi pour les tournois ?

Le pire étant que ce tournoi se joue dans mon club et que j'avais signalé à ce même J-A la semaine dernière, un cas similaire (un autre ex-15/4 jouant "NC" dans le trophée de la famille qui est en train de traverser le tableau de Dmx).

Bref, je lui avais dit de faire attention à ces joueurs soi-disant "NC" :)

Où est le problème? malhonnêteté des tous ces joueurs ? Incompétence ou laxisme des J-A? Problème au niveau de la Fédeé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2/ le J-A ne peut pas savoir au moment de l'inscription le classement du joueur.

Je lui ai dit que le meilleur classement était marqué sur la licence. (A quoi ça sert, à faire joli !!!). Bref, ce pauvre J-A n'a pas que ça à faire, vérifier les licences.

Bref, je lui avais dit de faire attention à ces joueurs soi-disant "NC" :)

Où est le problème? malhonnêteté des tous ces joueurs ? Incompétence ou laxisme des J-A? Problème au niveau de la Fédeé ?

Pour le meilleur classement, ca dépend de l'année de la dernière prise de licence et si le club a fait l'effort de rechercher le numéro de licence de l'époque. On a souvent le cas d'un joueur qui a changé de numéro de licence, ce qui laisse les JA devant le fait accompli. Sinon, le meilleur classement apparait même sous AEI lors de la saisie de l'inscription.

Ce qu'il faut savoir c'est que malheureusement les NC et 4ème série représentent une infime partie des inscrits en tournoi adultes, donc généralement, l'objectif est de les passer très vite pour arriver aux classements présentant le plus de licenciés... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce qu'un ancien 15/5 est autorisé à participer à un tournoi 4éme série uniquement ?

Si il n'avait pas le droit, j'aurais porté plainte depuis longtemps. Y a pas longtemps, j'ai joué un 30/2 ancien 15/2; J'ai pris 6/0 6/1. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il n'avait pas le droit, j'aurais porté plainte depuis longtemps. Y a pas longtemps, j'ai joué un 30/2 ancien 15/2; J'ai pris 6/0 6/1. :whistling:

Et moi un NC ancien 15 en Potel l'an dernier et j'ai pris 6/0 6/4 ; et cette année un NC ancien 15/4 et j'ai pris 6/1 6/0 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ ceva :

ne pas oublier les nombreux cas ou le joueur demande un reclassement et n’obtient pas de réponse de la ligue...

j'en connais un, ancien 15 (il est étudiant, c'était pas y a 15 ans), demande mais pas de nouvelle, signalement au JA au moment de l'inscription à son premier tournoi "come back", qui lui répond que sans nouvelles de la ligue, il part NC. Résultat, il troue le tableau jusqu'à 15/2, en perdant son premier jeu à 15/5...

On allait quand même pas lui interdire de rejouer en compét !!!

@ connaisseurs :

Il me semble qu'un JA est autorisé à assimiler ce type de joueur à un classement au moment de l'inscription, juste histoire de le faire entrer plus tard dans le tableau. Une sorte de classement virtuel, juste le temps de la compét, permettant une réévaluation plus rapide pour un éventuel reclassement par la ligue? Je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que le JA a la possibilité de stopper un joueur qui manifestement n'a pas demandé de reclassement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après appel de la ligue, le joueur est finalement reclassé à 30 ...

Ca ne change rien pour le tournoi en cours mais ça évitera à un NC de se faire sécher sur le prochain tournoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après appel de la ligue, le joueur est finalement reclassé à 30 ...

Ca ne change rien pour le tournoi en cours mais ça évitera à un NC de se faire sécher sur le prochain tournoi

+1

faut pas se laisser faire... :non::bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ ceva :

@ connaisseurs :

Il me semble qu'un JA est autorisé à assimiler ce type de joueur à un classement au moment de l'inscription, juste histoire de le faire entrer plus tard dans le tableau. Une sorte de classement virtuel, juste le temps de la compét, permettant une réévaluation plus rapide pour un éventuel reclassement par la ligue? Je me trompe ?

je ne crois pas,

car pour mon tournoi interne,

ils se sont bougés pour que j'ai un reclassement avant le début ,afin de ne pas démarrer tout en bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En championnat la saison passée, notre équipe 3 a rencontré un de nos anciens prof.

Il était classé 30/3, et dans la même année, il gagne des tournois à 5/6...

Assez :sick: tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des juges arbitres qui font gaffes à ça. L'an passé mon frangin était 30/3, il a été 15/3 à 14 ans. Sur un tournoi, il a joué du premier tour jusqu'à 15/2. Il n'a joué QUE des mecs comme lui le moins "bon" était 30/2 et avait été 15/4. Il joue 2 anciens 2/6 (en gagne un et en perds un). Ca simplifie le problème, même si ça a pénalisé tous les mecs qu'il a joué et lui même puisqu'il est facile à 15/2 normalement.

Bref, je pense pas que ce soit le seul JA qui triche ses tableaux :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En championnat la saison passée, notre équipe 3 a rencontré un de nos anciens prof.

Il était classé 30/3, et dans la même année, il gagne des tournois à 5/6...

Assez :sick: tout de même.

Reclassé 30/3, passé 30/2 en juin, 15/2 en octobre harmonisé à 15 (d'ailleurs, comment c'est possible ça ???) :w00t: Il n'avait jamais été plus haut que 15/2.

Il n'a eu qu'une seule défaite (+2WO), contre un 30/2 (monté 15/5)... que j'ai battu. Pas compris comment ça avait pu arriver :alien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au-dessus Lomax a mis qu'il gagnait à 5/6, non ?

1 5/6 + bonus 5/6. Mais il partait avec un capital de départ de 30/2...

Edit: au temps pour moi. Je me suis trompé, il a été reclassé 15/3 juste avant octobre et le tournoi interne de son club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dans la série, j'ai-pas-de-bol...

Même tournoi, joueurs différents.

Cette fois-ci c'est moi qui me suis faite avoir.

Match en 2e tour après avoir battu une NC (une vraie qui débute les tournois), je joue mon match du 2e tour. Je me prends un 6/0 - 6/1 en 45 min. A la fin du match, elle me demande mon classement et moi le sien. Elle me répond 30/5. Non, non moi je veux son meilleur classement. Et oui, je viens de me prendre une ex 15/5 qui reprend les tournois.

Là où je suis écoeurée c'est que la madame est au courant du reclassement mais ne veut pas le demander, estimant qu'elle n'a pas la condition physique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×