Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

OFFRE TEST Echantillons Gratuits Cordages PROCORD

Recommended Posts

perso rien reçu encore :cry:

C'est parce que Steph ne t'a pas encore envoyé ta garniture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verifiez sur la première page, 2nd post, la liste des participants, si votre pseudo n'est pas de cette couleur alors le cordage n'est pas parti.

Un max de taf ces derniers jours + pas de connexion internet pendant 72H. = retard obligatoire.

Je fais en sorte que les garnitures restantes à envoyer partent d'ici la fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas dans la liste des participants, j'ai pourtant envoyé ma demande sur le formulaire de ton site le 5 avril, oubli ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enlevé ou pas sélectionné les candidatures :

- ou il manquait la ville et/ou le code postal et/ou la rue

- avec des pseudos inventés

- en double/triple/quadruple

si tu te reconnais là dedans... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, testé juste 30 minutes. Vivement vendredi, une heure indoor.

Ce sera mieux.

Temps de M***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enlevé ou pas sélectionné les candidatures :

- ou il manquait la ville et/ou le code postal et/ou la rue

- avec des pseudos inventés

- en double/triple/quadruple

si tu te reconnais là dedans... :whistling:

le pire c'est que non :pinch: dommage ce petit vortex avait bien l'air sympatoche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que non :pinch: dommage ce petit vortex avait bien l'air sympatoche....

apres verif : tu n'as pas mit de code postal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres verif : tu n'as pas mit de code postal

:oops: milles excuses alors :gourou:

ça devait être les effluves alcoolisés du voltarène :whistling: si ce n'est pas trop tard c'est 86130 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jaime bien le woofer rough jen ferai bien mon cordage jusque la fin de la saison.

seul hic en allant sur le site : le prix!!! a 2e d'un luxilon alu rough jai trouvé ca un peu chers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant les 200m de Woofer Rough sont à 139€,

c'est environ 100€ de moins que l'Alu Rough non ?

Modifié par steph71
ah, en fait tu devais parler des garnitures je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR: Woofer Rough à 22/20 sur fischer black Granite 98

A corder: La corde est vraiment raide. Sinon rien à signaler.

Puissance: 8/10

Control: 8/10

Effets: 9/10

Confort: 6/10 (mon maximun en mono est 7/10).

Feeling: 7/10

Rapport puissant/controle parfait pour moi. Sur les coups en défense la corde garde la balle dans le terrain, sur les coups d'attaque ca part vraiment bien.

Les effets ca tourne tout seul et la balle gicle bien.

Je ne l'ai pas trouvé trop difficile à jouer comme l'ont fait remarquer certains. Au contraire il a suffisamment de peps pour pouvoir aligner 3 coups droits lourds sans trop d'efforts. J'ai un geste ample et la corde répond très bien, peut être que les personnes avec des gestes courts auront des problèmes.

J'ai vraiment été étonné par le feeling/confort. En cordant la raquette je me suis dit que ca allait être injouable à cause de la raideur. Et franchement je l'ai trouvé plutot confortable pour un mono.

En 2*1h de jeu intensif je n'ai eu aucun problème.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas essayé un mono haute de gamme et je ne suis vraiment pas décu. C'est vraiment un coup de coeur. :heart:

Je fais continuer le test et voir si les performances restent aussi bonne, et si j'arrive à me régler (il me faut beaucoup de temps pour trouver tout mes coups avec un nouveau cordage).

Voila après 6/7h de jeu je mets à jour.

Puissance: 9/10

Control: 7/10

Effets: 9/10

Confort: 5/10

Feeling: 7/10

Le feeling est toujours très bon. Au début j'aurais dit que la corde était plus controle que puissant, aujourd'hui je dirais que la corde est orienté puissance/effets même si la précision reste excellente. Un peu mal à controler sa puissance par moment mais bon je pense que c'est plus technique qu'autre chose (j'ai le problème avec tout les cordes). J'ai baissé un peu ma note sur le confort, même si on ne ressent aucune raideur lors des frappes quand on joue souvent en frappant fort il faut faire attention. A eviter au sensible du coude (de tout de facon quasi tout les monos sont à éviter).

@steph: Tu as beaucoup de retour? J'aurais aimé confronté mon avis à d'autres mais c'est un peu vide pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR du Woofer Rough, tensions: 24/23 sur BLX Blade 98.

À la pose : C'est effectivement du fils barbelé sinon ca passe bien dans les travers.

Puissance: 8/10

Control: 8,5/10

Effets: 9,5/10

Confort: 6,5/10

Feeling: 8/10

J'aime beaucoup le feeling que cette corde donne, je ne la trouve pas si difficile que ca à jouer mais je pense qu'il faut un minimum d'engagement physique.

Le confort reste raisonnable sans plus.

J'ai trouvé une véritable "puissance contrôlé" sur ce cordage grâce sa capacité de gratter fortement la balle (je pense)

En lift ca gicle bien et en tship l'effet est plus rasant.

