Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

OFFRE TEST Echantillons Gratuits Cordages PROCORD

Recommended Posts

La factrice vient de passer, et toujours pas de garniture en vue. :cry:

Sinon petite question subsidiaire pour steph: A combien dois-je tendre le vortex sur ma head microgel extreme team sachant que je joue en PHT 1.30 24/23?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tends a la meme tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien reçue hier soir!! : :sorcerer:

le cordage sera posé semaine prochaine

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu en début de semaine. Merci Steph :flowers: . Par contre, je ne le testerai que d'ici 2 à 3 semaines car je vais attaquer un tournoi dans qq jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage reçu également, merchi :)

Je le poserai ce week end, et courant semaine prochaine test !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage reçu à l'instant. Merci! :)

Je le pose dès que je casse.

Compte rendu le plus rapide possible quand le cordage sera posé.

PS: Merci pour la petite gâterie! :D (non, ceci n'a rien de sexuel). :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR: Woofer Rough à 22/20 sur fischer black Granite 98

A corder: La corde est vraiment raide. Sinon rien à signaler.

Puissance: 8/10

Control: 8/10

Effets: 9/10

Confort: 6/10 (mon maximun en mono est 7/10).

Feeling: 7/10

Rapport puissant/controle parfait pour moi. Sur les coups en défense la corde garde la balle dans le terrain, sur les coups d'attaque ca part vraiment bien.

Les effets ca tourne tout seul et la balle gicle bien.

Je ne l'ai pas trouvé trop difficile à jouer comme l'ont fait remarquer certains. Au contraire il a suffisamment de peps pour pouvoir aligner 3 coups droits lourds sans trop d'efforts. J'ai un geste ample et la corde répond très bien, peut être que les personnes avec des gestes courts auront des problèmes.

J'ai vraiment été étonné par le feeling/confort. En cordant la raquette je me suis dit que ca allait être injouable à cause de la raideur. Et franchement je l'ai trouvé plutot confortable pour un mono.

En 2*1h de jeu intensif je n'ai eu aucun problème.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas essayé un mono haute de gamme et je ne suis vraiment pas décu. C'est vraiment un coup de coeur. :heart:

Je fais continuer le test et voir si les performances restent aussi bonne, et si j'arrive à me régler (il me faut beaucoup de temps pour trouver tout mes coups avec un nouveau cordage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je viens de recevoir le vortex et manque de bol je ne pourrai pas l'essayer avant un moment a cause d'une hernie mal plaçée ( fait chié !!! ). par contre a première vu, je trouve qu'il ressemble fortement a un cordage que j'ai essayer et qui n'est malheureusement plus en vente :le spinflex (super cordage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu il ne serait pas judicieux de créer 3 topics , un pour chaque cordage?

Sinon on va s'y perdre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est cordé ! Vortex à 23x22kg sur Pure Storm 08 :biere:

Test jeudi après-midi si tout va bien...

CR du Procord Vortex : Testé 1h15 en match officiel sur Greenset :sick: (moi je préfère la TB :wub: )

Bon tout d'abord, j'ai joué contre un adversaire nettement plus fort que moi (au niveau de la vitesse d'exécution notamment) et en plus sur un court en dur ! Donc des conditions pas optimums pour tester mais comme je pars en vacances et ne vais pas jouer pendant un moment...

Tendu à 23x22 kg sur une Pure Storm 08 : le cordage est très confortable et la prise d'effet est excellente ! Le lift est facile à obtenir et mon revers slicé prenait bien également. Je le trouve plus axé puissance que contrôle pour ce qui me concerne, mais d'habitude je tends à 24x23 kg sur la Storm donc, j'avais discuté avec Steph et 23x22kg semblait plus judicieux... à voir donc ! La prise d'effet au service est vraiment excellente également. Les services liftés et slicés sortaient parfaitement de la raquette et en total contrôle ! Le feeling est très doux, ça m'a rappelé le Tecnifibre Black Code à tout point de vue avec toutefois une meilleure prise d'effet pour le Vortex !

Sur quelques tentatives de CD à plat, j'ai trouvé une puissance importante... trop pour moi ? J'ai fait la faute sur les parpaings à plat... donc je suis vite revenu à des coups liftés où je me suis régalé ! Dans le petit jeu, le feeling permet de bien sentir la balle et de placer des amorties sans soucis. Pour la volée... je ne suis pas monté pendant ce match... enfin si, mais je me suis fait transpercé 2 fois donc je n'ai pas insisté !

Enfin, je note une bonne tolérance sur les balles décentrées (et j'en ai eu un paquet aujourd'hui !), ça ne vibre pas, ça ne fait pas mal au bras lorsqu'on décentre. Pas mal à ce niveau.

Bilan de ce 1er petit test : Un excellent cordage pour les lifteurs de fond de court ! Pour moi, c'est un cordage très proche du Black Code mais qui gratte mieux la balle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu il ne serait pas judicieux de créer 3 topics , un pour chaque cordage?

Sinon on va s'y perdre?

A la rigueur, autant faire les tests pour le woofer en bleu, en rouge pour le rough et en vert pour le vortex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CR du Procord Vortex :

(...)

Bilan de ce 1er petit test : Un excellent cordage pour les lifteurs de fond de court ! Pour moi, c'est un cordage très proche du Black Code mais qui gratte mieux la balle...

D'après ce que tu dis, et comme je joue d'hab en black code, j'ai hâte de le tester !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu dis, et comme je joue d'hab en black code, j'ai hâte de le tester !! :w00t:

A nuancer tout de même, le feeling que l'on ressent est propre à chacun ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nuancer tout de même, le feeling que l'on ressent est propre à chacun ;)

En effet. On verra si je retrouve les mêmes sensations que toi. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu il ne serait pas judicieux de créer 3 topics , un pour chaque cordage?

Sinon on va s'y perdre?

Sur le post de la liste des participants, je vais faire une liste par cordage, chaque pseudo renverra un lien cliquable vers son compte rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Centraliser les CR sur un topic débarrassé des posts de neuneu nous informant en temps réel de leur inscription ou de l'heure d'arrivée du facteur ce serait beaucoup plus simple et lisibe, Steph.

right dude,

m'en vais de ce pas creer le topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah au fait, j'ai bien reçu ma garniture, merci Steph !!! :w00t:

Avec des bonbons ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah au fait, j'ai bien reçu ma garniture, merci Steph !!! :w00t:

'Notre ami la Guez te souhaite la 'Bienvenue chez les neuneus' :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woofer Rough à 23/22 sur Head Microgel Prestige MP

Puissance: 6/10

Control: 8/10

Effets: 6/10

Confort: 5/10

Feeling: 5/10

Malheureusement, je n'ai pas trouvé ce cordage particulièrement intéressant. Il est correct sans plus. Il serait peut être meilleur en hybride avec un multifilament puissant dans les travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, un cordage "raide" sur cadre contrôle, faut baisser la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-on comparer ces cordes à du Luxilon ? ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

pas encore réceptionné le VORTEX.....

sur un Volkl PB8 à 24kg cela fera trop?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×