Pour moi ce cordage convient très bien à un jeu d'attaque avec quelques variations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test réalisé sur une pure drive tendu à 23/23 avec le woofer.

Le cordage précédent était un rpm team à 24/24.

Il n'y a pas de difficulté particulière à le corder. Ca passe bien dans les travers.

Au niveau du jeu, je suis plutôt du style attaquant, 2,3 balles et le point est fini...

Sachant que son homologue est catalogué dans la série contrôle, je m'attendais à quelque chose de rigide, style barbelé. He bien non, c'est très confortable et ça envoie bien sans forcer avec évidement pas mal de contrôle.

Pour la prise d'effet, étant plutôt jeu à plat...

Je dois avouer que j'ai bien aimé ce cordage par rapport à l'hexo ou d'autres de chez steph.

Comme c'est un cordage pour essayer, j'ai prêté ma raquette à mon DE, en contrat babolat( pour info, il joue en rpm)...

Il a été littéralement bluffé. Si en confort et en puissance , il a les même ressentis que moi, au niveau de la prise d'effet, il a adoré, et beaucoup plus que son rpm.

Evidemment, il a fait essayer ma raquette à deux trois joueurs ( c'était le but...)( d'ou un cr à retard), ils( DE + plus élèves) veulent que j'achète une bobine...

Je précise que je n'ai aucune action chez steph!

Bref, un résultat très positif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vortex recu, je fais corder samedi prochain :)

petite question, si je tend le tour bite 1.20 a 24kg iso sur une head speed mp 16/19, a combien je met le vortex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, je corde mes Pure Drive 107 à 24/22 en full RPM Blast et en hybride X-one/RPM à 24kg (du coup, je sais pas si c'est aussi 24/22)

Qu'est ce que tu me conseilles ? Peut être que tu voudrais un avis sur un hybride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tipi,

J'aime autant un montage complet 23/21 voire 22/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche, je pense faire corder ça la semaine prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steph tu peux me conseiller sur la tension a choisir pour le vortex par rapport au tour bite ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ! je suis nouveau sur le forum malgré que cela fasse un moment que je sois inscrit sur tennis classim lol

après avoir recherché des infos sur les bb alu power et bb alu power rough (j'alterne entre les deux depuis 2 ans) je suis tombé sur le forum avec je dois dire bcp de sujets interessant la-dessus, et notamment le fameux woofer de steph qui a l'air très interessant à tester, je suis vert d'avoir raté l'envoi gratuit de garniture test à 15 jours près !! il n'en resterait pas un qui trainerait par la que je pourrai tester ? :santa:

j'ai commencé le tennis il y a seulement 4 ans donc je n'ai pas encore une grande expérience du matériel, mon jeu a beaucoup évolué et je m'investis de plus en plus dans le tennis, je n'avais pas le temps avant (j'étais compétiteur de ski, je suis maintenant entraineur).

je suis en train de faire des tests de tension avec des garnitures de bb alu power rough après avoir passé tout l'automne sur du bb alu power, j'ai été surpris par la différence durant la première demie heure de jeu, j'avais l'impression que ma balle était trop "gratée" par le cordage et que du coup je perdais en longueur de balle.

Je voudrais connaître votre avis sur la différence entre le bb alu power rough et l'alu power.

Je dois passer tout le mois de juillet sur paris et je vais enfin pouvoir jouer beaucoup de tournois, j'aimerai donc m'acheter une bobine de cordes une fois mon choix définitif sur mon cordage effectué ! je suis en pleine hésitation entre alu power rough ou alu power, et maintenant en venant de découvrir l'existance des woofer j'hésite aussi, ces cordages ont l'air bons, et les prix sont très très bons !! :)

dsl pour ce long message, c'etait pour me présenter à vous, j'éviterai de poster des textes aussi longs les prochaines fois :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le woofer rough 3 heures à 22/21 sur une rebel 98.

Suite aux conseils de steph, j'ai diminué d'un kilo ma tension habituelle dans cette jauge.

Je n'y ai pas perdu en contrôle tout en y gagnant en confort et puissance.

Cordage d'aspect triangulaire twisté, il n'est pas trop difficile à corder, les arêtes étant moins saillantes que le newgen7 par exemple.

A la mise en tension, on sent que c'est ferme sans l'être trop.

La balle tourne pas mal, même si j'ai déjà vu mieux. Spéciale dédicace aux chops qui sont bien rasant et rebondissent peu.

Le contrôle est bon, la puissance aussi avec la tension adaptée.

Si on frappe fort, la balle reste dans le court mais j'ai trouvé qu'il gommait un peu le poids dans mes balles.

Seul bémol, si on manque un peu d'implication physique sur ses coups (placement, engagement, retard,...) j'ai noté une sensation de flottement.

Peut être due à l'alliance cordage-cadre.

Les frappeurs de fond de court devrait y trouver leur compte surtout s'ils cherchent un surcroit de contrôle sans trop y perdre en vitesse de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×